Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manuel d'entretien du Zoraki 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Manuel d'entretien du Zoraki 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Manuel d'entretien du Zoraki

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 13:30

J'ai donc reçu ce matin le Zorika HP-01 Ultra commandé chez ARprotech (excellent site de VPC).

Pour éviter de faire des bêtises, j'ai commencé par lire en entier la doc. en français que l'on peut télécharger sur le site de ce commerçant. Et là, un passage concernant l'entretien du Zoraki m'étonne un peu. Je vous recopie le paragraphe : "Il est recommandé de lubrifier l'arme tous les 500 coups et même sans l'avoir utilisé"(curieux comme phrase, mais ce n'est pas ce point qui me gêne.)... "Une fois lubrifié si vous ne comptez pas l'utiliser, TIREZ 5 COUPS A VIDE avant de le ranger"

Je croyais qu'il ne faillait jamais tirer à vide avec une arme AC (et même avec n'importe quelle arme).

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Et pendant que j'y suis, avez vous des conseils particuliers à me donner concernant l'utilisation et l'entretien de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 14:38

En ce qui concerne : "Il est recommandé de lubrifier l'arme tous les 500 coups et même sans l'avoir utilisé".

Je pense qu'ils doivent vouloir dire qu'avant la première utilisation il est préférable de le lubrifier.

Pour ce qui est des coups à vide, il est fortement déconseillé de le faire avec une piston/ressort sous peine de casse du ressort. En ce qui concerne le Zoraki, il me semble que ce n'est pas contre indiqué. Mais je laisse le soin aux possesseurs de cette arme de te donner leurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 15:48

C'est en effet contre indiqué pour toutes les armes piston ressort, mais le Zoraki est un pré-air-comprimé, ce qui fait que tirer à vide, n'est pas dangereux pour l'arme.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 17:38

Merci pour vos lumières, me voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 17:45

A ton service Microger  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 18:42

Une des choses, à laquelle il faut faire attention avec le Zoraki, c'est de ne pas régler la détente trop finement.

J'ai fait l'expérience, et le coup partait tout seul, au moment où je le fermais.

Maintenant, je vais jusqu'à ce point sur la vis, j'essaie de faire plusieurs fermetures et quand le coup part tout seul, je donne un demi tour en arrière à la vis de réglage, et je réessaie, de donner quatre coup de pompe. Normalement, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyLun 17 Mar - 22:31

Ben dis donc je savais pas qu'il y avait autant de Zorakiens sur le forum moi !,il est si chouette que ça ce pistolet,moi je le trouve gros et pataud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 0:46

Microger a écrit:
Je croyais qu'il ne faillait jamais tirer à vide avec une arme AC (et même avec n'importe quelle arme)
C'est fortement déconseillé pour toutes mais seulement interdit pour les 22 et les AC à piston-ressort. Le Zozo, lui, est à air.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 0:49

Spartan a écrit:
Ben dis donc je savais pas qu'il y avait autant de Zorakiens sur le forum moi !,il est si chouette que ça ce pistolet,moi je le trouve gros et pataud !

Vive le Zozo :
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-3/8701/

Les "inventeurs" du Zoraki font même partie du forum :-)))))

_____Amicalement, Doc Jidé

(Au sens où Christophe Colomb a inventé l'Amérique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 9:48

Merci à Jide, Samir et Chouan pour leurs conseils.
Je n'en suis pas encore à tripoter les réglages de la détente, je me contente de faire des séries de tirs à 10/15m pour apprendre à régler la hausse. Et aussi, je me documente sur ma nouvelle passion. J'ai lu, avec une attention quasi religieuse (qui a dit "lèche-cul ?) les comptes rendus de Jide sur le Zoraki et j'ai commencé à parcourir les "Guides techniques en .pdf" que l'on trouve sur le site. Une très bonne idée ces guides, cela m'a permis de comprendre que ma manière de viser était totalement erronée.
Ce matin, il pleut. Pas moyen de tirer dans le jardin. Mais j'ai la chance d'habiter une de ces anciennes fermes que l'on nomme "longères" parce qu'elles sont tout en longueur. Je viens de m'apercevoir qu'en laissant ouverte une porte entre deux pièces à l'étage, je pouvais m'installer facilement un "pas de tir" de 10m, à l'abri des intempéries et douilettement chauffé. Je vais donc ce ce pas aller acheter une plaque de CTP (ou aggloméré, ou medium, je ne sais pas ce qui est le mieux) de 10 ou 15mm d'épaisseur pour protéger le mur et le papier peint du fond de la pièce et installer mon porte-cible. Le plus difficile sera sans doute de faire accepter la chose à mon épouse !
Je joindrai quelques photos (de mon installation, pas de mon épouse !) lorsque ce "pas de tir" improvisé sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 9:59

Si elle n'est pas d'accord voila une idée de cible pour le zozo

Manuel d'entretien du Zoraki Cible

 lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 10:24

Par contre 10M utilise 1 à 2 pompes seulement (vaut mieux le préciser). A cette distance même 15mm de contreplaqué avec 3 ou 4 pompes, ça traverse comme du papier à rouler. Mais si tu met un porte cible, pas de soucis, la précision est extreme donc à part un mechant coup de doigt, tu devrai rester dans une piece de 1 euro (mais normalement ça tient 1 centime)

L'avantage du Zoraki, c'est que tu peux tirer à toutes les distances. Un gars à même touché la cible à 80M (et percé)


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 10:41

Je ne suis pas un fana des shadoks. Jusque là, je n'ai utilisé qu'une seule pompe pour tous mes tirs. Si vous me dites que cela suffit à assurer la précision pour un tir à 10m sans vent (à l'intérieur !), j'en serai fort heureux et continuerai comme ça. Avez vous une idée du matériau le plus approprié pour la protection ? CTP, aggloméré, medium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 10:55

Si tu utilise 1 pompe, 1cm de médium devrait faire l'affaire. Par contre pour vraiment faire bien à 10M, le plus a pro-prié  (le meilleur compromis puissance/précision) c'est 2 pompes. Mais bon, tu vient de le recevoir, donc c'est nouveau pour toi. Au fur et à mesure, tu fera tes tests de confort et de précision...   Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 12:43

Pas de pot, la machine à découper du BricoTruc du coin (La Flèche-72) est en panne aujourd'hui. Je me suis donc rabattu sur une plaque de Mélaminé de 18mm qui normalement était vendu comme dessus de bureau. Finalement, ce n'est guère plus cher que du medium dans ces dimensions (120 X 80). Je ne sais pas si le blanc est un fond idéal pour le tir, mais il n'y avait que ça ! Je pourrai toujours le peindre ou le recouvrir de quelque chose.
Cet après midi, j'accompagne un ami "poudreux" à son club de tir. Il m'initie aux finesses de l'utilisation de la poudre noire. Je dois dire que je prends presque d'avantage de plaisir à la préparation du tir qu'au tir lui même. Je pense que les amateurs d'Absinthe devaient ressentir les mêmes sentiments en confectionnant leur poison. Il faut dire que je suis vraiment nul à cette discipline : ce gros pistolet au bout du bras tendu me donne la tremblotte.
Pour le moment, avec le Zoraki, je n'ai tiré qu'assis et en appui. Quand je serai certain que le pistolet est bien réglé, j'essaierai le tir bras tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 15:00

Microger a écrit:
Je vais donc ce ce pas aller acheter une plaque de CTP (ou aggloméré, ou medium, je ne sais pas ce qui est le mieux) de 10 ou 15mm d'épaisseur pour protéger le mur et le papier peint.

Pas une bonne idée, mieux vaut une cible légère mais "qui bouge" à l'impact !!! Pas de rebond des projectiles !!!

http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cible-car/2173/

_____Amicalement, Doc Jidé

Manuel d'entretien du Zoraki Photo108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMar 18 Mar - 19:58

jide a écrit:
Microger a écrit:
Je vais donc ce ce pas aller acheter une plaque de CTP (ou aggloméré, ou medium, je ne sais pas ce qui est le mieux) de 10 ou 15mm d'épaisseur pour protéger le mur et le papier peint.

Pas une bonne idée, mieux vaut une cible légère mais "qui bouge" à l'impact !!! Pas de rebond des projectiles !!!

Zut ! La gaffe. pale 
Bon, je vais essayer d'atténuer les problèmes de rebonds en mettant devant la plaque de Mélaminé un plaque de roofmate de 15 mm d'épaisseur. J'en ai chez moi car je m'en sers en modélisme. Et puis, je ne vais peut-être pas rater à chaque fois le porte cible de 17 cm !!! Embarassed 
Merci à Jide de m'avoir prévenu de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 8:51

A 10M si tu rate le porte cible, avec un Zoraki, ça serai quand même une premiere avec cette arme   affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 10:06

Admin a écrit:
A 10M si tu rate le porte cible, avec un Zoraki, ça serai quand même une premiere avec cette arme   affraid

Oui, mais il faut savoir que je suis myope, je support un fort strabisme divergent et j'ai une tendance à la boisson... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 11:17

Oui donc comme beaucoup ici   lol!  Manuel d'entretien du Zoraki 84415  Manuel d'entretien du Zoraki 84415  Manuel d'entretien du Zoraki 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 13:03

Il y a bien une solution, le lance roquette  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 13:43

A mon avis, pour 10 m. pas la peine de jouer aux shadoks, avec une pompe ça suffit largement, tu aura la même puissance et vitesse d'un pistolet de match, pourquoi se fatiguer ?
( Je suis né un dimanche et je sais de quoi je parle.)  lol! 

Comme dit Admin, tu ne loupera pas le porte cible, le pistolet est très précis.

Par contre la vidéo,.................. je ne faut plus croire au père Noël, il y a plein de petits farceurs.  santa 

Un petit calcul avec un plomb très léger 1.47 g. et 12J de puissance, 224 m/s.
Aucune idée de la puissance du Zoraki à plusieurs pompes, es qu'il fait le double ?  scratch 

Manuel d'entretien du Zoraki Zoraki10

Comme on peux voir, les conditions sont hors normes pour  80 m.  affraid
Pourquoi pas 100 ou 200 m ?  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 16:47

Microger a écrit:
la poudre noire. Je dois dire que je prends presque d'avantage de plaisir à la préparation du tir qu'au tir lui même. Je pense que les amateurs d'Absinthe devaient ressentir les mêmes sentiments en confectionnant leur poison

 Very Happy   Very Happy   Very Happy 
Jolie comparaison ; je pense aussi aux pipes d'opium...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 18:17

Alors, il est pas beau mon stand de tir ?
Manuel d'entretien du Zoraki Stand_11
Bon, d'accord, lorsque des copains de passage squatteront la chambre d'ami, j'éviterai de m'adonner au tir très tôt le matin !


Dernière édition par Microger le Mer 19 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki EmptyMer 19 Mar - 18:21

Vous n'auriez pas un truc pour atténuer le "ping" désagréable que fait le plomb en frappant le fond du porte cible en métal  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel d'entretien du Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'entretien du Zoraki   Manuel d'entretien du Zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel d'entretien du Zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel de tir FFT
» SW-586 et manuel
» Manuel de decouverte du tir FFT
» Zoraki HP-01 v2
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: