Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
IX Open International Euskadi 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

IX Open International Euskadi 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

IX Open International Euskadi

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

IX Open International Euskadi Empty
MessageSujet: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 10:21

Bonjour.

De retour de cette belle rencontre, assez fatigué pour la route, mais heureux de y avoir participé.  Very Happy 

Cette année on était 9 Français présents, face aux Caïds du Field Target International.
Wovokaa (DD), Jo, Jean-Pierre, Alpazen (Pascal), Jean-Luc, Triple Jack (Jacky), son fiston Lucas, Féfé (Christian) venu de Corse pour l'occasion et votre serviteur.
(Nommés la "7eme compagnie")  Mdr 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucas a maintenu haut le drapeau avec sa 2eme place Junior.
(La relève est là)

Quelques liens photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme l'année dernière, "la 7eme Compagnie" fait la 7eme place par équipe.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 10:34

Un grand bravo a tous les participants pour être allé la bas défendre les couleurs de l'AFFT. J'ai regretté de ne pas pouvoir y être allé, ne serait ce que pour regarder un open de FT et y faire la connaissance IRL des personnes présentes. J'espère pouvoir y aller et y participer l'année prochaine ^^
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 10:46

Oui super score et super photos !!!  Moi non plus pas pu aller mais je regrette pas (trop)  vu les flingues que vous avez, je me serait senti bien con !!!  En tout cas, Renzo, tu vient d’honorer ce forum   Smile

Et bravo à Lucas, comme tu dit, la relève....   IX Open International Euskadi 517658  IX Open International Euskadi 517658  IX Open International Euskadi 517658  IX Open International Euskadi 517658

Spoiler:
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 14:41

Belle participation  IX Open International Euskadi 517658 ,les photos en lien sont de très bonne qualité,on vois souvent les mêmes carabines en PCP et les air-arms tx en piston ressort sont toujours la aussi,j'ai aperçu un HW 77 également.
Beau résultat en inter équipe et félicitations au jeunot !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 15:37

Un grand Bravo à toute l'équipe de France.

Merci Lesca. de nous faire partager vos moments d'amitiés, et en plus cette année, le soleil semblait au rendez vous.   cheers  cheers  cheers
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 15:47

Oui, Chouan, cette année du soleil, moins bon en 2012, pluie le 2eme jour.

Il n'y a pas de quoi se sentir mis à l'écart par l'arme utilisée,  Admin.  Mad 
(de toute façon, j'aurais la meilleure arme du MONDE, mes résultats ne changerais pas)  Mdr 

Juste pour le fun, les armes PCP utilisée :

Et il en manque Air Arms 400 et MPR, DD et vues sur le terrain.

Les piston/ressort :

En ce moment les piston/ressort ont l'avantage d'avoir peu d'inscrits, sauf bien sure, Nick Murphy " la légende" avec sa façon très particulière de tirer.

Les lunettes :

Là aussi manque la March 8-80X56 de Jacky.

Les plombs :

Je vous fait grâce des slips, culottes et autres accessoires pour le FT.  IX Open International Euskadi 84415

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 15:56

Et c'est quoi, la piston ressort de Nick Murphy, parce que, elle est tellement customisé, qu'on ne peut dire de quel modèle, il s'agit?????
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 16:08

C'est une TX200.

Par contre la lunette ..................... ?????????????????????????

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 16:17

Merci pour le partage Renzo et Bravo pour le résultat  Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 17:31

Il me semble qu'il y a aussi une catégorie pour les carabines de 7.5 joules où la distance est limitée à 25m, le besoin en optique et accessoire est limité ainsi qu'en positions. Enfin, il me semble hein. Je crois même que cette catégorie rend le FT super accessible en terme d'investissement financier.
Je pourrais prendre 5 ou 10 minutes pour confirmer mes propos ou ma connerie mais... j'ai la flemme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 17:47

Lescarroz a écrit:
C'est une TX200.

Par contre la lunette ..................... ?????????????????????????
Non Non Mr le président ce n'est pas une Air Arms TX-200 mais tout simplement la nouvelle Walther LGU, la lunette est une Bushnell

Voilà pour les classement:

Source:http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=2&id=14299
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 20:04

Merci Jacky.

Je ne savait même pas que ça existait.  IX Open International Euskadi 805324 

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyMer 16 Juil - 20:22

Tapatirédroi a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi une catégorie pour les carabines de 7.5 joules où la distance est limitée à 25m, le besoin en optique et accessoire est limité ainsi qu'en positions. Enfin, il me semble hein. Je crois même que cette catégorie rend le FT super accessible en terme d'investissement financier.
Je pourrais prendre 5 ou 10 minutes pour confirmer mes propos ou ma connerie mais... j'ai la flemme.

Pas à l'open d'Euskadi, ils ont des 16 et des 24J.

Dans le nouveau règlement Français, on a tenu compte des <10J ou la distance est réduite à 35m.
Catégorie FT3 et FT4.

*(4) Les catégories d’armes.
4 catégories d’armes sont acceptées.
• Catégorie FT1 qui regroupe les armes de type PCP de 10 joules à moins de 20 joules.
• Catégorie FT2 qui regroupe les armes de type springer de 10 joules à moins de 20 joules.
• Catégorie FT3 qui regroupe les armes de type PCP de moins de 10 joules.
• Catégorie FT4 qui regroupe les armes de type springer de moins de 10 joules

IX Open International Euskadi 862462

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyJeu 17 Juil - 2:51

Ha merci Lescarroz, c'est bien ça, je m'étais dit que je pourrais faire du field target avec ma hw30 et franchement, je trouvais que c'était une bonne chose Smile
Vu que ces catégories sont toutes nouvelles et s'adressent plutôt, si j'ai bien compris, à un large public plutôt du genre junior ou initiation, il est possible de participer honorablement avec une carabine à 200€ et une lunette à 100€.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris et c'est ce qui m'a attiré.
Du coup admin n'aura plus d'excuse pour venir se faire dérouiller IX Open International Euskadi 84415 
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyJeu 17 Juil - 8:54

Tout ce que je peux te dire, on vas faire une petite rencontre cette année, le 23 et 24/08,  vers Aix les Bains.
Pas bien loin de chez toi (si j'ai bien compris), tu sera la bienvenue.

Les carabines peuvent être très simples comme tu dit, une HW30 avec une lunette type BSA 8-32x44 à 75 € suffit pour commencer.
J'ai démarré avec une CZ 200 T en 7.5J et cette lunette.

(Il y a juste un risque, celui de " tomber dans la marmite ".)  Very Happy

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyJeu 17 Juil - 10:42

Rendez-vous à Aix.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyVen 18 Juil - 17:58

Encor quelque belle photos faite par la femme de mon compagnon de tir José Iñacio.

ICI.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyVen 18 Juil - 18:40

Super photos depuis le début avec le briefing d'entrée,la longue marche pour arrivé sur zone  IX Open International Euskadi 84415 ,mais dis moi tous ces tonneaux dans le resto sont pleins ? IX Open International Euskadi 862462 ,très chouette comme si on y était !vous êtes chargé quant même,et tous ces pins sur les couvre chefs  Wink ,soif après ça  bounce

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptyVen 18 Juil - 20:16

Spartan a écrit:
Super photos depuis le début avec le briefing d'entrée,la longue marche pour arrivé sur zone  IX Open International Euskadi 84415 ,mais dis moi tous ces tonneaux dans le resto sont pleins ? IX Open International Euskadi 862462 ,très chouette comme si on y était !vous êtes chargé quant même,et tous ces pins sur les couvre chefs  Wink ,soif après ça  bounce

L'organisateur José, me bichonne comme un coq en pâte, l'aller et les retours, je les ai fait en voiture.  Very Happy 

Les tonneaux c'est juste pour la soirée, le lendemain il remettent des pleins.  Mdr 

Les pins je ne peux pas les mettre, j'ai une casquette, mais les clous dépassent à l’intérieur. Suspect 

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 14:34

Lescarroz a écrit:
Spartan a écrit:

L'organisateur José, me bichonne comme un coq en pâte, l'aller et les retours, je les ai fait en voiture.  Very Happy 

Les tonneaux c'est juste pour la soirée, le lendemain il remettent des pleins.  Mdr 

Les pins je ne peux pas les mettre, j'ai une casquette, mais les clous dépassent à l’intérieur. Suspect 

Je vois l'utilité du béret Basque (pour les pins) Wink ,je me suis bien amusé a regardé toutes ces photos,on sent la concentration pendant les tirs et la bonne ambiance en pause et sur les déplacements,je comprend la motivation a participé a des rencontres telle que celle la !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 14:57

Le silence et concentration sont de rigueur pendant le tir.
Seule intervention de ton compagnon, si tu le demande, de t'aviser quand au chronomètre reste 1 minute ou 30 ".
( sal...perie de chronos, ils avancent à 200 km/h, pas toujours le temps de tout faire, quand on n'arrive pas à trouver la cible avec la lunette. )   Crying or Very sad 
Pour moi, c'est le stress le plus important, d'ailleurs le score m'importe peu, je ne me " frotte " pas aux champions.  Very Happy

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 15:06

Alors la oui,tu arrive sur le pas de tir et tu dois trouvé ta cible (ou tes..),tu estime la distance et tu tire dans la position conseillée ou obligatoire,la je comprends,faut pas joué au touriste !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 15:40

Dans ce cas, 2 cibles par poste.
3 minutes, à partir de quand tu veux, pour s'assoir, prendre la distance (de la première, ou les 2 sont out, ordre des numéros) régler la tourelle mettre le plomb, tirer, passer à la seconde, mesurer la distance,  etc ..... etc ...

Pas vraiment le temps de jouer au touriste, une fois le chrono déclenché.

Quand les cibles sont dans l'ombre( ovale)  comme ici à environs 50m, pas facile de les trouver.

Un jour les blanches un jour les jaunes, et pour mettre du piment, ils croisent les jaunes et les blanches.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 15:46

Oui,il faut du niveau et des heures de pratique pour arrivé sur ce genre de rencontre quant même,ce n'est pas pour rien si les meilleurs y vont  Wink

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi EmptySam 19 Juil - 18:27

Pas tant que ça, je vais bien moi.  Very Happy 

Bon parfois ça m'arrive à la deuxième cible, de prendre la distance et ne pas la reporter sur la tourelle.  Embarassed 

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IX Open International Euskadi   IX Open International Euskadi Empty

IX Open International Euskadi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant