| choix PCP, Cometa, Crossman ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: choix PCP, Cometa, Crossman ? Ven 8 Aoû - 21:20 | |
| Bonjour En survolant le forum j'ai découvert une mine d'or d'informations, mais je me suis apperçu que je suis passé à coté de pas mal d'info aussi. Comme je suis entrain de me préparer un petit budget pour acquérir un petit bijoux, j'aimerais trouver des infos sur 2 types de PCP: COMETA LYNX V10 et Crossman Marauder. Ivanesco ma montré sa galantian III qui est une merveille mais la crosse en plastic ne me plait pas trop. Je cherche plutôt un modèle bois. Hors mi la faire refaire chez le Belge... Mais c'est encore un budget à prévoir... J'ai trouvé grâce au forum des infos pour me procurer en Espagne cometa et Crossman (avec crosse bois) dans mon budget. Mais s'il 'y en a qui ont déjà eu en main ce genre de produit j'aimerais profiter de leur impression s'il vous plait? Je ne cherche pas un tromblon comme la BT65. (confer mon ami Ivan..) Je cherche une puissance compris entre 24J et 40J max en 4.5mm. Ma luger me satisfait pleinement à 24J avec précsion remarquable à 50m. J'aimerais passer sur du PCP pour 2 choses : l'absence de recul et le barillet puis l'esthétique. Merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Ven 8 Aoû - 22:14 | |
| Bonsoir, A ma connaissance, beaucoup de souci avec les cometa. En pcp, Pour débuter je dirais CZ200, benjamin marauder ou discovery. Les prix sont abordables. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Ven 8 Aoû - 23:02 | |
| A 24 voir 40 joules j'irais voir chez hatsan en AT 44 crosse bois aussi,la cz 200 fais 16 joules,parfois de bonne occasions en air-arms,bsa,fx, faut cherché ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Ven 8 Aoû - 23:20 | |
| mauvaise précision pour l'at44 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 1:42 | |
| désolé de te contredire leplinkeur, mais une fois bien réglée l'AT44 est très précise. Je te posterai un carton fait à 35m avec la mienne tu verras. ne confond pas avec la BT 65 qui elle est très souvent un arrosoir. Et même la BT65 a condition de la modifier peux se montrer précise... Essaie une AT44 avant de dire qu'elle n'est pas précise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 7:57 | |
| Ben cometa cote gueule sa resemble un peu aux daystates. Moi il suffit que il y ai mini 24j elle soit silencieuse, precise a 50m , un barillet et une crosse en bois apres il faut que sa rentre dans le budget.
Non je ne suis pas exigent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 10:07 | |
| Il il y a la BSA buccaneer chez armeria mérino. A moins de 400€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 12:54 | |
| ivan : déja pas besoins de l'essayer , il faut juste savoir lire un peu partout pour s'en rendre compte . Ca ne vaut pas une FX en précision . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 13:16 | |
| ne compare pas une pcp a 280€ et une pcp à + de 1000... c'est comme si tu comparais une clio sport a une porsche. par contre a ce que j'ai vu de tes cartons avec ta 350 magnum mon AT44 la vaut largement ^^
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le souci des hatsan c'est que les gens la prenne toujours en full puissance. 37 joules en 4.5 à moins de tirer avec des JSB Beast normal que ca arrose. Toutes les carabines arrosent avec des plombs tirés trop vite. Règle une AT44 à la bonne vitesse de plombs et elle est surprenante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 17:28 | |
| oui ton at44 doit etre aussi voir plus précise que ma magnum c'est largement possible , ca reste du pcp , oui c'est possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 18:43 | |
| Le principal c'est de prendre une puissance adaptée au calibre et au poids du plombs. Le gros avantage des pcp c'est de pouvoir tirer absolument tout ce qui existe en poids, meme du 0.35gr avec 50 joules au cul si tu veux sans risque de casse. et en même pas 3 mn sur mes hatsan je passe de 15 à 25 joules avec le ressort de marteau ou à 40 joules en changeant l'aiguille de valve. Chose impossible à faire sur une piston ressort et possible sur quelques rares gaz ram. Et le plus important de tout, c'est de se faire plaisir avec son arme et qu'elle fasse le boulot qu'on lui demande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Sam 9 Aoû - 19:03 | |
| bon je suis allé faire un petit tour du coté du forum airgun.
La cometa a pas mal d'avantages, comme la possibilité de régler la puissance de 7J à 27J d'origine car elle possède un régulateur à 70b. Ce qui la rend polyvalent. Par contre beaucoup se plaignent qu'aprés pas mal de tir certains pièces prennent du jeu. d'autres doivent changer de canon. Le canon c'est l'âme de la carabine sa doit pas ce changer à cause d'usure...pff Le plus sérieux des armurier d'aprés ce que j'ai lu c'est l'espagnol armeria ameno quelque chose...
Toujours d'aprés ce que j'ai lu la crossman serait la plus fiable. Par contre gourmande en air. Il existerai 2 technique pour la rendre moins gourmande et plus régulière. Soit mettre un régulateur dans le réservoir, soit modifier le marteau,pour évité que le ressort rebondisse sur la valve et créé des déperdition d'air.
Coté précision les 2 se valent.
Le seul truc qui m'embête sur la Cometa c'est que je ne suis pas sur que l'on puisse placer un bipied.
J'avais vraiment un penchant pour la Cometa. Mais je vais prendre le temps pour choisir.
Autre chose pour faire plaisir à Ivanesco la Bt65 c'est bien un tromblon. j'ai lu des post les mecs sont dégoutés d'avoir payer une fortune ce miodèle. Ce qui m'étonne c'est que c'est la même valve que sur la galatianIII. Et pourtant elle est plus précise. Cf le forum Airgun. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 11 Aoû - 15:26 | |
| Donc loki ma repondu sur le forum air gun.
2 modèles sont dans ma ligne de mire.
La crossman marauder ou la s410 de chez air arm. La s410 vaut 100 € de plus. Mais bon je prevoir el budget... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 11 Aoû - 16:22 | |
| La Air-arms me semble le meilleur choix ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 11 Aoû - 17:30 | |
| Sans hésitation. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 11 Aoû - 23:56 | |
| Ben ouais godferdomme ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 12 Aoû - 0:06 | |
| Moi j aurai dit une bonne qb78 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 12 Aoû - 0:07 | |
| C'est foutrement vrai ça j'avais oublié cette buse d'enfer ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 12 Aoû - 8:14 | |
| Air arms, sans hésiter. Mais ce n'est plus le même budget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 25 Aoû - 9:06 | |
| pour avoir une cometa V10 je peux te confirmer que c'est à la fois une misère et un scalpel... d'un point de vue balistique la mienne est très précise et régulière par contre mécaniquement c'est une horreur. les o-ring lachent sans arret et j'ai déjà du remplacer la soupape principal (normal elle est en plastique...) Maintenant il faut voir si la cometa V10 mk2 à palié aux défauts de conception de la mk1??? Personnellement si tu cherches une carabine précise, puissante et fiable et que le mono-coup n'est pas rédibitoire, prend une Gunpower ou airforce (au usa). C'est redoutable de précision pour un prix proche d'une cometa. Le problème c'est pour s'en procurrer.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Lun 25 Aoû - 9:44 | |
| Oui tu a raison denys,mais comme tu dis pour s'en procuré c'est autre chose !,de plus j'ai vu la tienne fonctionné et c'est effectivement une sacré buse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 26 Aoû - 7:50 | |
| Hello les copains, Merci denys pour ces infos. Mon choix est fait je vais me prendre une AirArms S510 en 4.5mm. Mais pour l'instant jeconomise. Car voila le prix du joujou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 26 Aoû - 8:41 | |
| - gunship a écrit:
- Hello les copains,
Merci denys pour ces infos. Mon choix est fait je vais me prendre une AirArms S510 en 4.5mm.
Mais pour l'instant jeconomise. Car voila le prix du joujou... Tu as la HW 100 aussi. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mar 26 Aoû - 11:11 | |
| Attention Midarms en Belgique a aussi AIR-ARMS dans ces stock,je peut me renseigné au cas ou pour un modèle similaire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? Mer 27 Aoû - 7:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix PCP, Cometa, Crossman ? | |
| |