Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Mer 15 Jan - 7:53
Rappel du premier message :
Petite revue donc sur cette Hatsan
Les caractéristique générale de l'arme:
-Poids 3,5kg -Longueur 1085mm -Puissance annoncée 57 joules -Calibre 6.35mm avec barillet de 9 coups -Réserve d'air: 230cc 200bar -Visée truglo -Rail de fixation 11mm et 22mm -Filetage en bout de canon -Bloc détente quattro 2 stage
Appréciations:
A la première prise en main, l'arme fait son poids et donne une sensation de costaud. Maintenant niveau finition, je pense qu'il y a beaucoup mieux, niveau de la culasse et de la crosse. Mais pour son prix je pense qu'il faut quand même pas espérer plus, car c'est pas une arme à 1000€!
La précision:
On voit qu'elle a des possibilités de faire de bons résultats, mais il est fortement conseiller de lui placer un régulateur.
La puissance:
Le tir est agréable et souple comme c'est une pcp, mais fait beaucoup de bruit si elle n'est pas équipé d'un silencieux. Les dégâts lors du tir sont assez impressionnant, et je pense qu'il ne faut pas mettre cette arme dans les mains de tout le monde, et penser à la sécurité!
Le bloc détente quattro:
Lors de la réception, il était réglé avec une longue course jusque la bossette, avec une très légère résistance pour laisser partir le coup ( un vrai régal). Par contre après un certain temps, un vis s'est détachée, et provoquant un dérèglement de celle ci. Je conseil de mettre un peu de vernis à ongle transparent pour dire d'éviter ce problème.
Les photos:
" /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Défaut de colle sur la crosse " />
Les cartons sans régulateur
Carton à 18m
" /> " />
Cartons à 60m
" /> " /> " />
Carton avec régulateur Altaros
Carton à 20m " />
Cartons à 50m
" /> " /> " />
Cartons à 100m
" /> " /> " />
Passage à chrono connect:
" /> " /> " />
Les dégâts:
" /> " /> " /> " />
Dernière édition par Yamwarrior le Mer 15 Jan - 8:53, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Mer 15 Jan - 20:55
Il faut comparer ce qui est comparable. Ta courbe est pour quel calibre, quelle réserve d'air? Moi je dirais pour du calibre 4.5 à 230m/s. Parce que avec du 6.35, ta courbe balistique ne sera pas terrible. Puis je tire à 100m aussi, comme tu as vu mes cartons, et déjà comme ça j'ai du mettre des cales à la lunette, donc à 220m/s je sais pas si je touche ma cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Jeu 16 Jan - 9:42
Il ne faut pas croire que en 6.35 les lois physiques changent. Ce n'est pas une courbe balistique, c'est une courbe des vitesses d’après la pression de la cartouche.
Sans tenir compte du volume de la cartouche et du nombre des tirs, si tes réglages était juste un tout petit peu adaptes, tu aurai une vitesse en progression, pas en chute libre.
C'est tout à fait normale que tu doit caler ta lunette, même pour les 25m si tu veux avoir du matériel bien réglé.
Si tu tire régulièrement à 100 m, je te conseille au minimum une 22LR.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Jeu 16 Jan - 13:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi que nous sommes soumis aux mêmes lois, et c'est bien ça la raison!
J'ai bien compris que ce n'était la courbe balistique.
La cale à ma lunette est placée à mon collier arrière, ce son des petits morceaux de carton que j'ai placé en dessous de ma lunette pour pouvoir augmenter ma distance de tir et ne pas être à fond de réglage, et ne pas acheter un montage spécial. Je parlais pas de bien serrer ma lunette.
Pour le tir à 100m à la 22, comme j'habite en Belgique, il est interdit de tirer à l'arme à feu en dehors d'un stand de tir! Et comme je tir chez moi, c'est pas possible. Par contre pour les armes à air comprimé, nous avons pas de limite de puissance, d'ou l'intérêt de calibre 6.35 pour avoir une meilleur stabilité de mon plomb.
Voilà pour te répondre, et maintenant mes arguments.
Pour ce qui est de la courbe "vitesse de plomb/ nombre de tir" (et non courbe balistique) tu dois comparer ce qui est comparable, ta courbe montre 35 tirs "stable". Pour cette même réserve d'air, disons 230cc comme exemple (AT44 LONG) elle aura une plus grande autonomie et 4.5 qu'en 6.35 pour la même vitesse de plomb en sortie de canon, vu que la 6.35 demandera plus d'énergie (loi physique). Maintenant pour cette même réserve d'air, avec une vitesse de 270 m/s tu n'auras plus que quelques tirs stables en 6.35 avant que ta pression ne chute fortement ainsi que ta vitesse de sortie de ton plomb! Donc le phénomène que tu expliques ne ce verra pas ou presque pas. Me suis je bien fait comprendre?
Pour reparler de courbe balistque pas terrible précité plus haut, je veux dire qu'en 4.5 avec un poids de plomb à 0.67gr à 220m/s par exemple, tu auras une courbe balistique plus tendue qu'avec un plomb de calibre 6.35 et un poids de 1,645gr (loi physique). D'ou l'intérêt de monter en vitesse de plomb, donc en puissance pour combler cet effet physique, le tout en dessous de la vitesse supersonique du plomb pour éviter tout déséquilibre.
Comme je suis nouveau, je ne sais pas poster de lien...
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Jeu 16 Jan - 13:52
Hoilla deux spécialistes en terme techniques, ça promet grave !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Jeu 16 Jan - 15:01
Yamwarrior a écrit:
Pour ce qui est de la courbe "vitesse de plomb/ nombre de tir" (et non courbe balistique) tu dois comparer ce qui est comparable, ta courbe montre 35 tirs "stable".
Non, regarde bien, ce ne sont pas des tirs à une vitesse stable, mais uniquement pour te démontrer que une carabine sans régulateur, la vitesse augmente aux premiers 10-20-30 tirs. Le calibre et poids du plomb ne change pas ce phénomène, commun à tous. Remarque aussi que j'ai mesuré entre 130 et 90 bars.
Yamwarrior a écrit:
Pour cette même réserve d'air, disons 230cc comme exemple (AT44 LONG) elle aura une plus grande autonomie et 4.5 qu'en 6.35 pour la même vitesse de plomb en sortie de canon, vu que la 6.35 demandera plus d'énergie (loi physique).
Je suis d'accord avec toi, que tu ne peux pas avoir autant de tirs en 6.35 que en 4.5 La lois physique dit que dans un réservoir, de X volume et Y pression, tu peux dispose d'une énergie Z. Un simple rapport de puissance 57j/16j donne 3.5 fois moins de tir, ce qui n'est pas ton cas.
Ta carabine est donnée pour 35 à 40 tirs pour 57J, si je ne me trompe pas, tu en fait que 10, j'ai de la peine à croire que tu n'as pas changé des pièces ou touché aux réglages.
Ceci dit, j’arrête la discussion, tu fait comme bon te semble, c'est ta carabine.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Jeu 16 Jan - 16:47
J'ai mis "stable" entre guillemet pour dire que ce n'est pas une vitesse régulée mais plus une plage de fonctionnement "stable" entre 220 et 240 m/s . Le rapport de 3.5 que tu me donnes comme je fais 12 tirs "stable" ( plage de fonctionnement à +- 270m/s) me donnerais donc 3.5 x12=42 "stable" dans une plage de fonctionnement on se comprend bien.
Sur ton graphique, j'en vois que 38, je dirais que ton armes est mal régler, as-tu changé tes réglages?
Maintenant tu dis Hatsan donne 35 à 40 tirs (60 sur le catalogue Hatsan), déjà il donne pas en vitesse constante pendant tout le test, car je veux que tu me montres ça.
Max muzzle velocity 295 m/s
Above maximum muzzle velocity figures may differ depending on the pellet weight & shape.
The energy restriction of a particular country can be achieved by the reduction in the muzzle velocity. The above maximum velocity figures are obtained when there is no energy restriction on the air rifle and when measured at optimum pressure value in the air tube. As a nature of PCP air rifles the velocity starts low at maximum pressure level in the air tube, then starts to increase and gets to the maximum at optimum pressure value in the air tube; and then it starts to decrease again as the pressure in the air cylinder gets too low. 60 tirs je te les fais, mais à la fin c'est un lancé de petit pois
Puis j'utilise 10 tirs pour une distance de 50m à 100m.
Mais avec une perte de puissance, donc changement de COURBE BALISTIQUE, pour du tir à 10m je peux faire plus de tir si je veux tout en restant +- précis.
Si tu regardes mon graphique, il y 25 tirs et parce que je me suis arrêté. Et si mes souvenirs sont bons c'était de 200 à 100 bar, et il n'y a pas d'utilité à tirer en dessous avec ce calibre.
Tu sais, je suis sur un autre forum, donc j'ai eu l'occasion de lire et de discuter de bien des choses aussi...
Et je ne réfute pas le phénomène que tu as montré avec ton arme, c'est jusque que tu ne le "verras pas" avec une arme plus puissante et avec un plus gros calibre, sauf si tu me mets une plus grosse réserve d'air, alors on pourra obtenir le phénomène que tu m'expliques et voir à ce moment si mon arme est bien réglé. Par exemple, FX gladiator 685cc, Hatsan AT44 LONG 230cc
Et pour terminer, le but d'un forum est de discuter, donc pas de problème pour nos avis divergents, ce fût avec plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Lun 3 Fév - 17:19
Voilà j'ai placé mon bipied chinois :smil 85:
J'ai placé un rail picatinny sur le fût, car j'avais lu de ne pas venir se fixer sur la vis qui tien la bague du canon.
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Lun 3 Fév - 19:28
Du bon boulot Yamwarrior, tiens nous au courant de tes résultats avec cette belle "Turque impétueuse"
Invité Invité
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35 Lun 3 Fév - 19:33
Une carabine Turque, un bipied Chinois, la mondialisation frappe inexorablement tous les domaines et même les plus "conservateurs". Heureusement chez les Tireurs c'est souvent pour le meilleur, car nous sommes mieux avisés qu'avant et surtout plus rapidement à propos des qualités diverses misent à notre disposition. J'ai tout de même une petite "larme" pour certaines manufactures Françaises d'armement qui ne sont plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hatsan AT44-10 LONG LOTHAR WALTHER CAL 6.35