Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé Empty
MessageSujet: Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé   Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé EmptyLun 29 Déc - 18:27

Tout d'abord bonjour.

Comme de nombreux membres ici je cherche à faire l'acquisition de ma 1ere carabine à air comprimée et après de longues heures de recherches, j'ai encore besoin d'être éclairé sur certains points.

Premierement au niveau de la législation; étant seulement majeur (pas de licence de tir) , je suis theoriquement en droit de posséder une carabine d'une puissance maximale de 10 joules. Or cet apres midi j'ai été voir un armurier et il m'a confirmé que sans licence de tir, je pouvais lui acheter une carabine de 23 joules sans probleme et même un 22 LR.........

L'armurier est-il fou ou a-t-il raison?

Deuxièmement, je cherche une carabine pour du tir de précision sur cible à 50 mètres de distance environ: j'ai lu sur ce forum que c'était possible avec du 10 joule, or l'armurier me dit que la plus puissante des carabines n'est pas précise au delà des 35 mètre maxi.

Donc est ce que le tir de précision à 50 m est possible et quelles carabines le permettent ? (Gamo shadow 1000, Gamo CFX, Cometa 400, Diana ou Weihrauch)

Troisièmement, j'ai remarqué que vous achetiez vos carabines en Allemagne chez Sportwaffen-Schneider, or si j'ai bien compris, les carabines sont bridées à 7.5 joule mais peuvent être livrées avec un ressort (pour Diana et Weihrauch) pour passer à 20 joules. Est ce bien le cas ?

Aussi certaines Gamo sont livrées avec un piston pour passer à 23 joules, or sur un autre site, le kit puissance Gamo se compose d'un piston et cylindre.... Donc est ce que le piston seul livré par Sportwaffen-Schneider permet réellement de passer à 23 joules?

Je demande car si je me prends de passion pour le tir AC, je prendrais une licence de tir, d'où l'utilité de tel kit de puissance (ressort ou piston). Et peut être meme que je m'orienterai vers du PCP voir 22 LR.

Quatrièmement, est-il sans risque d' acheter en Allemagne (ou Espagne) vis à vis des douanes?

Enfin, mon armurier me propose que des Cometa et m'affirme que les différences avec une Diana sont légères, à part le prix... Infos ou intox?

Merci d' avance pour les réponses ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé   Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé EmptyLun 5 Jan - 21:13

Salut,

Citation :
sans licence de tir, je pouvais lui acheter une carabine de 23 joules sans probleme et même un 22 LR.........

Vis à vis de la législation francaise, il est interdit de posseder une arme de plus de 10 joules si l'on est pas détenteur d'un permis de chasse ou d'une liscence de tir! Ton armurier doit être fou!

Citation :
or l'armurier me dit que la plus puissante des carabines n'est pas précise au delà des 35 mètre maxi.

Ton armurier a encore faux, à moin que l'on ne parle pas de la mème précision...
En 10 joules, on peut tirer jusqu'a 45m, alors avec 23 joules...

De plus, j'ai déja commandé deux fois en Allemagne et je n'ai eu aucun problèmes: Il n'y a pas de douanes (espace schengen)!

Et enfin, je te conseil soit du Diana soit du Wheirauch!!

Voila, j'espère t'avoir aidé!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé   Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé EmptyMar 6 Jan - 15:31

Mister-X a écrit:
Salut,

Citation :
sans licence de tir, je pouvais lui acheter une carabine de 23 joules sans probleme et même un 22 LR.........

Vis à vis de la législation francaise, il est interdit de posseder une arme de plus de 10 joules si l'on est pas détenteur d'un permis de chasse ou d'une liscence de tir! Ton armurier doit être fou!

Citation :
or l'armurier me dit que la plus puissante des carabines n'est pas précise au delà des 35 mètre maxi.

Ton armurier a encore faux, à moin que l'on ne parle pas de la mème précision...
En 10 joules, on peut tirer jusqu'a 45m, alors avec 23 joules...

De plus, j'ai déja commandé deux fois en Allemagne et je n'ai eu aucun problèmes: Il n'y a pas de douanes (espace schengen)!

Et enfin, je te conseil soit du Diana soit du Wheirauch!!

Voila, j'espère t'avoir aidé!

Je confirme +1
Je ne suis pas un connaisseur des lois française (je ni est jamais mi les pieds), mais j'ai souvent lu et entendu que dépasser les 10 joules le permis était obliger...

Mes ces un bon fou ton armurier, profite et achète toi un 22lr avec silencieux : ))

Pour la précision d'une 10 joules.. je ne peut pas te dire.
Moi j'ai une condor 5.5mm a X joules et pour l'instant mon seul problème avec la précision , c'est que je n'ai pas encore trouvé un terrain suffisamment grand. A 20 mètres ces du trou dans trou !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé   Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé Empty

Gros mélange d'infos, besoin d'être éclairé
Page 1 sur 1