Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
information hatsan 125th en 6.35 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
information hatsan 125th en 6.35 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 information hatsan 125th en 6.35

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:19

Bonjour à tous,
après de long mois d'absence, me revoilà à nouveau, encore une fois pour profiter de vos précieux conseils.
J'ai eu l'occasion d'essayer en fin d'été dernier une piston ressort hatsan (modèle ?) une grosse machine,niveau poids au moins aussi lourd que ma HW77 avec la grosse lunette , d après le propriétaire elle faisait 35 joules ... en 6.35. Et je dois avouer avoir été impressionné par l engin. Effectivement ça secoue pas mal, ça ne tiendra pas la mouche à 50m, mais ce n est pas a mon avis la destination de ce type de carabine. Et j ai depuis en tête de me prendre une bête de ce genre pour plinker à 25-40m...quand il y a du vent, ou quand j ai que quelques minutes devant mois,histoire de tirer 10 ou 20 plombs,ou pas envie de trop me concentrer sur une cible a 50m et plus....
Pour la précision, j ai déjà ce qu il me faut :
- HW77 pour de 50 a 75m (18j environ au chrony avec JSB 4.52 en 0,67g, kit konceptus)
- HW 30s et zozo pour tirer plus près a visée ouverte (15-30m).

Alors en regardant, de plus près j ai vue des hatsan 125TH , en 6.35 qui m ont l air correspondre à ce que je cherche. Moins lourdes (en tout cas certain modèles) que la 135 et qui semble être suffisantes pour prendre plaisir a plinker à 25-30m, visée ouverte. Qu en pensez vous? avez vous eu des échos, ou même essayé ce modèle? 
merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 16:10

Une 35 J piston/ressort ? affraid

Comme tu prévois, pas plus de une douzaine de tirs, au delà tu aura les bras comme Popeye.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 17:01

oui, j ai pu tester ca l été dernier, effectivement c'est pas ma HW77 a armer...bien plus dur, mais pas le double pour autant... avec l'habitude les bras s y feront...ils font des monstres chez hatsan en piston ressort , et c est pas la plus puissante la 125 ....http://www.hatsan.com.tr/en_hatsan_airguns.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:07

Si tu dois prendre une hatsan en 6.35 prends la surtout en vortex. c'est le gazram de chez hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:46

oui yvanesco c est ce que je pensais prendre au départ, mais je me suis ravisé....
En regardant sur le net, surtout les forum en anglais et russe (car en français  y a pas grand chose sur les hatsan, hormis en pcp) j ai trouvé énormément de gens qui sont empêtrés dans des problèmes de pressions dans ces vortex, il y en a plein qui ont du acheter une pompe pcp hatsan (ou pompe pour suspension de vtt , si j ai bien traduit?) , des embouts, car il semblerait que souvent ces vortex perdent de la pression... du coup çà m a pas mal refroidi .Il me semble que même sur un forum en français, des gars galèrent aussi avec ces vortex pour les mêmes raisons.Du coup comme je vais la prendre a pas cher a l étranger, pas trop envie de tanter le diable avec un système qui semble pas super fiable, encore. As tu entendu parler de ces problèmes de pression?


Dernière édition par thecicred le Mer 29 Avr 2015, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:46

c est sur ca doit depoter pour du plinbing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:41

J'ai un ami qui l'a en 5.5 et 42 joules et n'a aucun soucis avec... mais c'est peut être l'exception. Mais pour avoir tiré avec elle est beaucoup plus douce que celles à ressort et beaucoup moins de risque pour la lunette c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 19:53

pour ce qui est de la lunette je n en mettrai pas, c est réglé...après reste le choix cornélien entre vortex et sa "douceur" si l on peu encore oser le dire a 40joules,mais ses soucis apparament normbreux et la classique piston/ressort plus brutale...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:22

plus brutal ou moins avec 40 joules au cul ,c est sur visee ouverte

305 m/s  en 5.5    ...sa donne quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:02

oui ça fait beaucoup c'est clair 305m/s, j' ai vu des balles de 22 moins rapides que ça...mais ce n'est pas du tout la même destination de mon coté,je m'oriente vers du 6.35, c'est déjà moins rapide, dans les 230m/s.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyMer 29 Avr 2015, 21:16

oui, 230 m/s  en 635      bonjour l impacte information hatsan 125th en 6.35 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 30 Avr 2015, 10:06

J'ai possédé la 135 en 6.35,je trouais une tôle ondulée de 1.5 mm a 40 mrs avec, son armement était pareil a la 4.5,c'est le même piston d'ailleurs,et le tir était bien plus doux et c'est bien normal le système doit poussé un plomb plus lourd et d'une section plus importante.
Monté avec une lunette a cette distance, la trajectoire du plomb descendait de 25 cms en dépression,mais quelle plaisir en effet le choc du piston en fin de course était bien moindre que la 4.5 de mon collègue
Je te conseille la 135 plutôt que la 125 ou une webley patriot si tu en trouve une,c'est a mon avis la meilleure piston ressort en 6.35 avec sa détente réglable,note que le système hatsan de détente est pas mal non plus,norica en fais toujours une aussi,diana et weihrauch itou,attention aux diana,maintenant il y a du plastique partout,a moins de tombé sur une bonne occasion (ancienne fabrication)
Hatsan reste le maître choix au niveau qualité prix !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:06

Merci spartan pour ces infos... pourquoi la 135 plutôt que la 125 ?
Je partais sur la 125 pour deux raisons : d'abord la 125 je l ai trouvé en ligne à l étranger pour 180€ en fullpower, en plus sur un site ou j ai deja commandé sans aucun soucis (ils n ont pas de 135) alors que la 135 je la trouve pas a moins de 220, et encore sur des sites que je connais pas, ou encore plus cher en France ... ensuite c'est une histoire de poids, le modèle trouvé  (125) est donné a 3.8kg, alors que les 135 que j ai vu, dépassent systématiquement les 4,2kg... et vu que je vais tirer debout avec cette cara, cette différence de poids n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:56

Si c'est le poids,alors oui je comprend mieux,la 125 fera l'affaire,quoi que pour tiré debout mieux vaut une carabine lourde,comme les carabine de match par exemple,elle sont plus stable,bon maintenant chacun a son avis sur la question,la crosse de la 125 TH est très bien aussi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 30 Avr 2015, 17:14

je suis d accord avec toi sur le poids, mais mon soucis, c'est que si je colle mon coude contre mon corps, je me retrouve avec la main pile sous la détente (j'ai les bras plutôt courts...)ce qui ne me donne pas une super stabilité et n 'est pas confortable. Alors , je la positionne juste en avant de la détente, mais je ne suis plus collé complètement, ce qui deviens vite fatiguant...c'est pour cela que je pensait à la plus légère des deux.
Au fait,  spartan, tu as dis , "j ai possédé une 135",  c'est que tu ne la plus si je pige bien..? qu'est ce qui t'a poussé à t'en séparer? déçu?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:30

Non,pas déçu mais a l'époque c’était vraiment dur de se procuré des plombs en 6.35,je n'étais pas encore au courant des boutiques en ligne ou on pouvait se procuré ce dont on a besoin pour assouvir notre passion,et cela fait presque 10 ans maintenant,en fait je l'ai surement revendu pour une en 4.5 je pense  Rolling Eyes.
Les hatsan question rapport qualité prix sont imbattables,ils sont venus ensuite avec leur quatro triger et leur système SAS qui amorti un peut le choc des pistons ressort,quant je vois que j'avais payé plus de 430 euros pour ma diana 430 avec plein de pièces en plastiques,je me dis que les hatsan les valent bien a l'heure actuelle a part la 54 airking avec son système de galet amortisseur leur est supérieure,même la série des At 44 en PCP n'est pas ridicule face a d'autres marques bien plus chères et connues,bref tu en a pour ton argent avec hatsan,ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres marques,j'ai eu également la chance de pouvoir essayé un riot de chez eux en calibre 12,ben ça vas super !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:41

merci pour les conseils..je pense que je vais la commander ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:52

Ok,n'oublie pas de nous la présenté et si possible trouve toi des JSB ou HN en 6.35,ils sont très bon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptySam 02 Mai 2015, 09:04

Je vous présente la bête bientôt, livraison prévue fin de semaine prochaine ou début de la suivante... c est exactement ce que j ai pris, du jsb et h&n , et des un peu plus exotiques pour voir ce que ça donne...finalement pas si cher que ça ces plombs dans les 5€ les 200 ou 250 selon les marques.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptySam 02 Mai 2015, 09:10

bounce vivement les photos,tiens faut je vous présente encore deux nouveaux joujoux aussi moi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:56

Bientôt ...bientôt... elle est partie lundi de Bulgarie... j ai trouvé plus de plombs que ce que j aurais cru en 6.35, bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:06

thecicred a écrit:
Bientôt ...bientôt... elle est partie lundi de Bulgarie... j ai trouvé plus de plombs que ce que j aurais cru en 6.35, bonne surprise...

Tu l'as acheté chez arms.bg ou pushka ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:22

puska... Je connais deja le site, j'ai deja fait des commandes, et la cara était moins chère. Et surtout, ils ont répondu à mes questions, contrairement à arms.bg ....ça a facilité mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:57

J'ai acheté ma AT44 la bas aussi et j'en ai été très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:02

Oui, ils sont bien...commandé, vendredi dernier en fin de journée, j ai eu Sabi par mail dans la soirée pour les confirmations, de paiement et de commande. Il m'a promis envoie des le lundi matin..et il a tenu promesse. J y avais deja pris un zozo , puis quelques temps après un canon long en 5.5 pour ce même pistolet et quelques bricoles en plus histoire de rentabiliser les vrais de port. Jamais eu le moindre soucis, si ce n est un peu de lenteur dans les réponses aux questions par mail, mais ce coup ci très réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information hatsan 125th en 6.35 Empty
MessageSujet: Re: information hatsan 125th en 6.35   information hatsan 125th en 6.35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information hatsan 125th en 6.35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information débutant
» renseignement sur hatsan 95
» petite information sur graissage ressort
» Demande d'information pour carabine HW80
» Carabine Hatsan Mod 95 Sas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: