Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW 98 en 4.5mm... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW 98 en 4.5mm... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Weihrauch HW 98 en 4.5mm...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyDim 21 Aoû - 14:22

Salut,

j'ai découvert en surfant, une petite sympa, chez SWS, donc logiquement en 7.5 J mais un ressort export doit pouvoir se trouver (je pense, mais pas sur)...

C'est donc la HW98, sympa de design, qui se trouve aussi en 5.5 je crois Smile

La voici
Weihrauch HW 98 en 4.5mm... 16082102362616420

La connaissiez vous ?? Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyDim 21 Aoû - 15:30

J'ai ré-appris a tiré avec cette carabine chez un voisin,de la balle d'enfer la 98 je t'assure si tu pars la dessus tu ne le regretteras pas également utilisé en field target en 16 joules en 4.5 c'est une belle carabine j'aurai été plus riche c'est celle la que j'aurais commandé chez mundilar,mais bon la 97 k j'aime bien aussi.
Tu est dans du tout bon matos et pourquoi en 5.5 dis donc  Question lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyDim 21 Aoû - 19:12

OK Merci....
C'est apparemment un modèle de carabine de sport, utilisé dans certaines compétitions, donc je peux en déduire que oui, c'est du bon matériel Smile
Celle vu vient d'Allemagne, donc en 7.5 J, ça se trouve à combien (approxi) un bon ressort pour passer en "environ" 16 J ?

Merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyDim 21 Aoû - 19:49

Bonjour Asi17,

la page d'un vendeur allemand avec les ressorts.
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_297

Ou un kit réputé

http://www.konceptus.pl/advanced_search_result.php?keywords=HW+95

Bonne réflexion à toi,

et bons tirs futurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyDim 21 Aoû - 20:25

Et si tu es attiré par le look, la HW95 Super Match est exactement la même, avec en plus une visée ouverte de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 13:11

La 98 en 5,5 existe aussi en pack, chez SWS, l'énergie du ressort export qu'il fournisse avec, n'est pas spécifier, mais de toutes façon l'export et au-dessus de l'énergie obligatoire en Allemagne.

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_948_954/products_id/18254



Il y a aussi les ressort de marque différente, fred ta mise la page.
Tu n'as plus qu'à choisir ! Laughing


Dernière édition par zul le Lun 22 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 13:19

Merci les gars.....
Mat, ton lien ne fonctionne pas....ou c'est juste chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 14:43

IMPORTANT S'IL VOUS PLAÎT 

Est ce dur le démontage pour changer le ressort sur une HW ? Pas trop de "mécanique" ? 
Et de 7.5 J ça la passerait à combien en joules ?

Merci encore beaucoup à vous
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 16:25

Il y a des kits en 16 joules et en version Fac,débridée a fond d'une vingtaine de joules !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 16:35

@ASI
Oups, voilà j'ai édité le lien, cela devrait fonctionner !

Pour le démontage quel que soit l'AC ils n'y a pas de problème, Google, et ton amis ! Laughing

Tient voici le lien pour le démontage d'une HW95 qui peut convenir pour une HW98.
Elle est en 4 partit, les 3 autre sont sur ta droite.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SfLNxy93HhQ


Il me semble que la puissance maxi admissible pour cette AC est de 25j, a vérifiés, Spartan a peut-être raison pour les 20j maxi !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 16:59

Ben oui,les ptis loups entre les "puissances" en joules annoncées et le verdict au chrony il y a un gouffre ! Wink
Chouette le tuto zul !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 17:51

Merci Spartan.
Oui le Chrony, seul moyen de vérifié l'énergie réel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 18:34

Merci
J'ai envoyé un mail chez Weihrauch, pour savoir si ils importaient le modèle HW98 en France, je verrais bien ce qu'ils me répondent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 18:38

Pourquoi ne la commande tu pas sur SWS ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 19:16

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw98.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm

chez Mundilar est est vendu en 22 joules avec possiblité de 16.

En réalité je pencherais autour des 20 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 20:37

Le seul retour en France que j'ai trouvé sur la HW98, c'est avec Trollus dans l'autre monde, et en fait pas grand chose.
Sur les forums en anglais, certains se plaignaient du poids sur l'avant avec ce canon par rapport à la HW85 ou 95, qui donnent d'excellent résultats avec un kit ressort. 
Je ne comprends pas la différence avec la HW95 super match qui offre la visée ouverte en plus, mais pas évidente à trouver.
Pas évident non plus de comprendre la différence entre la 85 et la 95.

Une chose est certaine, cette carabine est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyLun 22 Aoû - 20:48

La 95 super match est chez Schneider. D'après eux (ils m'ont dit qu'ils avaient vérifié à cause de ma question) le modèle en stock est strictement conforme à celui présenté sur le site. Je leur ai posé la question car j'ai lu des retours sur des modèles plus cheap que leur présentation sur les sites de vente (plaque de couche en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 0:38

La vie est bien compliquée en ce bas monde Razz Je le disais dans un autre post, trop (beaucoup) de choix possibles, c'est fou ce que les AC ont prit comme galons ces derniers 15 ans...
Je suis tout perdu moi Embarassed J'arrive sur ce forum avec mon idée de Gamo, on me dit "ah ben non !", puis sur d'autres modèles, idem (la X-Blade par exemple), puis je vois la HW35, là léger coup de cœur, je me dit "peut être la bonne" et là...je vois la HW98 Mad

Ah je vais avoir mal au crane moi à force de regarder tout ces beaux modèles I love you

Comme l'a dit Spartan dans un autre sujet, mieux vaut savoir attendre et se faire réellement plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 15:17

Oui,car si on a des regrets déjà c'est trop tard !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 18:05

Il faut juste savoir ce que l'on achète, je le disais justement sur un autre post. Smile
Si tu veux être sur HW, ou Diana, et encore pour les Diana entré de gamme, mieux vaut acheté une chinoise !

Si tu veux faire du tir purement ludique, cible/plinking, alors une bonne entrés de gamme, ou milieu de gamme fera l'affaire, le tous et de trouver le meilleur rapport qualité/prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 19:27

Je suis sur un coup sur une HW98 d'occasion, un compétiteur qui l'avait et qui a investi dans une Fein P70 d'occasion lui aussi
C'est pas risqué une HW d'occasion ? Surtout sur un tireur sportif qui faisait que du 10 m cibles mobiles Neutral
Par contre, d'origine Allemande, il me faudra le ressort plus puissant car là, elle est en 7.5 J m'a dit le gars.
Mais rien n'est fait encore, à voir dans les jours suivants.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 19:59

Neuf ou ocas, seul l'acheteur peut prendre cette décision !

Personnellement je préfère du neuf, je sais avec quoi je pars.
Mais, ils y a toujours un mais,  Smile si je peux avoir l'AC en question dans les mains, il se peut que je me laisse tenter, si j'estime que l'AC et le prix demandé me convienne !

J'ai commandé ce week-end, une Hämmerli Black Force 880.

Pour le prix je ne risque pas grand-chose, de plus toutes les Hämmerli qui me sont passé entre les pognes mon faite bonne impression, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMar 23 Aoû - 22:10

Une weihrauch d’occasion pourquoi pas,faut bien regardé en 7.5 joules elle sont increvables !,le joint de canon(mais cela se change facilement),si elle toujours une bonne compression,l'allure générale,crosse,bronzage si elle est propre quoi,quelques petits coups peuvent apparaitre mais pas une carabine qui fait pitié dans son aspect extérieur,n'achète pas,celui qui n'est pas soigneux avec son matériel,ce n'est jamais bon signe !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMer 24 Aoû - 1:25

Le vendeur est un compétiteur, donc il prend soin de son matériel à mon avis (je ne pense pas que les sportifs saccagent leur matériel)...Et il a débuté avec la HW98 avec lunette "Nickel 4x42 double réticule" (je connais pas perso mais qui a l'air chère-Vu Google), d'ailleurs il la garde la lunette pour sa Fein P70...Et un "rigolo" n'aurait pas investi dans une Fein P70 à mon avis, vu le prix de la bête Smile

Moi il me la vend avec lunette "Nikko Sterling 4x32 AO Mil-dot", donc pas trop mal selon moi (après je ne suis pas un pro Rolling Eyes)

Mais je pense pouvoir faire confiance à un gars qui fait de la compétition sur cible mobile....Elle a été acheté chez Schneider en 01/2016

Si cela se fait, me restera à acheter le ressort adapté et à le monter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... EmptyMer 24 Aoû - 10:25

S'en être indiscret, il te la fait à combien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 98 en 4.5mm...   Weihrauch HW 98 en 4.5mm... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW 98 en 4.5mm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW-45 ESP... en 22 LR !!!
» choix d une Weihrauch HW 77
» Weihrauch 30 S le retour .
» Revue de la weihrauch 50 S en calibre 4.5
» ou commander la weihrauch hw90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: