Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Dim 3 Sep - 18:37 | |
| Pour sûr, ça change d'une AC de compet ! Mais, il y a moyen de bien s'amusé avec ce genre de petit joujou, pas de prise de tête, juste une partit de rigolade ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Dim 3 Sep - 19:14 | |
| C'est sûr, à mettre entre toutes les mains. Si ça tire droit c'est du tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 13:07 | |
| Et si elle atteint la précision de la légendaire QB57 d'origine on peut toujours descendre des conserves ou des ballons à 10m, avec toutes les tailles qui existent. Avec les ballons, moins elle est précise meilleur c'est pour la santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 14:12 | |
| Et oui, il y a les AC nobles, celle qui le sont moins, et celle qui ne le sont pas du tout ! Et pourtant ! Rappelle-toi casecaillou, de ceux qui affirmaient arroser à tous va à 10m, avec leur HW30S, qui leur avais été conseillé par une multitude de membre ! Quand cela arrive avec une AC qui a mauvaise presse, tu te dis, "merde si j'avais su". Mais quand cela t'arrive avec une AC qui est plébiscité par l'ensemble des membres d'un forum, et que tu n'avais pas forcément les moyen de de l'offrir, donc tu as fait des sacrifices. Là il y a de quoi se les bouffé !! Donc il ait dure de conseiller une AC quel que soit le modèle d'ailleurs, pour cette raison je me borne le plus souvent a donné un avis sur l'achat, plutôt que de conseiller celui-ci. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 15:13 | |
| Je ne conseille que la Fein 300 S, les vieilles mamies ont encore des beaux jours devant eux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 16:19 | |
| Ces mêmes carabines sont victime de leur succès, les prix sont de nouveau a la hausse sur e-gun,c'est un signe qui ne trompes pas . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 17:00 | |
| A la hausse ?
Il ne doit plus rester beaucoup dans nos stands de tir, si tu a la chance de en trouver une, elle ne sera pas si chère. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Lun 4 Sep - 22:31 | |
| Sur e-gun en Allemagne elle parte plus chères aux enchères,parce que elle se font plus rare et recherchée,en bon état elle parte parfois a plus de 200 euros. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mar 5 Sep - 9:36 | |
| Ok, 200 € c'est cher, mais si on la compare à une carabine qui coûte un peu plus de 100 et que on doit la modifier sérieusement pour qu'elle tire droit et ne vibre pas trop ........ il ni a pas photo.
Dans les clubs en France elle se vendait entre 100 et 150 €. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mar 5 Sep - 10:41 | |
| Tout à fait, je l'ai est même connu à 90€, en parfais état de fonctionnement car entretenue régulièrement ! Logiquement c'est le prix de vente auquel elle devrait partir, mais la demande fait gonflé les prix, et surtout la pub qui en est faite, est bien sur les acheteurs qui paie parfois 3 voire 4 fois la valeur réelle pour en avoir une, c'est ça qui fait augmenté les prix artificiellement. Car il ne faut pas déconner 100€ pour une 300 en bonne état c'est très bien payer ! Ils nous en restent 3 au club, on les garde pour initier les gamins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mar 5 Sep - 14:48 | |
| Bonne nuance "je me borne le plus souvent a donné un avis sur l'achat, plutôt que de conseiller celui-ci". Faut que je la travaille.
Pour le prix d'une Fein, je n'y connais rien, mais il faut mettre combien dans une carabine neuve pour obtenir la même précision? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mar 5 Sep - 18:43 | |
| Une Fein 500 coûte plus de 1000 € en 7.5 J, une 800 ft en 16 J plus de 2600 €. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mar 5 Sep - 20:51 | |
| Bonjour la différence ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 6:24 | |
| Ça relativise le prix de l'occasion... |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 8:46 | |
| Je viens de regarder sur DPD, le colis est marqué en cours de livraison. J'ai pas intérêt a quitter la maison aujourd'hui..... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 9:31 | |
| j'attend ta première impression avec beaucoup de curiosité intéressée,bien que je connaisse les hatsans,mais elle on très bien évoluées et très vite,a savoir que les webley a piston ressort,ce sont quasiment la même fabrication,et d'autre distribuées en Allemagne comme les "Mercury" par exemple. Pour les pcp,je sais pas je parle de ce que je connais. Je pourrais moi aussi craqué au final,ben oui ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 10:24 | |
| J'attend aussi une belle review comme tu a l'habitude de faire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 10:55 | |
| Carabine reçu à 9h30..... Passage au chrony après déballage en ayant auparavant nettoyé le canon. C'est bien une cara norme Espagnol et c'est tant mieux.... JSB 1.175g (5.52) 194 m/s -22.13 joules JSB 1.03g (5.52) 210.7 m/s - 22.86 joules HN 0.95g (5.50) 216 m/s - 22.16 joules HN 1.21g (5.50) 183.1 m/s - 20.28 joules Elle n'est pas dure à armer, pas plus que ma diana 34 en 20 joules. Pour moi c'est parfait et pour le bruit guère plus qu'une cara 20 joules en 4.5. Par contre faut pas acheter les plombs chez pistolet carabine. Boite cabossée et j'ai de la perte..... J'en reparlerai plus tard..... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 11:29 | |
| Merci de ton premier contact avec la 95,quant tu en reparle plus tard,dis moi ce que tu pense de la détente quattro . Et félicitations pour la nouvelle arrivée
Dernière édition par Spartan le Mer 6 Sep - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 11:34 | |
| Bonne prise en main Le Beauceron, mais après, totale review |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 17:56 | |
| @Le Beauce22/23j, très bien. Je suis curieux de connaitre ses possibilités, et surtout tes premières constatations ! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 19:40 | |
| A la réception, le colis est plutôt léger, emballage bulle sur le carton de la cara, le tout enroulé dans du papier épais. L'emballage de Mundilar est bien plus sérieux carton dans un carton. Sinon bonne impression sur cette Hatsan. Serte il y a du plastique, notamment la sureté, le pontet, hausse et guidon. Mais bon c'est aussi une cara d'entrée de gamme à 160€. Côté détente Quattro, elle est vraiment dure avec les réglages d'origine, mais rien a voir avec la 880. J'ai pas eu mal au doigt. Une fois la dureté de détente réglé, c'est agréable, sans pour autant être une record HW. Faut y allé mollo sur le réglage, Vissé de 2 tours limite de l'accroche. dévissé d'un demi-tour j'ai failli me faire avoir le coup peu partir en remontant le canon. J'ai pas toucher à la course avant bossette elle est courte d'origine et me convient. La T06 est très longue en course avec les réglages minimum. En résumé cette détente je la place entre la record et la T06. Par contre j'ai eu du mal avec la lunette la hauteur est au mini pour 20 mètres, et je tire toujours trop haut. Pas envie non plus de la caler sur le montage. Maintenant que la visée est dégrossie je verrai à 25-30-35-45 mètres et au delà après... Je pense que cette carabine est prévu 35 m mini. Vu la gueule des plombs à 20 m dans mon porte cible prévu pour le .22LR. Jsb exact jumbo 1.175g: 194.1/197 m/s soit 22.13/ 22.80j Jsb Heavy jumbo 1,03g: 210.7/211.3 m/s soit 22.86/22.99j Avec les Jsb on frôle les 23 joules pour 24j autorisé en Espagne. Le rodage reste à faire et le canon doit encore s'emplomber. Apparemment c'est pas un tromblon à cette puissance. Je pense que la trentaine de joules constructeur aurait été de trop pour prendre du plaisir et faire des cartons qui commence à me plaire... Ma préféré |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Mer 6 Sep - 23:17 | |
| Merci pour ce retour d'expérience,en tout cas elle est bien jolie cette carabine pour le prix on n'est pas volé,même les plastiques sont bien moulés et de bonne facture,la crosse droite en bois également.Beaux cartons d'entrée. Concernant la visée,si tu compte tiré plus loin,ne surélève pas ton montage,a savoir qu'il y a des montage dampa qui se règle en hauteur aussi,diana si j'ai bonne mémoire en faisait un. Moi la 135 en 6.35 me titille,je tire pas loin max 25 mrs,si je dois tiré plus loin,je ferais comme les artilleurs du tir en semi_ direct,mais la détente weihrauch me rappelle a l'ordre,pas simple ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Jeu 7 Sep - 10:56 | |
| Elle tire droit pas de soucis. Tu ne va pas laisser ta lunette comme ça ? Allé un peu de courage tu la cale correctement en partant de zéro. Tu ne va pas laisser une lunette en buté, quoi même. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Jeu 7 Sep - 19:40 | |
| Bonsoir Lescarroz En fouinant j'ai retrouvé des vieilles radio. D'après les cartons, tire trop haut, à 20m, tu en mettrai combien des cales. Sur l'avant je pense.? Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de faire çà sur les autres cara. Donc je débute dans ce genre de bidouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas Jeu 7 Sep - 19:49 | |
| Qui a dit que Hatsan était de la daube !!!! Franchement Beauce, pour un AC brut de déballage le(s) carton(s) est un 10/10 sans appel ! Et de plus, à 20m. Quand le rodage sera effectué, elle promet. Pour la lunette, je suis de l'avis de Renzo, tu la cale dans les règles de l'art, et tu n'y reviens plus, bon si tu laisses cette lunette dessus, bien sur ! PS: oui si tir trop haut il faut caler à l'avant, bizarre! car dans la plupart des cas on cale a l'arrière ! Tu as essayé à 10m ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Hatsan Mod 95 Sas | |
| |
|
| |
| Carabine Hatsan Mod 95 Sas | |
|