Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Condor 5.5mm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Condor 5.5mm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Condor 5.5mm

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMer 3 Déc - 2:55

Condor 5.5mm Condor10
Première impression.
La boite est plus petite que ce que je m’attendant. (sans doute trop habitué au grosse carabine)

J’ouvre la boite et constat que c’est effectivement un jouet.Le corps en aluminium plus le canon en acier est très léger,Par contre la bouteille haute pression donne l’impression d’une brique.

Au premier coup d’oeil , la finition est parfaite, mais en regardant de plus prêt ont remarque une petite bavure sur le devant du garde main et quelque bavure sur la poignée pistolet, qui eux, on été sablé.
La poignée fait telllement jouet qu’ont ce demande si elle va ce briser en l’agrippent.Non, finalement elle est bien fixer et est plus solide quel n’y parait au premier abord.
Donc un ‘’B’’ pour la finition
Condor 5.5mm 010

Voila pour la première impression.

Je remarque que la puissance est a 8!!
‘’B‘’ pour cette bévue. Il ne faut pas entreposé un ressort comprimé au risque de voir ça puissance diminuer avec le temps.Je le remet a 0.

Pour visé la bouteille , il faut armé la carabine.Une fois faite, il faut dévissé la plaque de couche pour bien la positionné.
Condor 5.5mm 110
Condor 5.5mm 210

Une brève description du mécanisme s’impose.Voici une vue d’un mécanisme très ressemblent :
Condor 5.5mm Shema_10
Je vais vous faire la description des différence. Premièrement, Le chiffre 7 (le marteaux) a une forme plus simple : [img]Condor 5.5mm Stockh10
Deuxièmement , même refermé , la tête 5 n’est pas complètement cacher puis que le 3 viens s’appuyer sur le collet du 5 : Condor 5.5mm Kenkno10
Voici a quoi ressemble le 4 et le 5 : Condor 5.5mm Dirtyv10
Un ‘’A’’ pour la simplicité du mécanisme.


On ramène les parties vers l’arrière, enlève la sécurité et on appuis sur la détente.Surprise!!
La détente n’est pas un ‘’2 stage’’ tel qu’ annoncé...La détente peut être régler de haut en bas, mais ces tous pour les réglage.Mais ça, je savais.
Un ‘’C’’ pour le mensonge.
Condor 5.5mm 310

J’entreprend de regarder la vidéo au complet.
Je m’attendait a une vidéo propagande , mais non. En dehors du drapeau US qui apparait a deux reprise avec le commentateur bedonnant fière d’être Américain , la vidéo est d’une très bonne honnêteté. Il montre tous ce qui faut savoir pour l’entretient, le changement du canon et même a ma grande surprise, le montage et réglage de la lunette.Seul la qualité de l’image est a mon sens un peut médiocre.
(mais ça , ont sans fou !!)
Donc un ‘’A’’ pour la vidéo.

J’entreprend de remplir le réservoir vide.
Avec la pompe que je me suis acheter une pompe hill .
http://www.airriflepump.com/
Je n’est le droit qu’a 50 coups de pompe consécutif.
(Il faut attendre entre 5 a 15 minute selon la vitesse a la quel on a pomper, disons 10..)
Alors je me suis arranger pour avoir d’autre chose a faire en même temps. (la vaisselle)

Après 4 ou 5 séries , ont atteint les 3000 psi (le max de la bombonne)
C’est la première qui a mon avis est la plus décevante.Vous pompé avec aucun effort et vous n’avez presque pas de résultat.
La deuxième série de 50 pompe, Ha la tu as une impression de pompé pour quel que chose.
La troisième est un peut plus difficile , mais c’est la fatigue que tu remarque en premier.
La quatrième ou la cinquième série, il me fallait me laisser tomber quelque peut pour pouvoir terminer la fin de course de la pompe.
Mon poids est de 150 lbs et je levais une jambe ver l’arrière pour me laisser tomber.
Un ‘’A’’ pour cette pompe





Premier teste de tire sans lunette.
Je tire sur un blocs de pâte a modelé de 75mm x 55mm x 30mm

Je tire a 1.80m de ma cible trois fois (sans lunette , sans mire sèche)
Puissance niveau 0 sur une possibilité de 12
Plomb : Beeman crow-magnum 5.5mm, 1.2g , huilé . (dans la vidéo il recommande de les huilé..)

Le premier a presque passer au travers et a gagné 1mm au diamètre. (sur le 30mm)
Le deuxième a passer au travers.
Et le troisième que j’ai tirer a l’envers , a trais bien ‘’champignolé ‘’.
Il a même quelque peut déchiré ça jupe.

Tout fonction bien .

J’entreprend de remettre le réservoir sur la pompe.
Chaque coup de pompe que je donne , l’aiguille monte de 1/10 du cadrant environ.
Normal, car je ne remplis pas le réservoir, mais bien l’espace vide entre le réservoir et la pompe.
(l’adaptateur quoi…environ 1centimètre cube..)
Rendu prêt du 3000 psi, ha la , ont vois qu’ont pompe le réservoir.
Il est très difficile d’évaluer la quantité d’air que chaque coup de pompe donne rendu prêt de 3000 psi.
Ça ne monte presque plus. Mais je n’insiste pas d’avantage car la limite de mon réservoir est de 3000 psi.
Trois coup tirer non donc aucune impacte ‘’visible’’ sur la pression d’aire du réservoir au niveau 0.


Teste de plomb modifier
(don je ne peut faire légalement plus de description)
Même paramètre de tire.
Le plomb n’a pas traversé , mais a fait un petit cratère de presque 17mm de diamètre.
Condor 5.5mm 4_plom10

Et le plomb? Une image vos mille mots…
Voici ce qui en reste a comparer avec son frère intacte:
Condor 5.5mm 4_plom11
Condor 5.5mm 4_plom12

Maintenant je pause la lunette
Condor 5.5mm 410
Une 3-9x40 mil dot
Condor 5.5mm 12_mil10
Condor 5.5mm 13_mil10
( intensité de lumière a 5, le max)


Premier teste de tire avec lunette.
Je fait le zérotage couché
Condor 5.5mm 5_zaro10
Puis malgré ma fatigue ,
j’entreprend de faire un tir de plaisance a 6 mètre.
Condor 5.5mm 6_tir-10

Rien a dire de mauvais. Tous les tires rater sont entièrement attribuable a mon manque de stabilité.
(du a ma fatigue). En faisais le ‘’suivi du tire’’ je confirme que les plombs vont bien la ou mon réticule est au moment ou j’appuis sur la détente.(Mais putin que je tremble après avoir pompé !! )


Deuxième teste de tire avec lunette
Je déci de faire tiré quelque un de mes amis question de voir leur impression.
Tous sont unanimes. La lunette est bien ajusté et le plomb va bien la ou pointe le réticule.
Deux remarque négative se pendant .
La première concerne la longueur de l’arme. (un de mes amis dois mesuré 5 pied environ…)
La lunette n’est pas ajusté pour une petite personne…(mais ça, ont sans fou!! )
La deuxième remarque négative.
Le scoop est trop bas pour tous le monde sauf moi !!
Je vais donc , des que les moyens me le permettrons, acheté une monture ‘’haute’’.
Comme ça , elle pourra être utilisé par tous. J’aime bien tiré avec un copain.
(sans doute une habitude de binombre..)
Moi pour ma part, je m’adapte a appeprait n’importe quoi alors…

Reste maintenant le tire a 10 , 15 , 20 mètres a tester.

Voici le champs de tir :
Condor 5.5mm 9_1_pa10
Condor 5.5mm 9_2_pa10

Et oui, il y a de la neige dans mon coin de pays!

Pour les testes, je prend les plombs bas de gamme
Crosman PREMIER –HOLLOW POINT- a 0.9 gramme (désolé , je ne calcule pas en grain)
Vendu a boite de 500 plombs

Bon, après quelque tir de zérotage a 10m. Je décide de faire un trou a
l‘aide d’un plomb question de ne pas a avoir a me déplacer.(le point le plus a droite sur la photo)
Condor 5.5mm 7_10m-10

Je vise donc le point de droite et je tir.
Condor 5.5mm 7_10m-11

Le point arrive légèrement plus haut et ver la droite.Je revise le même point.
Cette fois , le tir arrive a la même hauteur mais légèrement ver la gauche et travers le P.B.
(P.B. = planche de particule)
Condor 5.5mm 7_10m-12

Après quelque tir de confirmation, je fait un autre tir plus a droit pour créer un nouvelle cible.
Condor 5.5mm 7_10m-13
(le point le plus a droite)

Je vise cette nouvelle cible et je tir. J’arrive un peut a droite et , un peut plus haut.
Condor 5.5mm 7_10m-14

Troisième tir, je touche les deux plombs, mais un petit bout de P.B . cache un des trous.
Condor 5.5mm 7_10m-15

Conclusion, les plombs bas de gamme Premier de Crosman –hollow point- a 0.9 gramme font parfaitement l’affaire a 10m.




Tir a 20m

Pour le zérotage, je prend les plombs bas de gamme
Crosman PREMIER –HOLLOW POINT- a 0.9 gramme
(désolé , je ne calcule pas en grain)
Condor 5.5mm canon de 24 pouce ou 609.6mm
Niveau de puissance 0.

Ma cible a trois point de 5.5mm environ.
Je fait un tire sur le plus haut puis, un tir sur celui du centre et je fini par celui du bas.
Condor 5.5mm 7_20m-10
Comme vous l’avez vue, le tir est trop haut et trop ver la gauche. Le plomb n’a jamais atteint le point du bas. Il a été intercepter par un but de neige…

Je refait un tir de confirmation sur le cible du centre.
Condor 5.5mm 7_20m-11
Tien , l’impacte c’est rapprocher…
Refesons un tir juste pour voir ce que ça va donner…
L’impacte revient au même endroit que l’or de mon premier tir sur le point du centre !!
Condor 5.5mm 7_20m-12
(on ne voie pratiquement pas la différence sur la photo)
Je tir pour une troisième fois sur celui du centre et hop, il reviens a ça deuxième position!!
Condor 5.5mm 7_20m-13
(la on voie que le trous le plus près du point a doublé)
Croyant avoir la berlue, je tir pour une quatrième fois sur le point du centre.
L’impacte retour a ces premier amour et va valser du coté gauche !!
Condor 5.5mm 7_20m-14
Cette fois, j’en suis sur, je n’est pas bougé d’un poil.

Je me met a viser le point du haut et mes impactes font littéralement le tour du point sans jamais le touché !!

Je change de plomb et je prend les plombs :
JSB DIABOLO EXACT JUMBO - .22 Caliber, 250 Count, 15.9 gr, 5.52 mm diameter.
A 1.1 gramme (pesé chez moi)

Je me fait une cible plus a droite et je vise ce même point.
Voici le résultat :
Condor 5.5mm 8_20m-10
Haaa, beaucoup mieux.
Je fait quelque tir de confirmation. (juste au cas ou il s'agirait d’un coup de chance)
Condor 5.5mm 8_20m-11
Condor 5.5mm 8_20m-12

Je me cré une nouvelle cible plus haut et plus a droite. Je vise la ligne de la feuille blanche.
Condor 5.5mm 8_20m-13

J’entreprend de visé cette nouvelle cible, mais oup, un vilain coup de doit !!!
Condor 5.5mm 8_20m-14
Dire que mon ami est en train de filmé…Quel con je fait !!
Deuxième tir :
Condor 5.5mm 8_20m-15
Encore un coup de doit !!! Je me hâte de réarmer et je retire :
Condor 5.5mm 8_20m-16
La , je doit fermé le poing car mon index est gelé et je ne sent plus la détente…
Après quelque seconde (une ou deux..) je remet ça de plus belle…
Condor 5.5mm 8_20m-17
Bon, rien a faire, j’en est ma claque et je rentre me réchauffé les mains.

résumé du 20 mètres...
Condor 5.5mm 8_20m-18
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes sentiment?
Je dirais que la puissance au niveau zéro ma grandement impressionné et que je n'ai pas vue la nécessité de mettre plus de puissance...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
(mise a jour le 8-12-2008)

Le garde main ,la poignée et la détente en plastique est un plus non négligeable quand vous habité dans un pays nordique ou que la saison hivernal existe chez vous.

Votre index gel moins vite et vous donne une plus longue séance de tir extérieur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
(mise a jour le 25-12-2008)

Champs de tir a 20 mètres
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_110.jpg
je zoom pour vous permet de mieux voir
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_210.jpg

Je prend les plombs JSB DIABOLO EXACT JUMBO 5.52mm

Je tir une première fois sur le bloque de droit et l'impacte arrive très légèrement plus bas.
J'entreprends de faire de même avec le block de gauche, mais malgré 3 tentatives, le tir ne me satisfait pas...
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_211.jpg

Après analyse et quelque tir supplémentaire , j'ai remarquer que les tirs étaient dévier par la neige quand je tirais sur le bloque de gauche...(une toute petite but...)

Maintenant: plombs BEEMAN CROW MAGNUM 5.5mm
Comme vous allez le voir les plombs arrive sur le bloque de droite, un peut a gauche et en bas du point visé.(le bloque a reculer sous l'impact)
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_310.jpg
Le tir reste inconstant et non satisfaisant...

Je décide de mettre la puissance a 4 et de remet mes plombs de référence
JSB DIABOLO EXACT JUMBO 5.52mm.

Je fais deux tire.Le premier en exagérant la compassion du vent et le deuxième en compassant d'un demi point ver la droite.
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_510.jpg
Maintenant satisfait.

Je donne une deuxième chance au plombs BEEMAN CROW MAGNUM 5.5mm
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_511.jpg
Le tire c'est beaucoup améliorée vue le vent inconstant.
(le point d'impact reste toute fois trop haut pour une raison que je ne comprend pas)**

J'attend quelque instant que le vent ce stabilise et je retire avec une compensation d'un demi point ver la droite .
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_610.jpg
Directe dans le mille!!

Après quelque tir , je décide d'aller ver le 30mètres.
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_710.jpg
Mais le premier pas de tire me cache la vue...Je recule donc les cibles sur la bute.
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_810.jpg

Maintenant a 32mètres environ, je remet mes plombs de référence
JSB DIABOLO EXACT JUMBO 5.52mm a puissance 6
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_910.jpg
La, les JBS montres de l'inconstance même après plusieurs tir...sans doute du a leur poids trop léger.

Maintenant ,BEEMAN CROW MAGNUM 5.5mm a puissance 6
et en prenant le premier point juste au dessus de mon réticule (Mil-Dot)
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/11/99/2008_911.jpg

Conclusion , maintenant que la preuve est faite, la puissance 4 sera mon point de référence a 20mètres.

A 30mètres, je referais des tests question d'être plus concluent.La prochaine fois , je conte faire des test entre 4 et 6 de puissance avec les plombs
JSB DIABOLO EXACT JUMBO 5.52mm
BEEMAN CROW MAGNUM 5.5mm
Eun Jin .22 Cal, 32 Grains, Pointed


Je complèterais cette petit revu un peut plus tard dans l’année 2009.
ps merci a ''Martial Admin'' pour les photos et a Éric (le photographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMer 29 Avr - 15:51

ha ouais, sympa!! moi je merite un bon "D" pour la réactivité mais je veux bien la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyJeu 15 Oct - 0:14

merci pour ce review détailé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMar 27 Oct - 22:15

trés interréssante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMer 28 Oct - 12:17

Merci pour ce "reportage" trés bien détaillé. Félicitations pour ta patience et tes explications trés claires. Mais ce n'est pas le genre de machine que j'acheterais, avec un bon tour et des photos comme celles que tu as mises ici, je me fais la même à quelque chose prés. Je m'étais dèjà fait une 22 LR et une 9mm à culasse verrou type Mauser avec le même système de sécurité, Mais je les ai vendues à mon divorce, peut être récupèrerai-je des photos chez mon père.
Cela me fait penser (sans offense) à la simplicité des "sten" toutes proportions gardée, bien entendu.
En tout cas encore merci pour cette présentation,
Cordialement,
Mozolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 10:57

es ce qu'on peut recharger la bouteille du co2 nos meme on l'attachont par un flexible et une robinet a une grande bouteille du co2 utiliser pour la soudure semi-automatique?
Condor 5.5mm Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 13:59

la condor est concu pour utilisé de l'air comprimé a 2200psi je vois pas pourquoi ce serais pas pocible de remplir d'azote de grade industriel. ca coute moin cher que du co2 en plus Razz

il y a possiblement un adapteur qui ce fait pour la bouteille. ce doit ce remplire comme une bouteille de plongé dans un bac plein d'eau et en gardant un euil sur le manometre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 16:32

merci pour l'explication oui il pareil que l'azote industriel (pour souder de l'inox on poursuit le soudure de l'autre coter par l'azote pour referoidure et on n'observent pas du brulure noire) et moins cher que le co2 mais es ce qu'on constate le meme effet du pression du vitesse
alors pour quoi tout les charges comprimé se font par le co2?
il s'appelle le co2 froit et se rempli bouteil dans l'eau qui coule toujour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 17:02

c que le condor est une carabine pcp (ou a air comprimé) on remplis la bouteille avec de l'air a l'aide d'une pompe a haute pression normalement. c'est pourquoi je preconise l'azote au lieu du co2 a cause de l'effet chriogenique de co2 qui ne doit pas etre trop bon pour les joints d'étanchéité

nous pour le soudure a l'inox on utilise l'argon pour faire de la purge ca fait des penetration conplete sans netoyage tres pratique dans les usine de lait quand on fait de la tubulure.
surtout on ne fait presque jamais de semi auto sur l'inox a moin de grande épaiseur , on utilise le TIG ca fait de plus beau cordon et le seul netoyage a faire c'est le brossage.
Condor 5.5mm Condencerstainlesslantic010
Condor 5.5mm Condencerstainlesslantic002
Condor 5.5mm Condencerstainlesslantic004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 17:18

le TIG demande beaucoup de temps et de concetration mais il est trop beau
tu est raison le co2 attaque les joint torique et les gonfle 2 ou 3 fois de sa taille nominale Condor 5.5mm Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 18:57

pres de 90 % de mon travail s'efectue au tig je suis abituer je travaille presque aussi vite au tig qu'a la semi si je compte le temps de netoyage entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 19:34

je comprend pas,pourquoi pas utilisé une simple pompe a fourche!
normalement,c'est compatible,car on utilise ça au paintball

c'est des pompes qu'on trouve dans tout les magasin de vtt!
ça monte a 300psi,et ça coute 20euro!

sachant qu'il y a 5embout diferent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 21:12

300 psi et 2200psi ya unr legere diference tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyDim 1 Nov - 23:20

Pour les PCP possédant un réservoir d'air il faut monter à 200 bar (environ 2900 psi) voire plus... Les pompes à fourche que l'on trouve couramment ne peuvent pas fournir une telle pression. Il existe des pompes manuelles dédiées. Perso j'utilise une pompe manuelle Hill.

Pour les réservoirs d'air et afin de ne pas abimer leur valve (et celle de la PCP) il y a deux contraintes supplémentaires très importantes : l'air doit être exempt de poussière et être aussi sec que possible.

Avec la pompe Hill (je cite ce modèle parce que je l'utilise), il y a 2 filtres anti-poussière et un bloc de 10 cm environ avec une matière dessiccante par lequel passe l'air. Les simples pompes à fourche n'offrent pas ces garanties.


Dernière édition par Goofy le Lun 2 Nov - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyLun 2 Nov - 0:08

plusieurs utilise aussi des compresseur pour des bouteilles de plongé autonome ca marche aussi bien et moin d'efort .... le prix est diferent aussi.
mon club de field target fournissent le service de remplissage gratuitement au membre.

oui exact d'ou l'intérêt d'utilisé de l'azote comprimé en bouteilles 2 avantage il n'est pas affecté par les changement de température. et remplissage rapide de la bouteille. de plus cette manière garanti la sècheresse et l'exemption de poussière.

a 2400 psi ça te donne ,dans une bouteille format d , une bonne dizaine de remplissages. le pire reste encore le premier ensuite les ajustement peuvent ce faire plus facilement.

le gaz, inerte, devrais pas affecté les joint torique et même aider a gardé l'arme en bonne état simplement par le fait que les pièces de la bouteille ne sont pas exposé a l'oxigène de l'aire donc que pas de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyLun 2 Nov - 1:18

La bouteille de plongée est vraiment l'idéal pour recharger le réservoir d'air d'une PCP, mais (malheureusement) :
- on n'a pas forcément à proximité un organisme habilité à remplir une bouteille de plongée (centre nautique de plongée, service pompier qui accepte de le faire, etc...)
- la bouteille doit être ré-éprouvée régulièrement (environ 70 à 80 euros), sans quoi les organismes habilités à recharger une bouteille de plongée refuseront de le faire (question de sécurité)

N'étant pas sûr de trouver ce qu'il faut à proximité de chez moi, je me suis orienté vers l'usage d'une pompe manuelle prévue pour cet emploi...

Un compresseur de qualité (ne mettant pas à mal la valve du réservoir d'air par des ouvertures/fermetures répétitives à cadence élevée) est vraiment onéreux malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyLun 2 Nov - 3:26

c'est pourquoi je préconise les gaz industriels une bouteille d'azote forma d coute 100 $ le remplissage coute de 35 a 40 $ (tout ça en cad) en plus il te livre a domicile au pire il te remplie ta bouteille de pcp au poids et ça te coute seulement le volume de gaz que tu utilise . et non ça ne brise pas la valve parce que le débit de gaz est constant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyLun 2 Nov - 7:24

en clair,ca doit vite revenir cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyLun 2 Nov - 12:40

Bonjour à Tous !
J'étais absent ce week-end pour cause de compétition de Pêche de la Carpe, aussi j'étais loin du clavier ,et ma Nana ne connais pas mes mots de passe sinon elle vous aurait envoyé le bonjour et de mes nouvelles.
Il pleut ici et l'automne reprends ses droits ! Même de la neige en montagne.
Bien pour en revenir à la discussion qui nous occupe, lorsque j'aurais acheté la machine PCP qui m'intéresse, je ferais l'investissement dans un compresseur deux étages avec filtres à particule et dissécant pour le taux d'humidité. Bien sur c'est un investissemnt important, mais le jeu en vaut la chandelle, possesseur d'un bloc bi-alu de plongée qui tiens 320 Bars, je pourrais ainsi disposer d'une réserve d'air non négligeable pour "gonfler" le réservoir de l'arme, même si je dois aller en compétition amicale loin de chez moi. C'est la solution que j'ai choisie, car les bouteilles industrielles sont parfois mal entretenue pour leur contenu : Argon, Nertal, voire Azote, un copain m'a aussi parlé de l'Hélium qui ne corrode rien, mais cela doit être onéreux.
Si l'on n'a qu'un loisir à pratiquer et que comme nous tous ici on est passionné, l'investissement vaut le coup, mais si on ne doit tirer qu'épisodiquement, ou que comme beaucoup de jeunes qui ont peu de moyens, ou même de moins jeunes sans boulot, avec de petits revenus (retraite etc...) il faut privilègier l'argent du "ménage" et être prudent pour les loisirs !
Sinon toutes les idées sont bonnes, j'ai regardé il y a quelque jours les petits films sur les "Home made Airguns" et j'ai constaté que seul un trés petit nombre se sert directement d'un branchement sur compresseur, par contre avec une bouteille "tampon" gonflée à 14 Kg......je ne sais pas. De toutes manières ces armes sont empiriques et ne présentent à mon sens aucune sécurité.
Bon, je vous laisse car l'heure de la récré pour les estomacs a sonné.
Amicalement à tous,
Mozolo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyJeu 11 Mar - 22:10

j aurais voulu savoir sur quel site tu a importé ta condor en 5.5 yve ?
car moi aussi je veut me procurer cette bete mais je vois pas d'importateur en france Condor 5.5mm Icon_pale

cordialement .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMar 13 Avr - 18:47

Condor 5.5mm Shema_10

tres bien fait ton croquis, tu l'as fait ou tu l'a trouvé?
tu peux nous le commenter,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyMer 18 Aoû - 13:16

Pour la condor il y a 2 options, soit on tir à l'air l'a la puissance s'étale de 50 à 85j suivant le réglage indexé et le poids du plombs (pour arriver à 85j il faut de plomb lourd genre jsb exact monster 1.645gr) ou alors avec un kit CO2, là la puissance max est de 23joules, l'avantage du co2 c'est l'autonomie, pour un réservoire de 12oz on peut tirer près de 500 plombs contre entre 40 et 50 à l'air entre 2 recharges.
Perso je tirs avec les 2, l'air pour le + de 50m et le co2 pour le tir à 10m et le field target.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyVen 20 Aoû - 9:36

vous parler d'utiliser des gaz industrielle pour gonfle la bouteil, çà peut se faire mais la puissance de la carabine en sera changée car c'est la masse volumique du gaz qui détermine sa vitesse de détente. par exemple avec de l'air comprimé il est impossible de dépasser le mur du son ou du moin de très peux 345m/s tout au plus car c'est la vitesse de détente de l'air comprimé, Avec du CO2 vu que c'est un gaz plus lourd que l'air la puissance de l'arme en sera réduite, sur une condor .22 la puissance max est de 85j à l'air et de 23j avec du CO2. Donc en théorie si on tir avec de l'helium le plomb pourra dépasser allègrement la vitesse du son puisque la vitesse du son dans l'helium est de +/- 960m/s ,Maintenant n'espérer pas aller à cette vitesse car il faut que le système d'injection de gaz de la carabine puisse libérer l'énergie suffisante pour allez à ses vitesse.
C'est grace à ce principe que le train expérimental de teste de missiles de l'armée américaine est capable d'aller à 10430km/h non vous lisez bien Laughing
http://angiepalmer.wordpress.com/2007/12/07/first-supersonic-weapon-release-system-tested-at-holloman/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptyVen 20 Aoû - 18:05

10430km/h!

merde,aussi vite que ma voiture......

a non,moi c'est 143km/h!mais bon,on ma dit que les 0 compter pas a l'ecole!
mdr

ca existe les petite bombonne dh'elium?pour mon pistolet!
ca pourrais etre sympa a utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm EmptySam 21 Aoû - 12:08

jony91 a écrit:
10430km/h!

merde,aussi vite que ma voiture......

a non,moi c'est 143km/h!mais bon,on ma dit que les 0 compter pas a l'ecole!
mdr

ca existe les petite bombonne dh'elium?pour mon pistolet!
ca pourrais etre sympa a utilisé!
A moin que tu tire avec un brocock, un falcon, un fx ranchero ou surtout un evanix hunting master le passage à un gaz léger est totalement inutile.
et si c'est un pistolet co2 oublie car les bouteilles sont pas faite pour les si hautes pressions (200 bars) de mémoire en co2 les pression n'exède pas les 70 bars.

http://www.airguns.nl/applications/web_show_test/artikel_info.php?item=274
http://www.airguns.nl/applications/web_show_test/artikel_info.php?item=328
http://evanix.com/evanix_w/hunting_master.html
http://www.fxairguns.com/product.asp?id=ranchero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condor 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Condor 5.5mm   Condor 5.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condor 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONDOR 5.5mm
» condor tunes
» Drulov DU-10 Condor (CO2)
» Drulov Condor ou Rohm Twinmaster
» On remet çà mais avec la Condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: