Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 15 Fév - 3:04
Rappel du premier message :
quelqu'un a-t-il en possession ou a-t-il déjà essayé ce revolver et peut-il en dire quelque chose ?
Auteur
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 6 Mar - 6:47
Quand vous pensez à la quantité qui a été détruite en Angleterre quand ces flinguos ont été classifiés On pourrait en trouver des occases aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: brockock Ven 6 Mar - 14:44
@Tous,
Salut,
Perso j'en ai 2, une réplique du colt peace-maker si j'ose dire (celui que l'ami cro à palpé), et quasi le même que celui de la vidéo mais canon court. Par contre il est vrai, que la munition me semble "bizarre", ce dépassement
Et oui, les Anglais, mais il me semble que c'était de vrais armes transformés. Hors les "LEPS" allemand sont en fonte et canon acier rapporté. de plus, les barillets sont évidés en partie haute, bref il y a du vide afin d'éviter que des rigolos "trafiquent" des munitions pour tirer de la 22LR. (avec un tour pakistané) Ce qui avec les armes anglaises était possible, d'où pilon.
Mais en effet, la munition semble bizarre, ou alors la douille est mois grande re
A+
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 6 Mar - 19:08
Edouard a écrit:
il y a du vide afin d'éviter que des rigolos "trafiquent" des munitions pour tirer de la 22LR. (avec un tour pakistané) Ce qui avec les armes anglaises était possible, d'où pilon.
Amicalement Edouard
Ah... Ceci explique peut-être cela...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 6 Mar - 22:58
En effet mais bon sang c'est bien sur !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 7 Mar - 11:36
En fait je ne suis pas sûr à 100% que les brocock était des armes d'origine re-chambrés, avec barillet plein, à vérifier! J'ai un doute sévère.
Mais ce qui est sur, il y a eu des type qui ont tournés des douilles en acier pour mettre une 22LR dedans avec un système de percussion. Bien sur je dé-conseil ce type de manipulation, sinon allez direct case prison ne passez pas par la case départ...
Pour en revenir au sujet initial, il est vrais c'est cher, tout d'ailleurs. Perso j'en ai 2, une réplique colt SAA, et réplique 357 de quelque chose comme dans la 2eme vidéo sur le présentoire Walther.
Pour le matos: - 24 douilles - une pompe à main - graisse - huile silicone - pochette de joints
L'énergie est d'environ 5-8 joules (selon pompage), en principe 100 bars de pression (les douilles sont éprouvé 200 bars). Par contre il faut du muscle avec la pompe à main. C'est fatiguant, on en a vite marre de pomper De plus la pompe chauffe, et donc la pression de l'air n'est plus la même au vu de la densité de l'air. Et puis même, avec la pompe à main, il y aura jamais les mêmes pressions pour chaque étuis/douille. Une pompe à pied avec manomètre (pour lire la pression) et une vis permettant l'échappement du trop d'air, est un bon compromis. Ou, une bouteille d'air comprimé avec la aussi un mano et la vis d'échappement pour rester à 100 bars. On peut "charger" à l'avance, mais pas trop longtemps, 1h me semble correcte, si trop longtemps, les joints sous pressions morflent. Enfin les canons sont rayés et en acier, la carcasse elle est en fonte haute pression. Le barillet est aussi en acier mais en partie évidé avec juste des "guides" pour les étuis, seul la moitié environ est plein. Il faut souvent traiter les joint au silicone, ils durent plus longtemps. Je sais plus combien de coups sont donné avant remplacement des joints, 800 à 1000 il me semble, mais pas sûr, faut voir. Certains parle de 50 coups ???
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 7 Mar - 18:15
Merci pour tout ces renseignements utiles Edouard, ainsi que tous les autres, je ne les oublie pas, ils me seront précieux pour faire mon choix, car j'avoue que je balance entre les deux, gamo pr 725 et me 38 magnum LEP
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 3 Avr - 14:29
Mon choix s'est finalement porté sur un tout autre pistolet, ce ne sera ni le Gamo pr 725 et me 38 magnum LEP. Je compte prendre un pcp, ce sera le crossman 1377, car il peut être en configuration pistolet ou petite carabine si on lui ajoute une crosse-fusil du même type que celle du pistolet pcp benjamin maraudeur, et avec ses 7/8 joules il y en a largement assez pour tirer dans le jardin. Le petit plus étant qu'aucun matériel n'est requit pour le charger puisqu'il est doté d'une pompe incorporée. Mais ça c'est le sujet d'un nouveau post et pas dans cette catégorie...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 3 Avr - 22:33
Attention le 1377 est un pca et pas un pcp,grace a moi tu va devenir un pro de l'air Mamé !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Ven 3 Avr - 23:48
Spartan a écrit a écrit:
"..., grace a moi tu va devenir un pro de l'air Mamé !"
C'est sûr ! PCP PCA quelle est la différence ?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 4 Avr - 7:57
pcp tu depend d une bouteille ou d une pompe manuelle pour recharger le cylindre (reserve) de l arme.
pca se recharge comme une a.c normale. ex hw 40 beeman zoraki l air , lors du rechargement est comprimer dans le cylindre et est liberer lors du tir.
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 4 Avr - 8:01
PCP préchargé en air HP avec plusieurs coups à suivre possible sans pomper. artemis PP700, Crosman 1701, HW44... PCA précomprimé pour un seul coup, il faut pomper entre chaque. Crosman 1377, Zoraki HP01, HW45...
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 4 Avr - 8:01
Grillé par Schut...
Invité Invité
Sujet: Re: que vaut ce revolver gamo PR725 ? Sam 4 Avr - 14:28
fred900s a écrit:
Grillé par Schut...
A point j'espère, car trop cuit ce n'est pas bon Sion, j'ai compris la différence, exemple un benjamin 392 ou 397 = pca une maraudeur = pcp.
Tant que j'y pense, qu'est devenu l'ami Jidé, qui avait un site avec plein de review ? Son site n'existe plus j'ai beau chercher, plus rien...