Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
club fild target de Genappe Belgique - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

club fild target de Genappe Belgique - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

club fild target de Genappe Belgique

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

club fild target de Genappe Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 13:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai quelques questions.

1.) Parmi les belges du forum, quelqu'un connait-il ce club et peut-il m'en dire plus, faut-il être membre, ou peut-on payer à la séance ?

2.) quelle est la différence entre le FT et HFT ?

3.) J'ai l'intention de commander une weihrauch hw97k, dans le but de faire du FT, quels conseils au niveau de cette carabine, 4.5 ou 5.5, 16 ou 22 joules ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 9:44

En FT, tu n'a aucune chance des faire des scores avec une lunette X 14.
En HFT si tu tape dans le métal de la silhouette tu marque 1 point et 2 si elle tombe, en FT 1 point si elle tombe et 0 si touché sur le métal ou ne tombe pas.
En France on n'organise pas des open HFT, pas assez de tireurs intéressés.
A Grupont leurs 1er open il y avait du FT et Hft, à mon avis c'était pas super,
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 9:57

Lescarroz a écrit:
A Grupont leurs 1er open il y avait du FT et Hft, à mon avis c'était pas super,
D’après ce que j’ai entendu sur place , ça n’avait pas l’air
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 13:36

En effet le HFT se pratique plus in England,il y a même un championnat,au vu des sites que je suis le FT est quant plus pratiqué.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:01

Malheureusement FT comme HFT quasi inexistant en Belgique.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:06

Quelques tireurs sont pourtant présent dans les compétitions internationales,la encore notre admin pourra nous éclairé !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:18

Sans doute ceux qui savent faire des grands déplacements, car au niveau club national ou régional, c'est le Sahara dans toute sa splendeur...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 16:24

Comme dit plus haut, le HFT à part la Grand Bretagne est presque inexistant.
Je suis allé quelques fois en Italie à Lugnano, ils ont 4 parcours 2 FT 16J et 2 FT 7,5J, mais ausun pour le HFT.

Je prefere le FT, il me parait plus engageant, mais ce n'est que mon idée

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 17:59

Je l’ai dit a plusieurs reprise, (ici est ailleurs), pour moi le FT et le HFT, même ci elle peuvent être complémentaire, sont deux disciplines bien différentes.

Je ne m’explique pas pourquoi le HFT est dénigré par rapport au FT, alors que le HFT permet d’être pratiqué, avec un investissement beaucoup moins lourd.

Je vais encore me répéter, mais bon, (confinement oblige, on a le temps. Very Happy ), surtout que je viens de me taper 4 h de dur labeur dans le jardin pour entretenir ma parcelle, donc je décompresse ! bounce Smile

le tir de loisir en général, et surtout a l’AC, c’est embourgeoisé, (ça, c’est selon moi, hein), les réseaux sociaux, (forum et autres), les vidéo, parfois très, très mensongère, mais tellement bien monté, que les naïf, se laisse avoir, de se fait, un pourcentage de gens non négligeable, font des investissement conséquent, pour en faite ne faire que du tir loisir dans leur jardin, car aucune structure adapté a la discipline qu’il voudrais pratiquer existe prés de chez eu.

Et ils y a ceux qui se font avoir dans l’autre sens, c’est a dire qu’il ont vue sur la toile, ou ont lu sur certain forum que tel AC a pas cher, pouvais grouper dans 1 euro a 50m, sans difficulté, pour rappel 1 euro, équivaut a un groupement de 22mm.

Hé ben la, accroche toi ma poule, car un excellent tireur avec double appui, et une bonne AC avec une lunette qui ne se dérègle pas a tout bout de champs, a bien du mal à faire ce groupement.

Bref revenons au FT et HFT, les préférence de chacun ne peuvent se discuté, Renzo par exemple préfère le FT, est il est prés a se déplacer sur de grande distance pour se rendre a un open, cela n’est pas discutable, ils vit sa passion, ils nous fait d’ailleurs de très baux reportage Wink quand ils reviens d’un de ces périple. cheers

Mais celui qui ne peut pas(ou ne veut pas) se déplacer, il fais comment !!!

ben il fais ça sur son terrain, s’il a la chance dans avoir un, ou il s’organise une sortit dans un champ, avec sa famille ou ses amis, ou seul, et il passe quelque heure a se faire plaisir.

Et c’est la que la notion du HFT prend tout son sens, le matériel pour le pratiquer est beaucoup moins onéreux, une AC milieu de gamme entre 10 et 15j, (avec 14 j, on fait des miracles.), une bête lunette peut importe laquelle, du moment quelle tient les réglage et quelle possède un réticule Mil-Dot, ont éparpille 10 ou 15 cibles, sur des distance entre 8 et 40m (normalement 42m maxi, mais bon ça n’a rien d’officiel Very Happy ), et la on s’amuse vraiment, on s’impose des position pour certaine cible, et on s’aperçoit très vite, si l’on est très mauvais, mauvais, bon, très bon, ou un champion, (pour ce dernier cas de figure, ça n’arrive pour ainsi dire jamais Sad Laughing ).

Ceci est ma perception du challenge, c’est simple, pas trop cher, mais malheureusement, aucune structure ne le propose, a mon avis a cause de l’organisation qu’il faudrait mettre en place, mais surtout a cause du terrain relativement grand, qu’il faudrait aménager, et surtout louer, pour la pratique du HFT tout au long de l’année.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 20:38

Zul, je comprend ce que tu veux dire, mais il faut tout regarder.
Pour moi  il est impossible de faire le HFT, je ne peut plus faire du tir couché, pourtant quand j'étais jeune je l'aimais beaucoup, maintenant j'ai une douleur terrible au cou.
J'ai aussi un problème en FT, je ne peux pas m'assoir sur le talon en tir à genoux, mais c'est permis de tirer debout.
Il n'est pas bon de vieillir mais mourir jeune c'est bien pire   Very Happy Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 22:29

Ben Zut alors ta dernière phrase je vais la retenir,trop top !,les jeunots peuvent pas comprendre ce que l'on a fait enduré a nos vieux corps  lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 15:28

Questions à propos d' l'open de Grupont de cette année au mois de mai.

Est-il d'actualité ou reporté ?
Qui sur le forum y participe ?
Pour les personnes intéressées mais ne participant pas, peuvent-elles y aller
comme simples spectateurs/observateurs gratuitement ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 16:51

Lescarroz a écrit:
Zul, je comprend ce que tu veux dire, mais il faut tout regarder.
Pour moi  il est impossible de faire le HFT, je ne peut plus faire du tir couché, pourtant quand j'étais jeune je l'aimais beaucoup, maintenant j'ai une douleur terrible au cou.
J'ai aussi un problème en FT, je ne peux pas m'assoir sur le talon en tir à genoux, mais c'est permis de tirer debout.
Il n'est pas bon de vieillir mais mourir jeune c'est bien pire   Very Happy Very Happy
pour moi la position couché, n'est pas ma préféré, mais pour une autre raison.

je fini par roupillé, comme se monsieur. club fild target de Genappe Belgique - Page 3 84415
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, oui pour certaines positions, qui sont imposer, il est difficile de faire du score, (aussi c'est un peut le but), il faut ajouté de la difficulté, pour que le point ne soit pas trop facile a gagné, tout au long d'un parcourt, il faut passer de la satisfaction a la déception, est vice-versa.

pour la petite phrase de Renzo, c'est vrais quel est bien trouvé.

Elle prend tous son sens, quand l’age nous permet de faire certaines choses plus difficilement, mais de les faire quand même, la ou certains jeunot dise qu’il savent, mais……. clown

Tu connais la chanson, je sais, je sais, je sais !!!!! (jean Gabin)
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 17:24

L'open sera reporté certainement.
On devait y participer avec Alpazen, Jacky, Gatti, Jean-Luc et très certainements avec ceux du club de Bretagne et de Ardèche
Oui, les spectateurs sont gratuits, 
Grupont état le Championnat d'Europe, il devait durer 3 jours.
Si tu peux participer à un Open, comme concurrent pas spectateur, je te le conseille c'est très intéressant.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:02

je crois comprendre l’intérêt que porte archer, pour une participation en tend que spectateur, ainsi ils peut voir, les différente AC qui y sont utilisé, et la façon donc les concurrents les utilise, de plus ils peut suivre plusieurs participant, pour voir la façon don il aborde la cible qu’il doivent tiré.

bon je dis ça mais je  peut me tromper, ils a peut-être d’autre raison. Smile
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:40

Si l'open est reporté Renzo,tu me le fais savoir,il me tarde de te serré la pince  Wink

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:42

Ho,extra la photo du tireur fatigué Mat  lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:59

Lescarroz a écrit a écrit:
"..., Grupont état le Championnat d'Europe, il devait durer 3 jours.
Si tu peux participer à un Open, comme concurrent pas spectateur, je te le conseille c'est très intéressant."
J'étais au courant pour les dates, 21/22 et 23 mai, grâce à ton mp.
Je compte bien le faire en tant que concurrent, mais pas cette fois-ci.
La première fois, je préfère y aller en spectateur, voir, me renseigner plus, apprendre d'avantage avant de me lancer, on apprend 80% des choses en allant les voir de près je pense.

zul a écrit a écrit:
je crois comprendre l’intérêt que porte archer, pour une participation en tend que spectateur, ainsi ils peut voir, les différente AC qui y sont utilisé, et la façon donc les concurrents les utilise, de plus ils peut suivre plusieurs participant, pour voir la façon don il aborde la cible qu’il doivent tiré.

bon je dis ça mais je  peut me tromper, ils a peut-être d’autre raison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne te trompes pas, c'est bien dans ce but, ainsi que pour y rencontrer les membres de notre forum qui y participent, faire connaissance et y lier des amitiés... Smile
Rien ne vaut une rencontre un sourire et une bonne poignée de mains, et un bon verre, les bières belges sont les meilleures au monde.  club fild target de Genappe Belgique - Page 3 862462
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 19:02

Spartan a écrit:
Si l'open est reporté Renzo,tu me le fais savoir,il me tarde de te serré la pince  Wink
Oui Fabrice, bien volontier mais le président de la WFTF est très négatif sur la possibilité de la rencontre.

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 19:14

Ce qui est sur, les personnes que tu rencontre sont supers, c'est un autre monde que celui que j'ai connu au club de tir.
Au participants tu peut poser toutes les questions qui te passent par la tête, mêmes aux champions du monde n'ont pas la "grosse tête", s'ils peuvent il t'aident.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptySam 4 Avr - 20:17

Lescarroz a écrit:
Ce qui est sur, les personnes que tu rencontre sont supers, c'est un autre monde que celui que j'ai connu au club de tir.
Au participants tu peut poser toutes les questions qui te passent par la tête, mêmes aux champions du monde n'ont pas la "grosse tête", s'ils peuvent il t'aident.

Ça, c'est ce qui s’appelle avoir la "cool attitude", je m'en réjouis d'avance, en espérant que si cette rencontre n'a pas lieu aux dates prévues qu'elle doit reporté au plus vite, et non à l'année suivante !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 8:00

J'ai peur qu'elle soit rapportée à l'année prochaine, car il y a beaucoup des rencontres et le calendrier est plein.  Sad

Spoiler:
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 14:08

archer_libre a écrit:
Donc, si je ne me trompe pas, ce serait cette pièce.
Mais, y a-t-il un emplacement prévu pour les deux grosses visses ou tiges que l'on voit sur l'image, ou faut-il faire des trous dans le fût ?

mais ...c'est ma 97 Shocked    lol!
petite precision  , j'ai utilisé une fixation  d'origine pour fixer mon hamster , celle pres du pontet  , il y a juste  pour la vis avant ou j'ai percé le fut  …

j'en ai fait un autre depuis , plus large , plus stable , plus bas  ..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 16:12

toyot60 a écrit a écrit:
mais ...c'est ma 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
petite precision  , j'ai utilisé une fixation  d'origine pour fixer mon hamster , celle pres du pontet  , il y a juste pour la vis avant ou j'ai percé le fut  …

j'en ai fait un autre depuis , plus large , plus stable , plus bas  ..

J'ai prit une image sur google pour voir si c'était bien de ça qu'on discutait, car je ne savais pas ce qu'était un hamster !  Very Happy
Pour la visse de pontet je me disais aussi que ça devait être du possible.
Tu n'aurais pas une photo bien détaillée du dessous du fût que je me rende plus ou moins compte du trou qu'il y a à faire ?
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:11

juste un petit avant trou pour y visser une vis a bois  

c'est comme ca que j'ai fait  , ca fait juste un peti trou ..

avec deux bout de piquet de tente canadienne en alu..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 18:46

Je me trompe, ou tu as aplani la surface du fût sur le dessous ou tu as fixé ton hamster ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:03

Sinon, cet après midi, je ne me suis pas ennuyé, ce n'est pas du grand luxe, mais sa servira de base,
et ça me fait une longueur de tir de 23 mètres.

Je la poncerai et lui mettrai une couleur époxy dès que possible, ça lui évitera de pourrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club fild target de Genappe Belgique   club fild target de Genappe Belgique - Page 3 Empty

club fild target de Genappe Belgique
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant