Bonjour,
Désolé pour les photos, le serveur me les tourne sans tenir compte du redressement effectué avant.
Je n'en ai jamais vu en photo, on voit souvent le classique carton rempli de chiffons ou des constructions au contraire beaucoup plus élaborées.
Ayant accès de temps en temps à des extincteurs vides, voici ce que je fais avec.
Et aussi avec d'autres supports. En fait tout est bon...
Modèles en tôle à poser ou à suspendre, pour gros ou petit carton.
Il suffit de découper 10mm plus petit que le carton, prolonger la découpe vers le bas de 5mm et vers le haut de 10mm.
j'engage le carton dans la fente du haut, et je le redescend dans celle du bas.
La tôle découpée est récupérée et vissée avec 2 vis à placo dans la paroi arrière de l'extincteur pour faire un renfort double paroi, et je coule du plomb sur le tout avant de recouper les bouts de vis qui dépassent derrière.
On peut lester le fond en y coulant du plomb aussi.
Modèle multi-cartons en aluminium à piquer dans le champ; Mais là il y a besoin d'un bout de cornière pour les glissières. La récupération du plomb se fait dans le petit sac accroché dessous. Les cartons sont fendus pour les empiler sans qu'ils ne glissent l'un sur l'autre.
L'avantage de l'alu, la tole est très épaisse donc pas de résonnance, résiste à l'aise à 50J, et donc pas besoin de couler du plomb pour amortir.
Avec un vieux projecteur halogène (les modèles plus creux sont mieux pour recueillir les plombs)
La cible biathlon a la fâcheuse tendance à faire rebondir les plombs tous azimuths. J'ai modifié mon bidon pour qu'elle tienne dedans
Et mes bidons que j'ai déjà présentés dans un autre post, que je regroupe ici
Le pas de tir équipé
Voilà c'est tout si ça permettre à d'autres de réutiliser leurs vieux bidons; pas besoin d'autre chose que d'un extincteur et d'une meuleuse.
Bon tir tout le monde.