Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:16

Rappel du premier message :

J'attends vos propositions, merci à tous Neutral .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7739
Date d'inscription : 30/09/2010

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:27

Si tu veux rester sur une valeur sure, HW ou Walther ou une Fein d'occasion.
Oui, oui, ça se trouve à des bons prix, parfois il faut attendre un peu, mais ça en vaux la peine.

La GRANDE différence des 2, avec la Fien, c'est que la Fein a une vrai détente match et aucune vibrations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:46

casecaillou a écrit:
Au fait zul, tu n'est peut être pas objectif sur les Hatsan, mais si on te lis on sait quoi en tirer (ou ne pas en tirer). Mais il va falloir naviguer ailleurs...  lol!
Remarquez, on peut le croire sur parole.

Merci casecaillou, je ferais aussi des topic sur mes turcs (HATSAN et RETAY) sur ce forum, de toutes façon ailleurs il n'y a plus les photos, donc les sujets sont (comment dire), moins comprenable !!!!! Very Happy Very Happy


Je suis en train dans préparé un sur la MA1, que je posterais peut-être aujourd'hui.

@ stromain17
La Terrus, est une bonne AC mais la LGV de la même marque est bien meilleur, bien sûr pas au même prix non plus, donc n'en parlons pas.

Par contre s'il fallait choisir entre la HW50S et la W Terrus, je choisirais sen hésitation la HW.

En ce qui concerne les Fein, je sous entent que tu penses a la 300s Lescarroz, cette AC et spécifique pour le 10m, bien sûr il n'est pas interdit de faire du 50m avec, mais n'ait quand même pas prévu pour.

De plus en trouver une au juste prix relève du parcourt du combattent, sauf peut-être dans un Club !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:02

Zul c'est vrai au départ la fein est faite pour le 10 mrs,mais certains (Toyot) ont réalisé des tirs a peine croyable avec cette carabine avec un nouveau kit ,joint double ressort,apparemment avec les nouvelles pièces (trouvables sur E-gun et chez schumacker) elle sort pas loin de 9 joules,plus Rolling Eyes  et ils y en a des ceusses qui ont essayé;c'est pas la peine (9 joules c'est le max pour gardé le bénéfice du système anti-recul)
je disais donc des tirs impeccables a 35 mrs et a 50 voir 60 mètres tout est encore dans le noir sur une cible carabine 50 mrs,évidement la carabine était munie d'une bonne lunette !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:42

Une carabine match d'occase fera bien des heureux, surtout si on cherche la précision à des distances raisonnables.
Par contre :
- faut chercher et de la chance
- idéalement savoir la bricoler, mais c'est du solide
- ne pas chercher la puissance 
- accepter une arme hyper bien équilibrée, mais qui pèse toute nue plus de 4kg (3.2 kg pour la HW50S, idem ou 100g de plus pour une cometa 400, et si on en ressent le besoin on peut toujours les lester)
A mon avis, pour celui qui en possède déjà une autre.

Ce que j'aime avec celles que je conseille : on peut tout leur demander (dans la limite de précision cible à une certaine distance, en rapport avec le prix). On peut faire de la cible, plinker, ... dans toutes les positions, sans avoir besoin de donner dans l'académique. Comme de nombreux modèles piston-ressort (ou gas ram), elles font le job, on en a pour son argent (avec un bon rapport qualité prix et sans frais supplémentaires nécessaires, pour de nombreux milliers de plombs).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:02

c'est clair ton point de vue se défend tout a fait,en effet une petite hw 50 fera bien le job pour du tir ludique sans se prendre la tête,moi même a l'appartement je tire avec une diana 25 d qui fait le job jusque la distance maxi de 15 mrs de ma porte d'entrée vers le balcon !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:57

La cometa300 est super abordable chez pistolet carabine 155.20€ fdpcrecherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Carabine_cometa_300_standard_5687
Elle me plait bien elle se fait en 20 et 23 joules
Calibre : 4.5 et 5.5 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:28

Les 20 ou 23 joules qu'ils annoncent m'ont toujours surpris sur cette carabine. Sur le site de la marque elle fait moins. C'était leur haut de gamme il y a 20 ans, donc du bon matos bien éprouvé et de ce qu'on lit une détente très agréable. 
Mais la 400 est un cran au-dessus pour tout : précision (un peu), double réglage de détente, puissance, pour pas grand chose de plus sur armeria merino. Avant qu'elle ne perde des joules à l'usage, en 4.5 piston-ressort elle est un peu trop puissante.
Cela dit, je trouve la 300 esthétiquement très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:33

Walter.  ce melange beaucoup avec les chinois en ce moment

Pour exemple la rotex rm8.

La cometa 300.  Pour sur ! prix tres interessant. Et pas entendue de
mauvais retour.  donc.  Bonne petite a.c.

Retour a la hw 50. Plus chere d accord . mais de meilleur qualitee.

d une valeur sur.  certainement moin bruillante.et plus pressise.

Et qui durera  ou se revendra plus fascilement et a meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:46

@Spartan
Oui j'ai vu les cartons de Toyot fait avec la fein,  Surprised du temps où nous nous trouvions tous les deux du cotés obscur. Laughing
Mais, ils y a toujours un mais! Il faut en trouver une à un bon prix, et ensuite investir, dans les pièces pour la booster un peu.

Une fein 300, oui, mais en seconde AC, payer 100€ ou moins, (le juste prix),  et prendre le temps de la rénover !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:50

@stromain
La cometa 300, fait 16j, largement suffisant pour 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:20

Zul en 4.5 ou  5.5 ?
   20 ou 23 joules ?( puissance annoncée chez Pistol et carabine[size=16] )[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:45

J'ai déjà eu l'occasion de passer la 300 au Chrony en 4,5 provenant de ce site, elle avait une énergie de 16j +/-

Pour la 5,5 je ne sais pas, mais j'ai un gros doute sur les 23/24j annoncée par le site !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:18

Oui cométa pas mauvais du tout mais leur système de détente est inférieur en qualité par rapport au Weirhauch et diana,il y a possibilité d'adapté une détente "charlie" peut être !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:32

les cométas ont de très bonne détente sans être aussi pointu que les hw certe
mais mettre une charlie sur une cométa c est inutil
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:43

Ok je n'ai jamais eu l'occasion d'en testé une,mais leur renommée de solidité et qualité les précède quant a la détente je faisait un comparatif malheureux certainement avec les gamo,quant a l’installation facultative d'une détente "charlie" c'est une question,toi qui a l'air de connaitre ces carabines peut tu nous en dire un peut plus si d'avantage des personnes serait intéressée pour en acheté une.
j'ai un pote qui avait une cometa en 6.35 il doit encore l'avoir,je vais au rens  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 7:17

je possède la c 220 depuis une dizaine d année elle  a tiré à la louche 80 boites de plombs jamais eu de soucis technique elle a juste perdu beaucoup de puissance par rapport au début donc j ai changé le ressort dernièrement c était la première fois que je l ouvrais le joint de piston était encore nickel pas de limaille ni autre cochonnerie à l intérieur
Pour ce qui est de la détente pour avoir mieux il faut ce retourner vers les hw ou diana toute les autres marques "courantes" sont en dessous même largement surtout si tu les compares aux gamo ou crosman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 14:48

La Cometa 300, est un des meilleurs modèles de la marque, et de plus, a la réputation d'être increvable.

J'avais lu, (je n'arrive plus a retrouvé l'article), qu'elle fut utilisé, (ou l'es encore) pour le FT, avec des résultats pas si médiocre que cela, j'ais du voir cela, sur des forums Espagnols, ou Colombiens, j'ai cherché mais ne trouve plus ! Bref.

Celle que j'ai essayé à l'époque m'avait étonné, je tenais la pièce d'1 Euro a 30m, avec un seul appui avant, sen trop de difficulté, je me rappelle d'une bonne détente, et aucun bruit de ressort à la détente de celui-ci, le fameux (twinguuuu!!!!!!)

Et le gros plus, et bien sur son prix !!

Maintenant stromain, avant de faire le pas vert l'achat, si cette AC t'intéresse, fait le maximum de recherches, et recoupe les infos, personnellement ses ce que je fais avant d'acheter, ainsi je ne peux m'en prendre qu'a-moi  Oups si le produit ne me convient pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 16:55

Tu veux parler de la Cometa Fusion.
Il y a eu un grand coup de pub dans le milieu FT pour la Fusion.
Les tireurs ont presque tous des PCP, Cometa c'est lancé dans une PCP la Lynx.
Beaucoup de soucis d'étanchéité, sur les premières, modèle délaisse par les tireurs.

La Cometa Fusion FT ou Star.

recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 357rjbc

Prix abordable, un peu plus de 200€

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:46

Non, non Lescarroz, l'article que j'avais lu, parlais bien de la 300, maintenant peut-être quand Espagne, ou Colombie, ou n'importe quel pays du sud, ils emploi toutes sorte d'AC sur leur parcourt ! Rolling Eyes

Cela dit oui, la 400 Fusion a très bonne presse dans le milieu FT, et c'est vrai, le prix est plus qu'abordable, mais lunette obligatoire, car pas de visé ouverte, donc budget supplémentaire à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 21:30

je confirme les espagnols ainsi que les latinos plébissitent les cométa 400 en ft mais bon ils sont bien les seuls tous les autres c est les hw ou les tx 200 mais ça ne vaut pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 22:24

Sur les sites ricains ils disent pas mal de bien de la RWS94 = la cometa 400 chez eux, et de la RWS93 = cometa 300 : pas le top du top, mais top pour le prix, et plus maniables et faciles à se trimbaler qu'une bête de course allemande de 4kg et plus, et qui coûte bien plus cher. Là bas en principe ils parlent de chasse.

Au fait, si quelqu'un a fait un petit tour de l'autre coté de la force, un sujet dévie à fond sur ce dernier intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 4:53

oui j ai vu ça hier mais il y a de grande chance que les modos interviennent rapido
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:10

Cometa est la marque Espagnol, qui a la meilleur réputation, ensuite vient Norica, (pas pour tous les modèle) puis Gamo ferme la marche, cette dernière firme, multiplie tellement les modèle, que ne l'on se retrouve plus!

En ce qui concerne le coté obscure de la force, méfier vous plus de certains membres, (surtout un en particulier) ils ne valent pas mieux que les modos, tous les dérange,  Grr la moindre petite allusion, et s'empresse de joué les balance, ce sont les future modos du côté obscur en quelque sorte ! recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 587690   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop   recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche stop AC stop capable de faire des cartons à 50 m stop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche du plomb top avec ma cara : les cartons
» faire un grippe
» Pour faire de la cible ?
» Faire un poncé huilé
» Sac de tir... A acheter ou a faire soi même....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: