Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 15:33 | |
| Yes, la fameuse carabine HW50S, avec kit Koncepteus monté par wovokaa. J'ai eu il y a des mois un soucis en testant des plombs Gamo de 1 gramme pour le fun : une vraie m... qui s'est bloquée dans le canon. J'ai d'abord essayé de le faire sortir en tirant plusieurs fois, ça continuait à faire des allez retour pendant environ une bonne seconde dans la chambre de compression... Ça a peut être engendré le problème que je rencontre. Jusque là je n'avais aucun souci, rien à faire à part resserrer 4 ou 5 vis en quelques milliers de plombs. Au pire je la garderai pour la solidité de la crosse, on a des gros moustiques dans le sud, des tigres transgéniques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 15:38 | |
| Je voie qu'il y a de la réparation dans l'air ! Fred doit changer le G-R de sa C 400, casecaillou peut être le ressort de sa HW50 ! Pour le G-R, je ne suis qu'a moitié étonné, ils n'y a pas assez longtemps que se système équipe un grand nombre d'AC, de plus maintenant qu'il est produit en grande série, la qualité doit s'en ressentir, il faut à tout prix baissé le prix de revient, donc les matières employer sont moins bonne et le montage, ne doit plus être aussi précis qu'au tout début, ou se système de vérin a été étudier pour l'air comprimer ! Fred a beaucoup sollicité sont AC, donc les limite du G-R, apparaisse plus vite, il y a déjà eu quelque souci de fuite sur certain modèle, (je n'ai plus leur non en tête), mais je crois que les vrais problèmes apparaitrons réellement dans les 2 ou 3 années qui vienne, car beaucoup de personne on fait dernièrement une acquisition d'AC a vérins ! De plus pour remplacer un vérin, presse pratiquement obligatoire, là où l'on peut s'en passé pour remettre un ressort, de même énergie. Casecaillou, vue que tu n'as plus de compression au début de l'armement c’est s'en doute le ressort, quoique, tu ne le verras qu'on démontage ! Est dans ce cas, si c'est bien le ressort qui a lâché, peut tu nous dire, combien de plombs ils a, à son actif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 15:56 | |
| Salut à tous, salut MAT Combien de plombs tirés avec la HW50 avant problème : 1000 JSB exact 4.52 + 3000 H&N Ecole de tir + 1500-2000 Stoeger x-field (H&N field target trophy) + quelques gamo rocket et TS10 (négligeable) et 4 ou 5 m... de Gamo G-Hammer (qui ont peut etre détérioré la mécanique). Total depuis acquisition = près de 6000 plombs Mais je ne sais pas combien elle en a tiré avec son ancien propriétaire en tout, combien avec le kit Konceptus.
A mon avis elle a un paquet de plombs à son actif : soit elle a fini par lâché d'usure, soit l'expérience Gamo Hammer a fragilisé la mécanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 16:27 | |
| Salut casecaillou, j'ai un doute sur le fait que ce soit les G-Hammer qui aurait fusillé quelque chose sur ta HW50. J'ai tiré ces plombs avec ma MA1, je pouvais même suivre la trajectoire du plomb ! Et avec mes autres AC s'en soucie. Ce ne sont pas les meilleurs plombs, mais peut être que ta HW50 commençait à avoir un problème avant que tu utilises ces plombs ! Un démontage est de toute façon nécessaire pour régler le problème ! 6000 plombs pour toi, certainement autant voir le double pour l'ancien proprio, c'est pas mal pour un ressort ! Fred, Si le calibre de ses plombs convienne au canon de l'AC, il ne devrait pas y avoir de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 17:02 | |
| Le problème avec les G_Hammer que j'ai testé, des différences de calibrage ahurissantes : entre deux plombs, besoin de rentrer en forçant ou à la limite de ne pas bloquer à l'introduction. J'en ai tiré 3 ou 4. Peut etre une mauvaise boite, mais je les déconseille sauf à forte puissance pour un usage proscrit ou vouloir défoncer je ne sais quoi. Faudra de toute façon démonter, pour l'instant la flemme. Le jour où je le fais, je vous tiens au jus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 17:07 | |
| Fred, tiens nous au courant pour la HW90, beau modèle plutôt rare. Tu l'as commandée chez qui et à quel prix, avec la garantie de quelle puissance?
Pour les plombs, je ne pense pas qu'on puisse attendre de la précision avec des plombs présentant de grosses différences de calibrage. Par contre, avec 24-30 joules ils ne bloqueront pas dans le canon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 17:27 | |
| Commandée sur le front de mer Portugais, Mundilar. Pour le prix j'aurai le total quand je ferai le paiement définitif, pour l'instant juste un acompte. De mémoire la carabine seule était dans les 325€ HT (commande spéciale hors stock). J'aurais bien aimé un canon fixe mais je voulais un gazram. Et pour la puissance je ne sais pas mais ça m'est un peu égal de toute façon elle est ajustable. Si elle est en full je verrai ce que donnent les plombs de 1g, et j'ai commandé différents poids pour trouvera la vitesse la plus adaptée au canon. Après je reglerai pour passer du exact heavy à cette vitesse là et si c'est bon ce sera munition commune avec la Cometa. Et si cest mieux en full elle y reviendra!
Dernière édition par fred900s le Dim 21 Aoû - 17:38, édité 1 fois (Raison : e) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Dim 21 Aoû - 18:30 | |
| Ca y est, je viens de recevoir la facture par e-mail. Paiement effectué, 345.53€ HT pour la HW90, et 29.95€ pour le gasram Cometa (high power, je ne sais pas sa force exacte. je sais qu'il y a des 45, 50 et 55kg) |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 16:14 | |
| Bon achat,un chat hurlant en 4.5,tu va adoré cette buse,patience quant tu nous tiens ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 17:01 | |
| Les achats, vont bon trains en ce moment ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 17:33 | |
| Les congés payés peut être ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 17:40 | |
| Ça doit être ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 17:58 | |
| Si on peut le faire et qu'on en a envie, il faut bien se lâcher de temps en temps! C'est bon pour tout l'entourage qui en profite aussi! Ça change de l'austérité en période de gros boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 18:12 | |
| Quand on peut se faire plaisir, il ne faut pas rater l'occasion ! Car on ne sait pas quand elle se représentera ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 18:38 | |
| Salut les amis. Me voila de retour du Mondial FT à Lisbonne. Fred, la pression sur l'épaule est importante, mais ce que personne t'a dit, aussi la main de la détente. Tout le monde t'a parlé de ne pas serrer la carabine, mais en relisant ton post, un détail m'a échappé, le pouce est mieux placé si il ne serre pas la crosse mais positionné sur le coté. En gros comme pour faire du stop. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Lun 22 Aoû - 18:43 | |
| Salut Lescarroz, contant de te relire ! J'espère que tu nous a ramené des photos du mondial ! Et dit-nous, command cela s'est passé pour toi ?? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 14:51 | |
| Salut Zul. Je vais mettre les photos et commentaires du mondial, dé que j'ai un moment. (tu comprend, je suis en retraite) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 15:23 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Zul.
Je vais mettre les photos et commentaires du mondial, dé que j'ai un moment.
(tu comprend, je suis en retraite) Mon dieu comme je te comprends plus une minute a nous,j'te jure ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 17:06 | |
| Quesqui ne faut pas entendre comme connerie !! J'espère de tout cœur, faire partit de votre tribu, le plus vite possible ! Moi aussi, j'aimerais ne plus avoir une minute à moi !!!!!!!!!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 18:24 | |
| On crois, ...... on crois ............... mais il ne faut pas croire .............. c'est dur la retraite. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 18:58 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mar 23 Aoû - 21:51 | |
| Pfffffffffff,tu l'a dit lescarroz épuisé je suis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton Mer 24 Aoû - 6:25 | |
| Merci pour le "coup de pouce" Lescarroz, m'en vais essayer ça aujourd'hui. Et bon retour après ta semaine "épuisante" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton | |
| |
|
| |
| Cometa compact GP 54m premier carton | |
|