Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42

Aller en bas 
+2
jag2b
spartan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty6th Novembre 2020, 10:34

Cette lunette était proposée chez Armurerie Auxerre a 289 euros et elle est toujours au tarif chez eux, en Hollande chez Krale 219 euros,elle vient de subir une démarque de 100 euros, ainsi je l'ai commandée a 119 euros.
Sa longueur est de 330 mm, elle est livrée avec ces colliers muni de pine de calage et un pare soleil de 77 mm.deux lens cover sont fournis et fixé sur la lunette....
Son corps est de 30 mm et son poids et de 600 gr.
Le réticule est du type RAQ avec illumination d'un petit point central, de type allemand surligné et plus typée chasse encore que celui-ci se prolonge, comme un cross air !
Elle donne a 91.3 mrs (100 yards);de 72 mrs de champ a 20 en fonction du grossissement.
Les cliks sont en 1.4 de moa.
Je n'ai pas su résisté j'ai commandé des slug Hn en 1.49 gramme de chez Hn prévu pour les 25 joules.
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Lunett10
les tourelles
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Mamba_10
la rallonge pare soleil.
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Mamba_11
et enfin les petits suppos !
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Slug_h10
Voila il n'y a plus qu'a la monté ce sera pour demain matin ,la je vais foré pour continué a aménagé le garage,ç'est pas encore fini !
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty6th Novembre 2020, 10:55

beau materiel ,ok,on attend la suite!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty6th Novembre 2020, 11:10

Pas mal du tout on dirait. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty6th Novembre 2020, 12:34

m a l air pas mal cette lunette.
en plus, avec les slugs (a tete creuse). 
(mettre quelque chose de reactif la dedans)
ca va donner dans la casba. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty6th Novembre 2020, 16:15

jolie lunette, le réticule me plaît bien, avec un corps de 30, elle doit être très lumineuse, donc confortable a l’acquisition de la cible.

tu nous dira quoi Wink



Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty7th Novembre 2020, 09:56

Oui,en effet zul,je voulais un grossissement moindre pour avoir plus de largeur de champ, avec son corps de 30 elle est bien lumineuse, bientôt les tests et réglages.
Ravi de te lire a nouveau Mat  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty7th Novembre 2020, 18:00

ouaip, moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty7th Novembre 2020, 19:40

Jolie lunette, tu donnera ton avis quand elle sera montée. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 13:07

Spartan a écrit:
Oui,en effet zul,je voulais un grossissement moindre pour avoir plus de largeur de champ, avec son corps de 30 elle est bien lumineuse, bientôt les tests et réglages.
Ravi de te lire a nouveau Mat  Wink

fred900s a écrit:
ouaip, moi aussi Very Happy
merci messieurs Wink

@ Fab
sur le grossissement, je n'émettrais aucunes critique, étant moi même partisan des grossissement plus faible pour une meilleure stabilité du réticule, pour cette raison, je n’ai aucunes lunette supérieur a x12, est encore, même a 50m, je ne l’utilise pas. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 14:45

En effet,le grossissement a plus de 4 ou 6 ne me disais pas trop,j'ai fait un test a 15 mrs ce début d'aprem,je vous poste ça dès que je sais.
Déjà les slug de 1.49 ne me donne pas satisfaction ils sont en 5.5,les baracuda match en 5.51  de 1.37 gr marche mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 15:49

certains plomb que l’on paye le prix fort parce que tout les avis que l’on peut lire sont positif, nous révèle parfois bien des surprise.

je me souvient de ces plomb Défiant en 4.5 (0.97g), a 16€ les 600, que je m’était procuré pour ma Hatsan 125 de 36 joules, et qui était (logiquement) prévue pour les AC en FAC, et parce que tout les utilisateur d’engins de destruction massive le glorifiait et obtenait des carton de ouf, (entre autre, puisqu’il s’en servait pour une autre pratique cela va de soit), et bien moi ils mon donné des résultat catastrophiques, (si on peut appeler cela des résultats), heureusement que je n’ai pas insisté, sinon j’aurais bousillé l’AC et la lunette.

le plomb ne prenait même pas les rayure du canon, avec 36 joules au cul, je te parle pas des vibrations, qui se répercutait jusque la queue de détente, horrible !!!

alors que des plombs 4.50 pointu de 0.56g a 5€ la boite, me donne de bon résultats, et pratiquement aucunes vibrations parasite, vas comprendre !!

les Baracuda match (0.69g) me donne aussi de bon résultats, ils faudra que j’essaie les Solognac Perforation (0.75g).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 18:12

zul a écrit:

sur le grossissement, je n'émettrais aucunes critique, étant moi même partisan des grossissement plus faible pour une meilleure stabilité du réticule, pour cette raison, je n’ai aucunes lunette supérieur a x12, est encore, même a 50m, je ne l’utilise pas. Very Happy

Je crois que vous prenez le problème à l'inverse, bien sur avec un fort grossissement on a l'impression que on bouge beaucoup, en réalité on bouge comme d'habitude. Si on veux stabiliser sa visée une lunette à fort grossissement vous aide à moins bouger.
Bien sur au départ c'est pas terrible, mais rapidement on s'adapte et la visée est stable
Je tire presque toujours à X 50, sauf en tir début.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 20:13

je trouve que les barracuda  vont bien  aussi .

dommage , tes slugs sont jolies  , tu devrait remplir la tète avec de la cire de bougie  ...peut être ca éviterait les turbulences  ... 

 pour les grossissement de lunette , je crois que c'est une question d'habitude et d'appuis  ...

sans appuis , un petit grossissement  bouge moins  , CQFD , et on lâche plus facilement le coup  ... du  coup   ..
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 20:37

Oui je vais posté le carton que l'on vois un peut,le coup  avec le slug c'est tiré a gauche avec les réglages ou j'arrive au centre de la pastille shoot and see avec les baracuda,un peut trop a droite c'est vrai mais pour continué le réglage a fond de jardin a 35 mrs ça ira.
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Dsc02026
je clique pour remonté au début,vous l'aurez deviné.
Mon poste de tir cuisine,la cible est la en dessous de la crolle orange !
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Dsc02027
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 20:43

top le pas de tir  ... cheers la biere n'est pas loin   Wink
surtout  , n 'oublie pas d'ouvrir la baie vitrée   lol   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 20:45

il est beau ton bonzaï!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty8th Novembre 2020, 20:46

Oui Renzo,tu a raison simplement,avec de l'entrainement on doit y arrivé,de plus en FT c'est utile les grossissements supérieurs; je voulais une largeur de champ supérieure, avec la 22 je tire en 16 fois a 50 mrs ainsi je visualise directement mes impacts.
Ici au max a 35 mrs le 6 fois est suffisant avec le petit dot rouge allumé c'est parfait il est de même taille que celui des pastilles shoot and see .
Ce qui est clair ce que le corps de 30 mm donne une meilleure vision que les lunettes a corps d'un pouce.
Oui Bruno la baie vitrée est ouverte, j'ai déjà eu une blague avec ça  lol!
Merci fred ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty9th Novembre 2020, 08:14

attention au pas de tir spartan.
trop de confort, tue le confort. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 15:20

Lescarroz a écrit:
zul a écrit:

sur le grossissement, je n'émettrais aucunes critique, étant moi même partisan des grossissement plus faible pour une meilleure stabilité du réticule, pour cette raison, je n’ai aucunes lunette supérieur a x12, est encore, même a 50m, je ne l’utilise pas. Very Happy

Je crois que vous prenez le problème à l'inverse, bien sur avec un fort grossissement on a l'impression que on bouge beaucoup, en réalité on bouge comme d'habitude. Si on veux stabiliser sa visée une lunette à fort grossissement vous aide à moins bouger.
Bien sur au départ c'est pas terrible, mais rapidement on s'adapte et la visée est stable
Je tire presque toujours à X 50, sauf en tir début.
oui mais voila!!
tu connaît beaucoup de tireur loisir, qui mette 1500€, pour une x50 ou x60 (est encore, il y a beaucoup plus cher), dans une lunette, ou même les 600/700€, pour une x32, est ça c’est un minimum, car elle peuvent aussi atteindre, voir dépassé 1500€

pour mètre sur une AC qui avoisine souvent 200€, voir moins.

bien sur ils y a les lunette bon marché, mais (car il y a toujours un mais) une x25 qui est déjà très bien, te donnera une image plus que médiocre au delà de x12, si tu veux une bonne x25, ou même x16, c’est aussi autour de 700€, pareil, ça c’est un minimum.

énormément de tireur loisir se sont fait avoir, (j’en connais quelque un personnellement), ils voulait a tout prix un fort grossissement, mais pas trop cher, pour voir leur impacts, et aussi, (faut-il encore qu’il le reconnaisse), pense qu’il auront un gros avantage en ayant l’impression d’avoir le visuel sous le nez, mais se sont vite aperçue qu’au delà de x16, la lunette était inutilisable, tellement c’était flou/laiteux, et qu’ils étaient toujours obligé de tiré en appuis, pour avoir des résultats a peut prés correct

il faut un long apprentissage pour avoir de bon résultat en tir sans appui a fort grossissement, et surtout que cette apprentissage soit entretenue.

est ça n’est pas le cas, de 90% des tireurs loisir que nous somme, une lunette modeste a faible grossissement nous permet de faire des résultat très honorable dans n’importe qu’elle position.

un avis très personnel, mais un avis tout de même ! Very Happy Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 17:01

Tu a des lunette pas chères exemple la ZOS 10-40X50 SFE à 125€ chez l'armurier des TASCO TARGET 10-40X50 à 269 € des Vector optics lunette Sentinel 10-40x50 E-SFp à 219 €
Tu en a à tous les prix, en plus une lunette de qualité, ne se vend pas
Ca c'est mon avis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 17:33

ZUL a dit
bien sur ils y a les lunette bon marché, mais (car il y a toujours un mais) une x25 qui est déjà très bien, te donnera une image plus que médiocre au delà de x12, si tu veux une bonne x25, ou même x16, c’est aussi autour de 700€, pareil, ça c’est un minimum.

Je ne suis pas d'accord avec ça.
J'ai une Nikko Gameking AOIR en 6-24x50 achetée 152€ chez SWS en 2016, franchement tu peux toujours chercher le lait même à x24. De plus, avec une mécanique fiable et qui a résisté à la Cometa GP (longtemps) et à la HW90 (moins longtemps, pas osé la laisser dessus trop longtemps quand même).
Aujourd'hui elle est sur une PCP après avoir siégé sur toutes mes piston-ressort, et j'en suis plus que satisfait, ça reste ma lunette de référence en fiabilité et qualité d'image.
Pareil pour une Vector Optics SFIR en 10-40x50 à 134€ sur Ali. Pas de souci de lait ou de flou à x40.
Oui il y a des lunettes à l'image médiocre, et même en dessous de x12. Mais on peut tout à fait tirer en loisir avec une optique à moins de 150€, pour peu qu'on ai la chance de faire le bon choix. Et là je reconnais que c'est un peu la loterie, avant d'essayer un modèle, on ne sait pas.
Et alors après, bien sûr, on peut aller chercher dans les bêtes de course...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 17:47

Fred, je suis de ton avis.
Il y a des lunettes laiteuses ou avec un assombrissement aux grands grossissements, mais souvent c'est à cause d'un mauvais montage, trop de correction des tourelles pour avoir le POI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 18:01

tres grand sujet nos lunettes. Laughing
et , la dessus, ont aura jamais raison. Arrow
chacun son choit cheers
r
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 19:48

En effet,pas simple chacun fait comme il le sens quant a moi un grossissement en x6 mais avec un corps de 30 mm pour tiré a 35 mrs max, me suffit, je pensais diminué la puissance de la 80 malgré le tir avec des plombs de 1.3 gramme, il faut que je resserre tout, vis de pontet et de fixation inférieure, vis latérale du fût après le tir de dix plombs max,du coup en janvier je commanderais un ressort Vmatch avec joint de piston; rondelle de compression et guide arrière; chez sport waffen en 16 joules en tirant des 0.87 gr de chez jsb (RS) cela devrait être plus smooth et faire moins souffrir la mécanique ainsi que la lunette.
Avec la 22 a 50 mrs j'avoue que je ne saurais me passé de mon athlon en 16x44 avec le side focus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1734
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty12th Novembre 2020, 20:21

Bonsoir 
Perso j’ai remplacé les vis du pontet et celles du fut par des vis allen et mis du vernis à ongles sur les filets et rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42   Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la lunette Manba Optisan 1.5-6 par 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai lunette optisan sur Toz
» lunette optisan cobra 3X9X42
» Montage de la lunette Optisan 4-12x40 sur la toz monocoup
» Ma Stoeger X20 est arrivée...
» Carabine arrivée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: