| IX Open International Euskadi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 10:21 | |
| Bonjour. De retour de cette belle rencontre, assez fatigué pour la route, mais heureux de y avoir participé. Cette année on était 9 Français présents, face aux Caïds du Field Target International. Wovokaa (DD), Jo, Jean-Pierre, Alpazen (Pascal), Jean-Luc, Triple Jack (Jacky), son fiston Lucas, Féfé (Christian) venu de Corse pour l'occasion et votre serviteur. (Nommés la "7eme compagnie") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucas a maintenu haut le drapeau avec sa 2eme place Junior. (La relève est là) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques liens photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme l'année dernière, "la 7eme Compagnie" fait la 7eme place par équipe. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 10:34 | |
| Un grand bravo a tous les participants pour être allé la bas défendre les couleurs de l'AFFT. J'ai regretté de ne pas pouvoir y être allé, ne serait ce que pour regarder un open de FT et y faire la connaissance IRL des personnes présentes. J'espère pouvoir y aller et y participer l'année prochaine ^^ |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 10:46 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 14:41 | |
| Belle participation ,les photos en lien sont de très bonne qualité,on vois souvent les mêmes carabines en PCP et les air-arms tx en piston ressort sont toujours la aussi,j'ai aperçu un HW 77 également. Beau résultat en inter équipe et félicitations au jeunot ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 15:47 | |
| Oui, Chouan, cette année du soleil, moins bon en 2012, pluie le 2eme jour. Il n'y a pas de quoi se sentir mis à l'écart par l'arme utilisée, Admin. (de toute façon, j'aurais la meilleure arme du MONDE, mes résultats ne changerais pas) Juste pour le fun, les armes PCP utilisée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et il en manque Air Arms 400 et MPR, DD et vues sur le terrain. Les piston/ressort : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En ce moment les piston/ressort ont l'avantage d'avoir peu d'inscrits, sauf bien sure, Nick Murphy " la légende" avec sa façon très particulière de tirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les lunettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là aussi manque la March 8-80X56 de Jacky. Les plombs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous fait grâce des slips, culottes et autres accessoires pour le FT. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 15:56 | |
| Et c'est quoi, la piston ressort de Nick Murphy, parce que, elle est tellement customisé, qu'on ne peut dire de quel modèle, il s'agit????? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 16:08 | |
| C'est une TX200.
Par contre la lunette ..................... ????????????????????????? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 16:17 | |
| Merci pour le partage Renzo et pour le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 17:31 | |
| Il me semble qu'il y a aussi une catégorie pour les carabines de 7.5 joules où la distance est limitée à 25m, le besoin en optique et accessoire est limité ainsi qu'en positions. Enfin, il me semble hein. Je crois même que cette catégorie rend le FT super accessible en terme d'investissement financier. Je pourrais prendre 5 ou 10 minutes pour confirmer mes propos ou ma connerie mais... j'ai la flemme.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 17:47 | |
| - Lescarroz a écrit:
- C'est une TX200.
Par contre la lunette ..................... ????????????????????????? Non Non Mr le président ce n'est pas une Air Arms TX-200 mais tout simplement la nouvelle Walther LGU, la lunette est une Bushnell Voilà pour les classement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source:http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=2&id=14299 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 20:04 | |
| Merci Jacky. Je ne savait même pas que ça existait. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Mer 16 Juil - 20:22 | |
| - Tapatirédroi a écrit:
- Il me semble qu'il y a aussi une catégorie pour les carabines de 7.5 joules où la distance est limitée à 25m, le besoin en optique et accessoire est limité ainsi qu'en positions. Enfin, il me semble hein. Je crois même que cette catégorie rend le FT super accessible en terme d'investissement financier.
Je pourrais prendre 5 ou 10 minutes pour confirmer mes propos ou ma connerie mais... j'ai la flemme.
Pas à l'open d'Euskadi, ils ont des 16 et des 24J. Dans le nouveau règlement Français, on a tenu compte des <10J ou la distance est réduite à 35m. Catégorie FT3 et FT4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*(4) Les catégories d’armes. 4 catégories d’armes sont acceptées. • Catégorie FT1 qui regroupe les armes de type PCP de 10 joules à moins de 20 joules. • Catégorie FT2 qui regroupe les armes de type springer de 10 joules à moins de 20 joules. • Catégorie FT3 qui regroupe les armes de type PCP de moins de 10 joules. • Catégorie FT4 qui regroupe les armes de type springer de moins de 10 joules ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Jeu 17 Juil - 2:51 | |
| Ha merci Lescarroz, c'est bien ça, je m'étais dit que je pourrais faire du field target avec ma hw30 et franchement, je trouvais que c'était une bonne chose Vu que ces catégories sont toutes nouvelles et s'adressent plutôt, si j'ai bien compris, à un large public plutôt du genre junior ou initiation, il est possible de participer honorablement avec une carabine à 200€ et une lunette à 100€. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris et c'est ce qui m'a attiré. Du coup admin n'aura plus d'excuse pour venir se faire dérouiller |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Jeu 17 Juil - 8:54 | |
| Tout ce que je peux te dire, on vas faire une petite rencontre cette année, le 23 et 24/08, vers Aix les Bains. Pas bien loin de chez toi (si j'ai bien compris), tu sera la bienvenue. Les carabines peuvent être très simples comme tu dit, une HW30 avec une lunette type BSA 8-32x44 à 75 € suffit pour commencer. J'ai démarré avec une CZ 200 T en 7.5J et cette lunette. (Il y a juste un risque, celui de " tomber dans la marmite ".) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Jeu 17 Juil - 10:42 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Ven 18 Juil - 17:58 | |
| Encor quelque belle photos faite par la femme de mon compagnon de tir José Iñacio.
ICI. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Ven 18 Juil - 18:40 | |
| Super photos depuis le début avec le briefing d'entrée,la longue marche pour arrivé sur zone ,mais dis moi tous ces tonneaux dans le resto sont pleins ? ,très chouette comme si on y était !vous êtes chargé quant même,et tous ces pins sur les couvre chefs ,soif après ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Ven 18 Juil - 20:16 | |
| - Spartan a écrit:
- Super photos depuis le début avec le briefing d'entrée,la longue marche pour arrivé sur zone ,mais dis moi tous ces tonneaux dans le resto sont pleins ? ,très chouette comme si on y était !vous êtes chargé quant même,et tous ces pins sur les couvre chefs ,soif après ça
L'organisateur José, me bichonne comme un coq en pâte, l'aller et les retours, je les ai fait en voiture. Les tonneaux c'est juste pour la soirée, le lendemain il remettent des pleins. Les pins je ne peux pas les mettre, j'ai une casquette, mais les clous dépassent à l’intérieur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 14:34 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Spartan a écrit:
- Super photos depuis le début avec le briefing d'entrée,la longue marche pour arrivé sur zone ,mais dis moi tous ces tonneaux dans le resto sont pleins ? ,très chouette comme si on y était !vous êtes chargé quant même,et tous ces pins sur les couvre chefs ,soif après ça
L'organisateur José, me bichonne comme un coq en pâte, l'aller et les retours, je les ai fait en voiture.
Les tonneaux c'est juste pour la soirée, le lendemain il remettent des pleins.
Les pins je ne peux pas les mettre, j'ai une casquette, mais les clous dépassent à l’intérieur.
Je vois l'utilité du béret Basque (pour les pins) ,je me suis bien amusé a regardé toutes ces photos,on sent la concentration pendant les tirs et la bonne ambiance en pause et sur les déplacements,je comprend la motivation a participé a des rencontres telle que celle la ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 14:57 | |
| Le silence et concentration sont de rigueur pendant le tir. Seule intervention de ton compagnon, si tu le demande, de t'aviser quand au chronomètre reste 1 minute ou 30 ". ( sal...perie de chronos, ils avancent à 200 km/h, pas toujours le temps de tout faire, quand on n'arrive pas à trouver la cible avec la lunette. ) Pour moi, c'est le stress le plus important, d'ailleurs le score m'importe peu, je ne me " frotte " pas aux champions. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 15:06 | |
| Alors la oui,tu arrive sur le pas de tir et tu dois trouvé ta cible (ou tes..),tu estime la distance et tu tire dans la position conseillée ou obligatoire,la je comprends,faut pas joué au touriste ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 15:40 | |
| Dans ce cas, 2 cibles par poste. 3 minutes, à partir de quand tu veux, pour s'assoir, prendre la distance (de la première, ou les 2 sont out, ordre des numéros) régler la tourelle mettre le plomb, tirer, passer à la seconde, mesurer la distance, etc ..... etc ... Pas vraiment le temps de jouer au touriste, une fois le chrono déclenché. Quand les cibles sont dans l'ombre( ovale) comme ici à environs 50m, pas facile de les trouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jour les blanches un jour les jaunes, et pour mettre du piment, ils croisent les jaunes et les blanches. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 15:46 | |
| Oui,il faut du niveau et des heures de pratique pour arrivé sur ce genre de rencontre quant même,ce n'est pas pour rien si les meilleurs y vont ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi Sam 19 Juil - 18:27 | |
| Pas tant que ça, je vais bien moi. Bon parfois ça m'arrive à la deuxième cible, de prendre la distance et ne pas la reporter sur la tourelle. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IX Open International Euskadi | |
| |
|
| |
| IX Open International Euskadi | |
|