| bricolage d'un mini tour d'établi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: bricolage d'un mini tour d'établi Lun 3 Mai - 22:43 | |
| hello voici déjà quelques temps que ça germait dans ma caboche ,ma perceuse a colonne ne fait pas aussi facilement les petites pièces et puis je me suis dit qu'un jour j'en fabriquerai un donc a ce jour c'est bien avancé et c'est en cour de lignage ,il reste quelques pouillièmes a régler par ci par la mais dans l'ensemble je suis pas trop mal même si ça ne permettra pas de travailler au micron je n'ai acheté que le mandrin a centrage automatique ,la contrepointe et le support d'outil de coupe sur mamazone pour environ 80 euro ,tout le reste c'est de la récup. il me reste encore du boulot mais le plus dur est derrière moi ça ne parait pas grand chose mais j'en ai passé des nuits blanche a tirer des plans sur la comète pour réaliser cet outillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Lun 3 Mai - 23:49 | |
| Bonjour Cro Très inintéressant, et pour le moteur, y a t il un variateur? |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 3:00 | |
| hello oui le moteur a deux couples différents que se soit en marche avant ou arrière et un variateur de vitesse ,on peut tourner jusqu'à 7000 tours/mn selon la charge .mes outils de coupe sont fournis par ma belle fille qui travaille dans le décolletage donc c'est du bon matos .le guidage du chariot est fabriqué avec une carrelette que j'ai récupéré dans le tas de ferrailles de mon voisin . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 6:53 | |
| Voila un bricolage interessant,bravo ! Tu va pouvoir en fabriqué des choses avec ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 7:22 | |
| bonne bricole ça cro |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 7:51 | |
| hello merci les copains ,j'entretiendrai le sujet a mesure que ça avancera |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 8:53 | |
| Salut Cro. Très bonne initiative, il y a toujours des bricoles à faire. Excellant si ta belle fille te fournis des outils pro, pas comparables avec les bas de gamme. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 9:07 | |
| ho que oui. de la bonne brico. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 9:10 | |
| Génial, ça c’est du bricolage |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 9:41 | |
| Tu n'a pas de tour toi poyon ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 10:11 | |
| Salut Fab Non mais j’aurais bien aimé. Je viens de racheter une foreuse d’ établi et il m’a fallu jouer serrer pour lui trouver une place |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 13:50 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Cro.
Très bonne initiative, il y a toujours des bricoles à faire. Excellant si ta belle fille te fournis des outils pro, pas comparables avec les bas de gamme. hello ils viennent de la Yaute les outils de coupe _ma belle fille elle n'est pas seulement bonne que pour faire tomber mes baïonnettes du mur des lamentations quand elle vient a la maison |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 13:58 | |
| - Poussin a écrit:
- Salut Fab
Non mais j’aurais bien aimé. Je viens de racheter une foreuse d’ établi et il m’a fallu jouer serrer pour lui trouver une place hello une tite photo de la machine serait appréciée c'est quoi une foreuse ou une fraiseuse ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 14:21 | |
| Bien vue, un petit tour est une machine outil appréciable. C’est se qu’il me manque. Il vas falloir que je regarde dans mon brol, si je n’ai pas se qu’il faut pour envisager, une ébauche ou un commencement de se qui ressemblera a ton tour, qui est très bien fait, félicitation cro. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 16:03 | |
| Voilà, c’est une vynckier et comme il n’ont pas été foutu de me fournir le bon etau, je l’ai fait moi même ainsi que le support |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 17:07 | |
| hello vous avez de drôles d'expressions en Belgique pour désigner une perceuse a colonne en France on appelle un chat "un chat" cet outil est très utile pour faire un tas de choses ,j'ai acheté un étau de fraiseur mais il me faut maintenant adapter un plateau montant pour cet étau sur cette machine .il faut que j'y réfléchisse |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 17:23 | |
| bonne bricole Cro,bravo ,on va suivre ton post! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mar 4 Mai - 22:48 | |
| hello ça y'est ça tourne droit ,tout est bien ligné il reste des bricoles a y faire notamment un système de réglage et blocage azimut de l'arrière du moteur car il y' a un tout petit poil de jeu en azimut ,j'ai prévu aussi de fabriquer un socle/coffre qui permettra de ranger les accessoires et l'outillage de métrologie ,il y' a l'éclairage a fignoler mais dans l'ensemble j'ai fais le gros du boulot reste a lui trouver un emplacement dans l'atelier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mer 5 Mai - 8:16 | |
| nickel. Ça change la vie un petit tour. |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Mer 5 Mai - 13:48 | |
| hello pour le moment je l'ai installé a la place de mon tour a bois ,je verrai par la suite ou installer mon tour a bois qui ne sert pas bien souvent . j'ai mesuré deux centièmes de mm de faux rond du moteur avec le comparateur ,je m'attendait a pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 3 petits tours qui s'en vont ....... Jeu 6 Mai - 9:25 | |
| @poussinje vois que toi aussi, bricoles ..... Bon taff l'ami. A+ @Cro Et bin !!!! Notre ami Cro a de la suite dans les ..., pardon, ses idées ..... Tu vas faire pleurer un pakistanais Pour une bricole, c'est bu bon bricolage, ton tour. J'ai failli en acheter un, un petit mais assez puissant pour tourner de la feraille. Hélas, tu a vus ou je crèche, or ça fait du boucan, et question place !?!? Pas de socle stable ni quoi que ce soit!! Mon frangin en a un (petit pour hobby) dans sa cabane dans le jardin. Bref, comme toujours, tu me trou le cul, si j'ose dire Bravo pour ton tour "pakistanais", bien pensé, bien réalisé, je t'envie "fieille prute sauffache". Allez, bon taff mon ami. A+ Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi Jeu 6 Mai - 12:19 | |
| hey fieux sauffache des plaines d'Alsace t'as vu on ne s'ennuie pas a la retraite tiens une autre photo pour le plaisir il me reste des choses a faire ,pleins de choses _j'ai commandé ce matin un mandrin de contre pointe et ce tour sera bien complet ,je voulais faire une adaptation mais c'est chiant et la pièce toute faite avec un mandrin de 10 ne coute que 17euro sur mamazone frais de port compris ,ça vaut pas le coup de prendre des migraines _j'ai aussi un autre projet de fabrication d'un plateau a course verticale pour adapter sur le socle de ma grosse perceuse a colonne pour y installer mon étau de fraiseur ou ma table croisée ,alors a peine fini le tour que ça cogite déja dans ma caboche _ y'a aussi une tite presse pour recharger le barillet de mon Le-mat en cours de gestation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bricolage d'un mini tour d'établi | |
| |
|
| |
| bricolage d'un mini tour d'établi | |
|