Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j Empty
MessageSujet: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyLun 7 Mar - 23:39

Pour mémoire...

Ressort 16j d'origine 14,88 joules selon mon pendule balistique

Diamètre extérieur 20,7mm
Diamètre intérieur 14,4mm
Longueur 270mm
Nombre de spires 35
épaisseur spires 3,15mm
espace entre spires 4,7mm
Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j 99d1a2b4039f16a1bb428e5c09c56231

Ressort 7,5j d'origine 8,24j selon mon pendule balistique

Diamètre extérieur 20mm
Diamètre intérieur 14,4mm
Longueur 265mm
Nombre de spires 35
épaisseur spires 2,8mm
espace entre spires 5mm
Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j 4065b84cbe69b2278793b6a7816d0cac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 10:36

C'est bon a savoir ca suzy Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 12:56

Merci Suzy:
pour tous tes essaies
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 17:26

Puissances avec quels plombs ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 20:12

Quel que soit la munition, la puissance ne varie pas. C'est la vitesse à la bouche qui varie en fonction du poids du projectile.
Un plomb lourd (par exemple 0,67g JSB Exact Heavy) aura une vitesse initiale plus faible qu'un plomb standard (par exemple 0,52g HN Spécial Club) pour la même puissance. 211ms contre 239ms. Il est très facile de constater cette variation dans Chairgun. Si besoin fais le moi savoir et je t'expliquerai comment faire.

Ces mesures sont bien entendu relatives à la précision de mon pendule...

Mais tu as raison, il n'est pas inutile de préciser.

Les plombs utilisés pour les essais étaient des HN spécial Club 0,52g (BC 0,0162) Désolé, j'ai zappé

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 20:29

Alain Lagaf a écrit:
Merci Suzy:
pour tous tes essaies

On ne sais jamais, si quelqu'un cherche cette info... C'était mon cas avant de mesurer par moi même et je n'ai trouvé nulle part...
Si ça peut dépanner quelqu'un.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 20:36

T'as raison suzy
Citation :
Quel que soit la munition, la puissance ne varie pas. C'est la vitesse à la bouche qui varie en fonction du poids du projectile.

Quand on a compris ça on a tout compris cheers

Ça devrait faire partie des dix commandements de l'air comprimé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 22:05

Ouaip,

ce sont des petits trucs qui deviennent clairs quand on manipule les équations du pendule ou qu'on joue avec Chairgun.

Un autre truc très utile à visualiser :

J'ai longtemps pensé qu'il fallait que les organes de visée soient les plus proches possibles de l'axe du canon.
A force de manipuler Chairgun, je me suis rendu compte que, loin de nuire à la précision, la hauteur de la ligne de mire permettait de décaler la zone d'impact plus loin en avant.

Par exemple, avec le guidon et la mire d'une Diana 240 (hauteur 2,5cm), je peux théoriquement toucher une cible de 1cm de diamètre entre 6m et 16m sans contre-viser. Parfait pour tirer à 10m. Déjà pas mal pour s'amuser.

Mais, Mon jardin est grand !!! Il serait fort intéressant de pouvoir tirer plus loin sans contre-viser avec cette même arme !
Or, si j'installe mon point rouge sur cette chouette petite carabine, dont la hauteur de la ligne de mire s'élève à 4,25cm de l'axe du canon, alors, je peux faire mouche sur la même cible entre 9m et 19m. C'est 3m de mieux !

On tire rarement à moins de 7-10m en plinking donc des organes de visée hauts ne sont pas un handicape...
Il est difficile d'appréhender la notion de courbe balistique sans expérimentation.

@+

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 22:44

Exactement!!! Il y a encore 1 mois je n'y comprenais rien a tout ca, et grâce a ton tuto sur chairgun et chairgun j'ai compris (je pense) au moins"l'essentiels".
Intéressant le fait que plus la mire soit haute plus on va loin sans contre viser Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMar 8 Mar - 22:57

Pour moi c'est devenu un plaisir de faire des dizaines de simulations avec ce logiciel. Content que ça puisse te faire progresser.

Fais des essais en modifiant la valeur dans "Scope Height". Tu peux comparer l'influence de la hauteur du centre de ta lunette par rapport à la hauteur du guidon par exemple.

As tu essayé de modifier la forme de la Kill Zone dans le menu "Configure" ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMer 9 Mar - 10:14

Oui je vais essayer ca pour voir.
Non je ne savait pas que l'on pouvait modifier la forme de la kill zone Exclamation Je vais voir ca!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMer 9 Mar - 12:40

Je n'avais pas songé a faire varier la hauteur de la ligne de mire, mais visiblement ça peut être en plus. Faut que j'y réflechisse scratch

En tout cas merci Suzy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j EmptyMer 9 Mar - 20:06

La prochaine fois que je commande un montage monobloc de lunette au père Noël, J'utiliserai Chairgun pour déterminer la hauteur optimale.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j   Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j Empty

Dimension ressort Diana 280, 16j et 7,5j
Page 1 sur 1