bonjour schut , pour la question du port de transfert effectivement c'est un sujet qui est interresant, mais il faut aimer la bricole..
faire des essais et savoir remedier aux problemes...
sur la varmint je pouvez pas me planter car chez gamo sur certains modeles ils brident le port de transfert avec une bague ..
j'ai essayé avant et apres reperçage a 3.2 y'avait pas photos au niveau puissance...
mais bon faut quand meme faire gaffe a tout ça en fonction du diametre de joint de piston et du calibre utilisé.. donc c'est pas si simple que ça
..car a linverse un perçage trop gros peut engendrer un claquement plus important du piston et une compression moindre... alors gaffe
et c'est la qu'il faut savoir reparer en remanchonant un tube alu voir laiton et repercer au diametre ideal...
sur la hatsan 125 le joint est de 29 et le transfert de 4mm en 5.5 la je n'ai touché a rien... bien assez puissante comme ça
pour la crosman (joint de 25 et transfert 3.2 d'origine) je vais voir tout ça et tiendrais au jus. mon joint chez vortek est commandé, mais y'en a bien pour 2 semaines et je verrais bien ce qu'amene un bon joint de piston . confort ,compression etc..