Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Ven 16 Mai - 10:40
Rappel du premier message :
bonjour je cherche une lunette de visée, pour moins de 80/100 euros tout compris avec les frais de port + le montage
mon choix s'oriente vers du 3-9 ou 4-16 ou plus et avec mi dot j'ai eu quelques pistes par des MP
j’attends vos conseils en tant que marque / qualité . J’hésite de commande au USA à cause des divers taxes et frais de douane merci
Auteur
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 28 Fév - 21:14
►baboune
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 28 Fév - 22:37
Petit up sur le sujet. En regardant sue armeria merino ils proposent ça: http://armeria-merino.es/fr/64-tactical-optic
Jamais entendu parlé de cette marque, je ne trouve rien dessus. Par contre ils proposent la 3-9x40 sur les Cometa 400 (qui font plus de 20 joules en piston ressort, avec la réputation de casser ce qui n'est pas adapté, surtout avant rodage). Alors qu'avant ils proposaient la Leapers 3-9x40 tf2 (qu'on voit en photo montée sur les carabines du site cometa airguns). Je me dis qu'ils ne proposeraient pas une lunette qui ne serait pas adaptée. Le prix à l'air bien intéressant, même en ajoutant un montage monobloc.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Lun 29 Fév - 15:49
Salut casecaillou, tu et toujours a la recherche d'une lunette ? Je pensais que tu en avais déjà acheté une !!!
Tu sais celle de merino, me semble être rien d'autre que des Chinoise, parmi d'autres, je ne l'es dénigre pas du tout, j'ai moi-même des SUTTER qui conviennes parfaitement, et qui tienne sur des magnums de 35j.
Tu sais ils y en a qui on cassée des NIKKO monter avec DAMPA, sur des AC de 25j, les lunettes s'est un peu la loterie, est, il vaut mieux, soit ne pas les payer trop cher, pour ne pas pleurer quand elle casse.
Ou soit partir sur quelque chose d'abordable mais qui a fait ses preuves ! Comme celle-ci : http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sportsman-colliers-objectif-reglable-23043.html
Pour le moment elle est en rupture, mais ils sont réapprovisionné assez vite, et là, elle a augmenté, je me rappelle l'avoir vue en promotion à 109€, sur ce site.
Cette lunette a un telle succès quelle se vend comme des petit pains, et garantie 30 ans "en plus"!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Lun 29 Fév - 22:37
Salut zul, je procrastine. T'es pas le seul à la conseiller la petite Bushnell. 3-9x32 me vont fort bien. Deux trucs me dérangent dessus: parallaxe fixe à 100 yards et pas de réticule mil-dot.
En fait suis à deux doigts de craquer pour la Leapers 3-9x40 tf2, parallaxe fixe à 35 yards et réticule mil-dot. Le problème, elle coûte moins cher chez armeria merino que sur carabinas y pistolas, mais ils n'ont que le monobloc haut alors que le moyen irait très bien je crois. Cela dit, le montage vendu avec irait très bien tant que je n'utilise que la HW50 et sa modeste puissance. Je ne suis pas certain que leur modèle 3-9x40 leapers ao ir apporte réellement un plus, à part du poids et des euros en moins dans ma poche. Elle aurait été développée spécifiquement pour la chasse avec le réticule illuminé... d'ailleurs, à force de parler ce sujet proscrit ailleurs, on va finir par se retrouver plus nombreux ici.
Vais finir par craquer sur un coup de tete, genre commande d'une dizaine de boites de plombs cometa exact (ce qu'elle préfère d'après wovokaa)+ lunette.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mar 1 Mar - 13:39
La Bushnell, a un réglage de la parallaxe !!!A mon avis ils se sont trompés (sur le terme) dans la description sur le site ! "Mise au point de 9m à l'infini"
peut-être un message a pécheur.com pour s'en assuré.
Ceci dit, la Leapers 3-9x40 tf2, te fera gagné 42€ sur la lunette, de plus si ta distance de tir la plus utilisé est de 30m ou plus cela ne posera aucuns problèmes, ça en posera sur des tirs en dessous de cette distance, est le plus gros inconvénient sur cette lunette selon moi, est que tu ne peux re-régler la parallaxe, car il n'y a pas de bague sur l'objectif !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mar 1 Mar - 19:03
Effectivement je me suis trompé : elle possède un réglage de parallaxe. Par contre en cherchant sur le net la série sportsman convient à ma HW50 mais devrait casser sur une plus puissante, et il faut ajouter le prix d'un autre montage. Si elle interesse quelqu'un, je l'ai trouvée chez Kettner moins cher.
Les sportsman valent quoi pour la luminosité? Qui connait les réticules avec un petit cercle autour du centre de chez bushnell : circle x. Cela fonctionne bien ou ça gène sur certains types de cible? On les trouve sur des bushnell banner qui tiendraient mieux sur des AC, mais n'ont pas de réglage de parallaxe il me semble.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mar 1 Mar - 20:04
Tous les utilisateurs de sportsman s'accorde a dire quelle sont lumineuse, je n'en possède pas personnellement, mais j'ai pu regarder dedans, et franchement elle ne m'a pas paru moins clair qu'une autre de même prix voir plus cher !
Je ne connais pas le réticule circle x, du moins je n'ai jamais eu l'occasion de me servir d'une lunette le possèdent donc …………..!
Tu sais casecaillou, je crois que tu te prends trop la tête avec cette histoire de" tiendra/tiendra pas" !!
A vrais dire je ne m'en suis jamais trop préoccuper, quand j'en achetais une, vue que certaines réputé à toute épreuve, est certifier AIRKING, cassais, sur des AC, malgré leur montage DAMPA!!!!
Maintenant je peux comprendre que si tu mes 100€ dans une lunette, (prix que certains trouve dérisoire) et quelle lâche au bout de 50 plombs, tu puisses avoir les boules !!
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mer 2 Mar - 0:27
T'as raison MAT, faut surtout que je cesse de tergiverser et me décide à faire un peu chauffer la carte bleue (ou bleu).
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mer 2 Mar - 11:48
Achète celle qui te convient, est si elle est certifier AC, et que par malheur elle casse ou ne tient pas les réglages, tu as toujours le recours a la garantie, je sais que s'est chiant, mais si tu as à faire a un site sérieux, ils ne poseront pas de problèmes.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mer 2 Mar - 11:51
Je vous tient au jus le jour où je me déciderai enfin!
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Mer 2 Mar - 11:54
Quand tu auras prix ta décision, ça vas …………
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 20:05
Salut à tous, J'ai besoin de votre avis : j'ai un ami qui veut me céder une lunette walhter 4x32 GA mildot mais il ne sait pas à quelle prix .Sachant quelle est en be . Merci vous
strm17
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 21:21
Bonne petite lunette d entrée de gamme.
De 30 a 50 roros neuve.
deuxieme main. une caisse de Bierre.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 21:49
Mais encore...
Ps : Jamais d'alcool,c'est un sportif , âgé, mais sportif.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 21:59
30 euros en occasion cela me semble bien aussi !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 22:04
casecaillou a écrit:
Je vous tient au jus le jour où je me déciderai enfin!
salut c'est pour installé sur quelle carabine encore, sinon sur aliexpress tu a une BSA avec réglage de parallaxe latéral en tube de 30 mm,grossissement de 8-32 x40 pour 77 euros,c'est une chinoise mais elle est fort utilisée et recommandée,tout dépend de la longueur que tu a pour l'installé c'est deja un gros télescope !
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 22:08
Le mieux. c EST de lessayer.
Si Elle te convient pour l usage qui tu veux en faire, allors pourquoi pas.
Pour le mil dod, c EST pareil. Void Si Il te convient.
Ex : j Ai une 4x32. hw. (weirauch). Je trouve le trait vertical et horizontal trop epais.
La meme lunette 4x32 NICO sterling. Les traits sont beaucoups Plus fin. Donc plus agreable pour le tire.
A 20 mettres , la première va encore mais plus loin , les traits couvrent trop le centre de la cible.
tandis qui pour la deuxieme pour la meme cible, je peux la metre jusqu a 35 40 metres.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 22:39
C'est pour l'installer sur ma diana 27. Perso. j'aime bien le réticule mildot il est trés fin avec c'est repaires étagés sur cette lunette . Au fait pourquoi les bouchons de protection sont différent un translucide blanc et l'autre jaune? Ps : Je l'essaye demain
schut Maitre de tir
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Sam 12 Mar - 22:51
aucunes ideas. Pour les bouchons de protection.
Bien les reperes etages. Sur mes 4x32 j en aie pas.
donc. Un peux plus que de l entrée de gamme.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 2:27
Salut Spartan, en fait j'ai déjà une BSA 8-32x44 (à cette heure le samedi soir, petit doute sur le x44) Deerhunter. Elle a ses défauts et qualités, pour le prix elle fait le job... Mais je la trouve trop longue sur ma HW50 : elle me contraint à adopter une position de tir que je trouve non naturelle si pas en appuis, donc je la boude. Un grossissement maxi de 9 m'irait très bien. Je veux une lunette relativement courte pour l'utiliser dans n'importe quelle position, un positionnement le plus proche possible d'avec la visée ouverte. Mes deux hésitations : -leapers 3-9x40 tf2 avec parallaxe fixe à 35 yards (bonne luminosité, mil dot, à priori bien à courte distance en faible grossissement) chez armeria merino (mais contrairement à carabinas y pistolas où elle est plus chère, pas de montage leapers medium, mais tant que c'est pour la HW50, peut me contenter du montage d'origine). -hawke 3-9x40, airmax, avec réglage de parallaxe au bout chez mundilar deux modèles qui à priori tiendraient sur une ac piston ressort plus puissante genre HW80 ou Cometa 400. outsider : leapers 3-9x40 AO, IR. Plus lourde, AO, IR qui ne servira pas à grand chose à priori, plus chère. Autre outsider introuvable : leapers 3-9x32, parallaxe à 35 yards, IR.
Pour stromain17, t'as des idées au-dessus, en fait pour tes distances, je regarderais si un dioptre ne peut pas s'adapter, avec un guidon tunnel, question de gout: léger, pratique, dénature peu la ligne d'une carabine légendaire.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 8:53
► casecaillou ,sympa le dioptre mais ça n'est pas le mêmes budget
spartan Moderateur
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 11:46
Essaye de trouvé chez nikko,la série airking par exemple chez sport waffen en allemagne,bien que leapers et hawkee ne sont pas mal non plus !,le choix est cornélien,toi c'est aussi un problème de longueur,c'est pour ça que je te conseille la air king en grossissement 12,elle passe sur une HW 57 a canon fixe et trappe de chargement.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 13:14
► casecaillou, tu as raison sur la 27 elle fait monstrueuse , de + , impossible de la régler trop à gauche,trop haut,trop à droite etc... Je ne la prend pas .
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 14:43
Stromain, tu n'est pas obligé de prendre un dioptre de compétition au prix astronomique. J'ai acheté un ANSCHUTZ d'occasion à 60 euros, en profitant du guidon tunnel d'origine de ma HW50 avec ses différents inserts. Je ne sais plus où, on parle d'un ensemble dioptre+guidon tunnel pour CZ carrément pas cher. Mais le guidon s'adapte-t-il sur ta carabine, là est la question. On peut très bien utiliser un dioptre avec un guidon classique ou presque, ce qui se fait sur différents fusils d'assaut, ou sur les carabines M1 ou fusils M1 Garant. Enfin, les dioptres Williams se touchent pour pas cher à l’étranger (environ 40 euros).
Spartan, les Nikko tiendraient tout à fait sur ma HW50, mais pas forcément sur une HW80 ou une Cometa 400 qui développent plus de 20 joules et manquent grandement de délicatesse, réputées pour casser des lunettes.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 14:47
Sur ma 25 D et 27 le guidon tunnel n'a pas insert interchangeable car c'est simplement un guidon à l'emporte pièce et redressé.
Invité Invité
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros Dim 13 Mar - 14:58
Si vous avez des plans avec liens pour des ensembles dioptre et guidon tunnel à inserts interchangeables je suis preneur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros
choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros