| Voici comment je range ma carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voici comment je range ma carabine Ven 30 Oct - 9:37 | |
| Bonjour, Un petit caisson à la base dans lequel est posé un bout de mousse dure taillé dans un tube calorifuge. Une potence percée pour accueillir le bout du canon. Le tout réuni par un latte et enduit d'huile de lin. Dans un petit coin, elle est à l'abri |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Ven 30 Oct - 11:34 | |
| Bonne conception, bravo. Si je peux me permettre quelques remarques. Une housse la protège plus de la poussière. Au stockage, est préférable "d'ouvrir un peu" le canon pour ne pas garder le joint sous pression. Jolis travail. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Ven 30 Oct - 11:57 | |
| Merci pour ces judicieuses remarques.
Je n'ai pas de housse, je l'ai donnée avec la Diana 34. Mon épouse l'avait confectionnée. Je vais lui demander d'en coudre une adaptée à la Crosman, cela sera bien utile lors des périodes d'inutilisations prolongées ( hé oui cela arrive, je partage les loisirs entre le tir, la moto, et le bricolage ).
Bien noté pour le joint, je ne m'en étais jamais préoccupé, ton allusion est logique. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 0:36 | |
| J'aime bien l'idée et la réalisation,les conseils de notre "Lescarroz" sont toujours de très bons conseils! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 8:08 | |
| - Spartan a écrit:
- J'aime bien l'idée et la réalisation,les conseils de notre "Lescarroz" sont toujours de très bons conseils!
Tout a fait d accord avec toi. Sauf quand Il veux me faire tire des plombs en 4.52 A la place de mes 5.5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 8:15 | |
| En tout cas j'ai suivi les conseils. Le support accepte la carabine dans l'autre sens avec le canon brisé. Je n'ai plus qu'à fabriquer une coiffe pour la poussière. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 9:08 | |
| Bien vue ! j y aurais pas penser. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 9:19 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 9:46 | |
| Il faut toujours prendre en compte les conseils des aînés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 18:29 | |
| Le canon brisé protège le joint, mais met en légère contrainte le ressort... Moralité, dans tous les cas, ressort d'un coté, joint de l'autre (de temps en temps lubrifié)= |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 19:10 | |
| Non pour comprimer le ressort il doit forcer, là il est juste ouvert il n'est pas armé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine Sam 31 Oct - 22:46 | |
| c'est clair,le ressort n'est pas en contrainte de cette manière. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici comment je range ma carabine | |
| |
|
| |
| Voici comment je range ma carabine | |
|