Rappel du premier message :Passage en revue des armes longues.
Je vous les met par date d'achat.
Quand j'était jeune, j'ai fait un peu de tir à 10 m, avec une Fein 300 S, j'aimait pas le vernis, passé en poncé huilé.
Un jour j'ai goûte au PCP et acheté d'occasion un CZ 200 T pour m’amuser.
Quelques temps après adapté au FT.
Il y a pas si longtemps, j'ai vus une crosse en alu et je l'ai monté.
Intéressé par une semi auto (les FX trop chères) j'ai opté pour une Drulov au CO2.
Les plombs se mettent à la suite dans le canon.
Je cherchais une Diana 50, nostalgie de quand je tirais avec mon père,
Un ami me l'a offerte, démonté et révisée, joints et ressort neuf, placé un dioptre, impeccable.
La Fein 602 me faisait de l’œil, Un jour sur EGun, une magnifique dioptre de haute qualité et facture de révision Fein, je n'ai pas su résister.
Un beau jour, un ami me propose d'acheter avec lui, 2 Steyr LG 110 FT pour avoir le transport gratuit, surtout qu'il y avait un moment que on la regardait dans les opens.
Depuis elle a été modifié en Bullpup
En passant au marché aux puces, j'ai vue une mamie, une Haenel en très mauvais état et ne fonctionnait plus, la pauvre risquait de partir à la ferraille.
Démonté nettoyé, commandé les pièces en Allemagne, et elle a repris du service.
Un autre coup de cœur était la Daystate MK4, plus légère que Steyr et beaucoup plus d'autonomie, excellente régulation de la vitesse, sa caractéristique et basé sans régulateur de pression, mais sur la frappe plus ou moins forte du marteau d'après la pression du réservoir.
Par ce fait il ni a pas de rebondissement (plusieurs ouvertures) d'ou son extrême économie en air.
Un ami m'a vendue sa Fein P70 FT, magnifique carabine, très précise et fiable, mais, il y a toujours un mais, elle pèse 3 ânes morts.
La dernière acquisition, une KalibrGun, que un ami a préparé pour le FT.
Il a eu compassion de me voir avec des armes lourdes et de souffrir pendant les opens.
Voila maintenant vous savez tout.