Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cometa compact GP 54m premier carton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 18:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de m'essayer au carton à 54m. Eh bien c'est pas ça!

Au secours besoin de conseils! J'arrose grave!

La carabine, Cometa 400 compact star GP. Vitesse moyenne mesurée avant la séance 215m/s pour des Cometa exact heavy (0.67g). vitesse relativement stable (entre 212 et 220m/s).

Pour la main gauche, je repose le fût toujours au même endroit devant le pontet sur le revers de ma main posée sur le rebord de la fenêtre.
Pour le coude droit, il est en appui sur mon genou droit, le pied posé sur un barreau de la chaise où je suis assis.
Le pied gauche est à plat au sol.
J'essaie de tenir la poignée toujours de la même manière, et le doigt toujours dans la même position sur la queue de détente.
Je fais attention à avoir la carabine toujours du même niveau (j'aligne mon réticule sur les traits de la cible)

J'avais déjà remarqué que la carabine était très sensible à la pression sur l'épaule. A 54m c'est flagrant!
Je ne sais pas comment faire pour arriver à être régulier à ce niveau.
Sur le carton, les impacts vers le haut viennent d'un épaulé très léger.
Les impacts vers le bas viennent d'un épaulé plus ferme.
J'épaule dans le creux entre le bras et la clavicule, les pulsations cardiaques sont très prononcées.

Sûrement parmi vous certains sauront "lire" mon carton et me donner de précieux conseils?

Bon je suis quand même encouragé par le sort, le dernier plomb tiré, le dernier de la boite, c'est celui qui est dans le 6  lol!

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 20160810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:06

un pouf ?   ou ca.  je croyais qu ils etaient tous fermer.

le derniers que j ai connue c etait en guyanne.

avec la n1  la n2  la n3   et la n4.

et le n 5  (elle s appelait Mario) Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:48

Oh schut, tu veux t'assoir la dessus !!!!
 Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Pouf10
Je ne sais pas si tu atteindras la cible !!!!!!!! Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415 Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:05

ho  p.....n!!!  affraid

la ca fait peur.    7.5  joules  et tu passe a travers.

quand meme.  en jungle  on avait les maypouris. (cochon sauvage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:00

Ah oui, c'est mieux pour s'assoir !!!  Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415 Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Cochon10
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:47

hoooo  lui la meme. je le reconnais.

c est lui qui ma bouffer les rangers Durant la nuit.

mais crois moi.  quand il a eu fini de digerer mes pompes, c est
a notre tours de le digerer.

et ca faisait du bien un peu de viande au milieu de ces rasquettes
yofilisee.

on avait retrouver la senssascion d aller aux toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:59

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Emo_014  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:06

que de bons souvenirs.

les mauvais,  on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:20

Tout juste,on a beau crevé avec tout le barda,les beaux moments avec ces frères d'armes on ne les oublie jamais !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 18:32

L'armé fut, et es toujours, la meilleur école de l'apprentissage de la vie et du savoir vivre ensemble !
Nos gouvernements ont fait une MONUMENTALE erreur, en suppriment le service obligatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 18:37

C'est plus que clair,c'est encore une décision electorale,chez nous ça a été pareil,mais beaucoup le réclame maintenant,ce fameux service militaire manque au chasseur de pokémon de mes deux  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 19:05

Spartan a écrit:
C'est plus que clair,c'est encore une décision electorale,chez nous ça a été pareil,mais beaucoup le réclame maintenant,ce fameux service militaire manque au chasseur de pokémon de mes deux  lol!

Celle-là, elle est bonne !! Mdr Mdr   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 19:45

tout au moins, pour ceux qui le souhaite.

libre a eux de le faire.

pour les pokemones  , ils ne savent pas ce qu ils rattent.

car  pour etre honnette.  ca reste la meilleur ecole de la vie.

j ai vue des gaz (pas leur faute) ne meme pas savoir faire leur lacers de chaussure.

une autre chose aussi .  ici , la tenue obligatoire pour l ecole. (pas de distinction possible)
et bien mon fils ainsi que ma fille 10  et 13 ans.
savent faire un neud de cravate.  obliger ! tout les matins ils le font.

et.  ils ont la classe ! dans leurs tenue.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:35

Le nœud de cravate,quant je suis rentré en 1976 dans mon peloton on était 25 sur 30 rombiers a savoir le faire,quant 15 ans plus tard j'ai repris un peloton de miliciens a l’instruction comme aide -instructeur,il était plus que huit et mon vieux sergent major m'avais dit a l'époque,tu vois ça mon gars c'est le début de la fin !
Dingue que tu en aie parlé schut  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:52

Alors les vieux on devient nostalgique Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415

Allez pour ces dires je me colle trois jours de trous car c est vraiment: Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 198188
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 0:02

lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:38

Nostalgie, nostalgie !! Quand tu nous tiens !! Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415 Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:14

Juste pour revenir au sujet, elle est à combien de tirs la Cometa 400 compact star?
Leur canon est réputé pour nécessiter une bonne période de rodage... à priori ça tire fort mal sur quelques centaines de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:51

j'en suis à un peu plus de 9500 plombs exact heavy, sans compter les 2 ou 3 boites d'essais divers et variés (ecact, exact RS, meisterkügeln, gamo pro match). Ma vitesse est descendue à moins de 200m/s et très irrégulière avec les exact heavy, et j'ai aujourd'hui de meilleurs groupements avec les exact qui sortent à environ 230m/s (pour mémoire, les exact heavy sortaient à 235m/s en moyenne quand la carabine était neuve). A chaque fois que je prend la cara, ça commence élevé, et ça chute plomb après plomb.
Je vais changer le gasram (ce n'est pas un problème de glissement ou d'étanchéité).
Mundilar peut me l'avoir (j'ai contacté Armeria Merino ou j'ai acheté la cara, silence radio. ça fait plusieurs fois qu'ils ne me répondent pas pour des conseils d'achat, j'abandonne!).
Pour le prix, j'attend la réponse car M. Lima me proposait le gasram + le bloc détente pour 55€, mais il croyait que je convertissait une piston-ressort. Je viens de lui faire une demande pour le gasram 55kg seul.
J'aurais bien aimé trouver un revendeur en Europe pour un kit Elite Brésilien, mais nada!
Ça a l'air d'être beaucoup plus régulier sinon plus puissant (je cherche à pousser vers 16 joules, mais très régulièrement). Les vidéos de démonstration que j'ai vues donnaient un écart type de 1.5m/s de mémoire (mais c'était sur 6 ou 8 tirs, pas très représentatif...)
Donc je me retourne vers un origine Cometa (Rossi) faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:38

Du coup  je délaisse la Cometa et je tire au Zoraki depuis une semaine. 1 pompe 12m visée ouverte gros guidon ça progresse doucement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 23:28

Le zoraki c'est le WH 40 en mieux,que du bonheur c'est un peut ch... a armé mais bon cool on a le temps non,faut absolument que je m'en procure un de ce pistolet !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 23:30

Avec l'été je ne tire pratiquement plus. 
Ma HW50 m'a lâchée et la flemme d'y mettre le nez pour l'instant (pas de compression au début de la brisure du canon et elle arrose).
Du coup, de temps en temps j'utilise le zozo.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 23:37

Une HW 50 laché,tu l'a claqué au mur ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 6:50

Bonjour,
le ressort peut-être?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:13

ben, Casecaillou, il parlait bien de sa HW50, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:13

Ou alors j'ai raté quelque chose? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 15:22

Non c'est moi qui suis fatigué sorry men  drunken lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa compact GP 54m premier carton
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton avec Cometa C220 compact
» Premier carton CP99 Compact
» mon premier carton!
» mon premier carton
» mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: