Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Personnalisation de mon Remington Texas Dim 30 Sep - 22:00
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Voilà, je vous présente mon Remington Texas de chez Pietta, en calibre .44 C'est une réplique qui n'a jamais existé avec le bâti en laiton. Les armes de cette époque (aux environs de 1858) qui avaient des bâtis laiton étaient des armes sudistes, d'où l'ajout de "Texas" par Pietta. Car les sudistes manquaient d'acier. Ils ont beaucoup copié le fameux Colt 1851 mais avec une carcasse laiton. Le Remington ne fut pas copié, pourquoi ? Néanmoins, il me faisait rêver avec ce mélange de métal noir et jaune. Je l'ai eu d'occasion et il tire bien, pas de contre-visée nécessaire, il faut tirer dans le mile, pas en dessous du visuel comme souvent on tire avec des armes PN.
Comme vous me connaissez, je pyrograve tout ce qui me tombe sous la main. Le pauvre n'y a pas échappé !
Comment trouvez-vous le travail ? Le plus dur est de faire les deux plaquettes identiques mais façon miroir !
Auteur
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 25 Oct - 16:54
On voit ici l'importance de mettre des lunettes de protection, quand on tire à la PN ! Le plus dur c'est l'été, quand il faut mettre des manches longues, un foulard au cou et un sur les cheveux en plus des lunettes qui font de la buée, pour se protéger du souffle noir de sa roulette
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 25 Oct - 17:16
Et tiré vent dans le dos ça marche pas
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 25 Oct - 17:24
Il vous faut une tenue de plongée complète pour la PN.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 25 Oct - 19:29
C'est là tout le chaaaarme !!!
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 25 Oct - 20:38
cloholdo a écrit:
On voit ici l'importance de mettre des lunettes de protection, quand on tire à la PN ! Le plus dur c'est l'été, quand il faut mettre des manches longues, un foulard au cou et un sur les cheveux en plus des lunettes qui font de la buée, pour se protéger du souffle noir de sa roulette
oui et en plus ne pas oublier de prendre une bonne douche ,de bien se nettoyer les ongles et changer de vêtements si tu bosse le lendemain de la séance de tir ,c'est très important quand on travaille dans le nucléaire . depuis quelques temps il y' a des détecteurs d'explosifs aux postes de garde . tu sonne au détecteur de métaux alors que tu n'as rien dans les poches t'es sur que tu passe au détecteur d'explosif . après si le contrôle est positif il faut se justifier .tu perds du temps en attendant que les gendarmes viennent t'embarquer et tu ne fais pas ta relève a l'heure ,dommage pour le collègue qui vient de se taper un poste de merde ,il ne peut pas partir tant qu'il n'est pas relevé .donc les séances de poudre noire pour moi c'est l'hiver quand je ne travaille pas . amicalement cro
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 26 Oct - 17:16
A ce point la,ben dis donc je ne risque pas de m'aventuré dans ces fumettes nauséabonde moi
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 26 Oct - 18:46
Moi je m'en fiche je ne bosse pas dans le nucléaire mais dans les chaudières à fioul alors... J'ai tous les atouts pour aller vers la PN un jour! D'ailleurs j'ai toujours mon 1858 en laiton qui n'a pas tiré depuis au moins 30 ans Toujours bien au chaud dans sa sacoche verte avec sa boite à poudre d'époque, sa poire et son moule à balles. Faudrait que je le nettoie un de ces quatre..
spartan Moderateur
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 26 Oct - 22:02
Fait craché le bestiau
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 26 Oct - 22:57
Le Remington, ça marche bien. J'ai été agréablement surpris quand j'ai fait une séance de 6 barillets...
Ma nan, c'est juste un parfum flagrance oeuf pourri, avec un peu de noir de par ci, par là, d'une toute beauté sauvage, pour le fond de teint! De plus un peu de graisse pour la douceur de la peau ... (après le tir).
@cro
Cela dit au passage, les autres poudres aussi, détecté dans certains "endroits dit sensible". Surtout par les chiens, avec eux, même avec des fringues propres, godasse neuves, douché-lavé, il te repèrent net. pas besoin d'être souillon! Braves toutous! Sauf que après, faut montrer pattes blanches, si j'ose dire!
@Tous
Mais, toujours plaisant de tirer avec ces "pétoires" .... à PN Certes, quelques contraintes (vaisselle surtout), mais quand on est infecté par le virus PN, c'est pour la vie!
A+
Amicalement Edouard
spartan Moderateur
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Sam 27 Oct - 13:06
Je comprend très bien les poudreux,la passion ça ne s'explique pas,ça se vit
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Sam 27 Oct - 22:07
Yes, et encore on a pas parlé de la vaisselle après séance. C'est pas comme un CO2, on tire et on range et c'est fini. La PN il faut nettoyer le soufflant dans les coins et recoins et graisser le tout avant de ranger...
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Sam 27 Oct - 22:42
cloholdo a écrit:
Yes, et encore on a pas parlé de la vaisselle après séance. C'est pas comme un CO2, on tire et on range et c'est fini. La PN il faut nettoyer le soufflant dans les coins et recoins et graisser le tout avant de ranger...
bin ça fait partie du plaisir sauf que le marchand ne te le dis pas pour ne pas risquer de manquer la vente c'est la surprise bon quelqu'un qui aime ses pétoires je ne pense pas que ça le dérange de les nettoyer sinon il les laisse dans leur boite . après j'ai connu aussi les fainéants dans le monde de la chasse qui ne nettoient leur fusil que quand ça déconne ou que ça casse et ils se plaignent que les armuriers ça coute cher . ça doit être pareil chez les automobilistes et certains motards . mon vieux camping car de 25 ans je lui fais régulièrement tout les soins qu'il demande et après mon dernier contrôle technique a 174 000 km il n'a qu'un soufflet de cardan a changer ,je vais faire ça en rentrant de mission mi novembre et il sera prêt a repartir . amicalement cro
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Sam 27 Oct - 22:55
Edouard a écrit:
@Tous, salut
@cro
Cela dit au passage, les autres poudres aussi, détecté dans certains "endroits dit sensible". Surtout par les chiens, avec eux, même avec des fringues propres, godasse neuves, douché-lavé, il te repèrent net. pas besoin d'être souillon! Braves toutous! Sauf que après, faut montrer pattes blanches, si j'ose dire!
@Tous
A+
Amicalement Edouard
hello vieux sauffache bin au pire je peux me justifier avec mon permis de chasser et ma licence de tir mais ça rigole plus .encore c'est des appareils ça n'a pas le flair d'un chien mais qu'est ce qu'on perd comme temps . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: salut tous! PN... Mar 30 Oct - 16:48
@Cro, vieille canaille ...
Bon taff!
A+
@Clo,
Salut, et oui, vaisselle!
@Tous
Entretenir son/ses armes comme il faut! Pour moi, ça coule de sources si j'ose dire! Et qu'importe le mode de propulsion! (Air, CO2, Poudres....)
Mais faut avouer, avec la PN, c'est bien crade, et c'est selon "l'arme", soit de suite, ou peu de temps après les tirs! La PN encrasse, certaines plus, d'autres moins ... Mais crados toutes !!!! Bin woui !!!
De plus, acide et toutime ...
Donc, par plaisir, ou corvée, mais, y faut nettoyer, surtout PN! Je dit! Ou, même sommairement..., et reprendre, un peu plus tard (pas trop)
Voili voilou!
A+
Amicalement Edouard
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Jeu 1 Nov - 11:06
hello vieux sauffache nettoyage sommaire bof !!!! a y être autant tout nettoyer de suite . quand on a l'habitude c'est vite fait . dans les années 80 on se faisait des grosses séances avec le beau père . poudre noire ,PSF avec plusieurs armes de poing ou d'épaule . quand on rentrait on déballait tout et en avant Guingamp . la belle mère nous servait l'apéro ,on nettoyait notre ferraille et c'était prêt pour la séance suivante .parfois une quinzaine d'armes a nettoyer .c'est pas la mer a boire quand tu as fini ton boulot avant de quitter ton poste ,tu nettoies tes outils et tu les range alors la c'est pareil .juste une bonne habitude a prendre . mes airguns avant de les ranger ,un ptit coup de sopalin sur le métal pour effacer les traces de doigts c'est très vite fait aussi . amicalement cro
Invité Invité
Sujet: salut Jeu 1 Nov - 20:31
@cro
Mais ! Heuuu!.....
T'a vus mes "engins", .... De tes mirettes ... Si j'ose...
Dégueux? Y sont, était ? ...
Pas la tête
Perso, PN ou PS, après tir ... Nettoyage, ....
Mais z'avoue, le rem 1858 l'inox, 1/2 jours après, il y passe..... Méa culpa.
Mais pour tous les autres, aussi sec, ....
A+
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 2 Nov - 13:58
C'est comme les Rolls, on les nettoie au coton tige En PN, ce qui est le plus facile à nettoyer, ce sont les pistolets (mono-coup) à percussion
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Ven 2 Nov - 20:21
Edouard a écrit:
@cro
Mais ! Heuuu!.....
T'a vus mes "engins", .... De tes mirettes ... Si j'ose...
Dégueux? Y sont, était ? ...
Pas la tête
Perso, PN ou PS, après tir ... Nettoyage, ....
Mais z'avoue, le rem 1858 l'inox, 1/2 jours après, il y passe..... Méa culpa.
Mais pour tous les autres, aussi sec, ....
A+
Amicalement Edouard
hello bin oui que je l'ai vu ta ferraille et oui c'était nickel comme j'aime mais tu les a nettoyé avant que j'arrive pour ne pas te prendre une engueulade bon trêve de conneries ,une arme bien entretenue se reconnait au premier coup d'œil ,elle dévalue moins et elle part plus facilement le jour ou on la vend . amicalement cro
spartan Moderateur
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas Sam 3 Nov - 14:10
La on est d'accord,une arme bien entretenue perds moins de sa valeur !
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas