Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:38

Rappel du premier message :

La Walther LGV Challenger ultra est de nouveau disponible chez Armurerie Auxerre  cheers

Je ne dis pas ça parce que je bosse pour eux mais j'aurais aimé l'avoir à ce prix 314,90€ mais elle était en rupture.... je l'ai payé 436€ cher Armurerie- Tir au plomb !!!

Putain 315€ j'ai envie de m'en commander une deuxième  bounce

Certains disent qu'elle équivaut à une HW97 et même à une PCP, ça reste à confirmer  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 699268

Voici la Walther LGV Challenger ultra pour la modique somme de 

314,90€, lol  Laughing

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:48

La LGU est magnifique, avec son gros faux air de HW97 déguindée. 
J'avais du mal à me décider entre une HW80 et une Cometa 400, avec des fois une réminiscence de HW77 en fac éventuellement 5.5 pour le tout... et vous m'embrouillez avec des Walther. Comment que je devient fou avec vous, ou encore une excuse pour repousser à demain.
Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:06

Je comprend bien ton problème Casecaillou. Autant le choix entre la HW80 et la Cometa peut être vite fait (poids et prix essentiellement), autant si on rajoute la HW77 avec son canon fixe et maintenant la LGU pour la concurrencer...
Dilemme cornélien...
Je suis content d'avoir déjà choisi  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 84415

Pour avoir déjà hésité entre les mêmes carabines, j'ai choisi le 4.5 pour sa disponibilité et son prix, sachant que dans les puissances en deçà de 20 joules, il est bien suffisant.

J'ai choisi la Cometa GP pour son rapport "qualités de tir / prix" , son poids et son silence, et pour éviter la guillotine à doigts de la HW77, souvenir de mon enfance avec la B3. Si j'avais eu plus de sous et si elle avait eu une visée ouverte, j'aurais pris une TX200 qui a la sécurité guillotine. Je n'avais pas touché une carabine à plomb depuis mes 14 ans.

Pour ma deuxième carabine,
J'ai éliminé la HW80 pour lui préférer le gasram de la HW90. Je voulais du tir "tendu" jusqu'à 50m en canon basculant, avec la précision et la qualité réputées de Weihrauch, et pas de "chtoinnng".

Et si il y en a une troisième un jour, ce sera probablement une BSA R10 parce que je la trouve trop belle! Il faut seulement qu'elle réponde à d'autres critères que je n'ai pas encore affinés.

Bonne réflexion à toi,
et surtout bon tir (au Zozo pour l'instant j'ai cru comprendre, c'est aussi lui que j'ai choisi comme pistolet).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:20

David, pour tirer à 50 m, il suffisent 16 j en 4.5.
Regarde les résultats en FT tu comprendra.

Pas la peine d'avoir des carabines "de la mort qui tue" pour faire des bons résultats en FT.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:45

@Lescarroz, oui bien sûr mais en 4,5, dis moi si je me trompe, il faut corriger avec la lunette car le tir tendu va jusqu'à 35m environ.
Là je parlais du modèle 5,5, j'imagine qu'en tir tendu ça doit pas aller bien loin avec 20 joules, c'est pour ça qu'avec plus de puissance, on peut peut-être espérer faire aussi bien qu'en 4,5 voire plus peut-être....?

En fait, avant d'acheter la Black Ops, j'avais étudié un peu le 5.5 (on peut la passer en 5.5 avec un canon Beeman) mais quand on m'a dit (je me suis planté, j''ai mal compris) que le 5,5 avait un tir tendu jusqu'à 34m (alors qu'en vérité c'est plutôt le 4,5) j'ai laissé tomber. Je suis pas trop plinking ou plutôt je l'imagine à une bonne distance (la première fois que j'ai essayé c'était à 30m), bref pour faire du plinking j'aimerais que ça tape un minimum avec un calibre supérieur, pour faire des dégâts  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 185890

Mais puissance et précision ne font pas bon ménage, que ce soit sur cible ou en plinking, si on peut tirer à 500 m mais qu'on passe à côté...... 

J'avais vu la LGU version bois en 4,5 mais j'étais pas encore très canon fixe à ce moment-là.
Quand j'ai vu non seulement la LGU synthétique affraid mais en plus en 5.5 sachant qu'elle a été conçue pour limiter les vibrations, je me dis qu'avec un peu plus de patate, elle doit être la seule a pouvoir absorber un maximum de vibrations et réconcilier, jusqu'à une certaine limite, puissance et précision.

J'ignore si une autre carabine peut faire ça alors du coup je me dis, pas tout de suite, pourquoi pas, ça fait rêver  Laughing

Je viens de voir un article sur pyramydair qui compare la LGU avec la TX200 Mark III, j'ai pas lu l'article (in english of course) mais rien que de les comparer....

Pour les english reader ou les google translater :

http://www.pyramydair.com/blog/2015/01/comparing-the-tx200-mark-iii-and-the-walther-lgu/


Dernière édition par David8791 le Sam 29 Oct - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:57

@Casecaillou, la LGU a l'air très bien mais elle pas donnée quand même, la carte bleue risque d'avoir très mal. La HW80 a l'air très bien, c'est une Weihrauch mais si tu veux prendre une bonne 20 joules en 4,5, tu as du la voir passer dans les commentaires, pour moins cher tu as le modèle supérieur, The Weihrauch HW97 Blackline de Spartan 300€ affraid affraid affraid quasi neuve, à peine utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:38

@ Casecaillou, tu devrais savoir que le tir tendu n’existe pas, avec aucune arme, même pas à feux. 

Que ça soit en 4.5 ou 5.5, les vibrations seront pareils.
Une carabine sans à coups doit être prévue à l'origine, souvent c'est aussi une question de poids.
Une très lourde aura moins de vibrations que une légère. 
Une moins puissante aura moins de vibrations.

Le choix dépend de ton utilisation.

La HW de Spartan est vraiment un'excellente affaire, tu en trouvera pas tous les jours.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:41

Ah, comme est plaisante la franche camaraderie de ce forum. Si Spartan vendait une HW97 avec visée ouverte, elle s'appellerait une HW77, et alors plus tentante l'annonce m'aurais été.

De plus en plus séduit par l'esthétique des canons fixes, mais je reste plus attiré par la simplicité du canon brisant: mécanique plus simple, arme plus légère et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:15

J'avais complétement zapper se sujet moi !! Bizarre ! scratch Laughing

Salut Lescarroz, il me semble que sait David qui parle de tir tendu est non casecaillou ! Very Happy

Ceci dit oui aucune arme n'a un tir tendu, quel que soit celle-ci, ou sont énergie, c'est d'une logique implacable. Laughing
Maintenant le choix d'un calibre pour une énergie donnée, je ne pense pas que ce soit le plus important, bien sûr ils ne faut pas tombé dans des extrêmes, comme employé du 5,5 avec une 5 joules.

Je crois plutôt qu'il faille trouver le bon équilibre "énergie/calibre/poids du projectile"

Et en trouvant le projectile idéal (ainsi que sont calibre), on peut très bien associer du 5,5 avec une énergie de 14 joules !!
Je sais que quand j'avance ceci certains crient au scandale, j'ai déjà eu droit à bon nombre de réflexions, moi aussi j'ai cru un temps qu'il fallait a tous prix une énergie beaucoup plus importante pour expédier un 5,5 là où on veut, pourquoi j'avais c'est croyance? Parce que l'on entendait et ne lisez, que ca !!!

Pour du 5,5 il faut obligatoirement 25 joules voir plus !

Et bien pour moi c'est une idée reçu, et complétement fausse, car je peux vous dire que j'ai déjà eu des résultats pas trop dégueulasse avec une 5,5 et 12 joules d'énergie, (et chinoise en plus).

Je me répète, "Il faut juste trouver le bon compromis" poids et calibre du projectile en fonction de l'énergie développé par l'AC, mais attention je parle d'énergie vérifier, est pas d'une énergie supposé, comme je l'ais souvent entendu dire !!

Bon nombre de personne ne connaisse même pas l'énergie réel de leur AC, ils ne font que des suppositions, ou se basse sur les donné des constructeurs, ou des sites de vente!

Il faut contrôler l'énergie réelle de son AC, ensuite choisir le projectile en fonction de cette énergie, et seulement en tiré des conclusions, qui ne seront pas fondé sur des suppositions.

Ceci dit je dois dire que de toutes les AC que j'ai pu essayer, (et j'ai eu la chance d'en essayer de superbe) "piston/ressort", la HW97 a toujours eu ma préférence, raison pour laquelle j'en ais acheté une. Very Happy

Mais cela ne m'a pas empêché d'en acheter un tas d'autre, moins prestigieuse certes, mais avec lesquels je m'amuse autant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 17:40

Oui, tu a raison, c'est David qu'il parlait du tir tendu.  Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:27

Bonjour tous,
je reviens sur le tir "tendu". Je mets des guillemet car on est tous d'accord il me semble pour dire qu'il n'existe pas.
Mais si on ne prend en compte que la limite de puissance de nos AC en vente "libre", et le tir à 50m qui intéresse pas mal d'entre nous,
entre une carabine de 16J et une de 20J (effectifs), avec des variations de vitesse de +- 2m/s (bonne carabine), tirant le même plomb de 0.67g, lunette zérotée à 20m et de hauteur 5cm (cas courant il me semble?)

entre 216 et 220 m/s (16J), l'écart en cible sera de 0.96cm
entre 242 et 246 m/s (20J), l'écart en cible sera de 0.65cm

Sans se prendre la tête avec sa calculette, on peut très facilement simuler des variantes avec Chairgun. [EDIT]{Notez, le calcul est approximatif chairgun considérant que le zéro est correct pour toutes les vitesses à 30m. Mais je pense que l'erreur est négligeable, une petite vérification s'impose!}

Mais si un jour je n'ai qu'un écart vertical de 0.96cm avec 20J, alors je serai très, très content ! lol!
Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:16

Si tu prend Chaigun comme référence, avec une variation de +- 2m/s je trouve 

Pour la 16 j 0.57 cm d'écart
Pour la 20 J 0.42 cm d'écart.

Tu vois bien que la différence est négligeable.

Ça avec Chairgun, mais en réalité c'est le tireur d'abord et ensuite la carabine qui fait toute la différence.

Le zéro de Chairgun est l'apogée du plombs, 22 m pour 16 J et 23 pour 20 j.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 20:23

le tireur d'abord, oui, oui...
Je m'en rend humblement bien compte!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 21:04

Alors on est 2.  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16022
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:29

Bonsoir a tous le résumé de ce test entre la tx 200 et la lgu le voici en dessous !
Ces deux fusils apparaissent très similaires sur le papier. Lorsque vous les tirez, cependant, vous trouverez le TX200 Mark III pour être la carabine à air plus sophistiqué et raffiné. Mais le Walther LGU a de bons os et devrait pouvoir être accordé à égaler son rival dans tous les domaines , sauf la gâchette. Bien qu'il ait un déclencheur réglable, il est pas aussi raffiné que sur la gâchette du TX.
Vu cible  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16022
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:30

Lescarroz a écrit:
Alors on est 2.  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 84415
Non 3  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 0:03

Pour info sur l'évolution de petite LGV:
-donne-t-elle toujours la meme puissance après quelques boites de plombs?
-le guidon fibre optique est-il démontable pour adapter le meme que sur la version bois, qui lui offre la possibilité de choisir plusieurs inserts métalliques?
-quelqu'un a-t-il mesuré la largeur du rail? (compatible avec d'autres guidons d'autres marques?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:54

@Casecaillou, papa noël va m'apporter un chrony alors dans quelques semaines, je pourrais voir si y'a une différence entre le mois de décembre et le le mois de janvier.

Oui le guidon est démontable mais par contre le rail ne fait que 10mm, pour les accessoires Walther ça doit aller mais pour les autres .... ?

Si tu prends la LGV, tu préfères la version bois ou noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:37

La version bois est plus attirante, certainement encore plus stable, plus durable (en dizaines d'années lol! )mais elle dépasse la barre psychologique des 4kg. Son vrai plus est le guidon aux inserts interchangeables car j'adore tirer au dioptre. Si ton modèle offrait cette option je crois que la commande serait déjà partie. Je n'ai pas mesuré le rail de ma HW50 pour le guidon, mais je doute que ce soit la même dimension.

J'ai envoyé un mail à armurerie auxerre pour demander si ils allaient recevoir des JSB exact heavy, ils n'ont pas clairement répondu à la question mais m'ont précisé que d'après eux leurs meilleurs plombs pour la LGV challenger ultra étaient les JSB exact et les FX airgun, que les exact heavy iraient très bien mais avec une trajectoire moins tendue (ça est logique).
J'ai envoyé un autre mail chez armeria merino pour voir si ils peuvent avoir mon autre coup de cœur, la HW80K en 5.5 (3.9kg), car ils sont hyper intéressant pour les plombs et je me suis mis en tete que je voulais une lunette Leapers 3-9x40 à parallaxe fixe 35 yards. J'attends le retour d'info pour me décider. J'ai peur qu'une Hawke vantage ne tienne pas le coup, ils l'ont en promo chez AA. Du coup je n'ai pas contacté mundilar pour la HW car ils ne vendent que du Hawke et du gamo en lunettes.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 7:48

Bonjour, oui elle est très belle version bois également, c'est con qu'elle soit plus lourde. Avant ça m'effrayait le poids, maintenant que je sais comment faire supporter le poids autrement que par le bout des bras, je vois les choses autrement, avant j'imaginais même pas tirer avec la Black Ops sans appui, là je suis impatient d'essayer.

Si la version bois de la LGV fait 4,2 kg, c'est peut-être jouable. Par contre le rail du guidon en 10mm.... c'est pas très pratique mais en bricolant y'a pas moyen de s'arranger ?

Il n'y a plus de Heavy non plus chez Mundilar.... il y en a chez Armurerie Tir au Plomb mais à 11,90€ la boîte.... Avec le calculateur du fofo, pour 19 joules et un poids de 0,55g on obtient 260 m/s donc les 0,547g semblent convenir. A 20 joules c'est 270 m/s donc pour tirer à 10 ou 20m ça doit aller, peut-être même un peu plus.

Bonne réflexion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 9:05

casecaillou a écrit:

je me suis mis en tete que je voulais une lunette Leapers 3-9x40 à parallaxe fixe 35 yards.

Sans aucun doute la crosse bois est ma préféré.

Tu est sur de ne pas faire une connerie, d’acheter une lunette avec parallaxe à 35 yards ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:28

Je crois savoir pourquoi casecaillou choisi une parallaxe fixe à 32m, (réglage usine). Rolling Eyes

Plus solide car moins de pièce en mouvement, de plus de 32 à 50m se réglage fixe de la parallaxe ne posera aucuns problème!

Par contre il faudra peut-être un peu corriger le tir en dessous de 32m, (Je dirais à partir de 25m et moins) mais cela sera à mon avis minime.

Bon je ne fais que supposé, attendons la réponse de notre amis casecaillou. Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:40

Je ne crois pas que le parallaxe rende la lunette beaucoup plus fragile, ce n'est que mon avis. Very Happy
C'est vrais que vous avez des "tueuses de lunettes". Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 185890

Par contre, ça dépendra du grossissement, la position de l’œil deviens délicate.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 18:10

Zul, tu lis dans mes pensées. Un jour je réparerai ma douce HW50S, du coup je lorgne vers un truc plus brutal.   6D

Je ne sais plus qui nous a fait un petit topo sur cette lunette parallaxe fixe. A priori ça ne pose pas de problème avec un faible grossissement à faible distance.
J'ai cherché sur les forums des avis en hunter field target: il semble que la parallaxe fixe idéale pour tirer entre 10 et 40m soit dans les 20-25m. 32 semble un compromis pas mal, leapers les conçoit pour l'AC.

Cette lunette pour ces raisons:
-lumineuse et grossissement correct, bon rapport qualité prix
-solide à priori
-plus légère que les leapers AO qui ont réputation de solidité, mais au poids grévé d'un réticule lumineux et sa batterie. HW80 ou LGV, ça pèse plus que la HW50. La position contorsionnée type école de tir, je bloque (ma tendance à l'autisme). 
-réputation de facilité d'utilisation
-un cache soleil intégré, pour un sniper comme moi c'est vital  Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 84415
Défauts:
-pas AO, à priori pas grave, pour moins de 20m j'aime le dioptre.
-je crois que le trait et les dots ne sont pas de la plus grande finesse.

Lescaroz, tu touches ta bille en field target? Les remarques HFT, t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:54

casecaillou a écrit:


Lescaroz, tu touches ta bille en field target? Les remarques HFT, t'en dis quoi?

Ben....... je me défend un peu, je participe à des rencontres internationales, dé toute façon à mon âge je ne vais pas être le champion du monde. lol!

Le HFT pour moi est trop contraignant, le règlement est très stricte et impose trop de normes. (bien que le FT commence aussi)

J'ai des amis, qui font du tir à 10 m et que aiment le FT, chose bizarre il y en a 2 qui n'utilisent pas la tourelle de hausse, il font tout au Mil dot.
Ces deux disciplines, ont en commun la balistique, sans elle pas la peine de vouloir faire des scores.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:26

A combien réglez vous la parallaxe de vos lunettes en HFT, vu qu'une fois le match débuté vous ne pouvez plus y toucher? Un réglage à 32m est-il problématique d'expérience avec une ouverture de 40mm? Et si on utilise à courte distance un grossissement faible (dans mon jardin je ne respecterai pas de règles, je jonglerai sans vergogne avec le zoom si ça arrange lol! )? 
Et je compte sur les mil dot pour jongler au minimum avec les réglages, C'est pourquoi j'avais éliminé du choix les propositions de MAT avec la Bushnell sportsman 3-9x32 AO qui a l'air pourtant sympa: compacte, légère, lumineuse et bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:07

En générale à l'apogée du plomb, mais ça dépend du tireur.

Le grossissement aussi une question de gout, mais souvent imposé par la valeur des mildots, ou table de correction.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !    Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LGV Challenger ultra disponible et pas chère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Walther LGV Challenger ultra..
» ZORAKI ULTRA : canon disponible !
» c'est chere non ? [Walther BILLES ACIER PREMIUM]
» Nouvel arrivé un pistoletFN en super état nomad ou challenger 22 lr
» Lunette en promotion, pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: