| Carabine gamo big cat cfs 4.5mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 13:05 | |
| Salut à tous, J'ai achèté cette carabine il y a quelques semaines. Je m'y suis fait plutôt bien, sauf la détente à laquelle je ne m'habitue pas du tout... la première bossette est molle (aucune résistance ) et la 2ème. ..un mur de pierres, dure comme du cailloux ! et évidemment les résultats en cibles s'en font ressentir et c'est bien dommage car elle a du potentiel ! Apparement elle est doté dune visse de réglage de la détente mais ni l'armurerie qui me l'a vendu ni l'importateur ne sais comment régler cette visse et sert-elle vraiment a quelque chose ? Après quelques essais de réglages infructueux, j'ai remplacé la visse d'origine de 7mm par une plus longue de 8.6mm. Attention : au delà de 8.6mm le levier d'armement raccroche contre la visse et l'armement ne se fait pas correctement et la gâchette est bloquée ! Attention aussi après blocage, le desserage de la visse a fait partir le coup ! En dessous de 8.6mm la correction de la sensibilité de la détente est insignifiante ! Voilà, avant de changer de détente ,voici une petite correction a apporté à cette cfs ! La cfs en photo : La visse de réglage de la course de la détente : Quelques cartons à 30m : Quelques essais de plombs à 30m : @+ 😉 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 14:30 | |
| Pas mal .... surtout le 1 er carton, excellent. Tu a déjà testé avec des JSB Exact Heavy, je crois qu'ils peuvent faire mieux. Quand tu aura du temps, fait quelques essais à 50 m. Pour la détente, il y a la Charly, beaucoup ont remplace celle d'origine, tu aura le conseils des utilisateurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 14:38 | |
| Merci ! 😉 Oui, j'ai testé les heavy (1er carton en haut de la colonne de 3), C'est d'ailleurs les plombs que je vais garder pour cette carabine ! Pour la détente charly, un ami m'en a parlé. ..c'est effectivement une bonne option afin d'améliorer cette détente gamo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 14:45 | |
| J'ai eu une CFX que j'ai revendu car elle me 'bouffait' du joint de canon à n'en plus finir. J'avais fait une modif de la détente qui avait bien fonctionné. Je pense avoir fais un tuto ou qqc, je vais chercher. Sinon les cartons, pas mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Lun 28 Jan 2019, 16:51 | |
| Merci pour le lien ! 😉 Je vais regarder ça ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Mar 29 Jan 2019, 13:59 | |
| Ces cartons sont pas mal ,ta carabine développe combien de joules? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Mar 29 Jan 2019, 14:15 | |
| Merci ! 👍 En théorie 19.9 joules. .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Mar 29 Jan 2019, 18:50 | |
| je ne sais pas si c'est moi qui a la vue basse, mais j’ai l'impression que les H&N Baracuda, groupe mieux que les JSB !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Mar 29 Jan 2019, 20:16 | |
| La 1ère photo des 2 cartons avec les plombs baracuda, c'est à 20m. La 2ème photo c'est les baracuda à 30m La 3ème photo, c'est divers plombs à 30m
😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm Mer 30 Jan 2019, 15:37 | |
| ok, alors je confirme ! pour moi les baracuda groupe mieux que les JSB. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine gamo big cat cfs 4.5mm | |
| |
|