Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: TUTO changement de ressort Diana 350 Jeu 16 Oct - 16:17
voici une vidéo que j'ai faite récemment ! Hier ! je l'ai fais pour vous faire un tuto , je redémonterai la carabine pour dégraisser avec du dégraissant et changer le joint de piston
c'est parti : 1080p !
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Jeu 16 Oct - 16:23
excellent leplinkeur
C'est un très bon tuto, et la vidéo vaut bien mieux qu'un long discours
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Jeu 16 Oct - 16:42
Merci Chouan
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Jeu 16 Oct - 21:09
Très bonne vidéo, bravo, une référence dans peu de temps.
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Jeu 16 Oct - 21:28
un grand merci
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 15:23
excellent ton tuto !!
excellent aussi ton compresseur de ressort
bravo !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 15:39
Belle vidéo, comme d'habitude.
Excellent le compresseur du ressort, bravo.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 16:29
Beau tuto,simple bien réalisé top !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 16:58
merci toyot, merci lescarroz , merci spartan ca fait plaisir que ça vous plaise , j'espere que ça vous aidera , puis si quelqu'un doit démonter une carabine je peux l'aider si il habite pas trop loin de chez moi !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 17:10
Ok,je viendrais avec la fein
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 17:49
jamais démonté de fein , il faut un début a tout
spartan Moderateur
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 17:53
bah ce n'est pas pour tout de suite, il y a un peut plus de pièces a enlevé pour accédé au ressort.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 17:56
Spartan, pour la Fein pas vraiment besoin, les ressorts ne sont pas si compresses.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Ven 17 Oct - 18:04
Oui je me doute en 7.5 joules c'est cool,j'ai démonté une diana 25 avec un ami la semaine passée et j'avais pas mon APN ! Il l'a commandée sur e-gun et nous avons changé le ressort ensemble cette cara d'origine sortait un plomb a 150 m sec,avec le nouveau ressort elle doit bien être a 175 m/sec. J' attend toujours des nouvelles pour c-dé un ressort macarri aux states via une connaissance la bas.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Sam 18 Oct - 18:10
haha oui , j'ai démonté une chinoise 7.5j a la main aussi une fois ! mais on est plus a l'aise les mains libres tout de même
spartan Moderateur
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 19 Oct - 13:31
C'est bien vrai,tant qu'a faire autant se servir des deux mains .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Sam 7 Mar - 12:21
le fait qu'un plomb ne parte pas au moment du tir est il le symptome d'un ressort cassé ? selon ce tres bon tuto cela parait facile de changer un ressort mais la presse semble etre un outil indispensable.
spartan Moderateur
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Sam 7 Mar - 12:55
Une presse est nécessaire pour une carabine comme la 350 c'est clair,jusqu’à 10 joules il doit avoir moyen de se débrouillé sans .
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Sam 7 Mar - 19:16
ce n est pas sur que le resort soit casser.
certaines A.C tu peut le faire sans presse.
d autres c est obliger. mais il y a plein de facons de faire. presse sert joint ton poid, ou celui du voisin etc. etc.
spartan Moderateur
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Sam 7 Mar - 23:25
Le poids de la belle mère
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 8 Mar - 7:53
ha la belle deuch
elle est morte et enteree depuis longtemps
la fille me suffit
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 8 Mar - 8:37
schut a écrit:
d autres c est obliger. mais il y a plein de facons de faire. presse sert joint ton poid, ou celui du voisin etc. etc.
j'ai verifie le joint du canon il est bon et je mets un peu de silicone apres chaque seance de tir: l'étancheite est ok je vais essayer avec de meilleurs plombs ex jsb heavy pour voir sinon je trouve l'armement moins difficile qu'a trois mois de son achat a ce rythme je ne suis pas pres de passer a une pcp !
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 8 Mar - 21:36
cyril38 a écrit:
le fait qu'un plomb ne parte pas au moment du tir est il le symptome d'un ressort cassé ? selon ce tres bon tuto cela parait facile de changer un ressort mais la presse semble etre un outil indispensable.
oui il y a de fortes chances que ce soit un ressort cassé , qu'as tu comme carabine ?
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 8 Mar - 21:40
schut a écrit:
si le plomb ne part pas c'est qu'il y a un manque de compression, donc de pression c'est a dire la puissance ! donc même avec des joints usés ça part quand même a mon avis .... je mise sur le ressort ! avec ma 350 et un ressort cassé en deux puis s'etait imbriqué dans l'autre ressort et j'avais presque 18 joules au chrony ! haha oui le poids de la belle mère comme dit spartan
Invité Invité
Sujet: Re: TUTO changement de ressort Diana 350 Dim 8 Mar - 21:42
Tu es de quel coin cyril38 ? si t'es pas trop loin je pourrais t'aider a changer le ressort si tu veux