Tout d'abord bonjour.
Comme de nombreux membres ici je cherche à faire l'acquisition de ma 1ere carabine à air comprimée et après de longues heures de recherches, j'ai encore besoin d'être éclairé sur certains points.
Premierement au niveau de la législation; étant seulement majeur (pas de licence de tir) , je suis theoriquement en droit de posséder une carabine d'une puissance maximale de 10 joules. Or cet apres midi j'ai été voir un armurier et il m'a confirmé que sans licence de tir, je pouvais lui acheter une carabine de 23 joules sans probleme et même un 22 LR.........
L'armurier est-il fou ou a-t-il raison?
Deuxièmement, je cherche une carabine pour du tir de précision sur cible à 50 mètres de distance environ: j'ai lu sur ce forum que c'était possible avec du 10 joule, or l'armurier me dit que la plus puissante des carabines n'est pas précise au delà des 35 mètre maxi.
Donc est ce que le tir de précision à 50 m est possible et quelles carabines le permettent ? (Gamo shadow 1000, Gamo CFX, Cometa 400, Diana ou Weihrauch)
Troisièmement, j'ai remarqué que vous achetiez vos carabines en Allemagne chez Sportwaffen-Schneider, or si j'ai bien compris, les carabines sont bridées à 7.5 joule mais peuvent être livrées avec un ressort (pour Diana et Weihrauch) pour passer à 20 joules. Est ce bien le cas ?
Aussi certaines Gamo sont livrées avec un piston pour passer à 23 joules, or sur un autre site, le kit puissance Gamo se compose d'un piston et cylindre.... Donc est ce que le piston seul livré par Sportwaffen-Schneider permet réellement de passer à 23 joules?
Je demande car si je me prends de passion pour le tir AC, je prendrais une licence de tir, d'où l'utilité de tel kit de puissance (ressort ou piston). Et peut être meme que je m'orienterai vers du PCP voir 22 LR.
Quatrièmement, est-il sans risque d' acheter en Allemagne (ou Espagne) vis à vis des douanes?
Enfin, mon armurier me propose que des Cometa et m'affirme que les différences avec une Diana sont légères, à part le prix... Infos ou intox?
Merci d' avance pour les réponses ou conseils.