| Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Sam 25 Nov - 17:33 | |
| Voici une petite présentation de mon colt hunstman en calibre 22 lr. Fabrication tout acier,le mien de 1957 apparemment. Hausse dérivable,pas d'arrêtoir de chargeur,mais un bouton poussoir permet de bloqué la glissière en arrière. Très bonne petite arme dans son jus,je vais juste matifié en noir les instruments de visée et peut être nettoyé les plaquettes de poignées. Voici un premier essai a 25 mrs et quelques photos. Saché qu'il pèse 850 grammes Canon de 4.25 pouces chargeur 10 coups Longueur totale: 19 cms. La cible avec les munitions du test,il manque les américan eagle,j'ai jeté la boite ! Voila merci de m'avoir lu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 16:12 | |
| Si je dis qu'il tire un peu bas, ça compte? Sinon il est sympa ce petit pistolet. Tout petit, et pour 4,25" il tire plutôt droit malgré son âge. Parce qu'il a dû en digérer quelques unes. A 25m c'est bien. Achat ou échange? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 17:24 | |
| Il est très très beau, félicitations pour cette acquisition mon ami Une pièce comme on n'en fait plus, dommage... et si le bois de la crosse est d'origine, pour 60 ans il est encore très bien. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 18:32 | |
| uoooouuuuupppppppppppsssssssssss.
vache de notre part. en plus , je fait partis du nombre des lecteurs. toutes mes excuse, j avais la tete ailleur.
me plais bien ce petit 22lr. ce carton dit nous???? a bras francs , a poser ?
car, il m a l air plus que honnette. je dirais meme pour 25m c est du tres tres bon carton.
comment matifier les organnes de visees ? ca m interesse !
ensuite, je trouve qu il est tres bien conserver. et oui, in petit degraissage des plaqutes de crosse lui fera du bien. bien sur, en essayant de garder son veccus. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 18:51 | |
| Fred,c'est un achat a un peut plus de 100 euros,a ce prix,j'ai revendu mon 1911-22 de chez sig,enfin german sport guns plus précisément,le tout en merdonium,j'avais d'ailleurs posté des photos après un tir,le canon était marqué que sur un coté,avec ça tu a déjà compris,rien a voir avec la précision du hunstman,le recul de la glissière du sig se faisait plus d'un coté que l'autre,pas top quoi ! Asi en effet tu a raison les plaquettes sont en vrai bois d'arbre,les nettoyé un peut sans dénaturé l'aspect "vintage" et merci Schut,je te pardonne mon ami,ce n'est pas les membres qui vont vivre le forum qui sont visé,c'est ceux qui lise les posts sans jamais participé,je sens que je vais faire un peut de rangement moi,enfin revenont a nos moutons ,la position de tir en Weaver stance,enfin a peut près a deux mains relax,ici je me suis concentré sur le fonctionnement,car lors du premier essai j'ai eu des enrayages en défaut de percussion a la pelle,après un bon nettoyage et huilage jusqu'au tréfonds du pistolet,avec toute ces munitions HV ça fonctionne bien,je vais en testé d'autres un peut moins pêchues,matifié pour les rendre plus visibles,je cherche a rendre le guidon aussi plus clinquant,je suis sur des pistes,et posterais au fur et a mesure ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 19:01 | |
| o.k pour matifier. mais comment.? et durablement. avant , avant chaque tir je me servais d in bouchon en liege noirci avec la flame d in briquer . ensuite je frotte ce bouchon sur les organnes de visee.
tu a une autre solutuion ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Lun 27 Nov - 19:11 | |
| Très JOLIS, alors celui là, j'aime. (Désolé, pas reçu de notification) Surtout ne "ponce pas trop la crosse, laisse le vintage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Mar 28 Nov - 9:24 | |
| sympas ce genre d'arme . on en voit pas tant que ça a cause des contraintes de la catégorie B . mais ça permet de tirer a l'arme a feu a petit prix .il y'a quelques sensations aussi car même en 22LR un PA ça bouge un peu. amicalement cro |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Mar 28 Nov - 11:12 | |
| oui , c'est pas courant ...j'en avais jamais vu bientot collector |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Mar 28 Nov - 19:25 | |
| Le soucis avec ce petit colt c'est les pièces a trouvé si besoin ;donc je chasse quant j'en vois une passé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Mar 28 Nov - 19:56 | |
| C'est clair que les pièces détachées ne sont pas monnaie courante... Je pense que ce sera la même pour la Anschutz de mon coté, surtout les chargeurs apparemment... Mais ton pistolet est, je le redis, vraiment très beau |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Mer 29 Nov - 6:38 | |
| bjrs a tous,matifié avec du bleu de méthylène ça marche aussi,un peut de peinture noire mat en cachant la glissière et le reste du canon,certains tireurs us on fixé un morceau de truglo sur le guidon,beaucoup de piste sont possibles,des marquages blanc style trois points de visée de combat, bref je regarde ce qui est possible de faire,c'est bientôt noël mais je n'ai pas envie de le rendre multicolore non plus. Ravi que ce petit fer a craché de la valda vous plaise ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Jeu 30 Nov - 18:06 | |
| Jolie joujou Fab Ce serais moi, je n'essaierai pas de le rendre trop (clinquant), car cela pourrais le dénaturé ! Juste un avis. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Jeu 30 Nov - 23:10 | |
| Clinquant,non mais un peu plus facile a visé oui peut être ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Ven 1 Déc - 6:54 | |
| Plus facile à Visé ok, mais si tu vas tirer ailleurs? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr Ven 1 Déc - 10:01 | |
| Même chose,mes mirettes sont fatiguées,note que a visé,il y a trois gildes,les arquebusiers,les arbalétriers et les francs,et je sais que chez les deux premiers on tire et qu'ils disposent d'un petit stand en ville,merci fred,je vais creusé l'affaire ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr | |
| |
|
| |
| Petite présentation de mon colt Hunstman en 22 lr | |
|