| Essai pistolet gamo p-900 igt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essai pistolet gamo p-900 igt Lun 19 Fév - 17:18 | |
| Bonjour,
Quelqu'un à déjà tiré avec le GAMO P-900 IGT, calibre 4,5mm
et quand pensez vous , puissance, précisin etc. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Lun 19 Fév - 18:00 | |
| Je ne crois pas que quelqu'un du forum en a un. Il n'a pas bonne réputation à la lecture sur des forums. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Lun 19 Fév - 19:13 | |
| - claudea a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un à déjà tiré avec le GAMO P-900 IGT, calibre 4,5mm
et quand pensez vous , puissance, précisin etc. hello les pistolets Gamo c'est limite en puissance . si tu veux un bon pistolet chez Gamo pour faire du tir de précision il faut prendre le compact qui est d'une qualité nettement au dessus des autres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mar 20 Fév - 12:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mar 20 Fév - 13:39 | |
| mais de rien cher collègue après le compact je le trouve un poil mollasson selon la qualité des plombs qu'on envoi et c'est bien dommage . je cherche actuellement un moyen de lui redonner un peu de tonus mais dans l'ensemble il est relativement bien conçu .il est donné pour 120 M/S avec 3,65 joules. 10 M/S de plus et il pourrait rivaliser avec des pistolets de compétition qui coutent bien plus cher. par contre il n'est absolument pas adapté a faire du plinking . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mar 20 Fév - 13:55 | |
| Cro, si tu veux un peu plus de puissance au Compact, il faut mettre un peu de pistolet à colle sur le piston. Ça vas augmenter la compression, mais à mon avis, tu ne gagnera rien pour du tir au stand à 10 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mar 20 Fév - 16:12 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Cro, si tu veux un peu plus de puissance au Compact, il faut mettre un peu de pistolet à colle sur le piston.
Ça vas augmenter la compression, mais à mon avis, tu ne gagnera rien pour du tir au stand à 10 m. hello je me doute bien qu'en réduisant un peu le cylindre on doit gagner . il ne manque pas grand chose . a moins que je trouve une pompe un peu plus puissante . je vois mes plombs voler |
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mar 13 Nov - 22:10 | |
| hello bin j'ai réussi a mettre un peu de tonus a mon Gamo Compact . remplacement du piston ,du joint de canon et de la soupape de valve ainsi que réglage de la position du canon contre le joint de sortie de valve ,j'ai reculé le canon de 4 dixièmes de mm (il y'avait donc de la perte d'énergie de ce coté) . de plus j'ai collé une entretoise en caoutchouc de deux mm d'épais sur le plat du piston .il compresse nettement plus . c'est reparti comme un neuf
Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 14 Nov - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mer 14 Nov - 9:44 | |
| Ainsi est né le compact cro ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mer 14 Nov - 14:05 | |
| hello oui mais malgré tout il perce presque proprement ,ce qui veut dire que ça manque quand même un poil de pêche pour percer aussi proprement que mes ARTEMIS . mon bousin de stoeger ne fait pas moins bien pour percer le carton . il manque quelques M/S et après une séance de 40 plombs le bras gauche qui referme le pistolet commence a se faire douloureusement sentir . reste plus qu'a rallonger le canon pour gagner les quelques M/S qui manquent . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mer 14 Nov - 15:42 | |
| Un hw 45 perce bien a 160 m/sec !,mais c'est un piston qui pousse le ressort !et il faut le refermé aussi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mer 14 Nov - 19:03 | |
| Tenir fermement une carabine piston ressort ou gas ram nuit à la précision, mais avec une carabine c'est jouable, entre les deux emplacements pour les mains, le calage avec l'épaule et la joue. J'imagine que c'est le même problème avec un pistolet piston ressort, sauf qu'on n'utilise que la poignée. Je vois difficilement comment tenir sans un peu-pas mal de fermeté un pistolet... |
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Mer 14 Nov - 23:01 | |
| hello en effet c'est un peu plus délicat au pistolet que a la carabine . j'ai pas mal pratiqué la carabine a dix mètres et j'y faisait plus facilement et plus régulièrement des mouches que avec le pistolet . maintenant le problème a mon âge c'est l'œilleton. Puis je préfère le pistolet . amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Jeu 15 Nov - 15:53 | |
| Salut Le mien le Compact, est à 120 m/s, les trous sont bien délimités, pour les 10-15 m pas besoin de une vitesse supérieure. Peut-être aussi une question des plombs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Jeu 15 Nov - 16:03 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut
Le mien le Compact, est à 120 m/s, les trous sont bien délimités, pour les 10-15 m pas besoin de une vitesse supérieure. Peut-être aussi une question des plombs. hello et tu tires quoi comme plombs avec le compact ????? amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Jeu 15 Nov - 16:35 | |
| Je tire des H&N Match Kugeln modèles Pistolets, il vont très bien sur tous les pistolets que j'ai. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Jeu 15 Nov - 20:59 | |
| hello merci je vais voir ou est ce qu'on trouve ça |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Ven 16 Nov - 13:12 | |
| Salut Je les avais acheté chez Gilles, mais je ne les vois plus. La boite est celle ci ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Ven 16 Nov - 15:27 | |
| En germanie aussi https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_797_1973/products_id/21571 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Sam 20 Mar - 21:27 | |
| hello pour animer un peu et aussi pour conclure ce sujet du Gamo P 900 IGT j'en ai eu un pendant quelques jours ,offert par un copain de l'autre forum qui souhaitait s'en débarrasser et comme personne n'en voulait je l'ai pris en pitié donc maintenant je peux confirmer que c'est une merde infame ,j'ai réussi a le faire tirer droit après un peu de bidouillage mais au mieux je n'ai pu obtenir que 90 m/s avec des plombs et environ 100m /s avec des prométhéus donc pour percer a peu près proprement il ne faut pas l'utiliser a plus de 6m. a cette distance ça tient le rouge de la cible de fête foraine 14X14 en académique . sa détente n'est pas désagréable et la prise en main est bonne ,c'est tout en Full Plastoc donc très léger . convient a un gamin sans trop risquer de casser des carreaux avec ça du coup je l'ai offert a un autre copain sur Paris qui ne tire que a 6m dans son tout petit appartement ,disons que c'est du même niveau que le Browning Buckmarck en calibre 4,5 faut pas en demander plus . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Dim 21 Mar - 10:07 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- disons que c'est du même niveau que le Browning Buckmarck en calibre 4,5 faut pas en demander plus .
C'est bien dommage ce pistolet ne rend pas hommage a son ainé en 22 Lr qui est un très bon pistolet d'initiation pour le tir a la cible. Mais je confirme j'en ai eu un aussi,pour tiré a 5,6 mrs c'est passable,dommage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Dim 21 Mar - 11:57 | |
| hello normalement je devais en avoir un en prêt mais je n'ai plus de nouvelles depuis un moment ,dommage car quand j'ai des critiques a émettre j'aime bien qu'elles soient constructives , basées sur des infos que j'ai pu vérifier et non pas les "on dit" de radio stand . moi aussi je le trouve très beau ce Browning et y' a peut être moyen de le booster un peu ,alors je ne veux pas condamner pas sans savoir . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Dim 21 Mar - 12:51 | |
| Les dires de radio stand,on s'en méfie,mais ce que je peut dire c'est qu'au niveau de la vitesse de sortie des plombs,j'ai constaté moi même un certain manque. Pour tiré a 10 mrs c'est un peu juste,de plus la détente n'est pas top . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Dim 21 Mar - 13:26 | |
| oui tout ça je l'ai entendu aussi mais je n'ai pas vu de bidouilles ni d'améliorations notables . ça me fait chier d'en acheter un pour voir moi même ,j'attends l'occasion |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt Dim 21 Mar - 14:25 | |
| Oui,vaut mieux un d'occase,il n'y a pas beaucoup de place pour le bricolé de plus,tu a deja vu un éclaté ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai pistolet gamo p-900 igt | |
| |
|
| |
| Essai pistolet gamo p-900 igt | |
|