Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Laquelle choisiriez vous? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Laquelle choisiriez vous? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Laquelle choisiriez vous?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Laquelle choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 18:17

Bonjour

Je regarde 2 carabines PCP (catégorie D) ...tres différentes , mais ayant chacune ses qualités ... et ses défauts  a prix similaire
la 1ere est la kalibrgun Cricket  6.35 60J ... lien
J'aime le look "Bullpup " avec sa crosse bois

La seconde la Fx Airguns, Gladiator MKII  5.5  48J ... Lien
Pour  l'autonomie et la molette de réglage de puissance

Les 2 sont pour le moment indisponibles  ... Ce qui me laisse le temps de me décider ... Laquelle choisiriez vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 18:40

BENH!!!

Je dirais la FX, parce que (avis très personnel  Laughing ) elle me semble plus adapté au tir de précision avec les lignes très classique d'une carabine que l'on peut utiliser en bench rest.

La Cricket fait plus penser aux armes des groupes d'interventions rapide à mi chemin entre l'arme longue et le pistolet.

Tout dépend de l'usage que tu lui réserve et de tes goûts en la matière, parce que je pense néanmoins que ces deux armes ont sans doute un bon potentiel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 19:19

chouan , c'est pas pour te contre dire , mais l'edgun matador r3 5.5 fait la même taille a peut de chose près que la kalibrgun et c'est trou dans trou a 50 m ou presque ! 1700 euros +- arme l'arme nue environ ....  https://www.youtube.com/watch?v=xisbOtHe_XQ ,https://www.youtube.com/watch?v=XNHD51pWySg  il y en a qui tire a 200m avec ( a voir sur youtube ) , c'est une carabine hyper précise cette edgun
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 19:26

La ce n'est pas la Matador d'EDGUN   ... mais elle est trés précise aussi  ... Apparemment ce sont  2 produits de qualité .. Quid de la fiabilité ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 19:38

j'irai sans hésiter sur une edgun au lieu de la kalibrgun , mais c'est sans doute une bonne arme aussi la kalibrgun ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 19:51

oui ... mais je n'ai ni licence de tir  , ni permis de chasse  ...  La kalibrgun et la FX sont en vente libre aux majeurs ....pas la Edgun
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 21:13

j'irai alors chez FX , bon choix en tout cas !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyDim 18 Mai - 22:08

Je dirais la FX aussi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyMar 20 Mai - 10:54

FX pour moi aussi, bien que je trouve le bullpup terrible, surtout en bois et sa puissance, mais vu que c'est du 6.35, avec du .22 à 48 joules, c'est mieux...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyMar 20 Mai - 19:18

Bonsoir

J'ai contacté Armumerie-Auxerre .Ces 2 carabines seront a nouveau dispos chez eux dans 2 mois ... Cela me laisse le temps de faire mon choix et de préparer psychologiquement ma femme au prix ...

Il y a dans la gamme Fx le modèle Révolution qui est une semi-auto  ... J'aurais bien aimé ce mécanisme sur la Gladiator  ... Je m'amuse beaucoup à tirer avec la Rohm Shooter vendu par l'admin en mode semi auto ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptyVen 23 Mai - 23:52

AlainVar a écrit:
oui ... mais je n'ai ni licence de tir  , ni permis de chasse  ...  La kalibrgun et la FX sont en vente libre aux majeurs ....pas la Edgun

si le budget n'est pas un probléme pour toi je te conseil de prendre une edgun matador r3m en précisant a eduard (edgun) de te la faire en 20 joules. edgun est beaucoup plus fiable que fx d'après ce que je sait .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptySam 24 Mai - 9:44

Bonjour
Citation :
si le budget n'est pas un probléme pour toi je te conseil de prendre une edgun matador r3m

Qui as dit que le budget n'était pas un probleme pour moi ? No  No 
Qui est ce Eduard ? ... As tu un site qui la vend  ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? EmptySam 24 Mai - 12:29

alain , relis plus haut  lol!  je te l'avais proposé l'edgun matador , elle se trouve environ à 1800 euros carabine seule .. voir 2000 , c'est une bullpup , elle est très précise ! un gars qui chasse aux US fait des vidéos avec la version fac et tire des pigeons a plus de 100 m , jusque 120 m , voici la bête , ici en cal 6.35 pour 80 joules et elle coute 2000 euros Laquelle choisiriez vous? Edgun_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laquelle choisiriez vous?   Laquelle choisiriez vous? Empty

Laquelle choisiriez vous?
Page 1 sur 1