Une arme est aussi, de par sa capacité à causer une destruction matérielle insignifiante d'un point de vue environnemental et moral un vecteur d'enrichissement personnel en termes de dépassement de soi et de plaisir cathartique selon l'acception de Breuer, participant de la pratique hypnotique directement liée au niveau de concentration nécessaire à "déchirer les mouches" ou à "dégommer des canettes" selon l'exercice.
Ainsi, une arme devient vecteur de construction spirituelle là où d'autres que nous l'avaient, spiritueusement aidés sans doute, abandonnée au statut pitoyable d'outil de destruction moralement et justement répréhensible.
Nous n'évoquerons pas, bien entendu, les populations cynégétiquement redevables de leur survie par un usage quotidien de la poudre ou de l'air comprimé, nous, dignes représentants des sociétés civilisées que notre état naturellement non-négroïde et légitimement sinophobe autorise à jouir des privilèges largement acquis et mérités des coupons-ristourne au rayon "frais" dont l'usage est rappelé sporadiquement, mais avec conviction, par la voix envoûtante des caissières surexploitées dans leur polyvalence et momentanément en mal de code à barre ou des mots savoureux des rédactrices (imberbes à présent) de "Femmes d'Aujourd'hui" à lire.
Alors me direz-vous, c'est simple...il suffit de parler de carabines et de pistolets ou révolver!
Plus d'"armes" (fusil, ça fait "Zizi", c'est sale, vous en conviendrez...avec Mgr Léonard pour les Belges et avec Chouan (STOP! je te "charrie") pour les Français) comme ça, les cons qu'on vote pour eux, ils vont pas comprendre...
Subtil, mais
non, frères aimés et mal connus (j'aime bien, celle là...très "Mitterrand", non?) il faudra en plus prouver la neutralité écologique de vos pratiques!
Ben quoi? Z'avez pas voté pour eux...pas "smart"ça! Ils ont "des intentions"...et vive la Bretagne! (La, La Sol, La, Sib Do...) mais croient toujours que le nucléaire peut -être remplacé par des éoliennes ou des barrages hydroélectriques...nanannan, c'est par là qu'il faut chercher, c'est vrai!... Mais pas avec les sous chiamment acquis des travailleurs amateurs de trous dans de la cellulose (bon, sa production pollue un peu, c'est vrai...) ne l'admettons pas!!! Euh...camarades?
Bon, j'arrête pour aujourd'hui, mes fesses de "prolo" souffrent du mensonge des employés au marketting d'Ecostyle fabricants de ma chaise de bureau et des coups "à valoir" des détracteurs que j'aurai pu mériter par mon intervention présente...
Il y a des administrateurs, des modérateurs, des curieux ou passionnés sur ce forum...
Eusse t-il eu un poste de bouffon que j'y aurais souscrit.
NDD (dans mon langage profane: Nom de Dieu et je suis athée) est ce qu'on va enfin arrêter de de se foutre de la gu*le des gens!
Les armes ne sont que des objets, sans "âme" ni intention!
Va t-on pour en finir se poser cette question ci: qu'est ce qui peut bien donner l'envie à un être humain de mettre un terme à la vie d'un autre?
Seule l'éducation, pas le "savoir" seul mais la manière intègre et honnête de l'utiliser feront avancer notre course au "Schmillblick"'.