Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Voici mes armes courtes... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Voici mes armes courtes... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voici mes armes courtes...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voici mes armes courtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 23:58

Rappel du premier message :

Salut,

Bon, je vous présente mes armes de poings car la dernière est arrivée ce jour...Alors, il y a une Co², une piston ressort et une pcp...

Première, Colt SAA à plombs (et non BBs) en 4.5 Co² de chez Umarex
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207112039561633
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207112306618742
Voici mes armes courtes... - Page 2 16120711243460193
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207112548383052

Seconde, Browning Buck-Mark URX à plombs en 4.5 mono coup à piston ressort - Reproduction de chez Umarex
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207112931819622
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207113041297609
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207113149889308

Troisième, GAMO Compact à plombs en 4.5 mono coup en PCP...
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207113542336764
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207113801423392
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207114002372089
Voici mes armes courtes... - Page 2 161207114245362607

Voilà c'est fait Smile Alors la première et la seconde je les ai essayé et assez content, deux modes de fonctionnement différent mais sympa...En fait le Colt est beau (normal réplique d'une fameuse arme mythique) et sympa à tirer mais le fait du Co² fait que l'on perd vite de la puissance....Le Browning, pas de perte de puissance mais testé avec des plombs pas des mieux (comme le Colt d'ailleurs en y pensant)...
Et le Compact, pas essayé encore...mais sa gueule est I love you Et je remercie Grandement Jidé qui me l'a vendu à un super prix....Reste à le tester maintenant, mais entre travail et caserne, pas évident de trouver un après midi de dispo Sad (car souvent travail le soir/nuit et donc me repose "un peu" les après midi Wink)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 10:56

Donc (avec du retard), tir avec le Gamo le week end dernier avec plombs H&N Spécial Club.... Tirs concluants, précis autant sur cibles qu'en plinking... Par contre, moins précis avec le Browning du fiston, mais je pense que c'est du au "bougé" de l'arme lors de la libération du ressort Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 14:29

Hello,

il y a eu du changement (et va y en avoir encore à mon avis)... Déjà le Colt SAA a été vendu (rapidement) et pour le Browning du fiston, je vais le vendre aussi car sa détente est un enfer pour mon garçon, trop dure cette *** Mad et le minot ne prend pas de plaisir à tirer... puis les 310 mm de long (dont la moitié de canon dans le vide quand il a l'arme en main) n'aide pas non plus...
Donc, je surf sur les sites pour voir ce que je pourrais prendre...un truc co² je pense, billes acier et plus léger "si possible".... J'ai déjà aperçu les "Crosman C11"; "Umarex XBG"; Umarex TDP.45" et Gamo GP-20 Combat" par exemple, pas plus de 500 gr déjà...

Si vous avez des avis sur un probable possible pour mon fiston, je suis tout ouïe Wink 

Moi, je me tâte aussi, ce ne sera pas une carabine finalement, pas envie d'arme longue.... Mais plus un co² et avec canon rayé si possible, un truc sympa si possible aussi Wink comme celui là (pour changer des "éternels" noirs) > P226 ASP FDE Wink
Je voulais un M92 A1, mais je ne sais plus... Les deux sont sympa Rolling Eyes

Donc à suivre... Wait & See...

Seb
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: choix difficile ?!   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:29

@ASI17

Salut, Tu vas bien?

Alors t'a vendu le SAA, ?! Perso le mien me conviens! Smile  (le CO2)

Bon, bin, et temps qu'a faire, du tir de jardin, comme on disait dans les temps anciens .
Avec ça:

http://mareau-tir.fr/les-disciplines-sportives/pistolet-10-m/

Le début d'un champion!

Amicalement Edouard
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 17:28

Merci Edouard, mais là tu parles de tir "sportif" et moi je veux du 100% Loisirs pour mon garçon (comme pour moi d'ailleurs Wink
Moi je ne suis pas là pour faire du point (et les compter), juste m'amuser....Rien de plus ! Sinon, je prendrais une licence avec une vraie arme en 9 mm ou 45 acp Smile
Je le redis, le tir à l'air comprimé (co² itou) est juste un loisirs pour moi...JAMAIS je ne ferais de compet ou du celui qui à le meilleur flingue No
J'ai remarqué que sur le forum, beaucoup recherche la performance de l'arme, les belles cibles.. et bien pas moi, désolé Razz

Donc les modèles donnés plus haut en exemple, pour mon fiston comme pour moi, c'est pour s'éclater et non autre chose.... Mais merci des conseils, je prends tout et fais mon tri perso Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:13

Personnellement je n'aime pas trop les armes CO2, pour deux raisons, dépendance au cartouche, obligation de vider celle-ci une fois inséré.

Mais si je devais en conseiller un, pas cher, fiable, efficace, peut gourmand en CO2.

Pistolet Beretta 92 Elite II Umarex, mon fils le possède, depuis maintenant 3 ans, et je dois dire que l'on a fait de bonne petite partit dans le jardin, certes ça n'est pas un foudre de guerre de précision, mais pour dégommé les canettes alu a 10/15m, et même un peu plus, c'est rigolade assuré !

Pour la cible, il est tout à fait capable de groupé dans 5cm de diamètre a 10m.
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/pistolet-beretta-92-elite-ii-umarex.html

Bon bien sur, ça n'est pas des plombs, mais des billes d'acier, mais pour faire du plinking, c'est tout bon, de plus pas de pollution dans le jardin, ci des projectiles s'égare !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 18:25

zul a écrit:
Pistolet Beretta 92 Elite II Umarex, mon fils le possède, depuis maintenant 3 ans, et je dois dire que l'on a fait de bonne petite partit dans le jardin, certes ça n'est pas un foudre de guerre de précision, mais pour dégommé les canettes alu a 10/15m, et même un peu plus, c'est rigolade assuré !

Tu vas rire, on vient de regarder sur le net (avant que je passe sur le forum) et le modèle qui est ressorti est le Elite II Umarex Smile C'est celui que j'avais en belle envie de prendre (j'ai de plus jeté un oeil sur jidenet Wink)... Donc cela conforte mon choix...
Merci à toi, à vous

Reste à revendre le Umarex Browning Buck-mark à présent, je crois que là, ça va être moins évident Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:02

Ben oui, je me doute ASI.
Tu te rappelles, j'avais essayé de te dissuadé d'acheter ce truc.

Pour le Elite II, si le projectile bille d'acier te convient, s'est un très bon choix, avis perso bien sur !

Si tu penches pour ce modèle je te conseille de prendre 2 ou 3 joint de rechange, vaut mieux prévenir que guérir, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commandé celui du fiston !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:25

d'ailleurs, question bête... sur le Elitte II la culasse est fixe, mais pas sur le futur mien (probablement Blow Back), donc je sais que ça (photo) va pour les glissières, mais puis je aussi l'utiliser pour "graisser" de temps en temps le joints des capsules co² ?
Voici mes armes courtes... - Page 2 R81j

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 15:32

Bien sur ASI c'est du Silicone, rien de tel pour lubrifier les joints, donc aucuns problèmes.
Je devrais même dire, que c'est le lubrifiant conseillé ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:36

Cool alors, je te remercie....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: silicone   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:38

@ASI17

Absolument, silicone, surtout pas des "trucs" d'origine: "pétrole et &",
ça! ça bouffe les joints pas prévus, car il y a joints et joints si j'ose.
Bref. Silicone.

@zul

+1

@Tous

Perso, pour les joints, silicone.
Pour les "nettoyage" canons (certains), balistol (attention de ne pas contaminer les joints).
Et comme pour mes PN, nettoyage des excédents, éventuellement une "goutte d'huile silicone" pour les joints. Le reste, sobre, "clean" quoi! Smile

Amicalement Edouard
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:09

Bon, le Beretta Elite II co² bbs est arrivé (merci à AR Protech en passant-professionnalisme parfait)...
Juste 3 photos faites "rapides" d'où les poussières (et non rayures Wink) sur celles ci..
Voici mes armes courtes... - Page 2 A600
Voici mes armes courtes... - Page 2 Uhry
Voici mes armes courtes... - Page 2 Kcft

Mon fiston est content, il tire mieux avec celui ci qu'avec le Browning... Il a (re)prit le gout de tirer...
Je l'ai essayé, il est pas mal du tout, malgré un canon lisse (bbs) il est assez précis, je me posais des questions en lisant les avis, eh bien j'ai été étonné car il n'est pas si nul comme on le dit... Ah c'est sur, pour un sniper peut être, mais pour un minot de 9 ans et son Seb de papa Razz
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:31

content pour toi et ton fiston
tant que tousle monde est heureux et s amuse bien  que du bon.

par contre,  je serais pas dire si c est du bon ou pas bon matos.

j en ai aucune idee. car je ne m interesse pas a ce genre d arme.

mais.  j ai rien contre.

donc amuse toi bien avecton fiston. c est ce qui compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 23:56

Je te remercie schut Wink
Mon fiston est content et de le voir, moi ça me fait plaisir....
Voici mes armes courtes... - Page 2 Swbt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:22

ASI17 a écrit:
Bon, le Beretta Elite II co² bbs est arrivé  

Mon fiston est content, il tire mieux avec celui ci qu'avec le Browning... Il a (re)prit le gout de tirer...
Je l'ai essayé, il est pas mal du tout, malgré un canon lisse (bbs) il est assez précis, je me posais des questions en lisant les avis, eh bien j'ai été étonné car il n'est pas si nul comme on le dit... Ah c'est sur, pour un sniper peut être, mais pour un minot de 9 ans et son Seb de papa Razz

Tu sais ASI, il y a beaucoup de gens qui ne font pas la par des choses !

Pour cette raison, les avis qu'il donne sont faussé ! Car il compare souvent bille et plomb !

Ce sont deux projectiles totalement différents, c'est le jour et la nuit, il faut comparer un pistolet à bille, par rapport a un autre pistolet à bille, là les avis sont plus impartiale, et sont basé sur des essais entre modèle de même catégorie !

J'ai essayé plusieurs pistolet à bille, et personnellement le Beretta Elite II, et le meilleur compromis, prix/autonomie/énergie/ (précision), j'ai mis précision entre parenthèse car s'agissant d'AC à bille cela et relatif. Wink

Cela, est mon avis, d'autre on certainement le leur !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:50

Merci de ton retour, je prends note de ce que tu dis Smile et moi aussi, en disant "pas si nul", je parlais (et comparais) à d'autres modèles que j'ai pu tester (même si c'est peu) en bbs... Je ne suis pas un grand expert comme certains, comme toi ou comme Jide par exemple, j'en suis loin mais mon point de vue est objectif... et je parle en ayant essayé le Elite II que sur un chargeur de 19 billes, cartouche de co² à moitié vide et à une distance approximative de 8 m.... M'enfin, oui il est pas mal du tout et c'est sur, comme tu le dis, le rapport prix/autonomie/énergie, y a certainement pire que ce modèle Smile

Je ne sais pas ce que pourra donner le P320 co² de chez Sig, on verra et celui ci étant tout récent (c'est le cas de le dire car présenté à Las Vegas en tout début d'année et arrivé en France que depuis fin de semaine dernière) mais il ne devrait pas être mauvais... Mais Sig n'a pas le recul de, par exemple, Umarex avec ses modèles co² sous licences (Beretta, Walther,...) qui là ont eu et vu leurs défauts du début corrigés... Il faudra voir et testé et ça, je vais le faire même avec mes maigres connaissances Rolling Eyes 
Bon je pense que je ferais une première review (si la Poste est ponctuelle et livre le colis samedi) au plus tôt dimanche, voir même lundi... Déjà pour parler de mes premières impressions en main, du design "final" (pas sur une photo fabricant Wink) mais peut être pas d'essais en tir... je verrais...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 19:49

je te souhaite une bonne reception asi.

toujours interessant a savoir ce que ca donne ces pistols  .

je suivrais ta revue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 23:41

Travaillant samedi, c'est Mme qui devrait réceptionner le colis... si la Poste fait son boulot et avec eux....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:52

Chers tous,

je demande vos avis sur un souci (façon de parler) sur le système de mise en place de la sparclette de co² sur le Elite II (qui sera visiblement le même sur le P320)... Voilà, je vous explique, en mettant la sparclette en place la semaine dernière, en vissant, un peu de gaz s'est échappé car je ne suis pas allé, à mon avis, assez vite pour visser la vis repérée par la fléche rouge sur la photo ci dessous...
Voici mes armes courtes... - Page 2 2fe6

Ma question sera donc toute simple > faut il y aller franco et très vite pour visser la vis qui pousse le cale sparclette  (entouré en rouge) ? Pour justement éviter toute perte/fuite.. N'étant pas habitué, est ce à moi de m'adapter ou autre ?
Merci à vous par avance car là, je me trouve devant un souci, certes mineur, mais souci quand même.....
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 0:12

Y  allé franco c'est le mieux Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: pour le jeune ...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 0:42

@ASI17

Salut,

Et bin, si le fiston ça lui fais plaisir.   cheers  cool.

Pour la CO2, comme dit Spartan, vas y directe.

Par contre, billes acier, il y aura pas de problèmes de nettoyage, ou peu du canon (lisse).
Je sais, je rabache, ou radote !!! lol!  Un truc qui vient des ramoneurs, mineurs, voir des soldats du feux.., toujours grados
Faut nettoyer le matos .... drunken

Contrairement au plomb, (voir du cuivre), (diabolos etc...,), qui eux, laisse pratiquement +/- toujours des "micros" résidus,
Dans certains cas, pour certaines armes, pas mal même .... pale 

En tous cas, .... A+
Je te souhaite le meilleur, à toi, et avec t'a permission, à ta famille ...

Bons Tirs et, Prudences!

Amicalement Edouard
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 0:50

Merci de vos réponses rapides et tardives (pas pour le délai, mais pour l'heure des réponses Wink)...
Je vais voir cela demain avec le Elite II, le fiston voulant tirer....
Pour le P320, il est bien arrivé et perso, je le trouve très beau et bien fini...Du Sig quoi Smile La review à venir très prochainement avec un minimal de photos sous différents angles...

Bonne fin de soirée à tous et merci Edouard pour la petite famille... Je vais souffler car en vacances moi cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:09

Oui il faut y allez franco, de toute façon tu auras toujours se petit spicht (je ne sais pas comment cela s'écrit). Rolling Eyes Laughing
A ce moment-là bien sûr, il ne faut pas mollir, car la cartouche se vide en 2 temps 3 mouvement !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici mes armes courtes...   Voici mes armes courtes... - Page 2 Empty

Voici mes armes courtes...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2