Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

TUTO changement de ressort Diana 350

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 16:17

Rappel du premier message :

voici une vidéo que j'ai faite récemment ! Hier ! je l'ai fais pour vous faire un tuto , je redémonterai la carabine pour dégraisser avec du dégraissant et changer le joint de piston

c'est parti : 1080p ! 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:42

Tu es de quel coin cyril38 ? si t'es pas trop loin je pourrais t'aider a changer le ressort si tu veux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 9:11

Leplinkeur a écrit:
Tu es de quel coin cyril38 ? si t'es pas trop loin je pourrais t'aider a changer le ressort si tu veux
sympa de ta part je suis en isere et je possede une diana panther 31 20 joules depuis quelques mois 
je ferai appel a ton savoir faire et experience des que j'aurai le temps de m'y atteler.
ne serait ce pour valider ma future commande chez scheinder pour le choix des pieces.j'ai deja fait une ebauche malgre mon allemand nul et une traduction du site approximative
ressort export diana ou titan xs ,joint de piston et graisse piston walther a ce que j'ai compris
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:20

oui ce serait facile a démonter ta diana 31 Smile je répondrai avec plaisir à toutes tes questions Smile j'ai déja commandé plusieurs fois sur scheinder , livré sous 3 jours max voir 4 .... super ce site ! En t'aidant de google traduction tu y arriveras tu verras Smile pour ce qui est du ressort le titan xs est vraiment pas mal ! Par contre j'ai déja utilisé le titan xs et il est plus large et plus costaud que celui d'origine, justement le ressort d'origine est mis dans une sorte d'entroise , ben le titan lui rentre pas dedans alors j'ai viré cette entroise ( un espece de tube si tu veux ou le ressort est dedans ) mais ça ne change rien du tout, elle ne sert donc plus a rien, sachant que ce n'est pas un guide !!! Juste un cache si tu veux ... ben le titan tu verras l'armement sera plus costaud déja , faudra faire un bon rodage et t'es parti Smile en graisse du graphite ou du molybdène avec parcimonie !! Ne surtout pas mettre de graisse a l'avant du piston ! et même ici mon titan xs est monté a sec et aucun soucis ... car l'ancien la graisse avait provoqué du dieseling :/ tant que tu y es achètes un joint de piston et un joint de canon sachant que les joints d'origine sont costauds, surtout le joint de piston donc un conseil n'y touche pas pour l'instant vu l'age de ta carabine Smile C'est vrai que t'es a plus de 860 km de chez moi ça fait un peu loin .... si tu as besoins d'info je t'aiderai et s'il faut je ferai une vidéo pour répondre a tes questions ! 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 9:02

je retrouve bien la le bon esprit des gars du nord !au fait sympa tes video de plinking tu utilises une gopro pour flimer ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 17:44

cyril38 a écrit:
je retrouve bien la le bon esprit des gars du nord !au fait sympa tes video de plinking tu utilises une gopro pour flimer ?
on est la pour s'aider Smile ! non , un appareil photo samsung wb 800f ( zoom optique 21x ) et full HD Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 23:31

Bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition d'une diana 31 et souhaiterais y installer un ressort titan Xs. Pourriez vous me conseiller. Est ce difficile à mettre en place et voit on une différence significative avec l'ancien rossort d'origine de 20joules . je vous remercie par avance de votre attention..
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 23:48

Bonsoir guillaumethéone,tout le monde ici répondra a tes questions,mais je te suggère de passé par la rubrique "Présentation",car c'est la règle pour les nouveaux arrivants,tu verras c'est facile a faire  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 8:57

le tuto et les conseils de Leplinkeur sont tres explicites. Very Happy
a ta place j'attendrai pour ce genre d'operation car tot ou tard ton ressort d'origine va avoir des faiblesses et ta carabine est encore sous garantie . 
surtout ne tire pas des plombs trop legers ,j'utilise des jsb heavy certes un peu chers c'est pourquoi je me tate de les faire moi meme avec le moule de ROBIN :le homemade maker pellet histoire de recycler  des plombs déja tires.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:48

guillaumetheone a écrit:
Bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition d'une diana 31 et souhaiterais y installer un ressort titan Xs. Pourriez vous me conseiller. Est ce difficile à mettre en place et voit on une différence significative avec l'ancien rossort d'origine de 20joules . je vous remercie par avance de votre attention..
à la main oui c'est assez compliqué un 20 joules ... , il faut se confectionner un outil Smile  Oui il y a une différence notable de puissance si l'on compare le titan xs au ressort de base , ça tape plus .... niveau vibrations je trouve qu'il n'en génère pas trop, a voir pour vous sur votre modèle ! vous n'êtes pas forcement obligé de prendre un titan xs , celui d'origine est pas mal , mais se tasse plus vite et dans ma 350 j'ai préféré le titan xs .
Au plaisir de répondre a vos questions ! aller on peut se tutoyer !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:50

cyril38 a écrit:
le tuto et les conseils de Leplinkeur sont tres explicites. Very Happy
a ta place j'attendrai pour ce genre d'operation car tot ou tard ton ressort d'origine va avoir des faiblesses et ta carabine est encore sous garantie . 
surtout ne tire pas des plombs trop legers ,j'utilise des jsb heavy certes un peu chers c'est pourquoi je me tate de les faire moi meme avec le moule de ROBIN :le homemade maker pellet histoire de recycler  des plombs déja tires.
merci cyril38 Smile si il l'a commande en Allemagne il la recevra en 7.5 j donc d'office a mon avis il voudra l'upgrade en 20 joules , mais si il recoit sa panther 31 en 20 joules j'attendrai également que celui ci s'use , concernant les plombs oui c'est un tres bon choix les jsb exact heavy ! Smile bon tirs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 10:06

bon j'ai tente l'expérience avec le moule mk2 ,pas vraiment concluant car les plombs réalisés sont tres long à faire mais le plus ennuyeux c'est qu'ils forcent à l'entrée du canon.
je le conserve pour des soirées d'hiver histoire de peaufiner leur réalisation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 9:11

cette fois ci je n'ai pas le choix ,le ressort a de nouveau cassé enfin je le suppose car impossible de tirer .(carabine était encore sous garantie à l'époque,le sav me l'avait changé mais j'ai gardé cette excellente video en favori).

j'ai regardé plusieurs fois ta video Elplinkeur  mais j'aurai deux questions si tu es sur le forum.
-comment démontes tu le levier d'armement ?on dirait qu'il s'enlève facilement sans démonter quoi que ce soit.
-la sécurité est elle enlevée quand tu mets la piece usinée par un tour ?

en attendant je me bricole une presse pour décompresser le ressort enfin beaucoup plus rustique ! Laughing
je me demande si je ne vais pas mettre un ressort 16 joules si c'est possible car j'en ai assez des casses de ressort à répétitions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:28

cyril38 a écrit:
cette fois ci je n'ai pas le choix ,le ressort a de nouveau cassé enfin je le suppose car impossible de tirer .(carabine était encore sous garantie à l'époque,le sav me l'avait changé mais j'ai gardé cette excellente video en favori).

j'ai regardé plusieurs fois ta video Elplinkeur  mais j'aurai deux questions si tu es sur le forum.
-comment démontes tu le levier d'armement ?on dirait qu'il s'enlève facilement sans démonter quoi que ce soit.
-la sécurité est elle enlevée quand tu mets la piece usinée par un tour ?

en attendant je me bricole une presse pour décompresser le ressort enfin beaucoup plus rustique ! Laughing
je me demande si je ne vais pas mettre un ressort 16 joules si c'est possible car j'en ai assez des casses de ressort à répétitions.
Salut ! C'est dommage pour la casse de ton ressort, as tu pensé à installer un ressort titan xs ? après tu n'auras pas 16j mais 20-21 joules mais c'est à toi de voir ! les ressorts 16j t'offriront 14j environ, parfait jusqu'a 35m voir un petit peu plus, après les 50m ça devient juste pour la précision.

Concernant le levier:
il faut casser le canon, et trouver si mes souvenirs sont bons bien-sûr, le bon angle de cassure et ensuite tu pourras retirer l'accroche du piston en jouant un peu ( ne force surtout pas, ça doit être naturel, tu peux quand même tirer un peu bien-sûr mais surtout pas besoin d'être hulk !

Concernant la sécurité:
il faut qu'elle soit en position de non-tir, elle ne doit pas être actionnée comme si tu avais chargé la carabine ! Voila tout Smile !
Si tu as des questions n'hésites pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350    TUTO changement de ressort Diana 350  - Page 2 Empty

TUTO changement de ressort Diana 350
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2