Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Lun 11 Jan - 11:54
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde, Je n'ai pas le temps avant un petit moment d'en faire la review, alors je commence sous forme de question: A votre avis, qu'est ce que c'est que ça? Je changerai le titre du post quand vous aurez la réponse, mais je ne doute pas que ça peut être rapide!
Photo mystère: A votre avis qu'est ce que c'est?
Dernière édition par fred900s le Mer 13 Jan - 20:07, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 7:33
Voici les résultats niveau par niveau. Pression de départ 159b (faible), cela explique que les niveaux supérieurs soient non représentatifs de leurs potentiels. 3 plombs par niveau. Au passage, la limitation programmable du nombre de plombs à tirer (de 1 à 50) s'avère très utile dans ce genre de mesures, entre les rechargements et les tirs quelquefois on ne sait plus, et la fonction est là pour dire stop.
Invité Invité
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 8:02
Voici maintenant le tableur qui va me servir de base pour programmer mes niveaux perso. cases jaunes: niveau + pression de départ cases vertes: écart type en rouge: différence maxi-mini (plombs non triés, d'après mes pesées précédentes à 240m/s il peut déjà y avoir 3m/s d'écart) en gras la valeur programmée la plus proche pour la pression de départ (donnée fournie dans la doc)
Comme je l'avais remarqué, le niveau 6 est très bien dégrossi, au moins sur la plage de pression où j'ai tiré. On vois qu'entre 20 bars il y a environ 70 "points" d'ouverture (1759, 1686, 1622; soit 73 et 64 entre les séries) On voit aussi que le niveau 12, qui chute beaucoup en début de courbe (j'ai démarré à 210b), est programmé avec la même valeur pour 190 ou 170b (2571). C'est la valeur de pression d'après les infos de la doc pour laquelle le concepteur a jugé que la pression n'était plus suffisante pour pousser le plomb à la vitesse demandée. Pourtant d'après mes essais initiaux avec la carte "usine", la pression de chute d'énergie en "full" avec des JSB exact monster se situe autour de 125b. Je vais donc vérifier que la régularité puisse - ou pas - être obtenue à des pressions plus basses pour ce niveau 12. En définitive, pour ne pas trop tâtonner, il y a matière à réfléchir, entre la pression, la tension de charge, le temps d'ouverture, et j'en laisse volontairement de coté! De la prise de tête dans l'air... Je ne tire pour l'instant aucune conclusion les données ci-après sont brutes.
Dernière édition par fred900s le Sam 16 Jan - 8:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 8:11
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 9:14
Intéressant de pouvoir réglé la carabine de cette manière, et précis !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 13:15
Superbement commenter, détailler et documenter.
d’après les photo de montage de la carte que tu montre, c’est exactement se que j’ai vue, quant j’ai fait l’èssais, a un détail prés, la batterie ressemblais a une sorte de pile RL14, et enveloppé dans un étui, a par cela, c’était quif-quif.
Il est bien que tu puisse faire des essais en stand couvert, même si tu est limité en distance de tir.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Sam 16 Jan - 14:10
salut,tres interessant,merci pour tous les renseignements,bravo!
Invité Invité
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Lun 18 Jan - 6:33
Je vous livre là mes premières impressions au tir, je n'ai pas le temps en ce moment de faire mes propres programmes. 1er constat: le suivi et l'indication de pression sont permanents quand la cara est allumée, pas besoin de jouer de l'interrupteur pour afficher une nouvelle valeur, ou de tirer. On laisse la cara allumée, et lors du gonflage la pression s'affiche bar après bar. C'est très pratique pour la surveillance. Cara gonflée à 220b comme d'habitude, elle est à 222b une fois rendue au chaud. J'ai essayé hier soir à différents niveaux. Réglage de la limite de tir à 10 plombs. Ce "gadget" est très plaisant, il évite de compter les plombs. Pour "10", ce n'est pas forcement très utile puisque le chargeur contient 10 plombs. Mais pour 3, ou 30, ou... D'abord à 53m par la fenêtre, niveau 6, 220b. 1 JSB ecact dans le blanc d'un carton pour servir de "10", puis 1 autre qui arrive un peu au dessus. Puis 4 autres plombs et là je me dis, ou il y a un gros souci, ou je n'y crois pas: je n'avais toujours que mes 2 trous initiaux, et à 24X ils n'avaient aucune déformation. Au 5ème plomb j'ai visé 1/2 dot plus haut, et il est bien arrivé, juste un peu plus haut! Je confirme, ces 235m/s vont très bien aux JSB exact. 20 plombs, 10 bars. après 20 plombs, essai en intérieur après avoir "FERME LA FENETRE!" Plombs plats JSB match, niveau 1 dans mon 10m cheminée. 10 plombs, 1 bar. Mais précision à oublier, mais contrairement aux "exact", la découpe est nette. Cjhangement de niveau: ça aussi c'est bien pensé. C'est la fonction la plus courante, c'est la première du menu. Sur la carte "usine", c'est en position 4, il faut faire défiler 3 menus avant. Donc, niveau 2. La précision est là, impeccable. En résumé, une carte à l'ergonomie bien pensée la carabine est devenue extrêmement plaisante, transfigurée. Adaptable à toutes les conditions de tir. J'en suis à me demander si je ne vais pas l'équiper d'une crosse match et d'un dioptre pour l'entraînement 60BC ! bonne journée à tous et bon tir.
Dernière édition par fred900s le Lun 18 Jan - 12:53, édité 2 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Lun 18 Jan - 11:41
Merci Fred, très intéressant. Je vais m'équiper aussi.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Lun 18 Jan - 19:59
Je viens de lire tout le sujet, magnifique explication. Merci
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Lun 18 Jan - 20:02
Et oui l'électronique s'invite partout, mais c'est très bien dans les carabines
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Mer 20 Jan - 4:22
pas mal du tout fred. et supper bien expliquer. seule bemol, au prochain controle technique tu risque d etre emmerder avec toute cette electronique.
Invité Invité
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Mer 20 Jan - 5:25
Hello schut, bah j'avais peur de l'électronique aussi. Mais je dois avouer que depuis que cette cara est née, le seul pépin qu'elle ait eu concerne la mécanique (plenum fissuré) et pas l'élec! J'ai confianssssssS !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Heliboard pour Daystate Airwolf: une carte de puissance programmable Mer 20 Jan - 8:54
L'électronique est fiable, à part certains fabricant ou la panne est programmé au bout d'une période.