Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Sam 22 Mar - 3:13 | |
| - jide a écrit:
- Microger a écrit:
- JMon choix est quasi fixé sur une Hammerli/Umarex 850, cependant quelques points restent encore à éclaircir sur cette carabine.
Mais peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ? En attendant ce nouveau sujet : a) regarde à acheter un adaptateur pour bouteilles 2 fois 12 grammes plutôt que des 88 grammes !!! b) j'ai une 850 à vendre :-))) [suite en mp]
_____Amicalement, Doc Jidé Salut Jide. Je t'ai répondu en mp. Je vais donc sans doute ouvrir bientôt un nouveau sujet concernant la 850. |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Sam 22 Mar - 11:05 | |
| Voila voila Sinon, pareil, j'avais mis un Aimpoint sur mon Zoraki (redot) mais au bout d'un moment je l'ai enlevé car déja, ça tremble pas mal, le tir d'acquisition rapide ça sert à rien sur un mono coup et surtout la visée du Zozo est ultra précise (faut quand même voir la cible) J'ai reglé le mien à 30M (et je tir à 35 sans corrections) La mire n'est pas obligé d'être reglé. Juste la hausse. Tu tourne clicks par clicks progressivement dans le sens exact de la correction à faire. Et puis pour affiner, tu peux si ce n'est fait regler ta détente à un poid plus faible. Sinon voila, avec JD tu vas avoir ton Hammerli comme neuve bien moins chere ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Dim 23 Mar - 8:41 | |
| Est-ce que quelqu'un sait si le petit flacon livré avec le Zoraki contient de l'huile "silicone" ? Je pense que oui mais voudrais m'en assurer ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Dim 23 Mar - 8:52 | |
| DSLS (Dieu Seul Le Sait) Cette huile est fournie avec le zozo, mais sans aucune mention de son contenu. On peut néanmoins présumer qu'elle est bien adapté à l'arme, sinon Zoraki, n'aurait pas pris la peine de joindre ce flacon. D'ailleurs, c'est la seule arme que j'ai eu où le fabricant fournissait ce genre d'accessoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 9:17 | |
| Non, ce n'est pas de l'huile siliconée, qui est à la base un produit d'airsoft C'est de l'huile mécanique toute simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 9:21 | |
| - Mandowyn a écrit:
- Non, ce n'est pas de l'huile siliconée, qui est à la base un produit d'airsoft :DC'est de l'huile mécanique toute simple.
Alors elle n'est pas recommandée pour l’entretien des joints ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 9:51 | |
| - Microger a écrit:
Alors elle n'est pas recommandée pour l’entretien des joints ? Carrément déconseillé pour les joints. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 10:26 | |
| Voilà, c'est 'juste' pour les parties mécaniques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 11:09 | |
| Renseignement très important que le fabricant pourrait tout de même signaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 11:34 | |
| En effet! Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance de la communication et de l'entre-aide entre membres du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 11:36 | |
| Perso, je ne sais rien, mais je le partage volontiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 12:57 | |
| Je suis allé fouiner au BricoM du coin, mais je n'ai trouvé de l'huile silicone qu'en spray. Je ne trouve pas ça très pratique (ni très écolo). Où peut-on trouver une petite fiole d'huile silicone ? Vous en mettez une goutte sur le joint de temps en temps ? Heu... ça veut dire quoi de tmeps en temps ? Tous les 100 plombs ? Les 500 plombs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 13:02 | |
| Moi je l'avais trouvé chez Mr Brico en grande bouteille |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 13:30 | |
| Ba le huilage c'est quand tu sens. Ca se degraisse pas comme ça un joint. Mais bon, vaut mieux en mettre plus souvent que pas assez. Le zoraki si tu tire souvent à pleines pompes, il à tendance à chauffer et donc à secher les joints. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 13:53 | |
| A la base c'est un produit d'airsoft, heureusement, nous en avons : http://armurerie-tir-au-plomb.com/huiles/601-huile-siliconee-pour-joints-60-ml.html |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 13:57 | |
| Sur mon Gamo Compact, je met une goutte d'huile silicone tous les 200-300 tirs, à l'arrière du piston, comme dans cette image. Pour le Zoraki ça doit être pareil. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Mer 26 Mar - 15:06 | |
| Oui idem, sur le Zoraki il y a en plus un gros joint tout à l'arriere qu'il faut huiler aussi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Jeu 27 Mar - 16:24 | |
| Dans le Zoraki, il y a 2 trous dans le piston, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. On doit déposer une goutte d'huile dans chacun de ces orifices. Mais pour ce qui est de la fréquence de l'entetien, la notice est assez confuse (sans doute une traduction "babelienne" de la notice turque):
"Il est recommandé de lubrifier l’arme tous les 500 coups et même sans l’avoir utilisé, (avec de l’huile du genre utilisé dans les systèmes pneumatiques) par les deux trous situés dans la partie du piston (Figure :19) une fois tous les six mois (quelques gouttes ne dépassant pas 0.3 ml)."
Tous les 500 coups ? Une fois tous les 6 mois ? Et il n'est nulle part question de la petite fiole d'huile fournie avec l'arme... qui semble-t-il ne convient pas pour cet entretien.
Admi, tu sembles dire qu'il faut également huiler de temps en temps le gros joint situé à l'arrière, qui fait en fait la jonction avec le canon quand l'arme est fermée ?
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki Jeu 27 Mar - 16:44 | |
| Oui en fait des que tu vois un joint apparent, tu le huile pour qu'il ne seche pas. Mais tous les mois me parait plus approprié sauf si tu tir beaucoup et toujours en plein soleil etc... Ca seche pas comme ça. Moi je le fait tous les mois et sur les partie métallique, je le fait plus régulierement à cause de l'acidité de la sueur sur le métal. Mais bon, le Zoraki c'est beaucoup de plastic a part les vis etc... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki | |
| |
|
| |
| Manuel d'entretien du Zoraki | |
|