Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
diana 75................................................. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
diana 75................................................. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 diana 75.................................................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 13:46

bonjour les amis.
allors me voila avec une carabine de match.
mes premieres impressions.  faut que travail avec le dioptre.  pas evident.

c est une mamie , mais en tres bon etat.  le gaz a l air serrieux. 

c est du lourd ( photos comparer a la hw 30).  la détente,   un pet de mouche et sa part.  a se degouter des p.c.p

les cartons viendrons plus tard  faut apprivoiser la bete.

moi qui aime le court et trapu , me voici bien servie.  ( elle renter meme pas dans ma house) diana 75................................................. 84415 .

enfin, je suis content de mon echange.  adieux la tehoben  et bonjours la 75.
quelques photos.diana 75................................................. Win_2031
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 13:57

merde!  que une photo passer.diana 75................................................. Win_2038
diana 75................................................. Win_2044
diana 75................................................. Win_2039
diana 75................................................. Win_2043
diana 75................................................. Win_2042
diana 75................................................. Win_2041
diana 75................................................. Win_2040
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 15:43

deux petit cartons 12m   le premier est de moi.  le second ma fille ( 10 plombs.  les trous autour du 5 n ont rien a voir.)

c est la premiere fois qu elle utilise un dioptre.

faut avouer qu une a.c de match est quand meme agreable au tir.diana 75................................................. Win_2045
diana 75................................................. Win_2046
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 16:28

Y a pas photo,c'est précis comme carabine,elle a l'air en super état,mes félicitations schut ,les cartons confirment  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 17:20

Super Schut, en plus tu peux tirer en intérieur sans problème. Elle présente plutôt bien pour une mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 17:58

Extra Schut, les mamies sont toujours les meilleures. cheers

Pour t'adapter au dioptre, ce n'est pas si compliqué, mais avec les bons cartons.
Ton rond du guidon doit être un peu plus grand que le noir de la cible, tu doit avoir un léger cercle blanc.
L’idéal serait d'avoir les dioptres avec un iris réglable, ça te permet de changer de distance et avoir toujours ce petit cercle blanc au tour du noir à la visée.
Parfois il y en a en occase, les modèles simples, ne son pas vendus très chers.

Tu a mis le doigt dans l'engrenage, une carabine de match est lourde, mais très agréable à utiliser, ça donne des grandes satisfactions.

Bravo pour ton achat.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:05

merci a tous et du conseille admis.

oui pour les cartons j avais remarquer.  plus qu a m en procurer.  ( je suis a court).

la, on voie vraiment que c est que pour du target (avec le dioptre).

je suis satisfait pour le moment. vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:16

Tu n'aura plus d'excuses pour faire des dix 😉

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:30

la, c est Claire !  encore faut il que la vue suive maintenant.

les petites pastilles noir que j ai l abitude de metre sur mes cartons,  avec le dioptre, a 15 metres, je les
voie pas. diana 75................................................. 84415 .

donc comme admis le dit.  vais devoir acheter des cartons different.

donnez moi donc des exemples de carton.  j ai ma petite idee,  mais comme ca, je serais sur.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:32

Des petites cibles air 10 mrs réglementaires

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:42

Le seul problème du dioptre ressort quand tu n'a pas assez de lumière, c'est aussi la raison que je parlais d'iris.

Les cartons officiels font 10x10 cm, le rond noir 3 cm (je te laisse la joie de faire la conversion en inch.) scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 18:44

pour le 10m, visuel de 30 - 35mm c'est nickel, pour le 20m visuel de 60mm impeccable. Enfin avec mon iris de Fein.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 20:32

superbe ta carabine schut.
C'est l'équivalent d'une fein 300s apparemment. Perso j'ai fini par acheter un iris de tunnel Gehmann pour ma 300s.
Comme je tire sur carton voir des allumettes (quand j'en dégomme une, je pense que c'est un coup de bol  Very Happy ) a 20m, c'est super pratique.... Plus besoin d'un visuel adapté....
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 21:55

merci des conseils les amis.  faut que je me met a l ouvrage maintenant.

surtout pour le tunel  gehmann  ( inconue pour moi)  enfin, vais chercher.

tirer quelques plombs plat ce soir  sur un rond noir de la taille que fred dit plus haut. (des jsb match diabolo o.520g).

a 15m   que des trefles.   c est impressionant quand meme.

ca bouge pas !  la détente  ....  comment dire ???????   incroyable.   bref.

c est surprenant la technologie qu ils avaient mis au point.  j ai regarder qu elques shemas de cette arme.
meme principe que la fein 300.

j espere ne pas devoir lui ouvrir le ventre car la ! je crois que j aurais besoin d aide.

en plus demain et mercredi  pas de boulot .  les plombs vont defiler. diana 75................................................. 550594
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyLun 7 Aoû - 22:09

Lol,on va tiré en même temps alors 😉
Quant a lui ouvrir le ventre,des tutos sont dispo.
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24404&cat=75
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMar 8 Aoû - 0:06

Encore des infos 
http://www.network54.com/Forum/670208/message/1304263466/Diana+75+dismantling-reassembly+%28English%29
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMar 8 Aoû - 6:27

merci pour les tutos Spartan.

en effet, juste trois ressorts et pas trop de pieces.  d une simplicitee diana 75................................................. 84415 .

pour l instant, j ose meme pas toucher au dioptre. diana 75................................................. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMar 8 Aoû - 20:39

Bel objet Schut!
En effet, d'une simplicité déconcertante.  Tu vas bien t'amuser.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMar 8 Aoû - 20:55

merci Bruno.


pour l instant, je touche a rien.  elle fonctionne a merveille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 11:01

bon, petit carton avant la drache 

le noir de la cible fait 37mm de circonsference.  distance, exactemant 16metres.  bien sur appuis avant.

5 plombs tirer par point noir.  que du Plaisir !

meme une photo du cul de mon porte cible en plomb fraichement remouler.diana 75................................................. Win_2049
diana 75................................................. Win_2048
diana 75................................................. Win_2050
diana 75................................................. Win_2047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 12:30

Pour sûr ça change de ton arrosoir PCP!
Un seul trou, c'est que du bonheur. Reste plus qu'à augmenter la distance de tir (si tu peux) pour atteindre les limites.
Après ça, tu sauras à quoi t'en tenir debout sans appui...  diana 75................................................. 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 14:30

Il n'a y a pas photo dis donc,trop top ces cartons  lol! Félicitations maestro !
J'ai des soucis de mon coté la lunette bsa essential ne garde pas ces réglages,je devient dingue,je posterais les cartons ce soir ou demain,les seuls beaux tirs potables on étés fait avec des exacts en 0.547g en 4.51.
Faut que je remonte mon airking sur la carabine,celle la je sais quelle tient ces réglages,godferdomme.
Encore bravo pour tes cartons  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 14:54

merci les gazs.  oui fred, augmenter jusqu a 25 m  puis m amuser debout sans appuis.  la.  il y a encore du boulot.

Spartan.   bien que tu t en sois appercue pour la lunette.  ( pas evident )  on cherche souvent ailleur.

rien de pire que cela pour bouffer du plomb et se prendre la tete...  c est la ou on a besoin des organs de visee ouvert pour confirmer.  et perdre moin de temps.

enfin.  ca devrais rentrer dans l ordre. avec un peux de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 15:57

Spartan, pour la 95 je voulais une lunette simple, j'ai acheté celle là, et elle ne bouge pas:

https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Optical-Sight-KANDAR-10x42-AOE-Glass-Reticle-RifleScope-Hunting-Rifle-Scope/32424589539.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.h0WlLV

l'optique est très bonne et très lumineuse (je vois aussi bien à 10X dedans qu'à 24X dans ma Hawke Eclipse, moins gros c'est tout. Et je la trouve plus confortable que l'eclipse à 10X); tube de 30mm; le réticule est hyper fin et confortable (verre gravé gradué de 2 en 2, c'est le pied pour se repérer), vendue avec un montage 2 pièces qui fait son boulot. Elle ne bouge pas d'un clic avec le kit Konceptus à 19J. Je l'ai réglée une fois pour toute à 21m, et je fais les autres distances au dot, comme le grossissement 10X est fixe, avec les graduations c'est direct, 50m c'est 2.5dot et ça le fait.
réticule lumineux rouge ou vert, je m'en sert de temps en temps, ça aide quelquefois.
Le seul reproche que je lui fasse, c'est les clics pas très francs. Il faut 2-3 plombs pour "asseoir" le réticule après réglage. Mais comme il est réglé une fois pour toutes...
Je ne m'occupe que de la netteté quand je change de distance.

2 photos pour voir:

diana 75................................................. 20170811diana 75................................................. 20170812
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. EmptyMer 9 Aoû - 19:56

C'est gentil fred,je vais d'abord essayé avec mon airking de chez nikko,elle tiens ces réglages deja sur la mtr 77 nitro piston,elle devrait convenir sur une 7.5 joules,enfin 7.5 j'en suis moins sur du coup,je cherche  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 75................................................. Empty
MessageSujet: Re: diana 75.................................................   diana 75................................................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 75.................................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 26
» diana 48 en 5.5
» diana 35 ..........................................
» DIANA 54 AK ou HW97
» diana mod 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: