Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 20:05 | |
| Sur cette bague tu fixe une roue plus grosse plus pratique pour regler. Enfin bien pour les gauchers. Pour les droitiers c'est le bordel a regler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Dim 10 Mai - 11:29 | |
| salut
j'ai besoin de quelques conseils supplémentaires ..
quand une lunette est bien reglée . quand on change la distance de tir 20 , 40 , 60m etc ..
il ne faut jouer que sur le reglage vertical (et parallaxe) , doit on corriger le reglage horizontale en fonction de la distance de la cible
cdlt |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Dim 10 Mai - 12:42 | |
| normalement non , tu ne touché pas au reglage horizontal. mais je crois aussi que ca depend de la qualitee de la lunette.
pour le reglage vertical, tu peux y toucher oui, faut bien connaitre ta lunette. combine de clics en plus ou en moins selons la distance.
le parallax , je sais pas, j en ais pas donc .....
mois perso, je ne touché plus au reglage. lunette reglee a 25 metres. après si c est plus loin, je fait une correction de visee. de toutes facon , ma 4x40 c est 40 voir 45 et vraiment 50 metres maxi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Dim 10 Mai - 19:15 | |
| Les expert en field r target te renseigneront avec plus de precision. Il existe 2 facons de tirer a des distances diferentes La premiere fastidieuse : La premiere en fonction de tas puissance trouver l'apogée du plomb. Regler tas lunette. Puis a chaque metre noter les reglages de tas lunette. Le paralaxe. Mettre le grossissement maximum et faire la netteté a chaque distance. Noter le point sur la roue. On se servira de ce repère pour connaitre la distance. Deuxieme methode. Régler la lu ette a l'apogée du plomb Puis a chaque distance au dela noter le dot a prendre pour toucher au centre. Dans ce dernier cas on ne deregle pas la lunette.
Petit bemol, avec une lunette bas de gamme vaut mieux utiliser la deuxième methode. Avec une tres bonne lunette comme dit schut tu ne regle que le vertical. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 8:59 | |
| En FT la distance est inconnue, de 8 à 50 m, la taille de la zone cible 15-25-40 mm. Les mesures de distances sont calcules depuis la netteté de la roue de parallaxe. La tourelle de hausse marqué en distance d'après la chute balistique. Ça donne des lunettes de ce style. Avec des tourelles, comme cela. Le positionnement de la lunette est délicate, pour ne pas avoir des corrections latérales et la meilleure image possible, tout est expliqué ICI® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 11:02 | |
| "Hollande sniper",c'est la première fois que j'entends ça ,en fait vous le combiné a toutes les sauces votre président,je ne suis pas certain qu'avec un autre cela changerais quelque chose,enfin ça a le mérite d’être comique ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 11:14 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 11:28 | |
| - Spartan a écrit:
- "Hollande sniper",c'est la première fois que j'entends ça ,en fait vous le combiné a toutes les sauces votre président,je ne suis pas certain qu'avec un autre cela changerais quelque chose,enfin ça a le mérite d’être comique
Salut si tu veux , on le prete ,loue ,donne ce zozo , mais attention les dégâts !! " Gun-air-ac décline toute responsabilité sur les dégâts occasionnés par notre Flamby national " tu es de quel pays exactement cdlt |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 13:33 | |
| De Belgique,t'est battu nous on a 4 gouvernements avec plein de dedans ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 14:59 | |
| salut
j'ai durant des années fait des voyages pour travailler à Ostende ...
cdlt |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 18:41 | |
| J'espère que tu a goutté la rodenbach grenadine avec des crevettes grises en accompagnement au moins ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 18:54 | |
| salut
désolé pour la biere mais je n'en bois pas , pour ce qui est des crevettes et soles fraiches ... c'était délicieux
cdlt
c'est triste de voir comment cela avait fini / http://server.idemdito.org/pics/belg/wagon-lits.html après je clos le hors sujet |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 19:53 | |
| moi j aime bien la crick |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 19:55 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 20:37 | |
| Lescarroz sa doit péser lourd cet engin. Si tu veux je t'en débarrasse gratuitement... Pour ce qui est de notre président, je l'aime bien moi . Ail pas les dents pas les dents ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 11 Mai - 22:45 | |
| Ça pèse un âne mort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 13 Mai - 6:57 | |
| Oui mais un plomb sa ne rouille pas sa s'oxyde |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 13 Mai - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 15 Mai - 16:55 | |
| salut
je reviens vers vous pour quelques conseils , lunette recue hyper rapidement , luminosité pas mal. Mais comme je ne suis pas un expert ,il faut relativisé
" cde effectuer sur ce site ,exemple d autre modele : http://www.ebay.fr/itm/Sporting-Hunting-For-RifleScope-10-40x60SFE-Mounts-Rifle-Scope-/300993007682?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item461494d042 "
par contre biensur ,comme il y a toujours un petit pb ..
sur l'annonce était inscrit colliers (diametre 25... mm) sur rail de 11 , donc je me suis dis parfait .. Je vais prendre les colliers de la nouvelle lunette pour y placer ma stoeger 4-16 (le tout sur ma Slavia) ,et je vais placer ensuite la 10-40 sur les colliers d origines de mon atac supressor
mais le pb ,c'est que la nouvelle lunette a un tube diametre 30 ,donc je suis ni...é . Faut par conséquent que je retrouve des colliers à prix abordable .
Sur mon atac ,entre le haut du canon et le haut du rail picatinny , j'ai 7 mm de haut . Pour la lunette avec les œillets , j'ai de l'axe du tube de la lunette jusqu'au point bas environ 37 mm .
Quelle taille de montage picatinny dois je trouvé , dans le lien qui suit. Il existe un montage en bas de page avec hauteur réglage , ce pourrait être une bonne solution pour essyaer de bien aligner la lunette et le canon (si le produit n'est pas pourri)
http://www.optique-lf.com/montages/colliers-simples/colliers-pour-picatinny-weaver-pour-tube-30mm/
sur ma salvia j'ai adapté des caoutchoucs pour comblé du diametre 25 à 30 mm pour les montage , je pense que des adaptateurs doivent se vendre séparément
merci d avance pour vos conseils Cdlt
PS : avec les lasers de réglage c'est nickel sans devoir tirer un seul plomb (même en tirant après c'est quasi parfait à 10 comme à une trentaine de m) . Le pb avec les carabines avec silencieux ,c'est que le laser ne reste pas bien en place et centrer .. pour ensuite régler la lunette 10-40 ..
Avez vous des astuces |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 15 Mai - 17:33 | |
| le caoutchou c est pas bon il te faut les colliers a la bonne mesure.
sinon tu va tous peter. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 15 Mai - 18:22 | |
| Pour finir tu a acheté la Zos 10-40X50 ? Premier souci, les anneaux séparés, ne sont pas conseillés pour des piston/ressort il est beaucoup plus prudent de prendre un monobloc, comme celui ci. L'anneau avec hauteur réglable est pour corriger le MOA lunette/canon. Je ne connais pas ce modèle. Le collimateur ne sert pas pour les AC, elles ont trop de parabole. Avec 4-5 plombs la lunette est réglée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 15 Mai - 18:38 | |
| salut
j'ai commandé sur le site la 10-40X50 , mais comme le lien n'est plus bon ..
pour ceux cherchant une 10-40x60 , je donnais le lien au cas ou !! car la lunette m'est revenu à 100 €uros (80 lunette + 20 port) ,et ce hyper rapidement
je me suis un peu mefier des sites aliexpress ,ou certe des prix était meilleur ,mais avec des risques probables pour la livraison ..
cdlt
Ps avez vous des liens pour des colliers ou rails monoblocs diametre 30 sur montage picatinny .. Quid de la hauteur a prendre entre l axe de la lunette et le haut du rail picatinny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 15 Mai - 20:47 | |
| Sur ebay chez amonstar doit y en avoir. J'ai une 10 40x50 sa marche bien. Pas tres lumineuse en 40 mais sa va. Le top c'est la 60. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE | |
| |
|
| |
| ZOS 10-40x50 SFE | |
|