Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana 5 G .............................. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana 5 G .............................. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Diana 5 G ..............................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptySam 30 Nov - 22:14

hello 
acheté sur ce forum ,ça fais déjà quelques jours que je le bricole .c'est mon premier break barrel . ça change des Co2 ou des PCA . 
puissance correcte pour un piston/ressort de cette taille il perce correctement a dix mètres selon les plombs. il a un départ très agréable mais il faut s'habituer a ses réactions (ça secoue un peu) 
au début il me faisait horriblement mal sur le dos du pouce a l'articulation car la monture de crosse est extrêmement mal étudiée (pourtant je n'ai pas de grosses mains). j'ai donc du refaire des plaquettes de crosse a ma main et malgré tout j'ai été obligé de raboter la bosse a l'arrière de la monture pour ne plus avoir de sensations désagréables . j'ai du aussi modifier la queue de détente .il me reste juste a raccourcir la course jusqu'à la bossette . sinon il a un départ super agréable aux alentours de 300g . quand je lâche bien il groupe très bien .a mon petit niveau de tireur et compte tenu du type de mécanisme il doit tenir régulièrement le 80/100 en académique voir mieux si je m'améliore drunken  
le voici après transformations .son poids est monté a 1195 g ,ça reste encore agréable parce qu'il est bien équilibré .
ce que je n'aime vraiment pas c'est son guidon sous tunnel ,je vais voir s'il y' a moyen d'améliorer ça sinon la hausse Diana est excellente.   
Diana 5 G .............................. 862462  
 Diana 5 G .............................. Dscn3913
Diana 5 G .............................. Dscn3912
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyLun 2 Déc - 9:51

Tu n'a pas trainé cro,il est déjà plus user friendly comme disent les britons,tu peut découpé le tunnel a la dremmel sans estourbir le guidon du coup !
Jolie les plaquettes comme ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyLun 2 Déc - 20:07

hello Spartan 
le problème c'est que le guidon est fin et que le tunnel le protège lors du rechargement donc je ne veux pas abimer bêtement ce guidon a tunnel en le modifiant. je réfléchis carrément a le remplacer par autre chose ,disons guidon grain d'orges métallique ,ça sera déjà bien plus joli et il faut que ce soit solide .
aujourd'hui j'ai pu tirer un peu avec ,il fait de très beaux groupements ,toujours en académique et avec des plombs RWS basiques sauf que le problème d'un mauvais lâcher ça donne un 1 ou un 2 et ça casse bien le score. Comme l'arme bouge beaucoup ça dévie pas mal au moindre mauvais lâcher . je suis content quand je met les dix plombs de la série dans le carton mais je vais m'améliorer . tirer au pistolet de match après le DIANA c'est comme conduire une Rolls après un 4x4 . 
Diana 5 G .............................. 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyMer 4 Déc - 21:05

j'aime assez bien cette comparaison entre une rolls et un 4x4

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyJeu 5 Déc - 9:00

Pas de comparaison possible, je dirait la Rolls et une brouette.
Bon, j’exagère un peu

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyJeu 5 Déc - 9:08

Spartan a écrit:
j'aime assez bien cette comparaison entre une rolls et un 4x4
hello  lol!           
bon j'ai trouvé sur un forum voisin un membre qui veut bien m'imprimer un porte guidon c'est donc en cours . je vais aller trainer chez l'armurier voir ce qu'il a en guidons ou peut être qu'il y'a ça dans mon gourbi . je crois aussi que j'ai trouvé une solution pour lui donner un peu plus de PEPS du moins je n'ai rien inventé ça traine sur ce forum . j'ai bien cherché a voir si il y'avait encore des modifs possibles sur la crosse pour améliorer le confort de la prise en main mais a part le repose paume qui est trop fin elle est parfaite . 
Diana 5 G .............................. 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyJeu 5 Déc - 22:59

Lescarroz a écrit:
Pas de comparaison possible, je dirait la Rolls et une brouette.
Bon, j’exagère un peu
A peine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyDim 15 Déc - 8:15

hello 
le voici dans sa finalité ,il reste quelques petites imperfections mais on avance 
j'ai donc changé le repose paume qui était trop fin ,changé le pontet et changé complètement le porte guidon . j'ai aussi augmenté le diamètre du port de transfert a 3,5 mm j'ai gagné un peu de puissance ,ça bouffe toute sortes de plombs et ça fait des beaux trous a dix mètres . 
Diana 5 G .............................. 862462
Diana 5 G .............................. Dscn3919
Diana 5 G .............................. Dscn3918
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyDim 15 Déc - 10:39

Je le reconnais plus lol! ,en tout cas c'est du bon boulot cro,en cible ça donne mieux,plus sympa a tiré ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyDim 15 Déc - 13:37

hello 
oui c'est bien plus confortable pour tirer, si je ne l'avais pas modifié je n'aurai plus tiré avec tellement c'était désagréable ,par contre comparé aux PCA ou au Co2 pour ne parler que de ce que je connais, c'est un gun qui bouge alors si mauvais lâcher c'est un scud assuré dans le 1 ou le 2 . c'est pas un gun facile a tirer en académique et quand je met les plombs dans le visuel a 10 m je suis content mais je pense sincèrement qu'un tireur plus régulier que moi saurait avoir de meilleurs résultats en cibles .
je m'amuse bien avec ce jouet ,je ne regrette pas mon coup de cœur ni mes sous cheers  
Diana 5 G .............................. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. EmptyDim 15 Déc - 15:05

Bravo Cro, très bien ajusté.
J'en avais aussi un, mais je n'arrivais pas à faire des bons scores, pour finir je l'ai donné à un ami de Thonon les Bains qui cherchait un pistolet à air comprimée.
C'est du très solide.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 5 G .............................. Empty
MessageSujet: Re: Diana 5 G ..............................   Diana 5 G .............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 5 G ..............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 35 ..........................................
» diana mod.27
» diana mod 35
» diana 48 en 5.5
» diana 5g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: