| Porte cibles multifonctions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 16:09 | |
| Bon et bien voilà, j'ai eu à mon tour envie de fabriquer un porte cible. Je suis parti sur un combiné bois / ferraille. Pour ce faire j'ai récupéré des chutes de contre plaqué de 15mm pour faire l'ossature du porte cibles et deux morceaux de carré de 15 X 15mm. J'ai ensuite mis sur les deux morceaux de carré une plaque de tôle de 2 mm pour pouvoir utiliser également le porte cibles en mode du plinking. Puis un bout de tôle d'également 2mm sur le fond du porte cibles pour éviter une dégradation trop rapide du fond en bois. Et pour finir, une tôle de 4mm installée à 45° pour fermer le porte cibles. Ensuite fixation de deux cornières de tôle galvanisée de 25 X 10mm pour le maintien des cibles à l'aide d'aimants, un petit coup de peinture pour faire un peu plus clean, et voilà !!! En version plinking En version cible 14 X 14 Et comme les côtés sont en contre plaqué de 15mm, le porte cible peut également convenir pour du 17 X 17 Désolé, je n'ai pas de cible en stock J'ai également réaliser un pied pour le porte cibles multifonctions. En premier, une embase avec un pic à enfoncer dans le sol et un profilé carré soudé sur le dessus Ensuite une platine qui supporte le port cibles et qui permet également de poser des canettes pour faire du plinking Les deux platines sont assemblées en insérant un profilé carré à l'intérieur de ceux soudés sur les platines Le porte cibles en configuration "tir couché". Centre à 30 cm du sol. Le porte cibles en configuration "tir assis ou debout". Centre à 140 cm du sol. Coût total de l'opération 20 € pour l'achat, la découpe et le pliage des diverses tôles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 17:15 | |
| je veux le même pas mal du tout, bien pensé, et pour trois francs six sous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 17:25 | |
| Beau bricolage super propre. Bravo
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 17:38 | |
| Beau travail. Bien vus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 18:13 | |
| Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 18:43 | |
| Au fait Pat ca fait combien 3 francs 6 sous en euros???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Mer 10 Nov 2010 - 19:10 | |
| Ben non pas tout a fait car: 1 euros =6.55957 francs 1 sous =5 centimes de francs Donc 3.30 francs = 0.50 centimes d'euros Ce qui fait quand même pas cher pour un porte cible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Jeu 16 Déc 2010 - 17:29 | |
| super ton porte cible. Malgré mes faibles talents de bricoleur, ça doit être dans mes cordes Merci steph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Jeu 16 Déc 2010 - 20:24 | |
| T'as des talents cachés SAMIR tu veux mon adresse en MP j'en veux un en bleue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Jeu 16 Déc 2010 - 20:42 | |
| Pas mal samir! très propre et pas chère, hop dans les maques page! Bon par contre la peinture noire après quelque plombs ca risque d'être autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Ven 17 Déc 2010 - 15:54 | |
| - Citation :
- Bon par contre la peinture noire après quelque plombs ca risque d'être autre chose
Non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela tiens plutôt bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Ven 17 Déc 2010 - 16:45 | |
| AH! bas dans ce cas c'est braiment,t nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Sam 25 Déc 2010 - 23:47 | |
| J'attends Samir que tu me l'envoies pour noël ou j'ai confondu avec la saint jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 26 Déc 2010 - 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 26 Déc 2010 - 11:09 | |
| - Citation :
- J'attends Samir que tu me l'envoies pour noël ou j'ai confondu avec la saint jamais
Bizarre que tu n'ai rien reçu, je t'en ai envoyé deux douzaine !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Sam 5 Fév 2011 - 22:31 | |
| pour plier une tôle facilement à la main tu donne des coups de burin où une trainée de disque à tronçonner à l'intérieur du pli cela facilite le pliage et celui ci se fait facilement en serrant deux planches de chaque côté sur la partie fixe de la tôle et tu appuie sur l'aile de tôle que tu veux plier sur toute sa surface pour l'emmener en position |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 11:23 | |
| Pour les pliages, je les ai fait faire par un artisan à côté de chez moi. Les pliages et les toles m'ont couté 20€. Pas de quoi se casser la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 11:28 | |
| 20 euros quand même c'est le prix d'un porte cible neuf sans le pieds que tu a ajouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 11:57 | |
| http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/porte-cible-gamo-conique-p-875.html http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=324 Il n'y a pas le frais de port mais c'est un site français donc plutôt chère quand même, si tu commande autre chose pour amortir les frais de port c'est bon. Donc bon c'est pas loin de 20 euros quand même. Ah par contre on ne peut pas trop mettre de cannettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 12:37 | |
| 20€ pour toute la ferraille et les pliages, perso je ne trouve pas ça cher. J'avais vu à Decatlhon un porte cible sans pied pour 36€ alors je me suis dit qu'il valait mieux se le faire soi-même et comme on le veut. Après chacun voit midi à sa porte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions Dim 6 Fév 2011 - 12:45 | |
| Oui je comprend bien ta réaction, a décathlon c'est bien chère en plus, mais disons que si on a une commande a faire sur internet, c'est peut-être autant avantageux de l'acheter tout prêts (bon par contre on a pas la satisfaction de "son travail") Mais par contre le tien est plus beau que ce que l'on trouve sur le net. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte cibles multifonctions | |
| |
|
| |
| Porte cibles multifonctions | |
|