| ZOS 10-40x50 SFE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ZOS 10-40x50 SFE Sam 12 Avr - 19:42 | |
| J'ai donc reçu ce matin ma lunette, alors que sur le site de chronopost ils me marquaient livraison prévue lundi. Bonne surprise donc ^^ Avant de parler de la lunette je vais dire un mot sur le vendeur, Amonstar sur Ebay. Très réactif, répond très vite au mail, sérieux, on peux discuter le prix par mail, que du très bon pour moi. Je recommande vivement ^^ Coté emballage, la lunette est arrivée dans un carton surdimensionné, surprotégée, calé par des cartons fait pour. Impeccable. Pas une éraflure, aucun bruit suspect, rien ne manquait. IMPECCABLE. Coté lunette, je n'ai bien sur pas su résister à la tentation de la mettre sur ma AT44 ^^ Spécifications : Specification:10-40X50 SFE Magnification:10X-40X Objective Diameter(mm):50 Reticle: Mil Dot IR (Illuminated Reticle) Exit Pupil(mm):5.0-1.3 Length(mm) :420 Tube Diameter(mm):30 Eye Relief(mm):85-92 Field Of View(@100YD):30'-1.8 Field of View (ft @ 100yds / m @ 100m): 9.4 / 3.1 @ 10x 2.6 / 0.9 @ 40x Mil-Dot Reticle of 11-brightness-settings Illumination!!! Fast Focus Eyebell Precise and easy-to-use for Tactical Environments Drop compensation Weigh 31.4 oz,approximate 0.9KGMes premières impressions : - clics francs et nets - parallaxe latéral, marqué en yards mais j'ai l'impression qu'il a été étalonné en mètres... (cible a 30m mesurée et 30y sur le parallaxe pour l'avoir vraiment net... 30y=27m si je me trompe pas et à 27m c'est flou). Ne pas généraliser a toutes les ZOS 10-40x50 surtout - très bonne surprise, contrairement à ce que j'ai lu en général, en grossissement 40, elle est très net et absolument pas laiteuse. Par contre il faut positionner son œil au poil de cul coupé en 4 pour bien voir. - Aucun soucis pour installer les supports (fournis avec) et régler la lunette. Ca ne bouge pas (sur une pcp en tout cas, pas sur avec une magnum piston ressort, c'est pas un montage monobloc) - Quelques repproches toutefois (ba oui, c'est qu'une lunette a 100 roros aussi ^^). La molette de zoom est horriblement dure. Pas osé démonter pour voir si une vis n'était pas trop serrée. Le nombre de dot est faible, ça sera pas évident de faire de fortes contre visées. Le montage non monobloc (mais la je chipote un peu quand même ^^) Place aux photos : J'en suis très content pour l'instant ^^ A voir quand j'aurai reçu ma galatian et installé dessus ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 12 Avr - 20:44 | |
| il y a une grosse différence avec/sans le pare-soleil? sympa la review |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 12 Avr - 21:02 | |
| Elle en jette comme ça,tu verra montée sur la galatian,sympa la revue ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 12 Avr - 21:28 | |
| Merci ^^
Oui le pare soleil fait vraiment son taff. A l'heure ou j'ai pris les photo j'avais le soleil dans les yeux et dans la lunette pas un reflet. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 12 Avr - 23:46 | |
| la molette du zoom , va c'adoucir avec le temps ..juste un peu de rodage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Dim 13 Avr - 8:58 | |
| Belle bête et bonne review, merci |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Lun 14 Avr - 11:54 | |
| Oui moi je suis dég... Le pare soleil je peux pas le monter, j'ai juste 2mm au poil de cul près pour pouvoir armer la carabine, mais elle fait bien son taf cette lunette, me manque à la regler encore (cet après midi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 12:31 | |
| |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 12:42 | |
| oui , elle est baleze , t'en a pour ton pognon ! une fois montée , ca donne ca .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 17:01 | |
| le caoutchouc coté œil tu en trouve ou? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 17:38 | |
| Pas trop conseillé pour une Gaz Ram. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 18:10 | |
| Une quoi? Kesako une GAZ RAM? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 18:17 | |
| Une carabine à vérin, GazRam Nitro piston. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Mer 17 Sep - 22:40 | |
| la :
http://www.airgunbuyer.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Jeu 18 Sep - 16:33 | |
| Elle est monté sur un 22lr. Donc pas de recul.. |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 19 Sep - 11:19 | |
| C'est quoi le diametre oeilleton de ta lunette Gunship? J'ai une bonnette qui va sur ma 3x9x50 mais je m'en sert pas (elle est neuve) Je peut te la filer si tu veux ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Ven 19 Sep - 19:24 | |
| Hello Admin, Sympat tas proposition. Je viens de mesurer au pied à coulisse diam 45mm. Ma foi si elle correspond je veux bien je te ferai passer mon adresse par MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 10:01 | |
| salut
j'ai une petite question est ce que toute les lunettes possèdent un réglage de Focal .." ouverture " .
car j'ai commandé le même genre de lunette que celel de votre post , et je ne vois pas ce réglage , il y a bien le réglage vertical, horizontale ,le zoom (10-40) ,la netteté et parallaxe .
car sur ma Stoeger ,à l'orgine il y avait une 4-16x40 , il y a le réglage vertical, horizontal , le zoom (4-16) , la netteté et enfin l ouverture
est ce qu'une lunette qui aurait une réglage parallaxe n'aurait pas le réglage ouverture !!
je m'excuse de ces questions de novices ,mais n'étant pas pro !! je m'instruis
cdlt |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 10:57 | |
| Salut Quenel.
Non sur les lunettes de tir il n'y a pas d'ouverture comme sur les appareils photo. Avec les lunette on cherche toujours le maximum de lumière.
Le parallaxe est pour focaliser la distance et éviter des erreurs de parallaxe. Un bon site avec exemples ICI
Amuse toi à bouger les réglages et l’œil, pour voir ce qui se passe.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 11:09 | |
| salut lescarroz
j'ai joué avec le curseur et l œil .. on voit le defaut qui peut apparaitre sans correctif parallaxe .. Ok
qu'en est il de l ouverture (pour toi la luminosité) , toutes les lunettes possédent-elles ce reglage .
Ne pouvant pas mettre le lien eBay (car enregistrement trop récent sur le Fofo) , en regardant les photos qui ne sont peut être pas contre-actuelles .
je ne vois pas de bague d ouverture, alors que ma lunette soteger 4-16x40 fournis avec ma C.A.C possède cette bague .
cdlt |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 11:57 | |
| Je ne comprend pas ce que tu appelle ouverture. Une lunette 4-16X40, a 40 mm d'ouverture, lentille frontale, c'est fixe.
Il n'y a pas de diaphragme d'ouverture sur les lunettes.
Elles ont : Réglage de l'oculaire corrections +- 5 dioptres pour la vue. Tourelles hausse et latéral.
Parfois : Zoom x-xx Réglage de parallaxe frontal ou latéral (side well) Réticule éclairé, plusieurs intensités.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 15:00 | |
| bonjour
sur ma lunette 4-16X40 Stoeger ,j'ai en bout de la lunette coté canon , une bague ( de 10M à l'infini ) .. elle semble me permettre d' ajuster la mise au point de la cible ..
ce n'est pas du parallaxe ? ,elle semble me servir pour ajuster la netteté de la cible
et coté oeil ,j'ai aussi une bague + ou - pour la netteté ..
sur la lunette 10-40x50 que j'ai commandé , je ne vois pas de bague de reglage en lentille frontale , par contre j'ai sur la photo une bague de reglage gauche sur la " tourelle " .. mais pas de bague pour le lentille frontale.
dans le doute j'ai posé la question au vendeur à savoir si la lunette avait le correctif de parallaxe
cdlt |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 15:58 | |
| Ta bague frontale est bien le réglage de parallaxe. La nouvelle lunette a certainement un réglage de parallaxe latéral, plus pratique que celui frontal. Comme celle là ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 16:56 | |
| OK merci bcp pour les informations, j'attends désormais la lunette commandée Cdlt
Dernière édition par Quenel 180 le Dim 10 Mai - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE Sam 9 Mai - 20:05 | |
| Sur cette bague tu fixe une roue plus grosse plus pratique pour regler. Enfin bien pour les gauchers. Pour les droitiers c'est le bordel a regler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZOS 10-40x50 SFE | |
| |
|
| |
| ZOS 10-40x50 SFE | |
|