Ce qui détruit notre industrie (voir par exemple la marque "unique" pour ce que j'en connait), c'est une législation d'une grande dureté, qui parmis nous a envie de s'ennuyer a avoir des autorisations?
Beaucoup, que je salue, ont cette envie vont jusqu'au bout, beaucoup (plus) d'autres n'ont pas envie des contraintes d'une autorisation, de sa limite de validité (donc l'arme n'est jamais vraiment a nous) etc... Les ventes chutent.
La France, dans toute sa splendeur, détruis des industries en interdisant beaucoup de choses a tort et a travers, et elle est en train de s'attaquer a beaucoup plus gros : l'automobile.
Et pire que le totalitarisme, qui ferait hurler tout le monde, c'est avec "démocratie" que notre beau pays nous enlève toutes nos libertés, nos loisirs, et tout ce qui va avec (les emplois liés a ces loisirs, les marques de renoms françaises....).
Il ne restera bientôt plus rien en France de français, voir sur d'autres loisirs que je pratique, par exemple la moto trial, quasi interdite partout, quel fabricant Français se lancerait a fabriquer de telles motos? Il y en avais "dans le temps", et connu mondialement.
Dans le même giron, que restera t'il dans quelques années de nos fêtes de village (rien n'est au NORMES pour le manger et la boisson), interdit.
Si l'on pouvait acheter sans contrainte (avec une licence disons) un manhurin, j'en aurais un, de même qu'une 22 semi auto surement, un pistolet 22 au moins. Mais la legislation, telle que tout le monde la connait, pousse a l'abandon.
A tout vouloir protéger, il ne restera rien.