Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cometa compact GP 54m premier carton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 18:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de m'essayer au carton à 54m. Eh bien c'est pas ça!

Au secours besoin de conseils! J'arrose grave!

La carabine, Cometa 400 compact star GP. Vitesse moyenne mesurée avant la séance 215m/s pour des Cometa exact heavy (0.67g). vitesse relativement stable (entre 212 et 220m/s).

Pour la main gauche, je repose le fût toujours au même endroit devant le pontet sur le revers de ma main posée sur le rebord de la fenêtre.
Pour le coude droit, il est en appui sur mon genou droit, le pied posé sur un barreau de la chaise où je suis assis.
Le pied gauche est à plat au sol.
J'essaie de tenir la poignée toujours de la même manière, et le doigt toujours dans la même position sur la queue de détente.
Je fais attention à avoir la carabine toujours du même niveau (j'aligne mon réticule sur les traits de la cible)

J'avais déjà remarqué que la carabine était très sensible à la pression sur l'épaule. A 54m c'est flagrant!
Je ne sais pas comment faire pour arriver à être régulier à ce niveau.
Sur le carton, les impacts vers le haut viennent d'un épaulé très léger.
Les impacts vers le bas viennent d'un épaulé plus ferme.
J'épaule dans le creux entre le bras et la clavicule, les pulsations cardiaques sont très prononcées.

Sûrement parmi vous certains sauront "lire" mon carton et me donner de précieux conseils?

Bon je suis quand même encouragé par le sort, le dernier plomb tiré, le dernier de la boite, c'est celui qui est dans le 6  lol!

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 20160810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16037
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 15:22

Non c'est moi qui suis fatigué sorry men  drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 15:33

Yes, la fameuse carabine HW50S, avec kit Koncepteus monté par wovokaa.
J'ai eu il y a des mois un soucis en testant des plombs Gamo de 1 gramme pour le fun : une vraie m... qui s'est bloquée dans le canon. J'ai d'abord essayé de le faire sortir en tirant plusieurs fois, ça continuait à faire des allez retour pendant environ une bonne seconde dans la chambre de compression... Ça a peut être engendré le problème que je rencontre. 
Jusque là je n'avais aucun souci, rien à faire à part resserrer 4 ou 5 vis en quelques milliers de plombs.

Au pire je la garderai pour la solidité de la crosse, on a des gros moustiques dans le sud, des tigres transgéniques.
Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 15:38

Je voie qu'il y a de la réparation dans l'air ! Very Happy

Fred doit changer le G-R de sa C 400, casecaillou peut être le ressort de sa HW50 !

Pour le G-R, je ne suis qu'a moitié étonné, ils n'y a pas assez longtemps que se système équipe un grand nombre d'AC, de plus maintenant qu'il est produit en grande série, la qualité doit s'en ressentir, il faut à tout prix baissé le prix de revient, donc les matières employer sont moins bonne et le montage, ne doit plus être aussi précis qu'au tout début, ou se système de vérin a été étudier pour l'air comprimer !

Fred a beaucoup sollicité sont AC, donc les limite du G-R, apparaisse plus vite, il y a déjà eu quelque souci de fuite sur certain modèle, (je n'ai plus leur non en tête), mais je crois que les vrais problèmes apparaitrons réellement dans les 2 ou 3 années qui vienne, car beaucoup de personne on fait dernièrement une acquisition d'AC a vérins !

De plus pour remplacer un vérin, presse pratiquement obligatoire, là où l'on peut s'en passé pour  remettre un ressort, de même énergie.

Casecaillou, vue que tu n'as plus de compression au début de l'armement c’est s'en doute le ressort, quoique, tu ne le verras qu'on démontage !

Est dans ce cas, si c'est bien le ressort qui a lâché, peut tu nous dire, combien de plombs ils a, à son actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 15:56

Salut à tous, salut MAT
Combien de plombs tirés avec la HW50 avant problème : 
1000 JSB exact 4.52 + 3000 H&N Ecole de tir + 1500-2000 Stoeger x-field (H&N field target trophy) + quelques gamo rocket et TS10 (négligeable) et 4 ou 5 m... de Gamo G-Hammer (qui ont peut etre détérioré la mécanique).
Total depuis acquisition = près de 6000 plombs
Mais je ne sais pas combien elle en a tiré avec son ancien propriétaire en tout, combien avec le kit Konceptus.


A mon avis elle a un paquet de plombs à son actif : soit elle a fini par lâché d'usure, soit l'expérience Gamo Hammer a fragilisé la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 16:08

J'espère que les Gamo Hammer passeront bien dans la HW90 j'en ai commandé 5 boites...
et 5 boittes de Gammo Buffalo...  Question
Mais 2 fois plus de puissance ça devrait sortir!
bounce bounce bounce  D'ailleurs tout ça devrait arriver la semaine prochaine, c'est arrivé au Portugal vendredi!!!  Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 118680 Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 118680 http://img.xooimage. Bravo
Mais si je suis patient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 16:27

Salut casecaillou, j'ai un doute sur le fait que ce soit les G-Hammer qui aurait fusillé quelque chose sur ta HW50.

J'ai tiré ces plombs avec ma MA1, je pouvais même suivre la trajectoire du plomb ! Smile Smile
Et avec mes autres AC s'en soucie.

Ce ne sont pas les meilleurs plombs, mais peut être que ta HW50 commençait à avoir un problème avant que tu utilises ces plombs !

Un démontage est de toute façon nécessaire pour régler le problème !
6000 plombs pour toi, certainement autant voir le double pour l'ancien proprio, c'est pas mal pour un ressort !

Fred, Si le calibre de ses plombs convienne au canon de l'AC, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 17:02

Le problème avec les G_Hammer que j'ai testé, des différences de calibrage ahurissantes : entre deux plombs, besoin de rentrer en forçant ou à la limite de ne pas bloquer à l'introduction. J'en ai tiré 3 ou 4. Peut etre une mauvaise boite, mais je les déconseille sauf à forte puissance pour un usage proscrit ou vouloir défoncer je ne sais quoi.
Faudra de toute façon démonter, pour l'instant la flemme. Le jour où je le fais, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 17:07

Fred, tiens nous au courant pour la HW90, beau modèle plutôt rare.
Tu l'as commandée chez qui et à quel prix, avec la garantie de quelle puissance?

Pour les plombs, je ne pense pas qu'on puisse attendre de la précision avec des plombs présentant de grosses différences de calibrage. Par contre, avec 24-30 joules ils ne bloqueront pas dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 17:27

Commandée sur le front de mer Portugais, Mundilar.
Pour le prix j'aurai le total quand je ferai le paiement définitif, pour l'instant juste un acompte. De mémoire la carabine seule était dans les 325€ HT (commande spéciale hors stock).
J'aurais bien aimé un canon fixe mais je voulais un gazram.
Et pour la puissance je ne sais pas mais ça m'est un peu égal de toute façon elle est ajustable. Si elle est en full je verrai ce que donnent les plombs de 1g, et j'ai commandé différents poids pour trouvera la vitesse la plus adaptée au canon. Après je reglerai pour passer du exact heavy à cette vitesse là et si c'est bon ce sera munition commune avec la Cometa.
Et si cest mieux en full elle y reviendra!


Dernière édition par fred900s le Dim 21 Aoû - 17:38, édité 1 fois (Raison : e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 18:30

Ca y est, je viens de recevoir la facture par e-mail. Paiement effectué, 345.53€ HT pour la HW90, et 29.95€ pour le gasram Cometa (high power, je ne sais pas sa force exacte. je sais qu'il y a des 45, 50 et 55kg)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 16:14

Bon achat,un chat hurlant en 4.5,tu va adoré cette buse,patience quant tu nous tiens  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 17:01

Les achats, vont bon trains en ce moment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 17:33

Les congés payés peut être lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 17:40

Ça doit être ça ! Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 17:58

Si on peut le faire et qu'on en a envie, il faut bien se lâcher de temps en temps! C'est bon pour tout l'entourage qui en profite aussi!  clown
Ça change de l'austérité en période de gros boulot  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 18:12

Quand on peut se faire plaisir, il ne faut pas rater l'occasion ! cheers
Car on ne sait pas quand elle se représentera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 18:38

Salut les amis.

Me voila de retour du Mondial FT à Lisbonne.  Very Happy

Fred, la pression sur l'épaule est importante, mais ce que personne t'a dit, aussi la main de la détente.
Tout le monde t'a parlé de ne pas serrer la carabine, mais en relisant ton post, un détail m'a échappé, le pouce est mieux placé si il ne serre pas la crosse mais positionné sur le coté.
En gros comme pour faire du stop.  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 18:43

Salut Lescarroz, contant de te relire ! cheers
J'espère que tu nous a ramené des photos du mondial !
Et dit-nous, command cela s'est passé pour toi ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 14:51

Salut Zul.

Je vais mettre les photos et commentaires du mondial, dé que j'ai un moment.

(tu comprend, je suis en retraite)  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 15:23

Lescarroz a écrit:
Salut Zul.

Je vais mettre les photos et commentaires du mondial, dé que j'ai un moment.

(tu comprend, je suis en retraite)  Very Happy
Mon dieu comme je te comprends plus une minute a nous,j'te jure  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1261
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 15:34

Spartan a écrit:
Lescarroz a écrit:
Salut Zul.

Je vais mettre les photos et commentaires du mondial, dé que j'ai un moment.

(tu comprend, je suis en retraite)  Very Happy
Mon dieu comme je te comprends plus une minute a nous,j'te jure  lol!

Oh, la les amis, comme je vous comprend, les journées ne sont mêmes pas assez longues..... Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:06

Quesqui ne faut pas entendre comme connerie !! Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Smiley_014
J'espère de tout cœur, faire partit de votre tribu, le plus vite possible !
Moi aussi, j'aimerais ne plus avoir une minute à moi !!!!!!!!!!  Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Smiley_022
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 18:24

On crois, ...... on crois ............... mais il ne faut pas croire .............. c'est dur la retraite.  Mdr

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 18:58

Merde vivement que j'en chie alors ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 21:51

Pfffffffffff,tu l'a dit lescarroz épuisé je suis  Bierres

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 6:25

Merci pour le "coup de pouce" Lescarroz, m'en vais essayer ça aujourd'hui.  Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 862462
Et bon retour après ta semaine "épuisante"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cometa compact GP 54m premier carton   Cometa compact GP 54m premier carton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa compact GP 54m premier carton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton avec Cometa C220 compact
» Premier carton CP99 Compact
» mon premier carton!
» mon premier carton
» mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: