Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je viens de m'essayer au carton à 54m. Eh bien c'est pas ça!
Au secours besoin de conseils! J'arrose grave!
La carabine, Cometa 400 compact star GP. Vitesse moyenne mesurée avant la séance 215m/s pour des Cometa exact heavy (0.67g). vitesse relativement stable (entre 212 et 220m/s).
Pour la main gauche, je repose le fût toujours au même endroit devant le pontet sur le revers de ma main posée sur le rebord de la fenêtre.
Pour le coude droit, il est en appui sur mon genou droit, le pied posé sur un barreau de la chaise où je suis assis.
Le pied gauche est à plat au sol.
J'essaie de tenir la poignée toujours de la même manière, et le doigt toujours dans la même position sur la queue de détente.
Je fais attention à avoir la carabine toujours du même niveau (j'aligne mon réticule sur les traits de la cible)
J'avais déjà remarqué que la carabine était très sensible à la pression sur l'épaule. A 54m c'est flagrant!
Je ne sais pas comment faire pour arriver à être régulier à ce niveau.
Sur le carton, les impacts vers le haut viennent d'un épaulé très léger.
Les impacts vers le bas viennent d'un épaulé plus ferme.
J'épaule dans le creux entre le bras et la clavicule, les pulsations cardiaques sont très prononcées.
Sûrement parmi vous certains sauront "lire" mon carton et me donner de précieux conseils?
Bon je suis quand même encouragé par le sort, le dernier plomb tiré, le dernier de la boite, c'est celui qui est dans le 6