Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: club fild target de Genappe Belgique Lun 30 Mar - 13:23
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, j'ai quelques questions.
1.) Parmi les belges du forum, quelqu'un connait-il ce club et peut-il m'en dire plus, faut-il être membre, ou peut-on payer à la séance ?
2.) quelle est la différence entre le FT et HFT ?
3.) J'ai l'intention de commander une weihrauch hw97k, dans le but de faire du FT, quels conseils au niveau de cette carabine, 4.5 ou 5.5, 16 ou 22 joules ?
Auteur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 17:44
Je préfère nettement le HFT au FT.
Sans aucune critique bien sur, chacun ces goût.
Voici une petite vidéo, (extrais) du championnat 2019 de HFT en Pologne.
est ce n’est pas si facile que cela de culbuter la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 18:23
Je viens de voir sur le site, la différence entre les deux, FT et HFT, je n'ai essayé la position couché pour le tir que pendant mon service en 86, je n'ai plus trop de souvenirs de ce que ça donnait, il faudrait que je réessaye juste pour voir.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 18:32
pour les améliorations, je crois bien qu il faudrait reprendre toutes les archives du fofo tant elles peuvent etre nombreuses.
20 a 25 mm a 50 m faut etre bon deja. et les bonnes conditions. et tous le reste. mais 16 joules, ca les fait. en 4.5mm.
bon choix ta commande, tu devrais pas le regreter. elle a tous cette 97.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 18:57
Bin ça fait déjà quelques années que je louche dessus, ainsi que sur la aa tx200, mais je me dit toujours que ça peut attendre... Je crois que ça doit faire 8/10 ans que je dis ça. Mais plus on avance et plus on loupe de choses qu'on avait envie de faire, bin cette fois j'ai plus attendu, elle me faisait trop d'appels du pied...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 19:22
archer_libre a écrit:
Tu peux m'en dire plus ?
Il faut commencer calmement et avec méthode. Avant tout choisir un bon plomb dans differentes séries à une distance proche des 50 m. Faire des tirs à differentes distances avec un bon appuis. Surveiller les groupements pour trouver la distance ou il déconnent (pas obligé que ça soit la plus grande) et là .... il faut trouver ce qui ne vas pas. Les plus courants: trop d'air à la sortie du canon, l'air ratrappe le plomb et le déstabilise. Un bon airstripper regle le souci. Canon pas bien fini, très long à corriger, pâte diamanté et beaucoups d'huile de coude. Sans oublier la détente, elle doit être très souple et bien réglée. Ensuite les accessoires, l'appuis joue et l'hamster, bien positionner etc... etc...
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 19:45
Lescaroz a écrit a écrit:
trop d'air à la sortie du canon, l'air ratrappe le plomb et le déstabilise. Un bon airstripper regle le souci. Ensuite les accessoires, l'appuis joue et l'hamster, bien positionner etc... etc...
Qu'est ce qu'un AIRSTRIPPER, frein de bouche? Et je suppose que quand tu parles de l'HAMSTER, que ce n'est pas celui qu'on trouve en animalerie...
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 20:56
DEFINITIONS • Hamster : support qui est fixé sous l’arme afin de la surélever lorsqu’elle repose sur le genou en position de tir « assis » ou dans la main du tireur en position de tir debout.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Mer 1 Avr - 23:56
Donc, si je ne me trompe pas, ce serait cette pièce. Mais, y a-t-il un emplacement prévu pour les deux grosses visses ou tiges que l'on voit sur l'image, ou faut-il faire des trous dans le fût ?
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 8:37
Eh non, bricolage nécessaire
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 10:31
Désolé, j'avais répondu mais je ne vois pas mon message !!!!!!!!!!! Ce qui a dit Poussin est juste Souvent les modif font faire des grands travaux, mais après on est fiers du résultat.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 13:07
je pense que si je dois faire de telles modifs, il serait bien que je m'offre une deuxième crosse, afin de pouvoir garder celle d'origine en son état "originel". Autant faire toutes ces modifications sur une crosse qui sera entièrement dédiée à cela, il n'y aura qu'à inter-changer une fois celle-ci finie. D'ailleurs, en parlant de hamster, en faisait des recherches cette nuit, je suis tombé sur cette vidéo en tapant "hamster airgun" et j'ai trouvé ce système qui m'a l'air d'être pas trop mal, et qui est réglable selon la position du tireur en station debout.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 14:20
Je vois archer_libre, que tu es en train de planifier un tas de projets, pour être prés au moment où tu recevras ta 97. Je suis sûr que tu passes des nuits blanche, ça me rappel quelqu’un.
Certes, le hamster, est un +, mais n’est pas indispensable, ils faut surtout que tu sache sur quoi tu vas te diriger, FT ou HFT. Car dans les deux cas, ils faut te procurer 2 produit incontournable, un Chrony, et une lunette.
Il faut que l’AC pour ces 2 discipline ne fasse pas plus de 16,3 j, ça tu le sait déjà, mais il faut pouvoir le vérifier a tout moment, et surtout avant une séance, suivant le plombs que tu vas employer il faut savoir que ça n’est pas parce que tu la commandé en 16j, quelle fera obligatoirement cette énergie.
J’ai déjà eut de sacrés surprise dans se sens la, et je ne te parle pas de 1j de plus ou de moins, je te parle de 1 a 8 j, je sais c’est énorme, mais c’est du vécu.
Cela dit, une fois que tu connais la réelle énergie de ton AC, quel que soit le plomb que tu emploi, l’énergie varie très peut (sauf avec les saloperies munies de jupe en plastique).
Le deuxième produit, la lunette, là ta bourse vas en prendre un coût, selon la discipline que tu vas choisir. Pour le FT, elle te coûtera plus cher que l’AC, il te faudra compter entre 700 et 1000 €, au plus bas, sur cette question Renzo pourra t’en dire plus. Pour le HFT, cela restera plus abordable, pour plusieurs raison, mais les principal, sont que la distance maxi est plus courte, (42m), et que le zoom maxi autorisé et de x12, de plus une foi que tu a débuter le match, tu n’a plus le droit de tripoter les réglage de ta lunette, (là, ta dextérité de tireur entre en jeu, plus que ton matos).
Bien sûr, le Réticule Mil Dot est une obligation dans les deux disciplines, et encore plus en HFT.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 15:34
zul a écrit a écrit:
Il faut que l’AC pour ces 2 discipline ne fasse pas plus de 16,3 j, ça tu le sait déjà, mais il faut pouvoir le vérifier a tout moment, et surtout avant une séance, suivant le plombs que tu vas employer il faut savoir que ça n’est pas parce que tu la commandé en 16j, quelle fera obligatoirement cette énergie.
J’ai déjà eut de sacrés surprise dans se sens la, et je ne te parle pas de 1j de plus ou de moins, je te parle de 1 a 8 j, je sais c’est énorme, mais c’est du vécu.
Ça je savais, et il y a d'ailleurs un assez bien de façons pour arriver à la puissance voulue.
zul a écrit a écrit:
Le deuxième produit, la lunette, là ta bourse vas en prendre un coût, selon la discipline que tu vas choisir. Pour le FT, elle te coûtera plus cher que l’AC, il te faudra compter entre 700 et 1000 €, au plus bas, sur cette question Renzo pourra t’en dire plus.
Ça, c'est ce qui m'inquiète le plus, car c'est pour moi 6 à 8 moins de petites économies, ça va être long, mais en attendant, je mettrai une petite lunette 4x12x40/44 pas trop chère pour pouvoir l'utiliser en mode classique afin d'arriver à régler sa puissance à 16.3 joules
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 16:28
Ici il y a de belles crosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 16:54
Merci Poussin, mais non, j'aime le classique, celles-là ressemblent à des engins de science-fiction... je préfère racheter une deuxième crosse originale que je transformerais soigneusement, mais qui restera au plus près de ce à quoi elle doit normalement ressembler.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 17:07
@ Zul, le FT est beaucoup plus diffusé, les open HFT sont rares
Je ne crois pas que tu aille besoin d'une deuxième crosse. Le plus intéressant est de poser un rail pour l'hamster, il permet de l'avancer ou reculer et la carabine prend de la valeur. Comme ici avec la Kalibergun
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 17:09
Pour la lunette tu as différents choix, j'ai commence avec une à 80 €
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 17:13
Lescarroz a écrit:
Pour la lunette tu as différents choix, j'ai commence avec une à 80 €
En field target ?
Je pensais à une lunette comme celle-ci pour commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 17:48
Lescarroz a écrit:
@ Zul, le FT est beaucoup plus diffusé, les open HFT sont rares
En effet, est c’est bien dommage.
archer_libre a écrit:
Je pensais à une lunette comme celle-ci pour commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait au minimum, que la lunette, quelque soit celle-ci, est un réticule Mil Dot, comme je le stipule au dessus.
Mais bon je dis ça, je dis rien !!
Poussin Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 18:03
Comme le dit Zul , avec un réticule 30/30 ça ne sera pas simple. C’est minimum un Mil Dot pour pouvoir corriger le tir . Enfin je crois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 18:35
supper le lien avec les crosses poussin.
je vois que archer libre a attraper la fievre de la transformation.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 19:09
Archer, la lunette que tu a proposé, n'est pas adapté au FT. Les distances des cibles ne sont pas connues, elles peuvent être discriminée par des lunettes à fort grossissement. Il y a une autre chose assez importante pour les carabines pistons/ressorts, elles ont souvent des soucis de casse de lunettes, ça il faut également en tenir compte. A ta place, je ferai une simulation de prix pour l'ensemble, une lunette bon marché peut venir plus chère qu'une bonne, s'il y a casse.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Jeu 2 Avr - 23:21
Tu a fait une nouvelle recrue la Renzo !,c'est génial !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Ven 3 Avr - 0:28
zul a écrit a écrit:
Il faudrait au minimum, que la lunette, quelque soit celle-ci, est un réticule Mil Dot
Lescaroz a écrit a écrit:
Archer, la lunette que tu a proposé, n'est pas adapté au FT. Les distances des cibles ne sont pas connues, elles peuvent être discriminée par des lunettes à fort grossissement. Il y a une autre chose assez importante pour les carabines pistons/ressorts, elles ont souvent des soucis de casse de lunettes, ça il faut également en tenir compte. A ta place, je ferai une simulation de prix pour l'ensemble, une lunette bon marché peut venir plus chère qu'une bonne, s'il y a casse.
Pour le mildot, oui je sais, heureusement, j'en ai lu pas mal sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je cite: "Le Hunter Field Target ( HFT ) est une discipline alternative au Field Target, ayant l’avantage de nécessiter une lunette moins coûteuse.
Les règles sont globalement les mêmes, mis-à-part quelques différences importantes :
– Le grossissement de la lunette est limité à 12x, et on ne peut pas modifier les réglages de correction de parallaxe, de grossissements ni des tourelles une fois le match commencé. Il est donc obligatoire d’avoir une lunette avec réticule mil-dot, à la fois pour estimer les distances, et aussi pour contre-viser puisque on ne peut pas se servir des tourelles."
Lorsque je faisais référence à la lunette dont j'ai mis le lien, je le faisais par rapport au grossissement, 4x12x40 jusqu'à 50. Car si en FT toutes les lunettes sont acceptées, il me semblait bien avoir lu qu'en FHT elles sont limitées à un grossissement de 12x. Donc une lunette comme celle-là (avec mildot) peut servir en FT et HFT, et pour plus de sécurité pour la lunette, avec un amortisseur de chocs comme ci-dessous.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Ven 3 Avr - 9:32
La limite du grossissement en hft est de 16 fois,un bon montage avec un pine de calage devrait suffire en 16 joules,enfin moi il me semble lescarroz confirmera ou pas
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: club fild target de Genappe Belgique Ven 3 Avr - 9:44
En FT, tu n'a aucune chance des faire des scores avec une lunette X 14. En HFT si tu tape dans le métal de la silhouette tu marque 1 point et 2 si elle tombe, en FT 1 point si elle tombe et 0 si touché sur le métal ou ne tombe pas. En France on n'organise pas des open HFT, pas assez de tireurs intéressés. A Grupont leurs 1er open il y avait du FT et Hft, à mon avis c'était pas super,