| petite information sur graissage ressort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 15:09 | |
| Depuis que j'ai eu l'effet diesel sur ressort,je me suis renseigné chez plusieurs armuriers,dont un diplômé
Je leur est tous demandé si fallait graissé le ressort
Réponse:non car l'alliage n'en a pas besoin ,je rentre pas dans les termes technique ,trop compliqué ,mais si vous mettez de la graisse c'est comme vous voulez,mais cela servira à rien.
Donc j'ai dégraissé le ressort, mais mal,sortie encore légèrement de fumée,mais déjà le plomb commence à percé à 1cm après 10plombs sur une planche de 1.5cm,encore quelque essais et je suis sur que je vais dépassé Je vous tiens au courant si vous voulez de l'évolution du perçage et de la tenue du ressort
Maintenant faites comme vous voulez pour le graissage |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 15:17 | |
| je pense qu'il faut le graisser moderement avec le produit approprié,de la graisse en trop grande quantité ou trop fluide entrainera inévitablement des effets diesel a répétition.... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 16:00 | |
| Julo a fait un post sur le graissage des différentes parties de nos carabines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 17:16 | |
| Bonjour à vous, j'ai suivi les posts de julo et je n'ai pas trouvé de post ou il parlait de graissage ou alors je me suis trompé de rubrique merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 18:42 | |
| Il me semblait que l'effet Diesel était causé par des fluides ou graisses dans la chambre de compression qui s'enflammait lors de la compression (tir) et non pas par des substances derrière le piston (ressort).
Je ne comprend pas que de la graisse sur le ressort puisse causer ce phénomème ???
Est-ce que j'ai tout faux ??? |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 18:52 | |
| non,tu as tout juste,mais si il y en a trop ou si elle est trop fluide(ou les 2 ) elle finit par passer,c'est sur.... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 19:22 | |
| Oui le secret en gros c'est de ne pas en mettre trop !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 19:52 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Oui le secret en gros c'est de ne pas en mettre trop !!
Trop de graisse tue la graisse, comme dit sur le sujet dédiè au graissage le ressort ne souffre pas de friction, une fine pellicule le protégera de la rouille et éliminera le risque de légère friction. Personnelement je ne le fais que trés rarement, disons 2fois par an, avec de la graisse trés épaisse MAIS en petite quantitée, je suis les spires du ressort a la brosse a dent pour éviter trop de dépot tout en laissant une fine pellicule quasi invisible. Ma Gamo est restée dans un grenier sans bouger depuis 4 ou 5 ans et surprise aujourd'hui le ressort est comme neuf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 20:19 | |
| Merci samir,
Pour le tuto de Julo il es très bien fait
Je vais faire comme m'ont dit les armuriers et dans quelques mois je verrais!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 20:23 | |
| Fait gaffe aux armurier par contre, nombreux sont ceux qui n'y connaissent rein en ac!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 20:26 | |
| Si ils sont unanimes quand même il y a une chance pour que ce soit la vérité, moi personellement je graisse parceque je suis mégamaniaque et mécanicien de formation, du coup les pièces en mouvement sans graisse j'aime pas trop, c'est maladif Mais peut être infondé. |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Jeu 22 Sep - 20:49 | |
| ouais!!!moi je graisse....... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Ven 23 Sep - 2:27 | |
| moi aussi mais autour de la taille dernièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite information sur graissage ressort Ven 23 Sep - 11:07 | |
| Normal pour les 50's |
|
| |