Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:00

Rappel du premier message :

Hello,

alors, aujourd'hui j'ai ressorti le Gamo Compact après un bon temps sans tirer.... 
Conditions: Un peu de fatigue car peu de sommeil depuis une semaine, la nuit dernière travaillé (rentré à 11:00) et pas de sieste Wink Tir à 15 m environ sur cible format A4 à bras franc sans aucun appui (tir debout).... Soyez indulgents car je ne suis pas un tireur, juste un gars qui s'est détendu... Je pense que si je tirais plus souvent je pourrais faire mieux...
Il y a quelques "coups de doigts" du à la détente du Compact trop sensible et moi pas au top de ma forme (non je ne cherche pas d'excuses Very Happy)
Allez, voici la photo
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Hffc

Pour les deux ronds aux coins supérieurs, les deux plombs chacun sont fait sans tricherie, deux plombs tirés (chacun) et pas plus...

Seb
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7736
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:55

Justement, l'important est de passer un bon moments avec ses potes.

j'irais même plus loin, tu crois que je vais faire les Championnats du Monde FT pourquoi ?
je sais d'avance que le gagnerais pas, mais aussi pour retrouver des connaissances qui sont devenus des amis.
L'amitié et convivialité n'ont pas de prix et ça nous recharge les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:24

Bien di Renzo. cheers
Mais, tu ne sais pas si tu ne gagneras pas !

 Ne jamais partir vaincu, ils y a toujours une chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:45

Tu sais Mat que je suis réaliste, c'est certain que je ne vas pas gagner, mais malgré ça je m'applique pour faire de mon mieux.

Difficile de battre des gamins qui sortent de leurs équipe nationale.

Ce qui m'embeterais serait de finir dernier, c'est jamais arrivé, je suis à peu près au milieux
(le papy fait de la resistance)  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:46

Vous connaissez tous Pierre de Coubertin,il a bien résumé le truc, encore que lorsqu'on participe en, général on s'implique a fond, chacun a son niveau, le vrai truc c'est d'être ensemble pour partagé la même passion ça décuple le plaisir !
Zul si tu a des photos de tes maquettes moi je suis preneur !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 23:28

Spartan a écrit:
Vous connaissez tous Pierre de Coubertin,il a bien résumé le truc
sauf que ce cher Monsieur Coubertin n'est pas le réel "inventeur" de cette devise, il l'a juste récupéré auprès d'un plus ancien que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 0:11

Et sauf aussi qu'il parlait des JO, où le dernier qualifié est déjà en principe un sportif de très haut niveau.  Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 0:52

Pas faux chef Wink
Le premier à avoir sorti cette devise était Henri Didon, au 19° siècle de souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:03

Lescarroz a écrit:
Justement, l'important est de passer un bon moments avec ses potes.
C'est ça !

J'ai eu hier une expérience géniale (j'ai pris des photos des cibles avant et après et relevé les noms des tireurs) ; je vais écrire un article « Comment passer d'une cible C-50 pourrie d'arrosage à un groupement de la taille du noir en une après-midi pourvu qu'on ne fasse pas n'importe quoi "pour se détendre" »...

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Mer 17 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:44

Dites moi, que pensez vous de cela ?
http://www.naturabuy.fr/10-CIBLES-A-ECLABOUSSURES-FLUORESCENTE-JAUNE-FOND-NOIR-4--item-3700851.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:33

ASI17 a écrit:
Dites moi, que pensez vous de cela ?
CIBLES-A-ECLABOUSSURES

C'est super, mais le prix fait qu'on ne peut pas les utiliser au tout les jours. Pour le premier jour de réglages, par exemple, oui...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:07

Merci JD, je vais peut être me laisser tenter alors....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 16:28

10 cartons sont vite utilises.
A la place je prendrais
ça + ça

Dé toute façon à la distance que tu tire les impactes tu les verra.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:26

Lescarroz a écrit:
10 cartons sont vite utilises.
A la place je prendrais
ça + ça

Dé toute façon à la distance que tu tire les impactes tu les verra.

Hello Renzo

Chez moi, "ça + ça" ne renvoient pas vers des pages web mais vers le portail VigLink

Il eut fallu ça :
https://www.amazon.fr/vidaXL-R%C3%A9cepteur-Plombs-Cibles-Papier/dp/B01G3H4MTS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1495030872&sr=8-2&keywords=cibles+14x14

et ça:
https://www.amazon.fr/Pack-100-cibles-T1-14x14cm/dp/B017DGGLH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495030872&sr=8-1&keywords=cibles+14x14


_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:40

Mince tu a raison Jidé.

Tes liens aussi arrivent au même portail VigLink.


Il faut copier tes liens et les rentrer sur l'explorateur internet

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:49

Ah ouais mais c'est beaucoup moins FUN vos cibles Neutral Perso, vu que je ne tire qu’occasionnellement, les autres seront bien je pense...puis le prix me va aussi....
Sinon, j'aime bien ça, pas spécialement cher comparé à du Gamo par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 20:37

@Lescarroz & jide
Pour moi les liens fonctionne très bien !
Que ce soit "ça + ça" de Renzo.
Ou les liens de jide.

@ASI
Les boites à plinking, sont amusantes.
Mais elles peuvent se bricoler avec de la récup, et un minimum d'outillage bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 22:46

@zul > oui c'est vrai mais, pour le prix... Puis moi je n'ai pas tant d'outillage que ça... Donc... à voir.... Smile
Pour le plinking, y a déjà les boites de mais, thon, salsifis,... de différentes tailles donc plaisirs variés Wink mais avec les conserves (qui une fois mangées sont gratuites), pas de système de récupération No
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptySam 20 Mai - 8:12

Je confirme, une perceuse/visseuse et avoir de la chance pour des pièces de recup, on peux pas mal faire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:59

Spartan a écrit:
Zul si tu a des photos de tes maquettes moi je suis preneur !

Il y a bien longtemps que j'ai pris des photos des maquettes d'avion que je fessais, et a vrais dire, je n'arrive plus a remettre la main dessus, j'ai cherché, mais pas trouvé !

Et les maquettes qui ont survécu au déménagement successifs, sont au grenier ranger dans des boite sous une pile d'autre carton, si un jour je me décide à faire du rangement et que je les retrouve en pas trop mauvaises états, je prendrais quelque photo. Wink

@ASI
Il y a toujours moyen, de se fabriquer une boite à plinker rudimentaire, avec un boite à chaussure, des chiffons dans le font, un bout de ficelle a l'laquelle est suspendu un aérosol (vide), et voila !

C'est vrais que tu as vite fait de pulvérisé l'aérosol, ça vas plus vite que de le vider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m   Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour...tirs de détente avec le Compact à 15 m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Detente cometa 220 compact
» Deux tirs différents a 25 mrs avec la HW 30 .
» Suite des tirs avec la petite 30 a 20 mrs au jardin
» carton avec Cometa C220 compact
» En avant tirs de groupement avec la 30S a 25mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: