Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 13:23
Bonjour à tous, j'ai quelques questions.
1.) Parmi les belges du forum, quelqu'un connait-il ce club et peut-il m'en dire plus, faut-il être membre, ou peut-on payer à la séance ?
2.) quelle est la différence entre le FT et HFT ?
3.) J'ai l'intention de commander une weihrauch hw97k, dans le but de faire du FT, quels conseils au niveau de cette carabine, 4.5 ou 5.5, 16 ou 22 joules ?
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 14:27
Bonjour archer libre Je pense que le club a disparu depuis un bon moment Ça sera certainement annulé mais il y avait le championnat d’Europe de FT à Grupont génial a voir pour ceux que ça intéresse
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 15:17
Y aurait-il un club dans le département 59 dans ce cas ?
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 17:59
Peut-être voir la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poser la question à notre admin Lescarroz ou à Gatti Bernard qui est sur le fofo et membre de l’équipe de France de FT. Un très brave homme
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 20:00
Merci de l'info Poussin, j'ai envoyé un mp à Lescaroz
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 15:08
Notre ami Lescaroz m'a informé d'un site sur Grupont, merci à lui. Après les avoir contacté par téléphone, j'apprend que ce n'est pas un club de field target mais un centre de loisir, ils font bien du field target, mais sur réservation, et il faut être en groupe de 4 ou 5 minimum. Ils viennent de m'envoyer leur documentation. je vous met ici la partie concernant les infos sur le FT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 15:44
Voici,un lien intéressant,donc on viens sans buse et hop on se fait instruire ! je serais assez partant après la crise,si d'autres le sont aussi,on peut en reparlé !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 15:50
Ouaip , ça peut être intéressant, j'ai déjà mes trois fils et mon beau-fils d’intéressés, donc avec moi ça fait 5 personnes, mais il faut encore que l'on s'accorde sur une date possibles...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 16:08
Ben pour ça il faut attendre patience,patience !
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 18:35
Intéressé aussi. Mais il va falloir que je me trouve un ressort 16 joules et un chrony . Ah oui et un sakaku
spartan Moderateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 20:34
Ta 97 n'est pas en 16 joules ?;enfin la il parle de fournir des carabines !
Droit sur la cible.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 20:47
Neni hin , un vmatch 20j (erreur )
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 21:57
La Weihrauch hw97k, je vais la commander en 16 joules, comme ça je serai direct aux normes Ft et tranquille. Pour du tir sur cible en carton à 20 mètres dans le jardin ou à 25 mètres dans un club de tir, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 20 joules, je trouve déjà ma cfx trop puissante.
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 22:05
Tu comptes prendre quoi comme lunette pour mettre dessus ?
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mar 31 Mar - 22:28
Là, je ne sais pas encore, c'est un autre débat. Surtout lorsque l'on voit les prix pratiqués !!!
schut Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 7:53
16 joules c est bien. le leilleur compromis je crois.
moi, je m amuse beaucoup plus avec mon hw 30 en 7.5 j que la 77k en version F.A.Q.
pour la lunette, il y a le choix.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 9:25
schut a écrit:
Oui, avec 16 joules en FT on tire jusqu'à 50 m sans problèmes
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 10:23
Lescarroz a écrit:
schut a écrit:
Oui, avec 16 joules en FT on tire jusqu'à 50 m sans problèmes
Et même au delà, exemple sur cette vidéo.
Le tireur indique le type de plomb utilisé, la vitesse de ceux-ci et même la distance à la quelle il tire. Si je ne me trompe pas les exact heavy sont en 0.67g 10.34gr, donc d'après le convertisseur du site cela donne ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc c'est bien du 16 joules, et peut même tirer jusqu'à 100 mètres.
Dernière édition par archer_libre le Mer 1 Avr - 13:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 10:58
Dernière édition par archer_libre le Mer 1 Avr - 13:08, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 12:24
A mon avis la vidéo n'est pas trop indicative après les 50 m, ce qui manque aussi est la position du tir, en bench, appuis sur table, etc... Une anomalie sur la vidéo, sur le tir aux ronds jaunes, aux grandes distances il est beaucoup plus precis que sur la cible papier .....
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 13:03
Je n'ai peut être pas choisi la bonne vidéo, mais pour celui qui cherche il en existe un tas d'autres, qui montrent ce que je voulais dire, qu'elle peut être efficace même au delà de 50 mètres. Certes, le tireur, la position, les plombs et un tas d'autres facteurs entrent en jeu mais au final, elle en a la capacité.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 16:00
Oui, je comprend ce que tu veux dire. Pour le FT il est suffisant, en bon appuis ou bench de tenir un groupement de 20 à 25 mm à 50 m. Jusqu'à 35 40 m aucun soucis, mais à 50 ça commence à disperser et c'est là que tu doit intervenir avec des améliorations de la carabine.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 16:13
Quel genre d'amélioration lui apporterais-tu ? Je dois avouer à mon grand détriment, que mes connaissances s'arrêtent là, je sais l'utiliser, mais une fois ses limites atteintes, je ne vois pas trop quelles améliorations je pourrai lui apporter. Tu peux m'en dire plus ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 17:17
Attention,les petits secrets des prépa vont sortir
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 17:44
Je préfère nettement le HFT au FT.
Sans aucune critique bien sur, chacun ces goût.
Voici une petite vidéo, (extrais) du championnat 2019 de HFT en Pologne.
est ce n’est pas si facile que cela de culbuter la cible.