| Quelques armes longue. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Quelques armes longue. Mar 7 Juin - 21:05 | |
| Passage en revue des armes longues. Je vous les met par date d'achat. Quand j'était jeune, j'ai fait un peu de tir à 10 m, avec une Fein 300 S, j'aimait pas le vernis, passé en poncé huilé. Un jour j'ai goûte au PCP et acheté d'occasion un CZ 200 T pour m’amuser. Quelques temps après adapté au FT. Il y a pas si longtemps, j'ai vus une crosse en alu et je l'ai monté. Intéressé par une semi auto (les FX trop chères) j'ai opté pour une Drulov au CO2. Les plombs se mettent à la suite dans le canon. Je cherchais une Diana 50, nostalgie de quand je tirais avec mon père, Un ami me l'a offerte, démonté et révisée, joints et ressort neuf, placé un dioptre, impeccable. La Fein 602 me faisait de l’œil, Un jour sur EGun, une magnifique dioptre de haute qualité et facture de révision Fein, je n'ai pas su résister. Un beau jour, un ami me propose d'acheter avec lui, 2 Steyr LG 110 FT pour avoir le transport gratuit, surtout qu'il y avait un moment que on la regardait dans les opens. Depuis elle a été modifié en Bullpup En passant au marché aux puces, j'ai vue une mamie, une Haenel en très mauvais état et ne fonctionnait plus, la pauvre risquait de partir à la ferraille. Démonté nettoyé, commandé les pièces en Allemagne, et elle a repris du service. Un autre coup de cœur était la Daystate MK4, plus légère que Steyr et beaucoup plus d'autonomie, excellente régulation de la vitesse, sa caractéristique et basé sans régulateur de pression, mais sur la frappe plus ou moins forte du marteau d'après la pression du réservoir. Par ce fait il ni a pas de rebondissement (plusieurs ouvertures) d'ou son extrême économie en air. Un ami m'a vendue sa Fein P70 FT, magnifique carabine, très précise et fiable, mais, il y a toujours un mais, elle pèse 3 ânes morts. La dernière acquisition, une KalibrGun, que un ami a préparé pour le FT. Il a eu compassion de me voir avec des armes lourdes et de souffrir pendant les opens. Voila maintenant vous savez tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Dernière édition par Lescarroz le Mer 29 Juin - 21:16, édité 2 fois |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mar 7 Juin - 22:02 | |
| Belle collection que tu a la Lescarroz...... il me semble que j'ai du voir la KalibrGun en vrai et la Fein..... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mar 7 Juin - 23:25 | |
| Voici des carabines intéressantes,j'en ai vu quelques une deja,toutes choisies avec soin et mise a ta sauce,surtout celle avec lequel tu a pratiqué le Field target,enfin la dernière une évolution logique,plus légère et maniable,un très bon choix encore. Merci pour cette revue générale ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 5:57 | |
| ça c est de la collection que des superbes pièces |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 9:55 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Belle collection que tu a la Lescarroz......
il me semble que j'ai du voir la KalibrGun en vrai et la Fein..... Oui tu à dut les voire. La KalibrGun, est celle que je préfère pour mes vieilles articulations. Il ne faut pas oublier que une carabine FT est environs 2 Kg, plus lourde que l'origine une fois équipée. Le poids plus en arrière que une normale, aide beaucoup à la stabiliser, surtout en tir debout. Une précision plus que acceptable à 50 m., la cartouche d'air très grande acceptant les 300 bars, ne pose aucun souci d'autonomie. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 10:30 | |
| Ta collection d'armes longue et magnifique Lescarroz. Bien sur ma passion pour les AC ressort, me fait préférer en particulier, la Diana 50, et la Fein 300S. Mais bon sang, tes PCP sont magnifiques, et les systèmes de visée qui les équipe tous au temps. Et comme tu concours en FT, tu as besoin d'un tel matos si tu veux jouer dans la cour des grands. Merci de nous avoir présenté tes AC, elles sont splendides !!! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 10:49 | |
| Il y a pas a dire. magnifique. Le mot EST faible. Marque une Manu arme quand meme. Je trouve que au file des annees , Il n y a pas eu une Grande evolution. Sauf Bien sur avec les bull pups qui eux apportent un style totalement Different. Et Bien sur Aussie le PCP. Et le gaze ram. Qui comme zul veux Bien le Laissez comprendre, n a. peux etre pas. une longue carriers a venir. Sauf , Si Il EST transformable en piston resort. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 11:31 | |
| - zul a écrit:
Et comme tu concours en FT, tu as besoin d'un tel matos si tu veux jouer dans la cour des grands.
Je ne joue pas dans la cour des grands, je joue dans la cour des petits (vieux) Les grands, comme celui qui a gagné l'Open d'Italie, avais une HW77. Le matériel ne fait pas tout, quand on est mauvais comme moi, j'essaye de compenser un peu avec le matériel. L'important est de se faire plaisir. Shut, je comprend ceux qui sont amoureux des piston/ressort, dé ma part, j'aime la Fein 300, par son départ du coup sans aucun recul ni vibration, à part que elle fait dans les 8 J, n'est pas bien adapté au FT, elle serait beaucoup trop lourde toute équipé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 12:31 | |
| Oui je le conçois, l'AC ne fait pas le tireur. J'en ai déjà fait l'expérience ! En me prenant une tôle lamentable, fasse a des adversaires moins bien équiper que moi, lors de petit concours entre amis, mon fils fessait partit de ceux qui m'ont ridiculisé! Mais voilà un bon matos reste un bon matos. Même si "parfois" l'on n'arrive pas à exploiter c'est performance maxi ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 12:37 | |
| Un truc qui me console, quand je loupe une cible est de me dire que ce n'est pas la faute du matériel, mais bien la mienne. Du coup je me met devant une glace et je m’engueule. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 13:25 | |
| Eh ben, on est deux alors !! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 15:31 | |
| Bienvenue, mon frère. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 16:55 | |
| Vous pourriez vous filmé quant vous faites ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 17:41 | |
| Il faudra trop de pellicule ....................... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Mer 8 Juin - 19:52 | |
| Pour moi aussi, j'ai plus de mauvaises séances, (ou cartons) à mon actif ! Que de bonnes séances, (ou bons cartons) ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 0:20 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Il faudra trop de pellicule .......................
Je pense qu'on peut se donné la main,si je reste concentré ça vas,mais c'est difficile j'arrive pas a me prendre au sérieux ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 12:17 | |
| on croirait entendre les tontons flingueurs.
a vous entendre il y en a aucun de vous qui sais tirer droit.
mais quand meme, j yrais pas trainer sur la butte de tir quand vous ete au pas de tir. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 12:38 | |
| bonjour,belle collection,merçi de nous l avoir presentee |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 12:55 | |
| - schut a écrit:
- on croirait entendre les tontons flingueurs.
mais quand meme, j yrais pas trainer sur la butte de tir quand vous ete au pas de tir. mais oui;il y a des risques ,si je peut choisir je prend une Mag ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 13:45 | |
| tres bon choix Spartan. la mag 39 43. j ai eu l occasion de l utiliser aux comores.
vieille petoire. mais a 400 metres sa couche tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 18:55 | |
| - schut a écrit:
- on croirait entendre les tontons flingueurs.
mais quand meme, j yrais pas trainer sur la butte de tir quand vous ete au pas de tir. Tu peux te promener sen problème sur la bute de tir avec moi ! Pour te faire bobo, il me faudrait au moins un ………………….. Orgue de Staline !! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 19:12 | |
| allors la! CA RIGOLE PLUS. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 21:11 | |
| c'était la minute de folie des vieux briscards ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Quelques armes longue. Ven 10 Juin - 22:10 | |
| faire attention aux vieux briscard.
quand ils sortent l artillerie. ca va faire mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques armes longue. | |