Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Personnalisation de mon Remington Texas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Smile 

Voilà, je vous présente mon Remington Texas de chez Pietta, en calibre .44
C'est une réplique qui n'a jamais existé avec le bâti en laiton. Les armes de cette époque (aux environs de 1858) qui avaient des bâtis laiton étaient des armes sudistes, d'où l'ajout de "Texas" par Pietta. Car les sudistes manquaient d'acier. Ils ont beaucoup copié le fameux Colt 1851 mais avec une carcasse laiton. Le Remington ne fut pas copié, pourquoi ? scratch
Néanmoins, il me faisait rêver avec ce mélange de métal noir et jaune.
Je l'ai eu d'occasion et il tire bien, pas de contre-visée nécessaire, il faut tirer dans le mile, pas en dessous du visuel comme souvent on tire avec des armes PN.

Comme vous me connaissez, je pyrograve tout ce qui me tombe sous la main. Le pauvre n'y a pas échappé !

Étape 1 : le tour de crosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre coté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment trouvez-vous le travail ?
Le plus dur est de faire les deux plaquettes identiques mais façon miroir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:54

On voit ici l'importance de mettre des lunettes de protection, quand on tire à la PN ! Cool
Le plus dur c'est l'été, quand il faut mettre des manches longues, un foulard au cou et un sur les cheveux en plus des lunettes qui font de la buée, pour se protéger du souffle noir de sa roulette  clown
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:16

Et tiré vent dans le dos ça marche pas  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:24

Il vous faut une tenue de plongée complète pour la PN. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:29

C'est là tout le chaaaarme !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:38

cloholdo a écrit:
On voit ici l'importance de mettre des lunettes de protection, quand on tire à la PN ! Cool
Le plus dur c'est l'été, quand il faut mettre des manches longues, un foulard au cou et un sur les cheveux en plus des lunettes qui font de la buée, pour se protéger du souffle noir de sa roulette  clown
oui et en plus ne pas oublier de prendre une bonne douche ,de bien se nettoyer les ongles et changer de vêtements si tu bosse le lendemain de la séance de tir ,c'est très important quand on travaille dans le nucléaire . depuis quelques temps il y' a des détecteurs d'explosifs aux postes de garde . tu sonne au détecteur de métaux alors que tu n'as rien dans les poches t'es sur que tu passe au détecteur d'explosif . après si le contrôle est positif il faut se justifier .tu perds du temps en attendant que les gendarmes viennent t'embarquer et tu ne fais pas ta relève a l'heure ,dommage pour le collègue qui vient de se taper un poste de merde ,il ne peut pas partir tant qu'il n'est pas relevé .donc les séances de poudre noire pour moi c'est l'hiver quand je ne travaille pas . 
amicalement
cro Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:16

A ce point la,ben dis donc je ne risque pas de m'aventuré dans ces fumettes nauséabonde moi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:46

Moi je m'en fiche je ne bosse pas dans le nucléaire mais dans les chaudières à fioul alors...  lol!
J'ai tous les atouts pour aller vers la PN un jour!
D'ailleurs j'ai toujours mon 1858 en laiton qui n'a pas tiré depuis au moins 30 ans Very Happy
Toujours bien au chaud dans sa sacoche verte avec sa boite à poudre d'époque, sa poire et son moule à balles. Faudrait que je le nettoie un de ces quatre.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 22:02

Fait craché le bestiau Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 22:57

Le Remington, ça marche bien. J'ai été agréablement surpris quand j'ai fait une séance de 6 barillets... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: parfum!   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:30

@Tous, salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Ma nan, c'est juste un parfum flagrance oeuf pourri, avec un peu de noir de par ci, par là, d'une toute beauté sauvage, pour le fond de teint! De plus un peu de graisse pour la douceur de la peau ... lol!
(après le tir).

@cro

Cela dit au passage, les autres poudres aussi, détecté dans certains "endroits dit sensible".
Surtout par les chiens, avec eux, même avec des fringues propres, godasse neuves, douché-lavé, il te repèrent net.
pas besoin d'être souillon!  Smile
Braves toutous!
Sauf que après, faut montrer pattes blanches, si j'ose dire!

@Tous

Mais, toujours plaisant de tirer avec ces "pétoires" .... Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 7034 à PN
Certes, quelques contraintes (vaisselle surtout), mais quand on est infecté par le virus PN, c'est pour la vie!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:06

Je comprend très bien les poudreux,la passion ça ne s'explique pas,ça se vit  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:07

Yes, et encore on a pas parlé de la vaisselle après séance. C'est pas comme un CO2, on tire et on range et c'est fini. La PN il faut nettoyer le soufflant dans les coins et recoins et graisser le tout avant de ranger...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:42

cloholdo a écrit:
Yes, et encore on a pas parlé de la vaisselle après séance. C'est pas comme un CO2, on tire et on range et c'est fini. La PN il faut nettoyer le soufflant dans les coins et recoins et graisser le tout avant de ranger...
bin ça fait partie du plaisir sauf que le marchand ne te le dis pas pour ne pas risquer de manquer la vente  lol! c'est la surprise  Very Happy 
bon quelqu'un qui aime ses pétoires je ne pense pas que ça le dérange de les nettoyer sinon il les laisse dans leur boite .
après j'ai connu aussi les fainéants dans le monde de la chasse qui ne nettoient leur fusil que quand ça déconne ou que ça casse et ils se plaignent que les armuriers ça coute cher . ça doit être pareil chez les automobilistes et certains motards .
mon vieux camping car de 25 ans je lui fais régulièrement tout les soins qu'il demande et après mon dernier contrôle technique a 174 000 km il n'a qu'un soufflet de cardan a changer ,je vais faire ça en rentrant de mission mi novembre et il sera prêt a repartir . 
amicalement
cro  Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:55

Edouard a écrit:
@Tous, salut

@cro

Cela dit au passage, les autres poudres aussi, détecté dans certains "endroits dit sensible".
Surtout par les chiens, avec eux, même avec des fringues propres, godasse neuves, douché-lavé, il te repèrent net.
pas besoin d'être souillon!  Smile
Braves toutous!
Sauf que après, faut montrer pattes blanches, si j'ose dire!

@Tous

A+

Amicalement Edouard
hello vieux sauffache 
bin au pire je peux me justifier avec mon permis de chasser et ma licence de tir mais ça rigole plus .encore c'est des appareils ça n'a pas le flair d'un chien mais qu'est ce qu'on perd comme temps .
amicalement
cro  Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: salut tous! PN...   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:48

@Cro, vieille canaille ...

Bon taff!

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462

A+

@Clo,

Salut, et oui, vaisselle!
lol!


@Tous

Entretenir son/ses armes comme il faut! Pour moi, ça coule de sources si j'ose dire!
Et qu'importe le mode de propulsion! (Air, CO2, Poudres....)

Mais faut avouer, avec la PN, c'est bien crade, et c'est selon "l'arme", soit de suite, ou peu de temps après les tirs!
La PN encrasse, certaines plus, d'autres moins ... Mais crados toutes !!!! Bin woui !!!

De plus, acide et toutime ...

Donc, par plaisir, ou corvée, mais, y faut nettoyer, surtout PN! Je dit!
Ou, même sommairement..., et reprendre, un peu plus tard (pas trop)  Smile

Voili voilou!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:06

hello vieux sauffache  Very Happy 
nettoyage sommaire bof !!!! a y être autant tout nettoyer de suite . quand on a l'habitude c'est vite fait .
dans les années 80 on se faisait des grosses séances avec le beau père . poudre noire ,PSF avec plusieurs armes de poing ou d'épaule . quand on rentrait on déballait tout et en avant Guingamp Very Happy . la belle mère nous servait l'apéro ,on nettoyait notre ferraille et c'était prêt pour la séance suivante .parfois une quinzaine d'armes a nettoyer .c'est pas la mer a boire lol!    
quand tu as fini ton boulot avant de quitter ton poste ,tu nettoies tes outils et tu les range alors la c'est pareil .juste une bonne habitude a prendre . 
mes airguns avant de les ranger ,un ptit coup de sopalin sur le métal pour effacer les traces de doigts  c'est très vite fait aussi .  
amicalement
cro  Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 20:31

@cro

Mais ! Heuuu!..... Smile

T'a vus mes "engins", .... De tes mirettes ... Smile   Si j'ose...

Dégueux? Y sont, était ? ...

Pas la tête lol!

Perso, PN ou PS, après tir ... Nettoyage, ....

Mais z'avoue, le rem 1858 l'inox, 1/2 jours après, il y passe..... Méa culpa.

Mais pour tous les autres, aussi sec, ....

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 13:58

C'est comme les Rolls, on les nettoie au coton tige Cool
En PN, ce qui est le plus facile à nettoyer, ce sont les pistolets (mono-coup) à percussion I love you
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 20:21

Edouard a écrit:
@cro

Mais ! Heuuu!..... Smile

T'a vus mes "engins", .... De tes mirettes ... Smile   Si j'ose...

Dégueux? Y sont, était ? ...

Pas la tête lol!

Perso, PN ou PS, après tir ... Nettoyage, ....

Mais z'avoue, le rem 1858 l'inox, 1/2 jours après, il y passe..... Méa culpa.

Mais pour tous les autres, aussi sec, ....

A+

Amicalement Edouard
hello 
bin oui que je l'ai vu ta ferraille  Very Happy et oui c'était nickel comme j'aime
mais tu les a nettoyé avant que j'arrive pour ne pas te prendre une engueulade lol! 
bon trêve de conneries ,une arme bien entretenue se reconnait au premier coup d'œil ,elle dévalue moins et elle part plus facilement le jour ou on la vend . 
amicalement
cro Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:10

La on est d'accord,une arme bien entretenue perds moins de sa valeur !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation de mon Remington Texas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN
»  revolver remington 1858 inox Cal.44
» Remington 1858 New Army Inox .44
» Premier revolver en PN, aidez-moi !!! ;-)
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: