Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Personnalisation de mon Remington Texas 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Personnalisation de mon Remington Texas 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Personnalisation de mon Remington Texas

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Personnalisation de mon Remington Texas Empty
MessageSujet: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyDim 30 Sep 2018, 22:00

Bonjour à tous Smile 

Voilà, je vous présente mon Remington Texas de chez Pietta, en calibre .44
C'est une réplique qui n'a jamais existé avec le bâti en laiton. Les armes de cette époque (aux environs de 1858) qui avaient des bâtis laiton étaient des armes sudistes, d'où l'ajout de "Texas" par Pietta. Car les sudistes manquaient d'acier. Ils ont beaucoup copié le fameux Colt 1851 mais avec une carcasse laiton. Le Remington ne fut pas copié, pourquoi ? scratch
Néanmoins, il me faisait rêver avec ce mélange de métal noir et jaune.
Je l'ai eu d'occasion et il tire bien, pas de contre-visée nécessaire, il faut tirer dans le mile, pas en dessous du visuel comme souvent on tire avec des armes PN.

Comme vous me connaissez, je pyrograve tout ce qui me tombe sous la main. Le pauvre n'y a pas échappé !

Étape 1 : le tour de crosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition :

Détail :

L'autre coté :

Détail :

Comment trouvez-vous le travail ?
Le plus dur est de faire les deux plaquettes identiques mais façon miroir !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyDim 30 Sep 2018, 22:51

Personnalisation de mon Remington Texas 517658 magnifique

et toujours de tres belles photos Clo I love you
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyLun 01 Oct 2018, 00:12

Super travail ,impeccable  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyLun 01 Oct 2018, 13:31

Merci, content que ça vous plaise Very Happy
Pour les photos j'ai un reflex Canon EOS 500D. Je prends mes clichés au format RAW. ça permet dans Photoshop Element de corriger l'exposition, le contraste, la saturation, avec une plus grande amplitude que si je prenais mes clichés directement en JPG...
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyLun 01 Oct 2018, 18:51

hello 
tu maitrises ton sujet avec le pyrograveur . c'est du très joli travail . finalement il a un super look ce TEXAS . est ce toi qui a fait le bronzage blue ??? 
amicalement
cro  Personnalisation de mon Remington Texas 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyLun 01 Oct 2018, 20:23

Bonjour Cro Very Happy
Content de te "revoir" ici, moi aussi. Un bug a effacé mon compte et tous mes messages, post et sujets que j'avais ouvert. Me revoilà redevenu un jeunot Rolling Eyes
Le bronzage doit venir d'un effet de lumière. J'étais en extérieur alors que pour la première photo, j'étais en intérieur. Il est d'origine je pense. Je l'ai eu en occasion pour 170 € et j'en suis content. Je me suis régalé au tir avec. J'étais avec un copain poudreux. On est allé dans un coin paumé à lui, avec une piste en 4x4 de peut-être 4 km.
C'est vraiment sympa quand on peut partager ça. Personnalisation de mon Remington Texas 862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 11:37

hello 
c'est bien de re devenir un jeunot  lol!  

il y'a une grosse différence de couleur entre tes deux premières photos et j'avais fait l'apéro quand je les ai regardé  drunken  d'où ma tite question a la con  lol!  
amicalement
cro
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 14:55

Cro je vois que l'apéro chez toi c'est similaire au thea-time de nos amis Anglais,pas question d'en raté un  lol!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 16:53

t'as raison Spartan ,je ne le rate que quand je dois travailler  c'est ma seule religion Personnalisation de mon Remington Texas 84415 
amicalement
cro  Personnalisation de mon Remington Texas 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 19:33

Tu vois Cro, j'étais comme toi : seul le Colt et en particulier le 1851 me plaisaient et me plaisent toujours d'ailleurs. J'avais eu l'occasion plusieurs fois d'avoir en main le Remington et de tirer avec. Mais va savoir pourquoi, il ne me disait rien... Jusqu'à ce qu'un jour je passe devant la vitrine d'un armurier et que je voie le Remington Texas. Là il m'a fait de l'effet. Et voilà le Texas est chez moi quelques années après silent
La carcasse laiton change son look, ça fait un petit quelque chose "steampunk" pirat
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 20:19

hello 
moi les REM je n'ai jamais pu tirer correctement avec sans que je sache vraiment pourquoi . c'est pour ça que je n'en ai plus ,j'aimerai bien pouvoir m'en offrir un d'époque. 
je préfère tirer au Lefaucheux ou au colt . cet hiver j'ai un Lemat a essayer ,ça fait presque deux ans que je le prépare ,il est maintenant prêt a faire feu .je tire aussi au MAS 1873 et au Reichsrévolver . j'ai un gros monténégrin a finir de restaurer et une repro espagnole début 20 eme siècle de Smith et Wesson en 44 russian a finir aussi .le problème c'est d'avoir du temps pour le faire .
amicalement
cro Personnalisation de mon Remington Texas 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 02 Oct 2018, 20:30

Je suis ébahi de ton arsenal. Shocked
Tiens nous au courant quand tu feras les essais de ton Lemat, Il m'intéresse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyVen 05 Oct 2018, 21:41

Super clo vraiment beau!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptySam 06 Oct 2018, 12:38

Merci Hit Smile
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptySam 06 Oct 2018, 18:44

cloholdo a écrit:
Je suis ébahi de ton arsenal. Shocked
Tiens nous au courant quand tu feras les essais de ton Lemat, Il m'intéresse.
oui je suis bien plus équipé coté poudre noire que coté AC  Very Happy 
8 révolvers et un pistolet a broche d'époque dont un a terminer.  
6 révolvers a cartouches métalliques d'époque 
3 révolvers a percussion (repros)dont un petit rem calibre 31 a finir de remonter.  
3 pistolets a percussion (repro) 
1 pistolet a silex (repro)
4 révolvers a cartouches métallique en chantier de restauration ,voila si je n'en ai pas oublié Very Happy je parle meme pas des armes longues ni des lames  ,ni des armes médiévales que je reproduis quand j'ai un peu de temps libre  lol!  
amicalement
cro  Bierres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptySam 06 Oct 2018, 21:14

Cro, tu m'épates ! J'ai vu la photo de tes étagères sur l'autre forum. Pour ma part je suis toujours entrain de penser qu'avec ce que j'ai, je n'ai pas besoin de plus. Par contre je vois que tu restaures beaucoup, je te tire mon chapeau. J'ai moi 5 pistolets Ardesa que je veux refaire complètement. Je veux dire pour le bois. Cela fait plus d'un an qu'ils attendent, mais je ne me sens pas d'y investir du temps pour le moment. J'ai plein de choses à faire dans d'autres domaines : j'aimerais que mes couteaux me donnent de l'argent et ça, ça demande de cogiter pas mal pour mettre en place quelque chose de viable. Et puis j'ai le bois à rentrer pour l'hiver, les fossés à débroussailler, un Land Rover de 1969 en cours de réparation (je suis aussi sur un forum pour ça) et pleins de petites choses du quotidien...
Tornade
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptySam 06 Oct 2018, 22:43

Ben tu n'est pas rendu mon cher clo  Shocked te voila bien occupé du coup !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyDim 07 Oct 2018, 10:40

LoL, Ouais, ouais Wink J'essaye aussi de me donner du bon temps pour ne pas faire de "burn out"...
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyDim 07 Oct 2018, 13:59

hello Clo 
c'est la vie ,on a plein de choses a faire avant de s'occuper avec nos passions . les épaves d'armes a restaurer s'accumulent dans mon atelier , les chantiers commencés s'accumulent aussi ,plus je m'approche de la retraite et moins j'ai de temps a y consacrer . y'a encore du boulot sur la maison et on a en projet d'en acheter une au Portugal . de plus quelques passions communes avec ma femme ,on aime cuisiner et faire de la charcuterie ,tu vois c'est pas les occupations qui manquent . il faudrait des journées de trente heures et des semaines de neuf jours et je sais meme pas si on y arriverait . 
mais l'envie de créer reste un signe de bonne santé et d'envie de vivre . 
et puis tu dis que je restaure beaucoup : oui je restaure beaucoup d'objets d'abord parce que  je suis passionné d'histoire du patrimoine . je restaure des objets depuis l'âge de 15 ans. je pratique la détection de métaux donc c'est pas les objets qui manquent pour les restaurer . je restaure des armes depuis l'âge de 23 ans mais j'ai appris a user de la ferraille bien avant ça . en ce moment j'ai deux Chappy des années 70 a restaurer c'est ma vieille passion de la mécanique . j'ai restauré un scooter Peugeot l'année dernière ,a part une paire de détails il est terminé . j'ai en projet de me fabriquer une mini centrale électrique en couplant une éolienne a alternateur et un panneau solaire pour alimenter mon atelier .je commence juste a rassembler le matériel et les dessin sur la planche ,enfin tout ça tout ça et la je suis a 600 km de la maison en train de me faire chier dans mon camping car alors qu'il y'a tant de choses a faire a la maison …. 
amicalement
cro Personnalisation de mon Remington Texas 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: on cause PN, par ici? S'juis t'on homme !   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 16 Oct 2018, 22:03

@Salut les furieux!

@clo

Salut,

Pyrogravure, mais .... Par la suite?
humidité, voir flotte, sueur, usure, PN, ect....

Tu protège le bois ..?  D'une manière, ou autre? Ou à nu, si j'ose Smile

Mais bien beau(x) le(s) dessin(s)....

Ce serais dommageable que la vilaine PN, et comme cité ci-dessus, que les autres choses, "mangent" les plaquettes ... What a Face

Amicalement Edouard

PS

Je tourne au Remington 1858 cal.44 (454 et 451) Uberti - Pietta! Personnalisation de mon Remington Texas 185890
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 16 Oct 2018, 23:32

Tu a raison clo,fais gaffe aux burnes oute,respire un grand coup,tu habite toujours tout près du gros rocher ?,toi tu a de l'air pur la bas  cheers .
Cro si tu veut je t'envoie une caisse de mouchoirs  Wink heureux homme  lol! .
Vous avez des projets,de l'occupation,ben c'est déjà bien,le truc c'est de ne pas se laissé dépassé par les événements .

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMar 23 Oct 2018, 21:39

Toujours près du gros rocher, bien sûr ! Wink

Pour la crosse, après pyrogravure, j'ai vernis avec un vernis satiné, puis j'ai légèrement poncé et j'ai ciré la crosse. Pour l'instant ça tient très bien, et ce même après une séance de plusieurs barillets. Il faut dire que ma main étant dessus, la poudre brûlée n'y vient quasiment pas. La poudre brûlée c'est vrai, parfois ressort du coté de la détente sur le doigt et on devient tout noi' là dis donc !  confused

cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMer 24 Oct 2018, 19:32

ha oui tu as bien bronzé la dis donc  lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyMer 24 Oct 2018, 23:46

Du coup m'a l'air retouchée moi cette photo  lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:54

On voit ici l'importance de mettre des lunettes de protection, quand on tire à la PN ! Cool
Le plus dur c'est l'été, quand il faut mettre des manches longues, un foulard au cou et un sur les cheveux en plus des lunettes qui font de la buée, pour se protéger du souffle noir de sa roulette  clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnalisation de mon Remington Texas   Personnalisation de mon Remington Texas Empty

Personnalisation de mon Remington Texas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant