Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: choix de carabine à plomb Lun 23 Mai - 17:07
Rappel du premier message :
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseilles pour une carabine à plomb. Tir environs 30-40m Très précision et puissance 20-23joules sans lunette ( achat séparé ) System IGT avec silencieux ( mieux pour les voisins ) budget 200€ Utilisation, je pense que je n'ai pas le droit de parler de cela sur le forum.
Merci d'avance
Auteur
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mar 24 Mai - 18:46
Je cherche du 20 23 joules qui groupes bien et avec de la puissance.
Pour Hatsan ben hatsan.com vu que je ne connaissais pas avant aujourd'hui.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mar 24 Mai - 19:02
j Ai taper ton lien .
Et Il m envoye sur fread. (. mon site favourite pour la vente d occase En angleterre.).
quelqu un va te Donner le lien pour atsan.
Mais resoult toi aux max 20 j. pour toi. Pas de licence de tire ou permis de chasse.
20 joules pour une a.c. c EST déjà tres fort.
Limite trop fort pour commencer.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mar 24 Mai - 19:40
Schut a raison.
Tu ne pourras pas être précis et puissant à la fois, et tout dépend de ce que tu appelles précis ! Jusque 16j, et une bonne AC,en appui, tu peux être vraiment précis, mais avec de l'entrainement, ça ne vient pas tous seul.
20j sa commence à secouer, et la précision, dans le vrai sens du terme, tu peux oublier ! Voilà un lien pour des Hatsan abordable en prix. https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_hatsan/
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mar 24 Mai - 20:07
Zul, tu ma parler de la CFX. Celle ci? pistoletcarabine.fr carabine gamo cfx igt
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 0:44
Pour les Hatsan gas ram voir les modèles Vortex : https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_hatsan_vortex/
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 8:28
Merci pour l'info sur les Vortex. Mais je préfère les GAMO visuellement, après chez pistoletcarabine.fr carabine gamo cfx igt ou shadow IGT tu en pense quoi casecailloi ?
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 10:09
La CFX de Gamo, et pour moi l'une des meilleur de la marque, si ce n'est la meilleur ! Avis très personnel.
Maintenant Gamo a cette particularité, de développer un tas de modèle identique par la mécanique, mais différente par le look.
Cependant deux modèles diffère par leur système de chargement. -la CFX ou CFR
-la CF30 ou la stutzen (qui n'est plus en fabrication)
Ceci peut ne pas plaire, moi c'est ce système qui m'a fait acheter la RGX Retay.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 10:58
La gamo CFX IGT me parait pas trop mal à canon fixe en plus donc je pense plus précise. J'ai regardé chez pistol et carabine. Pour tirer debout 3 kg c'est pas trop mal. Tu a déjà essayer cette carabine ou la CFR?
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 11:34
C'est une idée reçu pour la précision supérieure des canons fixes, certes, tu à moins de pièces en mouvement, mais les AC à canon brisant sont bien conçus, sauf pour les modèles très bas de gamme, et encore, au bout de plusieurs années de service, il peut apparaitre un léger jeu.
Oui 3 kg c'est bien, plus lourd serait mieux, car plus stable (surtout à 20j), le problème c'est l'équilibrage, les AC a levier pique souvent du nez (dans les entrés de gamme) du justement à se levier, seul les AC de gamme supérieur sont parfaitement équilibré malgré leur poids, HW97 ou TX200, par exemple.
Oui, je l'ai est déjà eu en mains et fait quelque séances avec, et comme je te le disais pour moi la CFX et la meilleur de la marque, mais attent d'autre conseilles, cela est un avis très personnel.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 11:42
Merci pour tes conseilles, connait tu le site " aceros-de-hispania " pour l'achat ? Fiabilité et autre ?
Je vais continuer à prendre d'autre conseille mais je retiens pour le moment la CFX et la CFR.
Après je ne sais pas trop ou acheter.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 11:51
Oui je connais se site, mais n'est jamais commandé, donc je ne me prononce pas sur leur sérieux.
Par contre, le site pistoletcarabine, bien que je n'ai jamais commandé chez eut non plus, et très fiable, car plusieurs de mes connaissances l'on fait, et aucuns soucies, de même beaucoup de membre du forum ont aussi eu affaire a eu, et aucuns problèmes non plus !
De toute façon CFX, CFR, bonnet blanc-blanc bonnet !
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 12:12
Ok, si il y a d'autre site je suis preneur.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 13:17
Bien sûr il y a d'autre site, mais tu auras un surplus de parfois 100€ pour la même AC.
Les sites espagnols sont les mieux placés nivaux prix pour les Gamo, tu ne trouveras pas mieux !
En voilà un autre, très fiable aussi, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont cependant un poil plus cher.
Autre chose, la détente, préfère avec la détente SAT, c'est un plus, quoi que leur détente deux temps soit déjà acceptable.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 19:29
Super merci je vais chercher sur ton site.
Je reviens vers vous quand j'aurais passé commande.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 19:52
Tu as pensé au calibre, laquelle vas-tu prendre, en 4,5 ou 5,5 ?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 19:57
Toujours difficile de choisir.
Apres quelques annees de pratique. Et quelques a.c en plus
ou vendue. On. distinguee mieux le. Bon du mauvais.
Comme , parout. faut pratiquer.
En gamo. La cfx. ou cfr Me Semble sur le haut du pannier.
A tu penser a deuxieme mains?
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 20:19
Je pense prendre du 4.5 je réfléchi encore CFX ou CFR. Mais la CFX me parait pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 20:23
Une 2ème main, bof j'ai déjà donné avec certaines choses et je m'arrête la pour les 2ème mains.
pour la pratique, je possède un HW 40 PCA et je tir depuis pas mal de temps avec. Sa groupe bien même à 50 m avec lunette et un appuis.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Mer 25 Mai - 22:04
pour moins de 200€ c'est chaud, je viens de faire le tour pour moins de 200€, Hammerli Black Force 880, 20 joules, 149 €, bon rapport qualité/prix sans lunette.
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 7:25
Salut David791 et merci à toi, mais j'ai pris ma décision. Je vais rester soit sur une CFR whisper IGT (autour des 240 € ) ou CFX IGT ( autour des 200 € ).
Après je ne me suis pas encore décidé laquelle j'allais prendre.
Si quelqu'un veut me conseiller...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 8:05
bonjour ryuhoshi,moi je choisirais un canon fixe,mais ça n'engage que moi.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 9:26
Les Gamo sont vraiment belles, elles donnent vraiment envie. Y'en a dans beaucoup d'armureries, elles sont largement distribuées et abordables.
Mais niveau rapport qualité/prix, elles se rapprochent plus du tir de loisir, ça tire en direction de la cible mais pas forcément au centre.
Même ma Black Ops (159€) est de meilleure facture que la Gamo IGT.
Si tu peux mettre 249€ pour une IGT alors avec 10€ de plus tu peux t'offrir une Diana Panther 31, c'est pas encore du tir sportif mais ça s'en rapproche plus. Diana est une des meilleures marques d'AC avec Weihrauch et Air Arms.
Rapport qualité/prix incomparable avec une Gamo ou une Crosman, Stoeger.......
Pour le même prix (249€) tu peux t'offrir une Walther Terrus, fabriquée par Umarex. Alors c'est pas la meilleure marque mais ils talonnent Diana et Weihrauch et surpassent Gamo et compagnie.
La Walther Terrus serait même plus précise que la Diana (pour cette gamme de prix).
Moi je les trouve belles toutes les deux, après les goûts et les couleurs..... mais niveau performance, y'a pas photo, c'est certain tu auras de meilleurs résultats avec la Diana ou la Walther qu'avec Gamo, c'est sûr.
Si tu veux juste t'amuser la Gamo fera l'affaire mais si tu veux t'amuser avec précision, pour le même prix je te conseille d'étudier la Diana et la Walther, qui sont bien meilleures que les Gamo.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 9:52
daccord avec david.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 10:44
Merci pour les conseilles je vais voir ce que sa dit niveau prix et esthétique.
C'est vrai que pour 10€ il ne faudrait pas ce privé d'avoir du bon matos.
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 12:14
Je reviens après avoir regardé tous sa en détail, c'est malin maintenant j'hésite entre la CFX IGT et la DIANA 31.
Sinon DAVID8791 tu ma parler de ta Black Ops, elle groupe bien ? quelle puissance ? Le tir debout est possible?
Invité Invité
Sujet: Re: choix de carabine à plomb Jeu 26 Mai - 13:43
oui c'est sûr que pour un prix quasi identique, autant s'offrir le meilleur. Il vaut mieux hésiter un peu plutôt que de se lancer sur une carabine apparemment super bien et finalement qui pourrait te décevoir.
Hésite entre la Diana et la Walther, l'une ou l'autre sera mieux que la Gamo. Armurerie-Auxerre les a comparé toutes les deux et la Walther groupe mieux. Perso entre les deux, je prends la Walther.
La Black Ops, tu peux trouver beaucoup d'infos, d'essais, de commentaires, j'ai jamais vu un avis négatif ou alors question d'esthétique. Il y a un point gênant c'est qu'elle est lourde alors tirer debout sans appui, à part si tu es Mister Univers, c'est difficile. A contrario, elle est lourde et il y a moins de vibrations donc plus de précision.
Si je me plante pas, la Black Ops est fabriquée par Beeman qui est la filiale américaine de Weihrauch, ce qui explique cette bonne qualité pour ce prix.
Pour le groupement, pour l'instant j'ai fait que du 10m mais tu pourras sûrement trouver des cartons ou des infos sur ses performances.
Voilà ce que ça donne à 10m pour moi :
C'est plutôt pas mal mais attention, ce n'est pas avec le bipied, qui est vraiment bas de gamme, ça branle dans tous les sens, pour l'exposer c'est joli mais pour tirer précisément c'est mort. J'utilise un sac de sable.
La Black Ops fait 4,8 kg avec la lunette (sans le bipied 4,5kg). La Diana sans lunette 3,2kg, la Walther sans lunette 3,3kg.
La Black Ops est une très bonne carabine mais pour tirer avec appui. Si tu comptes acheter une seule carabine dans un futur proche, autant en prendre une légère, c'est plus polyvalent, tu pourras tirer avec ou sans appui.