Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 20 Juil 2016 - 19:37
Rappel du premier message :
Bonsoir tout le monde,
J’ai l’honneur et le bonheur de vous présenter la Walther LGV Challenger ultra.
C’est une carabine mono-coup de calibre 4,5mm et d’une puissance de 20 joules. Sa marque est Walther (Allemagne) mais elle est fabriquée par UMAREX (Allemagne).
Mensurations de la Belle :
Longueur du canon : 450 mm Longueur de la carabine : 1095 mm Largeur : 40 mm Hauteur : 155 mm Poids : 3,8kg
Pour ceux qui ne connaissent pas les carabines Walther. La LGV existe depuis 1964 mais en 2012 la LGV a été améliorée afin de réduire au maximum les vibrations grâce à un amortisseur en caoutchouc dans le piston pour éviter le choc en fin de course du ressort, la LGV possède également un joint anti-frictions qui réduit le contact entre le piston et le cylindre et le reste plus bas...
Tin, tin, tin et maintenant découverte en photos.
Une jolie boîte, un peu abîmée par le transport mais aucun souci à l’intérieur.
Et voilà The Walther LGV Challenger ultra
Du travail de pros....
Les imperfections autour de l’entrée du canon ne sont pas des imperfections mais les reflets de l’huile
Les belles gravures sur la crosse et le fût
Appuie-joue ambidextre
La plaque de couche alvéolée en caoutchouc qui permet d’amortir encore plus les vibrations
Le Wedge Lock, c’est le système de verrouillage du canon. Ça permet d’assurer un alignement parfait avec la chambre. Grâce ce système il n'y a pas besoin de « casser » le canon pour réarmer, il suffit de déverrouiller le canon avec le pouce. J'étais pas très chaud au début mais finalement c'est pas si mal, en plus le réarmement n'est pas trop dur.
La hausse à fibre optique réglable en hauteur et en dérive
Voici le "manchon" tout en métal qui permet de limiter les vibrations à la bouche du canon mais aussi de faciliter le réarmement, surmonté de son guidon à fibre optique Truglo.
Le canon fileté, pas franchement utile mais si on veut rajouter un silencieux pour l’esthétique, c’est possible.
Voici une vue de la visée… de qualité moyenne mais avec un téléphone qui a dix ans c'est pas facile....
La sécurité qui est facilement accessible avec le pouce (Servimg ne veut pas me la mettre dans le bon sens...?)
La détente, réglable en course et en poids. Le tout est en plastique (détente et pontet) snif, snif, j’aurais préféré du métal mais on ne peut pas tout avoir.
J’ai essayé de trouver des défauts et j’ai réussi à en trouver un
Mais finalement, la main gauche étant plus en arrière du fût, je ne touche pas cette vis qui dépasse un peu.
Voici la page de mode d’emploi avec le tableau des différents modèles et leur puissance et le modèle 20 joules n’est pas indiqué, on ne voit que le modèle 7,5 joules et celui de 23 joules.
Premières impressions :
Elle est beeeeeeeeeeeeeeelle ! Bon je passe, je suis amoureux
La deuxième première impression c’est le poids, elle est lourde, plus que ce que j’imaginais, elle fait 3,8 kg mais cela passe encore pour tirer sans appui, pour ma part. Ensuite c’est la qualité de la carabine, le poids n’est pas étranger à cette impression, le corps de la carabine semble bien « plein » et lourd, c’est à l’extrémité de la crosse que cela sonne un peu vide. La finition semble assez bonne, j’ai fait le tour et je n’ai trouvé qu’un petit résidu de moulage de moins d’1 cm, négligeable.
Ce qui m’a tout de suite surpris c’est la ligne de visée. Je m’explique, lorsque je me mets en position de tir sans appui si je vise plus bas, plus haut ou dans n’importe quel sens, j’ai l’impression que la hausse et le guidon restent bien alignés sans même y faire attention… Bon je suis pas encore spécialiste mais je crois qu’elle est bien "équilibrée" et le manchon tout en acier doit y être pour quelque chose, en tout cas c’est assez agréable.
Le réarmement est moins dur que sur la Black Ops et le bruit lorsqu’on referme le canon est plus agréable, plus lourd, plus fort, plus clair, peut-être grâce au système de verrouillage.
Pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup tirer, à peine une quinzaine de plombs sans vraiment viser.
J’ai tout de même fait un petit test rapide, à 10m sur une planche d’agglo très solide avec des JSB Heavy. La Black Ops ne traverse pas cette planche, la LGV passe à travers
Au sujet du recul, il y en a bien un bien sûr mais franchement beaucoup plus cool que sur la Black Ops (secousse sismique). C’est vraiment ce que je voulais, avoir moins de recul, je ne suis pas déçu c'est surtout pour ça que j'ai choisi cette carabine. Avec la Black Ops on a l’impression qu’elle saute en l’air alors qu’avec la LGV ça ressemble plus à un recul d’une arme à feu (petit calibre, un poil plus que la 22lr) mais c’est pas violent, c’est exactement ce que je voulais.
Au sujet du bruit, bon The sound of silence... je suis pas encore convaincu. Surtout les trois premiers tirs, j’ai eu peur, ça claquait quand même un peu mais là aussi moins que la Black Ops. Elle est neuve donc j’imagine qu’il faut la roder un peu et puis c’est difficile de me rendre compte chez moi. J’ai un jardin entouré de murs en pierres, maisons, ça résonne un maximum, je laisse tomber une fourchette et tout le quartier est au courant. Mais là où je tire (dans un bois), bruit ou pas, ça change rien pour moi mais j’espère qu’elle sera tout de même fidèle à ce que Walther annonce.
Voilà pour cette review qui n’est pas terminée puisque à venir, mon impression au sujet du bruit (après un petit rodage… ? les spécialistes m’en diront plus), bien sûr des cartons pour voir la précision tant vantée par Walther et pour finir la mesure de la Belle au Chrony.
A bientôt pour la suite
Dernière édition par David8791 le Mer 20 Juil 2016 - 20:31, édité 3 fois
Auteur
Message
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 20 Sep 2016 - 20:06
David attribuera un numéro à la lgv et la black Ops 21 vrai joules . La passoire c'est surtout le cp88........
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 20 Sep 2016 - 20:37
Je ne te conseille pas le 0.547 trop légers pour une 19 J à piston.
Pour améliorer encore la stabilité en vitesse il existe des "pellet sizer" pour rendre les jupes bien rondes et de la même taille.
Tu peux le faire toi même, il suffit de faire quelques tests pour la bonne taille.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 20 Sep 2016 - 22:46
Bonsoir tous, il y a pas mal de messages.... merci encore Le Beauceron.
Moi j'aurais tiré un coup au Chrony pour voir mais avec une moyenne sur 25 c'est mieux En formation est le jeune padawan
Pour le carton au dessus, je n'ai pas vraiment visé, surtout que la lunette était réglée pour 10 m (et il y avait 15m il me semble), oui bon grosso merdo j'ai visé telle ou telle cible mais honnêtement je me rappelle pas vraiment où j'ai tiré avec la LGV, CP88 et Black Ops. Dommage, parce qu'avec un trépied mastoc comme celui là, sur une bonne table bien stable, c'est merveilleux... j'ai vu mon rêve en réalité.
D'ailleurs zul, bien sûr que je dois aussi faire des cartons sans appui ou au pire avec un autre appui plus simple, sur une chaise ou à genoux...... Mais je me disais que pour "tester" une carabine, l'appui sur table était la meilleure façon de le faire, simplement pour la "tester" de prime abord avant d'essayer autre chose.
En fait je crois que c'est la meilleure façon de la tester (10, 20, 30, 40m.....) celle-ci ou toute autre carabine. Ensuite sans appui ou avec appui maison, bricolé, incertain, tout dépend du tireur, de sa condition physique, de sa façon de prendre sa position, de son expérience. Là on a un mélange entre la carabine et le tireur.
Mais pour tester "une" carabine, je persiste à croire que pour le test, l'appui sur table est la meilleure façon.
Voilà, mais évidement je vais aussi essayer sans appui, dans mon bois ou chez mon pote, le terrain est aussi irrégulier (fuck!), j'ai qu'une table stable mais pas sur sol inégal ou difficilement. 4 piquets, une belle planche avec 16 vis et une dalle en béton
Pour la Walther LGV, je suis déçu par sa puissance (demain je recommence le test artisanal ?...) mais apparemment elle serait régulière. J'ai longtemps étudié ce qui se disait pendant des mois en français et en anglais. J'aurais du prendre la HW97 mais je n'aime pas l'esthétique. Il me fallait une carabine avec les mêmes performances mais autrement.
Je suis pas fou, si j'avais du prendre la HW97, je l'aurais entre les mains. Mais je préfère la ligne classique en noir, il y a des Gamo et des Crosman en noir bien plus belles.
J'ai vu plusieurs fois qu'elle peut égaler la 97, je suis tombé amoureux
Dernière édition par David8791 le Mer 21 Sep 2016 - 9:16, édité 3 fois
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 20 Sep 2016 - 23:24
Non David, les 15 mètres c'est quand je tire au chaud du fond de la cuisine, sur le mur d'en face.
La tu avais 19,90 m de tes fesses aux cibles.......
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 6:36
Pour du 19,90m, les gros trous sont bien je trouve, considérant le nombre de plombs passés dedans à la va-comme-je-te-pousse pour les essais chrony
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 11:08
Le Beauceron a écrit:
il y a différents calibre sur ce site. Je ne sais pas s'ils sont valable......?
Difficile de conseiller, il faudrait en essayer 2 ou 3. C'est pour ça que je disait qu'il vaux mieux se le faire soi même. En commençant par 4.51 et l'agrandir à 4.52-4.53 et le refaire au meilleur rendement. Les jupes des plombs son un peu olé-olé, un calibrage rend les vitesses très régulières.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 11:34
Calibré les jupes,voila l'arme ultime,je savais que tu allais en reparlé Renzo !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 11:46
David8791 a écrit:
Pour la Walther LGV, je suis déçu par sa puissance
Pourquoi déçu ??
Pour le carton, si tu ne prends en compte que les 2 gros trou, ils sont très proches en termes de taille !
Pour mieux se rendre compte, il faudrait faire un carton (ou plus) différent pour chacune des AC.
Mais, à première vue tu obtiens presque les mêmes résultats, quel que soit l'AC.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 11:49
Comme le stipule zul en piston ressort descendre en dessous de 20 joules est conseillé,elle en sera plus précise.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 11:52
Zul, David est encore axé sur la puissance, pas sur la précision. Pourtant sa carabine peux tirer sans problème à 50 m.
Spartan, il faut améliorer tout ce qui est possible. Un calibreur de plomb n'est pas compliqué à faire, il suffit d'acheter un petit alésoir et chercher la taille qui conviens.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 12:07
Oui beaucoup de personne se focalise sur l'énergie d'une AC, en pensant à tort, que: Plus de puissance = plus de vitesse = tir plus tendu = plus précis !!!!!
Mais voilà on parle air comprimé, est par arme à feu.
Les donné sont totalement différente, et on le comprend très vite quand on utilise une 35j, et tout de suite après une 16j !!
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mer 21 Sep 2016 - 21:17
c'est juste que je m'attendais à ce qu'elle soit plus puissante et comme elle absorbe bien les vibrations, je me disais que ça pourrait bien contenir les vibrations de 23 joules... ça aurait été bien de chopper une 23 vendues pour 20 qui absorbe bien les vibrations. Mais bon je m'en suis remis
C'est vrai que ce serait bien de connaître le meilleur plomb et le meilleur calibrage, c'est important mais il faut des plombs, un chrony et tu temps..... le calibrage doit être le même pour tous les canons LGV, j'espère que quelqu'un a déjà fait ce test au moins en anglais sinon je vais devoir apprendre l'allemand joules
Dernière édition par David8791 le Ven 23 Sep 2016 - 21:22, édité 1 fois
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Jeu 22 Sep 2016 - 10:53
David8791 a écrit:
C'est vrai que ce serait bien de connaître le meilleur plomb et le meilleur calibrage, c'est important mais il faut des plombs, un chrony et tu temps..... le calibrage doit être le même pour tous les canons LGV, j'espère que quelqu'un a déjà fait ce test au moins en anglais sinon je vais devoir apprendre l'allemand
Pas obligé, en prenant des JSB Heavy en 4.52 tu ne doit pas avoir des surprises. Si tu peux achète des lots de différentes série, ils ne sont pas tous pareil.
Un Chrony est très utile pour affiner tes carabines, ils ne sont pas trop chers pour le service rendu, tu en a à tous les prix.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Ven 23 Sep 2016 - 20:05
Tout a fait d'accord avec Lescarroz, tu peux avoir 3 AC identique, (même référence) et 3 calibres différents !
Raison pour laquelle les marque de plomb réputé, offre des calibres allant du 4,48 au 4,53 !! Afin que tu puisses trouver celui qui convient le mieux à ton canon (précision en cible)
Le Chrony, je ne pourrais jamais plus m'en passer !!
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Ven 23 Sep 2016 - 20:49
oui, oui, le chrony est indispensable, faudrait que j'en trouve un d'occas.
Et évidement il faut que je trouve le meilleur plomb mais comme ça je me demande si c'est vraiment utile d'essayer tous les calibrages, je veux dire 4,48 peut-être que c'est un peu petit. Sinon faut que j'essaye 6 calibrages x 2 poids différents....
4,51 à 4,53 ce serait déjà bien. Et puis il faut peut-être nettoyer le canon entre chaque essai.
Et il faut croiser les résultats au chrony avec les résultats en cible, oui mais 10m ou 20m ou les deux ou plus ... ?
6 séries avec deux poids différents + 6 groupements cibles
Franchement, si j'y arrive je pense que je pourrais peut-être faire de beaux cartons
The rifle and The pellet
Je dis ça.....
Dernière édition par David8791 le Ven 23 Sep 2016 - 21:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Ven 23 Sep 2016 - 21:03
@Lescarroz, je viens de voir ton message au sujet des 0,547g trop légers, tant mieux comme ça je pourrais tester tous les calibrages avec le JSB Heavy, enfin si je peux tous les trouver en test (sauf le 0.452)...
Mais je vais commander des 0,547g pour mon CP88 parce qu'avec ces plombs l'écart de vitesse est seulement de 0,19 joules alors qu'avec les RWS Club (0,47) et les Crosman pointed (0,45) l'écart de vitesse pour les deux est quasiment le même 0,71 joules. Pour le CP c'est bon
J'ai plus qu'à trouver The plomb pour la LGV
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Ven 23 Sep 2016 - 21:19
@Lescarroz, pardon, pour l'outil de calibrage, je sais pas, je crois que je préfère essayer les différents plombs tout prêts. Pour ça on verra plus tard mais je dois trouver le meilleur plomb pour cette carabine
Dernière édition par David8791 le Mar 27 Sep 2016 - 20:01, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Ven 23 Sep 2016 - 23:43
Le meilleur canon allemand est le 88,ça va être dure de trouvé ces suppositoires .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Sam 24 Sep 2016 - 11:19
Les tests à 10 et 20 m, ne sont pas significatifs, à partir de 40 m tu peux discriminer. Prend un carton d'emballage, un rond au centre et teste tes plombs. Chaque type fera son groupement ailleurs que sur ton point, pas grave, juste la taille du groupement compte.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Sam 24 Sep 2016 - 11:53
Oui et quand on trouve celui qui permet les meilleurs groupements, il faut n'acheter que celui- la ! Et pas faire comme moi, qui essais toujours un autre, puis un autre, puis……………….!!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Sam 24 Sep 2016 - 12:06
J'utilise des AA en 4.52, ce sont ceux qui ont le moins de flyers. Mais malgré ça, je choisis les N° de série, avant de commander je demande quelques boites avec des N° différents, après je commande une assez grande quantité des meilleurs. Ils me font largement une année.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Sam 24 Sep 2016 - 13:31
Les Airs-arms sont certainement les meilleurs,re-triés sur le volet,au départ je comptais en c-dé chez mundilar,mais budget serré oblige,mais j'en commanderais ça c'est sur !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 27 Sep 2016 - 20:05
Merci Lescarroz, alors une fois que j'aurais ces plombs, je ferai des tests à 40m. La taille du groupement compte mais si il est pas au centre de la cible, c'est dommage non ?
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 27 Sep 2016 - 20:54
c est pas grave. le centre de la cible.
ce qui interesse, c est le groupement.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra.. Mar 27 Sep 2016 - 21:00
Salut les amis quand tu cherches le bon plomb il faut que tu choisisses celui qui te donne le meilleur groupement et après tu regles tes organes de visée en fonction
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de la Walther LGV Challenger ultra..