Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 18:06

Je possède donc, depuis quelques temps, une Hammerli 850 16J achetée neuve chez Tir-Loisirs (Auxerre).
Je ne l'avais pas beaucoup utilisée car je m'amusais avec mon Zozo en tir indoor.
J'ai donc effectué quelques cartons avec l'adaptateur 2 X CO2 12G.
Parfois avec les 2 cartouches pleines, parfois une seule.

Première question de béotien : y a-t-il une différence de puissance si on utilise 1 seule cartouche au lieu de 2 ?

Seconde question : avec 1 seule cartouche, combien peut-on effectuer de tirs sans que la puissance ne commence à fléchir ?
Pour moi, après 4 cartons de 8 plombs (soit 32 plombs si je compte bien) j'ai une nette baisse de régime, mais il reste encore pas mal de coups à tirer (je sens venir la bavure gauloise ou la gauloiserie baveuse, comme on veut) avant que la cartouche ne soit complètement vide.

Donc troisième question de béotien : que faites vous lorsque la puissance commence à manquer ?
     1/ Vous vous amusez à plomber le chat du voisin (inapplicable dans mon cas, j'aime les chats !)
     2/ Vous tirez à vide jusqu'à ce que la cartouche soit vide.
     3/ Vous retirez la cartouche avec un grand pschiiiit et beaucoup de froid.

Ce sera tout pour cette fois. Je relève les copies dans 1 heure. Que je n'en vois pas tricher en copiant sur leur voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 18:16

elle ne fait pas 16 joules en puissance max , mais j'ai lu 12j au chrony , et en " 16j " il y a une surconso de co2 , je peux pas t'aider pour le reste  Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 18:52

Leplinkeur a écrit:
elle ne fait pas 16 joules en puissance max , mais j'ai lu 12j au chrony

Pour la puissance réelle, je ne sais pas trop. C'est une Hammerli de la série "G" (donc donnée pour 16J d'origne) pas une de la série "X" "upgradée" en 16J.
J'ai demandé à Tir-Loisirs s'il était utile de changer le ressort pour atteindre réellement 16J et on m'a répondu que c'était inutile sur la série "G".
Mais en fait, la puissance réelle de la carabine m'importe assez peu car je ne fais pour le moment que du tir à 25m. Par contre, je trouve  la baisse de puissance après un certain nombre de tirs assez gênante, mais il est vrai que c'est le lot de toutes les armes à CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 19:07

A vue de nez, je dirais que 32 tirs à pleine puissance pour une arme entre 10 et 15 joules, me paraît raisonnable, (beaucoup de pistolet CO2, de 5 joules environ ont une autonomie de précision d'environ 60 tirs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 21:08

D'accord avec Chouan. C'est à peu près ce que j'arrive à tirer comme plombs avec mes deus pistolets CO2.

Quand je sens que la puissance faiblit trop, je dévisse lentement la cartouche de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 21:34

Donc, je n'étais pas trop loin de la réalité avec mes 4 chargeurs huit coups utilisables par cartouche.
Pour finir de vider la cartouche, je procède comme Samir, en dévissant doucement. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Et le fait d'utiliser une seule cartouche au lieu de deux diminue-t-il la puissance ?
J'aurais tendance à répondre non en raisonnant comme avec 2 accus branchés en parallèle : on a plus d'autonomie mais pas plus de tension. Mais en fait je ne suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 22:32

La dessus, le Doc pourra te répondre, il a eu des 850  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptySam 26 Avr - 23:20

samir a écrit:
La dessus, le Doc pourra te répondre, il a eu des 850  Wink 

Aïe aïe, je viens de vérifier : je n'ai jamais fait de review sur mes deux Air Magnum 850 !!! (il y a hélas une 20taine d'armes que je possède et qui sont dans ce cas)
Je me souviens que c'est parfait sur tout, mais je ne puis répondre dans l'immédiat à la question du nombre de coups.
Ma première a été tirée avec des sparclettes de 88 grammes, la seconde avec 2x12 grammes ; la première solution est nulle (rapport qualité/prix)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 9:48

jide a écrit:
samir a écrit:
La dessus, le Doc pourra te répondre, il a eu des 850  Wink 

Aïe aïe, je viens de vérifier : je n'ai jamais fait de review sur mes deux Air Magnum 850 !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Le fouet ! Le fouet !
Et privé de tir pendant 1 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 10:25

Je la trouve même économique pour 16joules ! Une petite bouteille Co2 ca part vite a cette puissance, et le problème c'est toujours cette baisse de puissance qui t’amène a "sacrifier" la fin de la cartouche, qui "pshiiiite" bien quand tu dévisses, ca me fends le cœur  Embarassed lol! 

Sans déconner j'ai horreur du gaspillage, mais je suis obligé de faire ca aussi, autant sur arme de poing je m'amuse a corriger en contre visant au pif et c'est marrant, autant sur arme longue quand tu as fini ton carton parfait tu veux pas le salir avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 19:44

Nouvelle question d'un béotien, mais qui ne concerne pas seulement la carabine Hammerli 850.
Elle vaut pour toutes les armes longues.

Lorsque l'on tire avec la carabine en appui (sur un bipied, un sac de sable, un escabeau ou n'importe quoi), vaut-il mieux pour la précision que cet appui soit plutôt vers l'avant du canon ou plutôt vers l'arrière, et pourquoi ? scratch

Signé : l'ignare de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 20:11

Le mieux c'est que rien ne touche le canon hormis la crosse bien sur, le bipieds ou l'appui vient obligatoirement sous le fût. Le canon a un régime vibratoire, il doit rester constant, rien ne doit le perturber, et pour cela il ne faut pas qu'un paramètre extérieur variable le touche, un silencieux ou un cache flamme va le modifier mais sera constant aussi, un bipieds non selon là où tu le pose, et un sac de tir pareil...

Aprés sur le fût, avant ou arrière ce n'est qu'une question d'équilibre de l'arme, personnellement je le met toujours le plus en avant possible pour qu'avec mon appui arrière (que ce soit un sac ou mon épaule) il y ai une bonne stabilitée, les deux points ou la carabine est posée étant éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 20:18

Et voilà, tout est dit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 22:22

Merci Hitesun.  cheers 
Comme le dit Samir ton explication était très claire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 EmptyDim 27 Avr - 22:56

De rien, c'est avec plaisir, j'ai appris de même...

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850   Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux possesseurs d'Hammerli (Umarex) 850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux possésseurs de la FX Monsoon ...
» Beretta m92 a1 umarex vs beretta m9a3 umarex
» Questions sur les Diana.
» Plusieurs questions
» questions hw77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: